Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Chère Tawenza,
Ses dires, ma chère amie, c'est plutôt un vrai ramassis de conneries auquel on est souvent obligé de donner vivement réponse. Absolument tous ses écrits s'inscrivent dans une contribution interprétative animée d'un sentiment d'inimitié et de douleur de quelqu'un qui doit tout mettre en oeuvre pour se cacher une vérité qui sans cesse l'affronte. Pour une personne qui charge sans aucun remord des centaines de milliers de croyants, compagnons du vénérable prophète, ses épouses, qui dévalorise toute sa famille je ne pense pas que l'on puisse être aisément de son coté. Bien au contraire, insulter les compagnons et la famille prophétique fait partie d'un manque flagrant de civilité de sa part, alors vous comprenez surement la réaction sunnite. Utiliser toute la gymnastique possible et tordre l'esprit de l'écriture et de l'histoire a l'encontre de la famille et compagnie prophétique pour lui donner le sens qui convient a des buts précis en utilisant tout les moyens de bord et en défiant aussi bien la raison que tout entendement mérite plutôt d’être montrée du doigt. Ses stratégies pour faire passer son message sont, malheureusement pour lui, actuellement très bien connues par les sunnites. Alors de Grace ne me dites surtout pas que les débilités et les insanités que sans cesse il a déversé feraient pour vous des preuves quelconques. Ce serait vraiment un non sens de votre part. Le fait de tout simplement déverser beaucoup de haine contre les illustres compagnons ne peut en aucun cas être une réponse en ce sens.
Du point de vue historique pour tout musulman qui se respecte, il n'y a aucun doute qu’après le prophète, Abû Bakr, ensuite Umar, et puis Osman et après Osman, Ali suivi de l’Imam Hassan son fils, furent de vrais et de grands califes. Dans toutes ces époques califales Ali lui-même assistait toujours et avec force les autres califes dans leur califat pour réaliser l’implantation des lois islamiques dans la société. Cette vérité ne laisse normalement a personne aucun choix a moins de le faire apparaître comme un traître a la nation faisant preuve de simple malice en pratiquant la dissimulation de ses pensées durant presque toute la période de vie des califes et même encore pas mal de temps après durant tout son gouvernorat et suivi de cette même manière de tous ses fils et ce a éternité.. En réalité je vous le répète encore une fois dans tout cela Adnan Ibrahim accuse surtout avec force le calife Ali d'avoir soutenu Abou Bekr, Omar et Othman et son malheureux fils El Hassan d'avoir soutenu un grand traître nommé Mouawiya. Tout cela ne peut s'expliquer autrement. Sinon pourquoi en reparler en sachant que Ali et El hassan avaient définitivement réglé ce problème. On ne sait plus jusqu'à quel point vous êtes prête a aller pour stimuler votre vision banale des choses. Au vu de tout cela qui peut l'instant d'une seconde respirer du coté de Adnan Ibrahim.
A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs. Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
d'aprés ce que j'ai vu dans "Al Rissala " ,personnellement,man dirch fih laman !
il me semble qu'il était un peu comme boutef ,il aimait le koursi quoi,pour lui ou pour sa famille...
wa allah a3lam.
ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Ce qui est loufoque est cette appellation "khal el mou2minine" en se référant au mariage de sa sœur (oumou habiba) avec le prophète et donc certain l'appelle ainsi. Tiens le prophète avait aussi épousé safia bint houyay, et par donc le même raisonnement, les musulmans ont un grand-père : houyay le juif, devient djadou el mouslimine dans ce cas là!!
Bref, de l'ignorance mélangée avec de l’a brutisme font que l'on entend toutes formes d'absurdités de la part de certain musulmans.
Sinon pour mon avis sur ce calife, est bien pareil comme un saddam, kadafi ou Ben Ali... etc, des gens politique et de pouvoir qui ont utilisé la religion à merveille afin d'avoir la main mise sur leur population et les guider comme des troupeaux, et gare à celui qui leur tient tête car si c'est le cas, la personne est entrain de combattre Dieu dans ce cas là (wa ouli el amr minkoum) et faut donc l'éliminer.
Dernière modification par veniziano, 02 août 2016, 22h13.
Le sahabi Mou3awiya radhi Allan 3anhou ne s'est pas opposé à Ali par passion mais par raison,
Cher Touba,
Personne ne remet en cause certaines vérités historiques qui viennent de sources sûres partagées par les plus grands historiens sunnites et chiites mais c'est le gonflement à l’extrême des désaccords de la part des chiites qui touchent même aux fondements de la religion, qui posent un sérieux problème. Ils savent pourtant que l'Imam El Hassan en personne s'est désisté et a fait allégeance à Mou'awiya afin de stopper la guerre entre musulmans. Pourquoi n'évoquent-ils jamais que l’Imam Hassan deuxième imam du chiisme duodécimain signa un traité de paix avec Muawiyah en lui prêtant allégeance afin de préserver la paix en Islam. On sait actuellement que les chiites ne sont toujours pas d'accord avec cette glorieuse action de notre saint imam et considèrent qu’il était inutile et dangereux de s’allier avec le gouverneur de Syrie mais pourquoi nous la cacher. Nous venons de le comprendre ils accusent gravement l'Imam El Hassan, petit fils du prophète, également de haute trahison. Vous voyez fort bien que si a chaque événement on devait revoir toute la religion islamique comme ils le demandent il n'en restera absolument rien. A cause d'une telle vision des choses tout l'apostolat prophétique est avili et on en comprend donc enfin tous les tenants et les aboutissants..
L'histoire nous informe que par la suite des musulmans non sincères un peu plus pris par l’excès de zèle ont dévié même de la foi a cause de problèmes politiques et c'est tout car ils voulaient que le pouvoir ne sort jamais de la famille prophétique pour en profiter a fond. Ce n'est que par la suite que petit a petit quelques uns ont créé une assise dogmatique pour raffermir leurs positions de hors la loi et lui donner un contexte religieux des imams que n'a jamais connu l'Islam au temps du prophète. Donc c'est seulement dans le Chiisme que le politique a renversé le religieux. Le Sunnisme est par la grâce divine resté totalement indemne dans son monothéisme le plus parfait. Vous comprenez a titre d'exemple la récupération politique de la mort du petit fils du prophète pour en soutirer l’avilissement le plus total de l'ultime religion.
A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs. Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
mouaouiya autant que personne, j'aime pas trop, il est certes musulman , comme beuacoup , il est comme nos moudjahidine de 62 !!
mais, comme ya toujours un mais, et comme dieu fait bien les choses, pas mal de fois dans le sens du verset " assa an takrahou chay'an wa houa khayron lakom"
je pense que lui et sa dynastie était comme un choque thérapeutique a un moment précis de l'histoire , imaginant si sidna ali (que j'aime) a pris le pouvoir, ça aurai été beau, mais si ses enfants ont suivi après , puis ses petits enfants ..... ilakh ilakh !!
ça aurai été la cata, déja actuellement quand je vois des algériens ou arabes se disent de chorfa avec fierté et souvent arrogance, comme si ils étaient sacrés et que les musulmans leur doivent quelque chose , comme si andehem piston maa rabbi!! ça me laisse perplexe , et je me dit heureusement hhhhh
ya une chose , dieu est sage !!
nb: radiya allaho anhom w rabbi yerhamehem ajma3ine
Dernière modification par wiwla, 03 août 2016, 11h25.
Commentaire