Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La femme musulmane,un statut de dhimmi?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • je ne me défile pas je dis juste que les lois du pays sont mal fichues et que la justice se fait de façon aléatoire bref parler de femmes qui vivent sous le joug islamique alors que la plupart des lois en Algérie sont issues des lois d'hommes et non de la chari'a c'est chercher des poux dans la tête d'un chauve... la femme a des droits en Islam et ils sont là pour la protéger, l'Islam est innocent de ce qu'un individu aussi inculte soit il puisse faire subir à sa femme qui plus est lorsqu'il la maltraite ou la jette dehors ou lui inflige d'autres injustices en somme dans le dogme Islamique un homme qui n'a pas su s'occuper de sa femme comme il se doit c'est qu'il ne craint pas Allah et ses injustices ainsi que ses maltraitances envers elle lui ouvriront certainement les portes de l'enfer
    Arbia le problème c'est la crise de looooogement qui existe depuis je ne sais combien d'années maintenant et que ça se fait à compte goûte et la distribution aléatoire ou alors intentionnelle pour toujours mettre les gens les uns contre les autres, alors ici on va viser les barrons de l'immobilier qui s'enrichissent sur le dos des moins fortunés, les prix de location hautement excessifs, l'explosion des naissances, franchement y a t il des gens qui connaissent la contraception? Pas de logement mais ils continuent pourtant d'avoir une ribambelle d'enfants.

    Je pense qu'il faut donner aux femmes démunies la chance de s'occuper de ses enfants loin des maris imposés et des gens malintentionnés qui voudraient profiter d'elle, en somme la femme doit être protégée, elle n'est pas protégée en Algérie. Je parle de manière générale sans vouloir nuir aux uns et aux autres, et ce n'est pas en lui imposant des codes vestimentaires mais en la respectant.
    Dernière modification par Dark Shadow, 24 août 2016, 08h42.

    Commentaire


    • @Dark Shadow

      De mon point de vue, le gros problème en Algérie c'est l'injustice sociale dans les classes moyennes et pauvres et le plus souvent ce sont des femmes qui sont touchées malheureusement... de plus la source de ses injustices en Algérie sont bien sûr la corruption comme entre autres ton exemple avec le problème des logements mal géré mais aussi le système des subventions distribuées en Algérie qui envenime encore plus cette injustice sociale; cette distribution est injuste dans le sens où tout le monde y a droit riche comme pauvre alors que normalement ce genre de subvention après enquête bien sûr, devrait normalement revenir aux gens qui sont dans le besoin... dire que la femme musulmane n'a aucun droit du fait qu'elle vive sous le joug islamique c'est vraiment dévié le problème, quand on sait qu'en Algérie, une femme peut étudier, travailler, sortir avec ou sans voile et ce sans qu'elle ait besoin d'avoir une autorisation signé de son père, frère ou époux... d'ailleurs je vais même aller plus loin dans ma pensée, si l'Algérie comme le prétende certains était régit par un semblant de lois char'i et je dis bien semblant, je peux te certifier que beaucoup de mains auraient été coupées et des têtes auraient roulé
      ceci dit, concernant ton avis sur les femmes qui font beaucoup d'enfants sans avoir les moyens de s'en occuper, l'Islam n'autorise pas le contrôle des naissances cela va à l'encontre de son éthique en revanche les 'oulama ont autorisé la femme de prendre un contraceptif comme celui de la pilule et que bien sûr ce mode de contraception ne mette pas sa santé en danger, il lui est permis de la prendre un temps afin de la soulager d'un poids (ou autre problème de santé) et bien sûr sous certaines conditions c'est à dire que cela ne devienne pas une habitude...

      Commentaire


      • Arbia

        Je ne sais pas qui aime couper des mains et des tetes, pour toi y en a qui le méritent? Peut on en vouloir à un pauvre de voler un pain ou un tapis?

        Je ne sais pas trop ce qui est dit sur couper les mains, je veux dire comment appliquer le jugement, dieu est pardonneur mais n'aime pas les récidives,

        Moi en tout cas je n'aime pas ce genre de châtiment.

        Aime t on ce que fais Daech?

        Couper main et tetes?

        Je me demande de qui s'inspirent ils?


        Je ne sais plus qui a inventé la prison, quelq'un peut il rappeler l'histoire?

        L'Islam dit que El Mal wal Banoun zinat hayat el dounya plaisirs terrestres,
        c'est insulter Dieu que de dire que le contrôle ne doit pas se faire, alors pour toi c'est logique de pondre des enfants sans contrôle, sans leur offrir tout les moyens nécessaires à leur épanouissement?

        Je te répète encore une fois qu'autour de la vie du prophète il y a trop d’ambiguïté voulu bien entendu

        mais je pense qu'il faut ouvrir un topic pour chaque sujet car du statut de la femme sauter à la charia, à couper les mains et tetes, on saute du coq à l’âne là,

        Questions aux femmes aiment elles le voile? Pourquoi le porte elles?

        Aux hommes aiment ils les femmes voilées? Pourquoi?

        Moi personnellement je l'aime mais je ne le porterai jamais pour faire plaisir aux gens, je le porte quand je veux m'approcher du créateur pour le prier,

        Commentaire


        • Si il y a une chose qui me répugne le plus en islam c'est son traitement envers la femme.
          Cher Gingerman,
          La femme musulmane jouit d’une grande liberté dans le profond respect que même les femmes occidentales leur envient et nombre d’entre elles retournent en ce sens à l’Islam en dépit de toutes vos campagnes de diabolisation. Personne n'y peut plus rien du fait même que toute étude attentive du Coran révèle qu’à peu près toutes ces choses pour lesquelles les féministes se sont battues dans les années 70 étaient considérées comme des droits acquis par les musulmanes il y a de cela 1400 ans. En islam, depuis que le monde est monde, les femmes sont considérées égales aux hommes aux niveaux de la spiritualité, de l’éducation et de leur valeur, en tant qu’êtres humains. L’islam a tant de choses a proposer et à offrir aux femmes, c'est pourquoi les occidentaux sont tellement obsédés par ce que pensent les femmes. Surtout rassurez vous, ne prenez pas en mal tous mes dires a votre encontre car dans le fond je vous considère tout simplement comme une piètre victime d'une certaine vision erronée du monde musulman et qui dans le coup est également entraîné par l'Islamophobie internationale.. C'est tout.

          Je vous signale en ce sens que ceux qui désirent exploiter les femmes ne cessent justement de donner une fausse image d'un islam qui ferait peur pour pouvoir agir tranquillement. Partout ils essaient d'inculquer que la violence, le machisme, le refus de la femme seraient des vices consubstantiels à l’islam.. Or cela de nos jours a été totalement démasqué.. En réalité la guerre culturelle menée contre l’islam ne date pas d'aujourd'hui et vous ne faites que vous inscrire dans la continuité des thèses issues des islamophobes de tout temps en vous basant sur certains dépassements que l'on constate pourtant partout dans le monde mais que l'on attribue impartialement seulement a l'Islam.. Détrompez-vous donc, mon cher ami, l'erreur fait énormément de bruit au risque de biaiser la réalité, mais la vérité implacable regarde tranquillement et en silence ce qui se passe, et une fois le moment venu, elle remet tacitement les pendules a l'heure. Vous comprenez tout votre dilemme..
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire


          • Surtout pour faire plaisir à des hypocrites, qui utilisent que certains versets et laissent d'autres juste pour tenter de piéger la femme

            Commentaire


            • Je ne sais pas qui aime couper des mains et des tetes, pour toi y en a qui le méritent? Peut on en vouloir à un pauvre de voler un pain ou un tapis?
              couper des mains et des têtes c'est lorsqu'il s'agit de grande criminalité après jugement bien entendu comme le vol à grande échelle et le meurtrier sans foi ni loi, d'ailleurs je tenais à préciser que couper la main ce n'est certainement pas pour les gens pauvres qui ont volé pour subvenir à leurs besoins eux ils sont excusés, mais cette sentence concerne plus particulièrement des corrompus voleurs qui ont détournés des sommes colossales d'argent et qui ont par conséquences entraînés un grand mal avec ce détournement... mais là encore je te rejoins ce n'est pas LA seule solution, c'est surtout une façon de faire craindre aux gens, une sorte de répulsif, même les plus hauts placés sont concernés, que voler peut entrainer telle sanction et pas des moindres encore une fois je parle selon la chari'a

              alors pour toi c'est logique de pondre des enfants sans contrôle, sans leur offrir tout les moyens nécessaires à leur épanouissement?

              le contrôle des naissances est une aberration humaine, d'ailleurs j'en parlais sur un autre topic, thomas malthus un penseur anglais, qui lui même prodiguait les bienfaits du contrôle des naissances, a effectué des travaux dans ce sens qui ont abouti à un phénomène social des plus immonde que la société anglaise n'aie jamais connu c'est à dire le malthusianisme... d'ailleurs charles dickens célèbre écrivain dénonçant les conditions de l'enfant à l'époque victorienne, s'est vivement inspiré de ce phénomène pour écrire ses romans... bref le contrôle des naissances va non seulement à l'encontre de notre éthique musulmane mais plus largement à l'encontre de notre éthique humaine...


              Pour ce qui est des ambiguités concernant la vie autour du Prophète a'layhi salat wa salam, certains avis ou hadith peuvent te paraître ambigues en effet, notre nature humaine a horreur du vide et nous pousse à savoir le pourquoi du comment, perso plus j'en apprends sur la religion, son histoire et son contexte et moins les choses me paraissent ambigues... après il y a d'autres questions dont les réponses relèvent du ghayb (l'invisible) et seul un certain niveau d'al yaqin peut faire dissiper toutes ambiguités, mais cette certitude dans la connaissance de la religion il faut l'acquérir et dès son acquisition l'entretenir...

              Questions aux femmes aiment elles le voile? Pourquoi le porte elles?

              Aux hommes aiment ils les femmes voilées? Pourquoi?
              Tu peux ouvrir un topic et faire un sondage non anonyme pour avoir un petit échantillon de ceux et celles qui acceptent ce choix et ce sans qu'on le lui ait imposé...

              ps : j'aime bien ta signature mais il me semble que ce n'est pas franklin roosevelt mais sa femme eleanor l'auteur de la citation
              Dernière modification par Arbia, 24 août 2016, 11h35.

              Commentaire


              • j appelle cela ni plus ni moins que de la pédophilie!!!!
                Cher Jazabel,
                Malheureusement pour vous, tout le monde sait a présent, très bien même, l'origine de cette déduction et de ce comportement car il ne reflète que la profondeur de la réalité de l’être de celui qui se plait a la mettre en avant. D'ailleurs cette vérité est connu puisque elle éclate au grand jour dans les plus grands sommets des institutions ecclésiastiques chrétiennes en jetant l'effroi sur toute la société, celles-là dont vous nourrissez sans cesse votre pensée. Il est totalement normal que cet état d’âme se manifeste en vous partout en jetant le doute là ou il ne peut y avoir l'ombre. En guise de fuite, les islamophobes ne lisent que la partie qui fait leurs affaire en feignant omettre les autres. Mais ce qui vous échappe, car aveuglé par la haine, c'est que le hadith qu'ils utilisent est un déni en soi de toutes les affirmations qu'ils préconisent. La phrase suivante est prépondérante :
                "des femmes des Ansars attendaient devant la porte. Elles l'accueillirent en disant : "Pour toujours et dans la joie, soit la bienvenue !".
                Vous voyez qu'a votre insu en citant ce hadith vous soutenez la légalité de ce mariage puisque une multitude de femmes en présence de sa mère jalousent Aïcha et lui souhaitent tout le Bonheur du monde. La première chose qui doit sauter a l'esprit a toute personne honnête qui se respecte et que la corpulence d’Aïcha et son intelligence étaient mure a ce moment là sinon ce serait dénaturer toute chose même la vision des femmes de Médine qui étaient pourtant présentes en pleine extase et de joie pour pouvoir par la suite permettre a ceux qui n’étaient pas présents d'interpréter a leurs guise.

                Alors en lisant tout ce qui est authentifié par l’écriture sainte musulmane s'ils sont vraiment sincères tout les chercheurs comprendront donc inévitablement qu'il s'agit dans tout les cas d'une vraie femme digne du plus grand des mariages. C'est en ce sens que chacun qui lira le hadith d'Aicha, auquel vous faites allusion, sera donc protégé. En effet quand on est sincère on prend le tout et non seulement ce qui nous intéresse pour calomnier. Ce qui est le plus confortant chez les détracteurs c'est qu'ils utilisent chaque chose et son contraire et c'est ce qui annule le tout. D'un coté ils nous parlent de l'Age d'Aicha avec malveillance pour jeter le doute en feignant ignorer le tout mais a peine quelques lignes plus tard ils parlent de l’Adultère en accusant ce petit enfant d'adultère. C'est vraiment a en mourir de rire et c'est très réconfortant pour les musulmans.. Nos amis doivent donc choisir entre la pédophilie et l’adultère mais ils ne le pourront pas car ils désirent de toutes leurs âmes salir le plus grand des prophètes et par bonheur ils utilisent deux choses qui se contredisent et dont l'une efface nécessairement l'autre..

                Je me suis toujours demandé pourquoi Dieu disait dans le Coran au sujet de l'accusation d'adultère d'Aicha c'est une bonne chose.. En quoi ce serait une bonne chose.. Les exégèses pour expliquer cela disait que c'est grâce a cela que l'instauration des quatre témoins a été décidé et donc dans le fond c'est une bonne chose.. Mais nous venons de comprendre que Dieu dans sa parfaite connaissance savait que plus jamais l'age d'Aicha n'aurait d'importance et ne pourrait influer en quoi que ce soit du moment que justement toute la ville se trouvait entrain de l'accuser d'adultère et qu'il serait aberrant de parler ainsi d'un petit enfant.. En fait, vous venez enfin de le comprendre, les mécréants ont témoigné a leurs insu et a jamais qu'il s'agissait d'une grande Dame Ah!! Les malheureux s'ils savaient ce qu'ils étaient entrain de faire.. Ils blanchissaient le prophète pour l’éternité..
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire


                • Pour couper les mains en absence de preuve on ne peux appliquer le jugement, personnellement je ne suis pas une voleuse, tu parles de quelqu'un en particulier? Et je ne suis ni juge, ni Dieu pour décider de ça.

                  Est ce que tu te relis quand tu écris? Le contrôle des naissances et une aberration?

                  Quel Islam dit qu'il ne faut pas contrôler les naissances, cite le Coran pour le voir?

                  Commentaire


                  • Envoyé par Dark Sahdow
                    Quel Islam dit qu'il ne faut pas contrôler les naissances, cite le Coran pour le voir?
                    le point de vue théologique :

                    « Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté; c'est Nous qui attribuons leur subsistance; tout comme à vous. Les tuer, c'est vraiment, un énorme pêché. » [sourate Al-Isra :31]

                    Apparemment tu n'as pas percuté sur mon exemple du contrôle des naissances de son fondateur thomas malthus et de ces effets néfastes.
                    je vais te citer un exemple encore plus récent : la Chine, qui elle a appliqué cette politique de contrôle des naissances, renseigne toi et tu verras que le désastre que cela a impliqué et ce à l'échelle humanitaire... cette politique de l'enfant unique à certes régler des problèmes économiques (soit disant) en revanche l'être humain s'est révélé dans son profil des plus vils, quand une femme savait qu'elle portait une fille (5mois) elle faisait tout pour s'en débarrasser avortement, ou attendre qu'elle accouche pour la tuer juste après, afin de favoriser le garçon d'ailleurs ils ont donné un nom à ce phénomène "génération de petits empereurs", les hommes en chine sont plus nombreux que les femmes, ne parlons même pas du trafic des bébé, inversion de la pyramide des âges qui donne une population plus vieille que jeune bref ... d'ailleurs il y a peu le gouvernement chinois à décider d'assouplir ce contrôle...
                    je n'imagine même pas cette politique en Algérie et les conséquences graves qu'elles pourraient provoquer qui plus est connaissant nos mentalités, de l'importance d'avoir des garçons au lieu des filles, alors qu'en Islam avoir des filles c'est une ni'ma (faveur) puisque celles ci selon l'éducation qu'on leur a donné, peuvent nous faire entrer au paradis

                    Le Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم a dit :

                    «Quiconque a trois filles, les traite avec patience et assure leurs besoins alimentaires, elles lui fourniront une protection contre l’enfer».
                    Dernière modification par Arbia, 25 août 2016, 10h47.

                    Commentaire


                    • Personne n'y peut plus rien du fait même que toute étude attentive du Coran révèle qu’à peu près toutes ces choses pour lesquelles les féministes se sont battues dans les années 70 étaient considérées comme des droits acquis par les musulmanes il y a de cela 1400 ans
                      Sérieux!

                      Le droit l'avortement,de disposer de son corps,avoir un compte en banque,refuser de se marier,d'avoir le même héritage que l'homme,ne pas avoir de tuteur.
                      Les occidentales sont nulles.

                      Je me suis toujours demandé pourquoi Dieu disait dans le Coran au sujet de l'accusation d'adultère d'Aicha c'est une bonne chose.. .
                      Ah oui il a dit ça?Et l'age du mariage du prophète avec cette fille,il en pense quoi?

                      En quoi ce serait une bonne chose.. Les exégèses pour expliquer cela disait que c'est grâce a cela que l'instauration des quatre témoins a été décidé et donc dans le fond c'est une bonne chose.
                      Bravo,c'est a dire prendre 4 hommes pour dire si cette femme a fauté.Si si vraiment le coran est vraiment en avance de 1400.

                      Surtout pour faire plaisir à des hypocrites, qui utilisent que certains versets et laissent d'autres juste pour tenter de piéger la femme
                      Si ces hypocrites les utilises c'est qu'ils existent,non?
                      Donc,ceux qui disent que le coran dit tout et son contraire ont raison.
                      Peut-être que pour ces hypocrites"la vérité les intéressent plus que ce que vous pensez d'eux".

                      Commentaire


                      • Le droit l'avortement,de disposer de son corps,avoir un compte en banque,refuser de se marier,d'avoir le même héritage que l'homme,ne pas avoir de tuteur.
                        Les occidentales sont nulles.
                        je ne sais pas de quelle religion tu parles mais en tout cas ce n'est certainement pas les conditions de la femme en Islam que tu évoques, mis à part l'héritage et encore sous certaines conditions, la femme peut avoir son compte en banque et faire ce qu'elle veut de son argent, elle a aussi le droit de refuser de se marier car l'Islam interdit les mariages forcés...

                        concernant le hadith sur l'âge du mariage de 'Aisha radia Allahu anha, il y'en a qu'un seul qui a été rapporté et qui précise son âge il est certes sahih mais ne donne pas plus d'informations, après on l'accepte tel quel, surtout qu'à cette époque les promesses de mariage pour une enfant de classe noble étaient légion il suffit de se pencher sur les mariages royaux en occident à cette même époque, on mariait même les bébés...

                        Bravo,c'est a dire prendre 4 hommes pour dire si cette femme a fauté.Si si vraiment le coran est vraiment en avance de 1400.
                        que la femme ou l'homme ait fauté, il faut 4 témoins effectivement, moi je le comprends de la sorte
                        réunir 4 témoins connus et reconnus au sein la communauté comme étant des gens honnêtes afin de valider ce témoignage, il faut déjà les réunir ces 4 témoins honnêtes qui ont assisté au même moment ou ont été temoin d'un flagrant délit d'adultère et quand je parle de flagrant délit c'est carrément ils ont vu le coît, c'est plus facile à dire qu'à faire... moi je le perçois et je le comprends comme ça
                        Dernière modification par Arbia, 25 août 2016, 13h31.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X