Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le hadith complet de la légende de l’abominable Dajjal (Hadith de la Jassassa)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Heureusement qu'on nous a laissé un message depuis 1400 ans qui nous aidera à le détecter car il est écrit (dans quelle langue?!) sur son front les lettres : K, F, R. Mais pour les personnes non voyantes ou qui souffrent d'une acuité visuelle très réduite, voire même pour ceux qui son analphabètes, comment parviennent-elles à le reconnaitre?

    Commentaire


    • #17
      Mais pour les personnes non voyantes ou qui souffrent d'une acuité visuelle très réduite, voire même pour ceux qui son analphabètes, comment parviennent-elles à le reconnaitre?
      lol la question existencielle

      de ce que je sais quand le dajjal apparaîtra, il n'y aura plus de musulmans sur terre (Allah oua'lem), alors que tu sois myope, presbyte ou non voyant ça ne changera pas grand chose

      Commentaire


      • #18
        de ce que je sais quand le dajjal apparaîtra, il n'y aura plus de musulmans sur terre (Allah oua'lem), alors que tu sois myope, presbyte ou non voyant ça ne changera pas grand chose
        C'est pas bien de contredire la Suna. car dans cette dernière, a été dit que Jesus descend sur Terre et nul mécréant qui sentira son souffle mourra. Il en restera que les musulmans et qui vont donc poursuivre le Dadjal avec Jesus et le tuer. Pareil pour les juifs (mais ils sont mécréants, pourquoi ne pas être mourru auparavant par le souffle de Jesus!? bref..). Ensuite il viendra le moment où Jesus demandera à ses braves musulmans de se cacher car Dieu va leur envoyer des créatures dont aucun ne pourra les affronter (Gog et magog).

        Donc au lieu de venir dire n'importe quoi et démentir même la Suna, révisez un peu vos cours avant cela, ensuite venez débattre les idées et non pas la personne en cas de faillite d'argumentation et de réponses comme le font souvent certain musulmans malheureusement.

        Commentaire


        • #19
          encore une fois, il n'existe pas d'avis tranchée qu'il y ait des musulmans ou pas qu'est ce que ça peut te faire ? car d'après toi ce ne sont que des khourafate des mythes pourquoi vouloir en débattre ?

          Commentaire


          • #20
            car d'après toi ce ne sont que des khourafate des mythes pourquoi vouloir en débattre ?
            Yaâni tu te poses la question de pourquoi vouloir débattre ces khouzâbalate mais pas plutôt celle de pourquoi tu y crois tu ainsi que beaucoup de musulmans?! enjoy!

            Commentaire


            • #21
              tu ne manques pas d'air, que j'y crois ou pas en quoi cela te regarde ?
              ya3ni ce n'est pas moi qui suis en mission évangéliste qui prie sidna visa pour un renouvellement de séjour, y'en a des pareils que toi sur le parvis de ma ville, ils font de la prospection dans le genre "jizi criss ci li souveur"

              Commentaire


              • #22
                N'importe quoi, que ce soit le christianisme, la religion des chouyoukh ou le judaisme , la khourafa habite dans toutes ces religions. Bref, si tu es en manque d'argumentation, pas besoin d'imaginer des scénarios irréalistes afin de fuir le débat. Tu pourras tout simplement ne pas répondre jusqu'à ce que t'en auras une réponse aux débats proposés.

                Commentaire


                • #23
                  N'importe quoi, que ce soit le christianisme, la religion des chouyoukh ou le judaisme , …
                  Le pitre que tu es entrain de faire ne colle pas avec une discussion sérieuse et de cette importance !

                  C’est quoi cette religion des chouyoukhs que tu nous inventes, petit rigolo ?!!!
                  "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                  Commentaire


                  • #24
                    Le pire que tu es entrain de faire ne colle pas avec une discussion sérieuse et de cette importance !
                    Tiens, une discussion sérieuse : hadith très sympa du prophète

                    . عن هُرَيْرَةَ -رضي الله عنه- قال: صَلَّى رَسُولُ اللَّهِ -صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ- صَلَاةَ الصُّبْحِ ثُمَّ أَقْبَلَ عَلَى النَّاسِ)(بوجهه) فَقَالَ: "بَيْنَا رَجُلٌ يَسُوقُ بَقَرَةً (له)(فَأَعْيَا)[أَيْ تَعِبَ] إِذْ رَكِبَهَا فَضَرَبَهَا. وفي رواية فأراد أن يركبها)(أقبلت عليه) (فكلمته) فَقَالَتْ: إِنِّا لَمْ نُخْلَقْ لِهَذَا إِنَّمَا خُلِقْنا لِلْحَرْثِ. وفي رواية(لحراثة الأرض). وآخرى(ليحرث علينا). فَقَالَ النَّاسُ (من حوله): سُبْحَانَ اللَّهِ (تَعَجُّبًا وَفَزَعًا) أَبَقَرَةٌ تَكَلَّمُ!! فَقَالَ رَسُولُ اللَّهِ- صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ-: فَإِنِّي أُومِنُ بِهِذا أنا وَأَبُو بَكْرٍ وَعُمَرُ وَمَا هُمَا ثَمَّ (فقال الناس : آمنا بما آمن به رسول الله -صلى الله عليه وسلم-)". (صحيح البخاري – كتاب أحاديث الأنبياء- باب استعمال البقرة للحرث، (ج 11 / ص 290)، و صحيح مسلم، كتاب فضائل الصحابة، باب من فضائل أبي بكر الصديق رضي الله عنه- برقم (2388) (4/ 1857) "بدون لفظة وما هما ثم".(ومسند أحمد - (ج 15 / ص 88) ، والسنن الكبرى للنسائي - (ج 5 / ص 38)) .

                    Je vais même pas commenter cette ineptie, tellement grandiose, de plus de ce que j'ai mis en couleur rouge qui est la façon d'argumentation la plus solide trouvée par le prophète pour convaincre les sahabis après leur étonnement envers cette absurde histoire de la vache qui parle!!
                    Dernière modification par veniziano, 26 août 2016, 08h23.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par veniziano
                      Je vais même pas commenter cette ineptie, tellement grandiose, de plus de ce que j'ai mis en couleur rouge qui est la façon d'argumentation la plus solide trouvée par le prophète pour convaincre les sahabis après leur étonnement envers cette absurde histoire de la vache qui parle!!
                      Regardez comment l'hypocrite se faisait passer pour un musulman qui critiquait les Hadiths du Dajjal !!

                      Envoyé par veniziano
                      Dieu nous a envoyé le Coran par le biais de notre prophète (sws), et dans ce Coran veux-tu me montrer ou est ce que ce Dadjal est cité?

                      Autrement dit, Dieu l'a-t-il oublié de le menstionner ou que ce ci n'existe même pas et que ce ne sont juste des ahadiths madssoussa provenant des israIliyate et nasraniyates et qui se sont introduites dans notre sunna, dont beaucoup y pensent dur comme fer que se sont des vérités divines.
                      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...7&postcount=40
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #26
                        @Eggour

                        En plus de la chaîne de transmission très tirée par les cheveux, je me demande également comment le prophète de l'islam irait parler d'un personnage (dajjal ) qui n'a aucune présence dans le coran et qui n'a aucune utilité pour consolider la foi ou convaincre des récalcitrants

                        Hadith à jeter dans la corbeille sans aucune hésitation ou réticence.
                        Bababah, Eggour, le savant du Hadith a parlé ! Il existe presque 100 hadiths qui parlent du retour de Aissa (Jésus) et la sortie du Dajjal (Anti-Christ). Si tu es spécialiste dans les chaines de transmission, je vais te citer un Hadith des plus authentiques sur le Dajjal et essaye de le réfuter. Je l’ai cité plusieurs fois á l’hypocrite veniziano mais il prenait á chaque fois la fuite.

                        Ce Hadith rapporté par l’Imam Malik dans son livre Al Mouata'a :

                        حدثني نافع عن ابن عمر عن النبي صلى الله عليه وسلم أنه قال : أراني الليلة عند ‏ ‏الكعبة ‏ ‏فرأيت رجلا ‏ ‏آدم ‏ ‏كأحسن ما أنت راء من أدم الرجال له‏ ‏لمة ‏ ‏كأحسن ما أنت راء من اللمم قد ‏ ‏رجلها ‏ ‏فهي تقطر ماء متكئا على رجلين أو على ‏ ‏عواتق ‏ ‏رجلين يطوف ‏ ‏بالكعبة ‏ ‏فسألت من هذا قيل هذا ‏ ‏المسيح ابن مريم ‏ ‏ثم إذا أنا برجل جعد ‏ ‏قطط ‏ ‏أعور العين اليمنى كأنها عنبة ‏ ‏طافية ‏ ‏فسألت من هذا فقيل لي هذا ‏ ‏المسيح الدجال ‏

                        Deux (02) personnes seulement séparent l’Imam Malik du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) !! Qui peut douter de l’Imam Malik qui a dit sur le Tabi'i Nafî : "إذا قال نافع شيئا فاختم عليه ". Qui peut douter aussi du Sahabi Ibn Omar ?

                        On a donc un Hadith rapporté par un très grand Savant l'Imam Malek, d'un Tabi'i Nafî qui est aussi un savant et le maitre de Malek, d'un Sahabi Abd Allah Ibn Omar. Al Boukhari qualifie la chaine de transmission « Malik - Nafî - Abd Allah Ibn Omar » de chaine en Or (سلسلة ذهبية). Il n’a jamais remis en cause un Hadith rapporté par cette chaine. Le même Hadith est rapporté dans Boukhari d'Abd Allah Ben Youcef, de Malik, de Nafî, d'Ibn Omar.

                        Ce même Hadith est rapporté également par Mouslim par une autre chaine de transmission de (04) personnes seulement au Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) : de Ben Noumeir, de Handala, de Salem, d’Ibn Omar

                        قال مسلم في صحيحه : حدثنا بن نمير حدثنا أبي حدثنا حنظلة عن سالم عن بن عمر أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال: رأيت عند الكعبة رجلا آدم سبط الرأس واضعا يديه على رجلين يسكب رأسه أو يقطر رأسه فسألت من هذا فقالوا عيسى بن مريم أو المسيح بن مريم لا ندري أي ذلك قال ورأيت وراءه رجلا أحمر جعد الرأس أعور العين اليمنى أشبه من رأيت به بن قطن فسألت من هذا فقالوا المسيح الدجال

                        Al Boukhari et Mouslim arrivent à Ibn Omar et au Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) par deux chemins différents. Est-ce que tous les deux peuvent se tromper sur le même Hadith ?!
                        Dernière modification par shadok, 29 août 2016, 14h05.
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #27
                          le seul hadith reconnu par dieu pour le musulman cest le coran
                          aucun etre humain na le droit de valider un livre sans lavis de dieu

                          les gens ont agit avec leur passion ils ont cru bien faire en validant des livre sans lavis de dieu
                          et le pire cest meme gens critique les chretien et les juif davoir davoir deformer leur religion en rajoutant le talmud et paul de tarse
                          quils ne se rendent pas compte eux meme quils ont fait la meme chose avec les hadith chiite et sunnite

                          Commentaire


                          • #28
                            Shadok,
                            je ne suis ni spécialiste du Hadith ni spécialiste de quoi que ce soit ! Je suis un simple musulman rationnel qui ne croit qu'à ce qui est plausible de croire. Le hadith que tu cités est plausible car l'histoire ne sort pas de l'ordinaire, le prophète (saws) déclaré avoir vu ( dans un rêve ? Sous forme de vision ? en méditant ? ) deux hommes qui tournaient autour de la Kaaba, l'un était le Christ et l'autre le dajjal. Je ne peux réfuter le récit car chaque être humain est capable d'avoir une vision ou en rêver ou dans les moments de trans s'imaginer des chose hors du commun. La transmission dans ce hadith est plausible également et digne de confiance. N'empêche que le dajjal n'est pas cité dans le coran , référence suprême pour tout croyant. La notion du dajjal peut aussi être symbolique, la confrontation entre le bien et le mal peut engendrer des zones floues et des situations qui déroutent et qui installent le doute ou bousculent l'ordre) . La foi en Dieu est testée et seuls les plus forts résisteront. Le rationnel n'est pas forcément ce qui est prouvé et exact, le rationnel est aussi le plausible pour un cerveau humain , ce qui est humainement réalisable.

                            Commentaire


                            • #29
                              @Eggour

                              Heureux de savoir que tu es musulman avec tous les apostats qui s’acharnent contre l’Islam sur ce forum et que tu acceptes les Hadiths. Il faut savoir que le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) recevait une révélation (Wahy) en dehors du Coran qui se manifestait chez lui á travers la venue de l’ange Gabriel, l’intuition (ilham) ou les rêves comme ce Hadith sur le Dajjal. La Sunna est Wahy comme le Coran. Le Coran est la parole d’Allah, la Sunna est formulée par les paroles du Prophète (Sala Allah A3lihi Wa Salam). Les signes de la fin des temps ont été cités dans le Coran et la Sunna. Concernant la sortie du Dajjal, les Hadiths authentiques sont très nombreux, ils ont atteint le degré de l’abondance (Moutawatir). Le Prophète (Sala Allah A3lihi Wa Salam) apprenait cette invocation aux Sahabas, qu’il faut dire dans la prière á la fin du dernier Tachahoud, comme il leur apprenait un verset du Coran :

                              "اللَّهُمَّ إِنِّي أَعُوذُ بِكَ مِنْ عَذَابِ جَهَنَّمَ ، وَمِنْ عَذَابِ الْقَبْرِ ، وَمِنْ فِتْنَةِ الْمَحْيَا وَالْمَمَاتِ ، وَمِنْ شَرِّ فِتْنَةِ الْمَسِيحِ الدَّجَّالِ"

                              Si tu es musulman et tu crois á la fin des temps, il n y a aucune rationalité á chercher dans les signes de la fin des temps car ce sont des évènements extraordinaires qui défient les lois de la nature. Le Coran mentionne la sortie de la Bête (Al Dabba) qui parlera aux gens, les océans qui prendront feux, les montagnes qui vont être déplacés etc. Si tu acceptes ces signes, je ne sais pas pourquoi il est difficile pour toi de croire á la sortie du Dajjal ou le retour de Aissa ?!
                              Dernière modification par shadok, 29 août 2016, 14h50.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Shadok
                                le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) recevait une révélation (Wahy) en dehors du Coran qui se manifestait chez lui á travers la venue de l’ange Gabriel, l’intuition (ilham) ou les rêves comme ce Hadith sur le Dajjal. La Sunna est Wahy comme le Coran.
                                il faut distinguer entre les 3 positions de mohamed :le prophète , le messager et l'homme:
                                le prophète était l'élu. le messager devrait transmettre le message. l'homme devrait vivre et parler comme tous les gens de son époque.
                                Le seul wa7'y était le coran.

                                َ A partir du moment ou le prophete etait considéré comme : صاحب الوحيين ... on a commencé l'industrie du Hadith

                                comme ce hadith du dajjal qui vient en total contradiction avec le coran:

                                قُلْ لَا أَقُولُ لَكُمْ عِنْدِي خَزَائِنُ اللَّهِ وَلَا أَعْلَمُ الْغَيْبَ وَلَا أَقُولُ لَكُمْ إِنِّي مَلَكٌ إِنْ أَتَّبِعُ إِلَّا مَا يُوحَى إِلَيَّ قُلْ هَلْ يَسْتَوِي الْأَعْمَى وَالْبَصِيرُ أَفَلَا تَتَفَكَّرُونَ (50)

                                Tout les ahadith du gheyb, du châtiment de la tombe, du mahdi, du dajjal ne sont que mensonge... ils viennent droguer les gens, les faire rentrer dans une spirale de khourafate ma anzala allahou biha min soultane !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X