Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le prophète a dit : “Parmi mes compagnons, il y a douze hypocrites” (Sahih)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le prophète a dit : “Parmi mes compagnons, il y a douze hypocrites” (Sahih)

9 – (2779) Abu Bakr bin Abi Chayba nous a dit, Assouad bin Amir nous a dit, Chou’aba bin al-Hajaj nous a dit, d’après Qatada, d’après Abi Nazhra, d’après Qays qui a dit :

J’ai demandé à Amar : Ce que vous avez fait à Ali, est-ce de votre propre initiative ou bien le messager d’Allah vous avait laissé des recommandations ?

Il a répondu : le messager d’Allah ne nous a rien dit qu’il n’a pas dit au reste du monde mais Houdayfa m’a dit que le prophète a dit : “Parmi mes compagnons, il y a douze hypocrites [1]. Parmi eux, huit ne rentreront au paradis que lorsque le chameau passera par l’œil d’une aiguille de couture [2] et huit l’empyème se chargera d’eux et quatre” Je n’ai pas retenu ce que Chou’aba a dit à leur sujet {des quatre}.

— fin de la traduction —

Notes de traduction

[1] : Mounafiqine / mounafiq. C’est-à-dire des non musulmans mais qui montrent l’islam pour atteindre des intérêts personnels (affaires, politique… ou parfois juste pour rester en vie)

[2] C’est-à-dire : jamais

[3] : Dans le texte en Arabe il est dit : « La Doubayla se chargera d’eux ». C’est pour cela qu’on appelle ce hadith, le « hadith de la Doubayla ». Doubayla veut dire « empyème », c’est-à-dire une accumulation de pus dans des cavités du corps humain. Condition souvent mortelle. Voir wiki [ar, fr, an]

Page(s) :
    Sahih-Muslim-page-1281-Compagnons-Hypocrites

Cliquez pour agrandir (page 1281)

Sahih-Muslim-page-1282-Compagnons-Hypocrites

Cliquez pour agrandir (page 1282)

Source :

Sahih Muslim

De : Muslim ibn al-Hadjaj

Pages 1281 et 1282

Analyse :

La branche sunnite de l’islam prétend sacraliser les compagnons du prophète (Sahabas). Elle les considère comme tous des justes.

En vérité, les seuls compagnons qui intéressent le sunnisme sont ceux qui sont devenus… des califes ou des servants de califes. Les autres, ne valent rien du tout. La preuve ils ne parlent jamais des compagnons comme Amar ibn Yassir qui a été tué par l’entourage du calife Othman, ni de Abu Dhar al-Ghifari qui a été exclu et qui est mort dans la solitude (alors qu’il était l’un des tous premiers musulmans) et les compagnons massacrés par le califat quand il a mis à sac Médine et la Mecque…

Ce hadith pris dans Sahih Muslim cite le prophète lui-même disant que parmi ses compagnons il y avait 12 hypocrites ! Il n’est pour ainsi dire JAMAIS cité dans les prêches du vendredi. Il faut toujours continuer à dissimuler aux musulmans les réalités qui peuvent endommager leur allégeance aux hommes politiques en général et au califat en particulier.

Le hadith dit que sur les 12, 8 n’iront jamais au paradis. 8 finiront d’empyème et 4… On ne sait rien d’eux. Censure. C’est ce qu’on appellera le « Secret de Houdayfa ibn al-Yamane ». Le hadith est coupé probablement de peur de toucher des hommes de pouvoir.

Quant à la partie qui évoque Ali, il a s’agit de l’agression qu’Ali et sa femme Fatima ont subie juste après l’enterrement du prophète. On se souvient qu’Omar et ses hommes avaient menacé de bruler la maison
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

bof on dira du prophete ce qu'on voudra en tout cas il a laissé un Grand hadith du siecle par lequel on épingle un mounafik

je crois il dit
    simatou el mounfiki 3
    1 .idha haddatha kadhaba s'il rapporte il ment et n'est que colporteur de monsoge
    2. idha outmina khane ''c'est un traitre si tu lui donne l'argent de la zakate dit adieu a l'argent du peuple
    3. je l'ai oublié

Commentaire

Le nombre douze .......

Les douze apôtres
      Les douze imams
      Les douze titans
      Les douze fils de Jacob
      Les douze tribus d’Israël
      Les douze travaux d'Hercule
      Les douze tribus des amers (Sétif) lol
      ......................................
      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

Les douze salopards ...

Commentaire

Les douze salopards ...
          Je voulais pas le dire !MDR!!!
          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

ça me rappelle le mythe du nombre sept. Là c'est un autre qui s'articule sur le nombre douze! Hors dans l'univers et la vie courante, l'on ne voit rien de tout cela, ni le sept et ni le douze d'ailleurs.

Sinon si l'on parle du nombre des mounafi9ine sous l'ère du prophète, il me semble que le nombre étant beaucoup plus élevé que cela, car l'on va pas révéler toute une longue sourate dédiée à eux pour seulement 12 personnes. Le phénomène y étant plus grave et répondu et puis comme les pseudo mouhaditine et rapporteurs des hadihts ne peuvent les connaitre tous puisque même les sahabs (le vrais je veux dire) ne les connaissaient pas tous, on se demande oh combien s'élève les hadihts/hadjayate/marwiyate/khouzaâbalate qui ont pu être créée et véhiculée par ces gens là et qui sont dites authentiques?!

Commentaire

ils etaient douze

Commentaire

L'armée des douze singes.
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Les douze frères.
                  « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Ils collent au prophète ce qu'ils veulent.

Commentaire

فِى أَصْحَابِى اثْنَا عَشَرَ مُنَافِقًا

Le rapporteur doit nous dire s'ils sont des sahaba, ou mounafiqine
                      wahda m' zoudj

@Molker, c'est l'un des films que j'ai vu plusieurs fois, plus de 100 fois, j'avais la K7 et au cours des insomnies c’était mon seul remède donc je ne pouvais pas me taire ..

Commentaire

فِى أَصْحَابِى اثْنَا عَشَرَ مُنَافِقًا

Le rapporteur doit nous dire s'ils sont des sahaba, ou mounafiqine
                        wahda m' zoudj
                        Y a pas de contradiction. Puisque "sahaba" veut dire compagnons. Maintenant les compagnons peuvent être fidèles ou hypocrites. C'est aussi simple que cela. Mais le soucis de fond demeure dans l'autre hadith où le prophète dit que mes compagnons sont comme les étoiles et donc en suivant n'importe qui d'entre eux, cela vous mènera vers le droit chemin (on suit donc Ali ou Mouâwiya qui se sont combattus?! bref). Sauf que puisque le prophète nous a pas éclairé d'avantage sur ces hypocrites (faux-sahabas), comment dans ce cas là, les musulmans puissent savoir le vrai du faux?! Ou encore cette histoire comme quoi que le prophète avait confié une liste d'hypocrites, selon ses connaissances (sans compter le nombre de ses sahabis que le prophète ignorait), à l'un des sahabas mais qu'il lui a dit de ne pas la publier. Je m'interroge tout simplement sur le but de lui confié la chose dans ce cas là mais de cacher la même chose, même d'ailleurs Omar Ibn el Khata lorsqu'il avait entendu parlé de la chose, il a été voir ce sahabi afin de s'assurer qu'il n'était pas parmi eux mais voila que le sahabi ne voulait pas divulgué le secret du prophète et avait donc laissé Omar sans réponse claire à son interrogation, pourtant insistante. Bref, je me suis arrêté à lire des versets et des hadiths car à chaque ligne des tonnes de questions me surgissent et sans avoir des réponses claires à la chose de la part de nos savants respectables, sauf le fait de te faire indirectement savoir que ce que tu fais est pas bon car cela va te pousser à douter de ta religion et que tu vas finir à demander qui a créé "Dieu"! Du coup j'ai arrêté à poser des questions et faire de même comme les sahabi qui ne demandaient rien mais juste disaient oui et exécutaient, ils sont nos exemples à suivre après tout! Mon cerveau je suis désolé mais je dois te disjoncter pendant un bout car c'est cela les recommandations.
                        Dernière modification par veniziano, 03 septembre 2016, 20h08.

Commentaire

Il y'a 17 grands hypocrites et d'autres, vous pouvez cherchez leurs noms...
                          de grands sahabas soit disant mais hypocrites

Ce sont ceux qui ont violé le pacte divin et combattu IMAM ALI (as) par la suite

Commentaire

“Parmi mes compagnons, il y a douze hypocrites [1]. Parmi eux, huit ne rentreront au paradis que lorsque le chameau passera par l’œil d’une aiguille de couture [
                            "...quand le chameau rentrera par le chas d'une aiguille"

métaphore empruntée de la bible. C'est ce qu'aurait dit Jésus d'une certaine classe de riches.
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

.quand le chameau rentrera par le chas d'une aiguille"

métaphore empruntée de la bible. C'est ce qu'aurait dit Jésus d'une certaine classe de riches. Aujourd'hui 15h58
                              ou au Coran

faudra-il encore savoir ce que c'est que chez soi

Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s'en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels.

إِنَّ الَّذِينَ كَذَّبُوا بِآيَاتِنَا وَاسْتَكْبَرُوا عَنْهَا لَا تُفَتَّحُ لَهُمْ أَبْوَابُ السَّمَاءِ وَلَا يَدْخُلُونَ الْجَنَّةَ حَتَّىٰ يَلِجَ الْجَمَلُ فِي سَمِّ الْخِيَاطِ وَكَذَٰلِكَ
                              نَجْزِي الْمُجْرِمِينَ
                              [الأعراف:40]
                              Dernière modification par etudiant, 04 septembre 2016, 16h38.

Commentaire

Chargement...
                              X