Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
J'ai une large préférence pour Ales descendants de l'Imam Ali radiAllah3anhu car ils sont les seuls qui ont toujours refusé l'injustice,
Cher Touba,
L’histoire a pourtant clairement retenu que si l’Islam a réussi a pénétrer les âmes et les peuples dans tous les continents c’est bien grâce a toute la communauté musulmane et surtout a ses quatre premiers califes qui furent absolument sans aucune exception sous la guidée des valeurs spirituelles de Ahl EL Beyt. Il n'y a absolument aucun doute a ce sujet. A part une toute petite minorité dédaigneuse des compagnons vénérés du prophète, de ses épouses et qui par tous les moyens cherche tout simplement a trouver des prétextes en vue d'avilir le plus possible tout l’apostolat prophétique, en créant des conflits virtuels entre les sunnites et Ahl El Beit.. Sur ce plan ils ne s’arrêtent pas fusse en remettant en cause le Coran lui-même sur les versets qui honorent les valeureux compagnons. Les sunnites quand a eux sont plus que respectueux de Ahl El Beyt. Il restera éternellement une vérité que Ali n’aurait jamais accepté que l’on propage un Islam en désaccord entre sa famille et ses compagnons. Il est très difficile pour les sunnites de croire, contrairement aux chiites néfastes, que pendant 25 années alors qu’il était ministre des trois premiers califes, Ali exerçait tout simplement la taqiyya et même par la suite durant tout son mandat ainsi que ses propres enfants. D'autant plus qu’il donna sa propre fille en mariage au calife Omar et qu’il nomma ses enfants par les noms des trois Califes. Dans la culture arabo-musulmane, il est commun d’appeler ses enfants du nom d’un défunt profondément respecté et regretté.
D'après ce que nous venons de voir il devient plus que clair que le fait de déverser beaucoup de haine contre les illustres compagnons, comme agissent les chiites, ne peut en aucun cas être une réponse en ce sens. Plus grave en aucun cas la haine contre les épouses adulées de l'ultime prophète et les pieux sahabis ainsi que le Coran ne peut être considéré comme un surplus d'amour pour Ahl El Beyt. Bien au contraire cela constitue un véritable aveu d’échec car en usant ainsi ils résument l'apostolat du père de Fatima et de Ahl El Beyt a une litanie d'erreur longeant toute sa compagnie et sa famille et ce éternellement. Vous comprenez pourquoi je ne pouvais point passer facilement devant votre phrase sans en montrer toute l'erreur. Les sunnites adorent Ahl El Beit et plus personne ne peut plus leur reprocher quoi que ce soit sur ce plan.
A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs. Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
Même d'un point de vue légal le Khalifat doit revenir obligatoirement aux Banu Hachim, le grand savant Mawardi en a longuement traité dans son traité de guerre et de diplomatie.
Cher Touba,
Saha Aidkoum. Les erreurs du pouvoir omeyyade n'ont rien a voir avec la religion mais seulement avec la politique et la gestion du pouvoir. En islam, il n'y a absolument aucune intervention de la politique sur la primauté religieuse, absolument aucune. D'ailleurs c'est en ce sens que tout au début de la civilisation musulmane le calife Ali ainsi qu'absolument tous les compagnons avaient pleinement soutenu Abou Bekr et Omar ainsi que Othman dans toutes leurs missions et donc une chose devient plus que sur, il ne s’agit point d’ordre divin de nommer Ali ou sa descendance comme successeur du prophète pour un quelconque califat mondain. Il n'échappe a personne de nos temps que dans l'embryon de l'état musulman la solidité du pouvoir ne reposait a un certain moment que sur la légitimité religieuse du prophète, c'est a dire sa personne-même, paix et salut sur lui. Les structures sociales traditionnelles que sont la famille et la tribu ont été bel et bien relégués au dernier plan par le prophète lui-même concernant bien sur seulement l'exercice du pouvoir temporel. Le prophète vénéré n'a nullement désigné clairement un successeur après lui. Ce que vous revendiquez est très salissant pour toute la mémoire de Ahl El Beyt qui ne seraient donc que des coureurs derrière le pouvoir temporel.
Il ne faut jamais écouter les propagandistes imamites qui ne cessent de rappeler a longueur de journée a la oumma les malheurs qu'ont connu Ahl El Beit pour seulement encore plus enfoncer le couteau dans la plaie et ouvrir des occasions nouvelles pour diaboliser les compagnons de notre valeureux prophète, Ahl El Beyt, les épouses en avilissant tout son apostolat.. Personne ne remet en cause certaines vérités historiques qui viennent de sources sûres mais c'est le gonflement à l’extrême des désaccords de la part des chiites qui touchent même aux fondements de la religion qui est vraiment préoccupant touchant même aux sources liées au Coran et aux hadiths rapportés judicieusement par les valeureux compilateurs, avec pour référence aussi bien les compagnons du prophète que sa propre famille. Les musulmans qui se respectent ne croient point en la continuité du message islamique par le seul biais des descendants du prophète, paix et salut sur lui, mais seulement a l'interprétation spirituelle très profondes qu'il peuvent faire des versets coraniques ou des hadiths de la Sunna grâce a "Wahy El Ilham" dont la divinité les a pleinement doté... L’Imam Hussein est donc mort en martyr le 10e jour du mois de Moharram qu’on appelle l’Achoura. C’est à cause de ce massacre que beaucoup de fractions islamiques sunnites et chiites honnissent la dynastie des Omeyyades qui est à l’origine de l’attaque. Mais l'exercice du pouvoir restera éternellement le choix démocratique des musulmans, sinon ce sera un simple totalitarisme.
Il ne fait pas l'ombre d'un doute pour quiconque ayant un minimum de connaissance des nobles qualités que possédaient Ahl El Beyt et le peu d'attachement qu'ils portaient pour les choses de ce monde qu'il n'appartient à personne de spéculer sur leur foi, surtout que le Prophète Mohammed, paix et salut sur lui, leur avait déjà, de son vivant, annoncé la bonne nouvelle du Paradis. Quand a la grandeur de Ahl El Beyt que souvent les chiites mettent en exergue en guise d’intimidation de leurs interlocuteurs musulmans, ce n'est qu'une fuite en avant de leurs parts puisque comme on ne cesse de le répéter a longueur de journée les sunnites croient en tout cela et même mille fois plus que nos amis chiites. Au contraire certaines pensées de la part des chiites a l'égard de Ahl El Beyt constituent plutôt de véritables insultes et de profondes grossièretés.
A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs. Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
Commentaire