Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fin du wahhabisme et du sionisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lorsque vous faites le "fet'h" de l'Europe, donner moi une ou deux sabiya parmi le butin et un esclave car se sont mes droits les plus absolus en Islam avant même de m'en parler d'autres aspects de la religion.
    Cher veniziano,
    Vous n'avez toujours pas compris que dans l'esclavage il y a le maitre mais aussi le serviteur. Une fois le feth établi on vous promet tous vos droits mais il vous faut passer de prime abord par la servitude. La citoyenneté vous oblige a penser surtout aux droits des autres et de vous sacrifier pour cela. Vraiment la civilité vous manque pleinement.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

    Commentaire


    • phile

      et c’est ce qu’on constate aujourd’hui une pensée unique dominante et une décadence généralisée.
      pourquoi , tu trouve que l'algerien est a cheval sur la sunna et la religion ? tu trouve que le pays est regi a travers la religion ?

      Tu vois comment ils ont inventé les hadiths pour transformer les gens en troupeau car le coran ne le permet pas.
      te considere tu plus intelligents que la majeur partie des algeriens et des musulmans ? plus instruit ? ...

      ]Ce qu’on a hérité est une catastrophe : les injustices, l’intolérance, les germes de la violence mais surtout l’absence de théorie, d’esprit critique et de réflexion.
      De quel epoque parle tu ? De la dite poste colonial ? du boumedienisme ? Du chadlisme ? ou du boutefliqisme ?
      Ta herité de toute les politique que tout le monde connait , mais de grace melange pas cha3bane youk ramdane pour en sortir une deduction qui arrange ta "logique" .

      On a hérité daech et ça veut tout dire.
      Cela s'appel les racourci doublé de faineantise intellectuelle .

      Commentaire


      • Envoyé par Said
        Voilà pourquoi Dieu a fait du Prophète Mohammed la pratique précise du Coran afin que tout soit scellé selon la volonté divine jusqu'à la fin des temps. Le Coran affirme en son sein que le prophète, paix et salut sur lui, est lui-même l’exégète et l’interprète du Coran, et donc la sunna ne peut etre que pleinement preservée.. Vous pouvez donc jeter a la poubelle tout ce que vous avanciez sur la création des hadiths..
        Si Said, Tu as tout dans le coran (sous réserve de croire en le coran)
        Tu as notamment une parabole de la bonne et la mauvaise parole, la bonne parole un arbre bien enraciné qui donne ses fruits chaque saison, la mauvaise, un arbre déraciné qui ne donne pas de fruit.
        Aujourd’hui la parole de Malek et boukhari …. Etc ne donne plus ses fruits, mais si on s y met à la bonne parole originale selon un œil du 21eme siècle on sortira certainement de ce calvaire et on va cueillir les fruits de notre époque, car Dieu a certainement pris en considération Le Changement de temps, contrairement à Malek ou autres qui ne peuvent avoir une vision futuriste.

        Commentaire


        • Envoyé par Discus
          pourquoi , tu trouve que l'algerien est a cheval sur la sunna et la religion ? tu trouve que le pays est regi a travers la religion ?
          Je trouve que le musulman ordinaire est endoctriné, même celui qui ne pratique pas, d’ailleurs on dit souvent que celui qui commence la prière « h’dah rabi » l’esprit général qui règne fait que rallier la prière est un grand acquis et fait de lui une bonne personne, et toute autre chose de « valeur » vient après …
          Envoyé par Discus
          De quel epoque parle tu ? De la dite poste colonial ? du boumedienisme ? Du chadlisme ? ou du boutefliqisme ?
          Ta herité de toute les politique que tout le monde connait , mais de grace melange pas cha3bane youk ramdane pour en sortir une deduction qui arrange ta "logique" .
          C’est à l’echelle de l’individu que ça se passe, dans son délire cervicale, il y a toujours l’injustice, l’intolérance, le rejet de l’autre, mais il n y a pas l’esprit critique et l’analyse.
          La religion qui règne , arrange bien les affaires, de bouteflika et boumediene دولة الراعي و الرعية , car dans une vraie justice ; le berger a peur des moutons.
          Envoyé par Discus
          Cela s'appel les racourci doublé de faineantise intellectuelle .
          Moi je fais la part des choses, Quand Tu superpose les enseignements des fouqaha2 du 9 ème siecle avec l’ère d’aujourd’hui, le résultat est Daech, c’est une certitude mathématique.

          Commentaire


          • Si Said, Tu as tout dans le coran (sous réserve de croire en le coran)
            Cher Philéas,
            Comme vous pouvez le constater de visu sur votre propre raisonnement, vous venez de toucher malicieusement au Coran lui-même. C'est justement a cela que vous préparent les orientalistes, les juifs et les coranistes. Mon cher ami en voulant détruire la Sunna vous le faites réellement au Coran mais que dalle.. Dieu a préservé a jamais le Coran vénéré et donc la sunna aussi puisqu'elle en dépend pleinement. Quand on dit que le Coran est complet, cela ne veut pas dire qu'il contient tout avec les moindres détails. Et Allah dit clairement "Il y a certes un bon exemple en la personne du Messager..." C'est donc en soi une injonction claire à suivre la Sunna du Messager, comme l'on toujours fait les générations du passé. N'eut été cette transmission des Hadiths, peux-t-on imaginer comment pratiquer la Religion correctement. Car attention l'interprétation des Versets nous est également parvenue via des transmetteurs que l'on sera obligé de remettre en cause comme ceux de la Sunna... Par la grâce divine la méthodologie de critique des Hadiths a été totalement rigoureuse et a totalement tort celui qui penserait que les savants de l'ultime révélation auraient pris les choses à la légère.

            C'est donc la Sunna qui explique le Coran, l’explicite, le commente et l’indique, et de ce fait il est indispensable d’utiliser la Sunna comme preuve avec le Coran. Allah a bien ordonné la prière et le Hadj, leurs accomplissements, leurs préservations, la continuité en cela, et Il a menacé ceux qui les délaissent et suivent leurs désirs. Mais on ne trouve pas dans le Coran de détails sur la pratique réelle de ces rites et donc un retour obligé vers la Sunna Mohammedienne.. Attention, il ne s'agit pas des passions humaines, c'est bien le Coran qui nous ordonne de suivre la Sunna. Allah dit : « Ce que le Messager vous donne, prenez-le ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en".*
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire


            • C'est donc la Sunna qui explique le Coran, l’explicite, le commente et l’indique, et de ce fait il est indispensable d’utiliser la Sunna comme preuve avec le Coran
              Cher said

              En effet, comme par exemple le fait de trancher les gorges de gamins de bani qorayda, supposés pubères après avoir inspecter leur "3awra" par les sahabi, entre autres, ceci explique le sens des versets qui incitent à la chose tel que ayate el sayf et plein d'autres d'ailleurs.
              Dernière modification par veniziano, 04 octobre 2016, 19h13.

              Commentaire


              • après avoir inspecter leur "3awra" par les sahabi,
                Cher veniziano,
                Vous n’êtes pas seul dans ce cas, plusieurs personnes haineuses des sahabi, emportés par la simple aversion gratuite, sans le savoir, frappés de pleine cécité, innocentent a jamais les compagnons du prophète de tout délits ou crimes de guerre. Comme vous le précisez, malgré la traîtrise amère que les compagnons avaient subi de la part des béni-koreida et qui pouvait mener a leur extermination, ils prenaient toutes les précautions afin qu'aucune personne non responsable ou non âgée ne soit touchée par le droit du Talmud que les traîtres avaient choisi eux-mêmes. Dans les moments les plus cruciaux, cette tribu avait signé un pacte de paix avec les musulmans mais très vite elle l'a violé. Les traîtres paient toujours de leurs vies les délits qu'ils commettent a l'encontre de leurs nations. Les Banu Qurayza et les Banu Nadir réfugiés chez eux avaient tout préparé pour détruire définitivement les musulmans, Ils avaient même poussé plusieurs tribus Arabes a faire une alliance avec Kouraich, ils les avaient doté de toute la logistique et de la finance pour préparer une grande armée de plusieurs tribus en leurs communiquant tout les renseignements nécessaires pour avoir l’avantage contre les musulmans. Cette attaque était très puissante et sans l’aide de Dieu l’Islam aurait été fini, Il y a eu malheureusement beaucoup de musulmans morts en défendant Médine,

                Les musulmans et le prophète, paix et salut sur lui, se sont réfugiés dans des tranchés, des khandaq en arabe, d’ou le nom de la guerre de khandaq, alors que les guerriers de koreïch et les tribus arabes les avaient encerclé par devant. Ne pouvant pas les déloger de leurs tranchés, ils avaient commencé à les arroser de flèches d’en-bas alors que les juifs de Banû Qouraydha, profitant de leur forteresses, les arrosaient d’en-haut. Cet effroyable piège criminel des guerriers de koreïche et des juifs de Banû Qouraydha a été clairement rapporté dans la Sira. Alors oui, mon ami, si quelqu'un venait a toucher mon pays de la sorte, Je vous l'assure il ne sortira pas vivant.
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire


                • des juifs de Banû Qouraydha a été clairement rapporté dans la Sira. Alors oui, mon ami, si quelqu'un venait a toucher mon pays de la sorte, Je vous l'assure il ne sortira pas vivant.
                  Faut bien essayer de justifier un crime, même si ce dernier demeure injustifiable.

                  Il n'y avait rien de cela sauf que le prophète qui disait que l'ange gabriel qui lui a dit le baratin de ce que tu viens de dire et que l'on a tous lu dans la sira. Aucune preuve matérielle à l'appui, pareil comme l'autre village juif dont le prophète disait que l'ange gabriel aussi qui lui est venu lui dire que certaines personnes de ce dernier désirent lui jeter quelque chose d'en haut afin de l'assassiner et voila que la chose est devenue une preuve irréfutable qui lui a donné le droit de les attaqué et en faire un massacre.

                  De plus, imaginons si c'était vraiment le cas et que certain chefs ou personnes de ces villages voulaient vraiment assassiner le prophète, est ce que ça aurait été équitable de les tuer tous (adultes), prendre leur biens et femmes comme sabaya et tuer même leur enfants supposés pubères après le contrôle "génétique" des sahabi. Yak "Dieu" dit : ولا تزر وازرة وزر أخرى ., comment se fait-il qu'on égorge tout adulte et donc 600 à 800 personnes d'un village et y compris les enfants pubères, sous prétexte que quelques uns d'eux avaient émis le vœux ou allaient vraiment assassiner le prophète?!

                  Imagines toi deux français d'origine algériens qui préparent pour assassiner le président français et par la suite leur plan sera découvert et on les arrêtera. Le le lendemain, la classe politique française décidera de trancher la gorge de tous les algériens vivant en France sous prétexte qu'ils ont trahi la patrie, et ce, même les enfants adultes après avoir mis à nu et distinguer ceux qui sont pubères ou non. Penses-tu qu'un tel acte est équitable?

                  Commentaire


                  • Imagines toi deux français d'origine algériens qui préparent pour assassiner le président français et par la suite leur plan sera découvert et on les arrêtera.
                    Cher veniziano,
                    Vous êtes totalement désenchanté et je vous comprend. Eh Bien non, pour les béni-Nadir qui ont effectivement jeté une pierre sur le prophète pour l'assassiner, il n'y a pas eu vraiment de tueries. Il y a avait clairement des pactes entre les musulmans et les juifs mais ceux-ci les avaient violé. Ils ont tout simplement été chassés bien loin de Medine. Vous nous démontrez plutôt et avec force que la pertinence dans les points de vue n'est pas donné a tout le monde. Par ailleurs, on ne peut être au courant des événements de beni quoreyda plus que saffiya bint huyay, leurs propre fille qui devint tout de suite après "femme du prophète et mère de tout les croyants". Les âmes appelées a l'Islam se demandent comment Safiyya put accepter l’Islam et épouser le Prophète, paix et bénédictions sur lui, alors que son père avait été un ennemi acharné et que le sang avait abondamment coulé entre Juifs et Musulmans. Ils en comprennent aisément qu'elle avait donc vu de ses propres yeux la traîtrise des siens. Il ne peut y avoir d'autres explications.. Ils comprennent aisément que Safiyya avait donc heureusement pour l'humanité un coeœur pur. Elle avait toujours souhaité adorer son Créateur et Seigneur, Celui qui avait envoyé Moise, Jésus, et enfin Mohammed (que la paix soit sur eux tous).

                    Comment cela est t-il possible. Le manque d'objectivité de votre esprit seulement détracteur ne peut passer inaperçu pour les âmes sensibles a la recherche de la vérité. Saffiya est justement pour les pensées cognitives la preuve vivante historiquement que tout a été manigancé par Kinana. En effet on ne peut se marier avec une femme qui subit de tels affronts préconisés par le diffamateur et qui reste avec la famille du prophète des dizaines d'années par la suite malgré le départ du prophète vénéré vers le Seigneur des univers. La trahison continuelle des Juifs a été la cause de plusieurs pertes musulmanes et constituait un grand danger pour les réfugiés musulmans venus pieds nus de la Mecque et d'Ethiopie comme chacun le sait d'ailleurs. Il n'y avait plus aucun choix et les laisser totalement libres et celaest pareil au suicide ce que Saffiya savait pertinemment..
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                    Commentaire


                    • J'ai posé une question que je n'ai pas eu de réponse mais juste une énième khotba vide comme à l'accoutumé.

                      Voici ma question :

                      Imagines toi deux français d'origine algériens qui préparent pour assassiner le président français et par la suite leur plan sera découvert et on les arrêtera. Le le lendemain, la classe politique française décidera de trancher la gorge de tous les algériens vivant en France sous prétexte qu'ils ont trahi la patrie, et ce, même les enfants adultes après avoir mis à nu et distinguer ceux qui sont pubères ou non. Penses-tu qu'un tel acte est équitable?

                      Commentaire


                      • phile

                        Je trouve que le musulman ordinaire est endoctriné, même celui qui ne pratique pas, d’ailleurs on dit souvent que celui qui commence la prière « h’dah rabi » l’esprit général qui règne fait que rallier la prière est un grand acquis et fait de lui une bonne personne, et toute autre chose de « valeur » vient après …
                        C’est à l’echelle de l’individu que ça se passe, dans son délire cervicale, il y a toujours l’injustice, l’intolérance, le rejet de l’autre, mais il n y a pas l’esprit critique et l’analyse.
                        La religion qui règne , arrange bien les affaires, de bouteflika et boumediene دولة الراعي و الرعية , car dans une vraie justice ; le berger a peur des moutons.
                        Je t'avais pourtant bien demandé de danser sur une musique a la fois !
                        Boumedienne et ceux apres lui incitaient a tout sauf a la religion , l'usure , l'alcool , l'interdiction du voile dans certaines insitution de l'etat ... etaient de regle , d'ailleurs c'est pas pour rien que certains regrettent l'epoque du premier ( boumedienne ) qui pour te refraichir la memoir en a fait subir plus d'une a des savants bien connu , sans parler du reste et sur qui je ne vais pas m'attarder , donc encore une fois par pitié phile une danse a la fois !

                        Moi je fais la part des choses, Quand Tu superpose les enseignements des fouqaha2 du 9 ème siecle avec l’ère d’aujourd’hui, le résultat est Daech, c’est une certitude mathématique.
                        Non seulement tu ne repond pas au questions , c'est que tu carbure avec des clichés et des generalités , appel un chat un chat , reposte la copie de l'histoire de l'eglise , avec les deductions qui vont avec , c'est plus simple et plus court .
                        le sujet a ete debattu des dizaines de fois , avec autant de parentheses qui renvoient a leur tour a d'autres sujets qui contredisent pour la plupart vos "theses" , et perso plus la tete a ca , surtout quand ca argumentent avec des copie colle "d'idees" .
                        Dernière modification par Discus, 05 octobre 2016, 17h29.

                        Commentaire


                        • A Xenon

                          réfléchis un peu par toi même et va chercher le vrai sens du hadith .

                          le prophéte sws a dit que la sédition viendra de l'Est ou du najd ?
                          Ne te fatigue pas à discuter avec les wahhabo-sionistes, car ils vivent sur la base du mensonge. Sans lui, aucune légitimité tronquée ne sera possible pour leur permettre de continuer à exister en Palestine et en Arabie Yahoudite.

                          Commentaire


                          • A Said2010

                            Cher veniziano,
                            Vous êtes totalement désenchanté et je vous comprend. Eh Bien non, pour les béni-Nadir qui ont effectivement jeté une pierre sur le prophète pour l'assassiner, il n'y a pas eu vraiment de tueries. Il y a avait clairement des pactes entre les musulmans et les juifs mais ceux-ci les avaient violé. Ils ont tout simplement été chassés bien loin de Medine. Vous nous démontrez plutôt et avec force que la pertinence dans les points de vue n'est pas donné a tout le monde. Par ailleurs, on ne peut être au courant des événements de beni quoreyda plus que saffiya bint huyay, leurs propre fille qui devint tout de suite après "femme du prophète et mère de tout les croyants". Les âmes appelées a l'Islam se demandent comment Safiyya put accepter l’Islam et épouser le Prophète, paix et bénédictions sur lui, alors que son père avait été un ennemi acharné et que le sang avait abondamment coulé entre Juifs et Musulmans. Ils en comprennent aisément qu'elle avait donc vu de ses propres yeux la traîtrise des siens. Il ne peut y avoir d'autres explications.. Ils comprennent aisément que Safiyya avait donc heureusement pour l'humanité un coeœur pur. Elle avait toujours souhaité adorer son Créateur et Seigneur, Celui qui avait envoyé Moise, Jésus, et enfin Mohammed (que la paix soit sur eux tous).

                            Comment cela est t-il possible. Le manque d'objectivité de votre esprit seulement détracteur ne peut passer inaperçu pour les âmes sensibles a la recherche de la vérité. Saffiya est justement pour les pensées cognitives la preuve vivante historiquement que tout a été manigancé par Kinana. En effet on ne peut se marier avec une femme qui subit de tels affronts préconisés par le diffamateur et qui reste avec la famille du prophète des dizaines d'années par la suite malgré le départ du prophète vénéré vers le Seigneur des univers. La trahison continuelle des Juifs a été la cause de plusieurs pertes musulmanes et constituait un grand danger pour les réfugiés musulmans venus pieds nus de la Mecque et d'Ethiopie comme chacun le sait d'ailleurs. Il n'y avait plus aucun choix et les laisser totalement libres et celaest pareil au suicide ce que Saffiya savait pertinemment..
                            Sincèrement, j'admire tes connaissances sur la religion et l'histoire musulmanes. Je suis entièrement d'accord avec ton texte ci-dessus.

                            Avec qui discutes-tu ? Avec des ignares ? Des gens à la foi faible ou pire : sionisée, une foi wahhabite ? Ou mieux : wahhabo-sioniste ?

                            Ils sont terrorisés par la vérité de l'Islam authentique, tel qu'enseigné par le Prophète sala allah aaliyi ou salam.

                            Je suis musulman algérien et en même temps très proche de la méthode d'analyse du matérialisme historique. Sous l'éclairage de ce dernier et surtout sur la base de l'Islam authentique de notre prophète, nous comprenons que le combat de l'Islam premier mohamédien se poursuit avec ces mêmes ennemis : les hypocrites arabes et non-arabes, les juifs sionistes qui ont trahi dès le début le Message de Moise et de tous les Messagers d'Allah. Merci pour tes éclaircissements.

                            Commentaire


                            • A said2010

                              Cher Philéas,
                              Dans la plupart de vos déductions, vous vous trompez sur toute la ligne. En fait vous n'apparaissez que manipulé par ceux qui haïssent a fond l'islam et son valeureux prophète, paix et salut sur lui. Malheureusement pour vous, nous savons tous que le principal intérêt de certains non croyants frappés de malhonnêteté intellectuelle c'est d'essayer par tout les moyens de salir la vision des humains sur la réalité de la religion du plus grand des prophètes. Nous comprenons aisément qu'il deviennent aveugles et présentent même des aberrations très apparentes pour seulement se justifier a eux-mêmes. Mon cher ami, toute personne est libre en islam de lancer le doute sur les croyants et leur religions mais personne ne pourra arrêter le souffle d'amour que l'omniscience divine leur a réservé. Malheureusement pour les contradicteurs la majorité des musulmans connaissent la vérité du mensonge et savent différencier le bien du mal. La grande difficulté pour les incroyants c'est que le vrai musulman se doit d’être totalement sincère et aimer profondément la sincérité au point de s'y attacher en apparence et en secret, en propos et en actes. Vous comprenez que la démocratie libertine ne peut en rien influer sur les musulmans. Attention, il ne s'agit pas seulement de liberté dans les moeurs, mais surtout de la pensée qui accepte ou renie aisément n'importe quoi ou son contraire. Allah, exalté soit-Il a ordonné a tous ses serviteurs d’être parmi les véridiques qui sont attachés à la véracité et a la rectitude afin qu'ils obtiennent plus de profit entre eux qu'ils profitent a fond de l’objectif qu’ils visent. La pensée nomade et tortueuse est donc définitivement mise entre les gardes fous de la Sunna.

                              Mon cher ami, l’islam comporte, bien sur, sa dimension normative, c’est-à-dire une série de prescrits et d’interdits, une Loi majuscule, parce qu’elle est d’essence divine.. Mais la connaissance de la Loi islamique (fiqh) reste clairement une des principales disciplines de l’islam savant et non celle des simples politiciens. L’idée de transformer la normativité islamique en droit codifié n'est que le résultat d’une invention qui plonge ses racines dans l’irruption européenne sur la scène musulmane. Ce sont tout simplement les les nouvelles élites modernisantes de notre temps qui, influencés par les gouvernants occidentaux et musulmans qui cherchent vainement de faire dans la forme du fiqh un moule d’un droit occidental. Vous m'avez vraiment compris, aujourd'hui, il faut protéger la loi musulmane qui n'est devenue qu'un simple slogan politique. D'ailleurs, vous le savez plus que toute personne au monde, il ne s’agit aucunement pour les politiciens de la voir réellement convertie en droit musulman comme le désire le prophète vénéré, paix et salut sur lui, pour sa communauté car ils savent pleinement qu'ils seront les premiers a payer mais ils n'agissent ainsi que pour s’en revendiquer dans des régimes dont la légitimité est le plus souvent contestée. Et justement les connaissant n'accepteront jamais que la loi divine soit le jeu des fétiches et des zélés. L'occident a de tout temps aimé les integristes et en veut aux vrais savants car ils ont toujours insisté sur la nécessité de protéger la famille musulmane du danger du libertinage, des déviations d'idées et des révolutions anarchiques qui font perdre la puissance au monde musulman le rendant comme un piètre mendiant.
                              Au sujet de la jezia, j'ai cherché sur Internet, mais malheureusement seulement en langue arabe.

                              D'après le texte, la jezia n'est pas une punition envers les non-musulmans qui la paye parce que l'Islam authentique respecte la liberté de croire ou de ne pas croire لا إكراه في الدين
                              Tous les droits des non-musulmans sont respectés

                              لجزية ليست عقوبة

                              وقول بعض الفقهاء , بل اكثرهم , ومن الحنفية , ان الجزية فرضت عقوبة في حق الذمي لبقائه على الكفر , لا يتفق وما استخلصناه من عمل الصحابة وعهودهم وما تدل عليه اقوال بعض الفقهاء من ان الجزية بدل عن الحماية , كما ان اعتبارها عقوبة لا يتفق والمبدا الاسلامي ((لا اكراه في الدين)), فحرية العقيدة مضمونة لهم , وهم يؤاخذون على اعتقاداتهم في الاخرة لا في الدنيا , ولو كانت الجزية عقوبة لوجبت على جميع اهل الذمة ولما نجا منها شيخ كبير ولا زمن ولا امراة

                              ثانيا : حقوق الذميين

                              1.حقوق سياسية:

                              أ.حق تولي الوظائف العامة
                              ب.حق الانتخاب وحق الترشيح

                              2.حقوق عامة:

                              أ.الحرية الشخصية
                              ب.حرمة المسكن
                              ج.حرية العقيدة
                              د.حرية الراي والاجتماع والتعليم
                              ه.حق التمتع بمرافق الدولة وكفالة بيت المال
                              و.حرية العمل

                              4.حقوق خاصة:

                              أ.حقوق عائلية
                              ب.حقوق مالية


                              ثالثا: واجبات الذميين نحو الدولة

                              1.الجزية
                              2.الخراج
                              3. العشور
                              4.حقوق اخرى , الامتناع عما فيه غضاضة على المسلمين وانتقاص لدينهم
                              والامتناع عن اظهار بيع الخمور والخنازير في امصار المسلمين




                              Commentaire


                              • ' Les religions représentent des routes différentes qui convergent au même point. Peu importe si nos chemins ne sont pas les mêmes,pourvu que nous atteignons le même but '
                                " Il est bon de parler et meilleur de se taire..."

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X