Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voeu de pauvreté en islam

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voeu de pauvreté en islam

    Pourquoi ça n'existe pas ?

    on se retrouve avec des imams qui gagnent autant qu'un enseignant pour 5 salates de 5 minutes chacune par jour !!

    pis, les imams ont droit de s'affilier à un syndicat. ils ont des vacances payées par le contribuable tous les ans etc...

    mais alors le pompom, il existe des chouyoukhs milliardaires (cf qaradaoui), ils font payer leurs interventions sur les propos du tout puissant !!!


    no mais y a qlq chose qui tourne pas rond là dedans...

    on est passé d'un prophète orphelin de père , de grand père, de mère ; d'un prophète obligé de travailler jeune pour vivre à des chouyoukhs milliardaires grâce à leurs propos..

    je crois qu'un imam ne doit pas chercher les millions et les vacances. un imam doit s'engager sans attente matérielle.
    Dernière modification par tawenza, 29 septembre 2016, 18h29.

  • #2
    je crois qu'un imam ne doit pas chercher les millions et les vacances. un imam doit s'engager sans attente matérielle.
    Bonne idée.. mais sans salaires tu te retrouverais avec une grève entre les mains

    Commentaire


    • #3
      salam! combien ca gagne un imam en algerie?

      Commentaire


      • #4
        combien ca gagne un imam en algerie?
        Tu veux devenir imam ?..

        Commentaire


        • #5
          SALAM! pourkoi pas!! je trouve que c est normal de bien les payes ;ils sont plus indispensable et l etat le comprend bien ils le valent mieux qu un autre fonctionnaire de l etat qui arrive tout le temps en retard au poste de travail!

          Commentaire


          • #6
            Désolé.. mais ne devient pas Imam qui veut ..
            Il faut un solide piston crois-moi
            Perso, si j'avais du piston, je demanderai un poste en France... rag'da ou t'mangi

            Commentaire


            • #7
              je crois qu'un imam ne doit pas chercher les millions et les vacances. un imam doit s'engager sans attente matérielle.
              Comme n'importe quel poste occupé, un Imam a droit à un salaire décent, des augmentations, des primes et des vacances, un syndicat pour protéger ses droits ...etc.

              Les imams chez nous sont "mahgourine" côté salaires et avantages sociaux, sauf, peut-être, quelques personnes qui travaillent au ministère, sinon le reste, sont tous des pauvres et vivent une vie indécente.

              La seule reconnaissance que trouveras les imams est surtout celle des gens de son quartier, sinon pour l'état, il demeure marginalisé, pareil comme n'importe quel simple employé. De plus que ces imams ne peuvent pas faire une grève ou une action de mécontentement (très rare faut le dire chez nous) car ceci est mal vu pour leur images dont la société attendent d'eux d'être des exemples de "patiente" et des demandeurs de la vie de l'au-delà et non pas des privilèges du bas-monde, fait que, ces pauvres souffrent en silence.

              Perso je défend pas ces imams parce qu'ils enseignent l'Islam mais pour qu'un travailleur ait une reconnaissance juste à sa valeur et un salaire décent qui lui permettra de vivre et faire vivre ses enfants convenablement, car ceci est un droit et non pas une M'zia de l'état envers les travailleurs.

              Commentaire


              • #8
                Tawenza
                je partage souvent tes idées mais je pense que tu devrais le pied de l'accélérateur pour être plus efficace

                Commentaire


                • #9
                  prenpalatete,
                  ouf, j'émerge de ma solitude..
                  mais je ne comprends pas si c un reproche ou un conseil amical..

                  Commentaire


                  • #10
                    Les gens civilisés demandent ( ou demanderaient ) une meilleure formation des imams aussi bien en théologie que en science pure , une meilleure sélection pour écarter les brebies galeuses , un suivi et des mises à jour tout le long de leurs carrières , afin que ces derniers puisent aider les croyants sur tous les niveaux et repondrent à toutes leurs questions
                    Et puis il y a ceux qui demandent de les mettre au pain sec et à l'eau

                    Commentaire


                    • #11
                      tizout,

                      je suis sérieux..

                      la foi et l'argent font ils bon ménage.

                      ki techba3 el kerch tgoul le rass ghani

                      Commentaire


                      • #12
                        Va demander aux juifs si foi et argent font bon ménage ...après on discute

                        Commentaire


                        • #13
                          la démarche par comparaison génère ses propres limites.
                          tant qu'à faire on va donner le statut d'entreprise aux mosquées comme les churchs protestants..


                          l'islam de mes grand parents reste à mes yeux le plus propre..

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X