Tu le sauras tout simplement quand tout ira comme prévu.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Salate Fedjr
Réduire
X
-
-
Envoyé par venizianoet si ça marchera pas, est ce que c'est à cause que ta istikhara que n'a pas été bien faite ou sur ton choix qui est mal fait ou les deux?
Lire le hadith il explique mieux que moi:
اللَّهُمَّ وَإِنْ كُنْتَ تَعْلَمُ أَنَّ هَذَا الأَمْرَ شَرٌّ لِي فِي دِينِي وَمَعَاشِي وَعَاقِبَةِ أَمْرِي أَوْ قَالَ : عَاجِلِ أَمْرِي وَآجِلِهِ , فَاصْرِفْهُ عَنِّي وَاصْرِفْنِي عَنْهُ وَاقْدُرْ لِي الْخَيْرَ حَيْثُ كَانَ ثُمَّ ارْضِنِي بِهِ
Envoyé par venizianobref si dans les deux cas (que tu fasses cette dernière ou pas), les choses suivent uniquement ta décision et que tu assumeras les conséquences par la suite, quel que soit ton choix, cette istikharat aurait quel effet ou but dans la prise ou les conséquences de ta décision?
Elle ne doit avoir aucun effet sur ta décision parce que tu l'as déjà pris .
Le musulman en effet doit être en état d'istikhara a tout instant quelque soit la situation banale ou grave.
Ce qui est different est que cette salat est une des sunna qu le prophete salah allah alih wa sallam nous a appris.
Qu'est-ce qui t'intrigue dans tout cela?
Je le trouve un sujet tres simple et sans difficulte a comprendre et il n'y a rien a critiquer.
Commentaire
-
Elle ne doit avoir aucun effet sur ta décision parce que tu l'as déjà pris .
Commentaire
-
Envoyé par venizianoTu vois, ça revient à ma question initiale. Pourquoi donc pratiquer cette salat de la istikharat après tout, si cette dernière n'a aucun effet sur ta décision et ni le cours des choses.
Qui a dit qu'elle n'a pas un effet sur les cours des choses?
C'est un Douaa comme les autres.
Tu connais le douaa, tu étais musulman je suppose.
Commentaire
-
Qui a dit qu'elle n'a pas un effet sur les cours des choses?
C'est un Douaa comme les autres.
Tu connais le douaa, tu étais musulman je suppose.
ya ilahi !
Elle ne doit avoir aucun effet sur ta décision parce que tu l'as déjà pris
Commentaire
-
Envoyé par ”veniziano"Euuu.. c'est toi qui disais que cela n'influe aucunement la décision puisqu'elle est déjà prise. voila ce que tu as dit :
On demande pas de l'aide afin d'en choisir, mais pour faciliter le choix et le bénir. C'est la 3 eme fois que je le redis.
Envoyé par ”veniziano"Sinon la Istikhara par définition veut dire "consultation", donc en bref tu consultes "Dieu" afin de t'orienter vers le choix le plus judicieux pour toi car en réalité tu es indécis à ce moment là devant plusieurs choix qui s'offrent à vous ou encore le fait de procéder à un projet ou pas. Tu n'as qu'à lire le contenu de cette istikhara pour savoir logiquement que cette salat doit être accomplie avant même que tu prennes ta décision et non pas après comme tu le penses (enfin pour ceux qui y croient je veux dire).
Je me cite encore une fois, la3alla wa 3assa tu arrêtes ton jeux:
إذا هم أحدكم بالأمر فليركع ركعتين من غير الفريضة ثم ليقل اللهم إني أستخيرك بعلمك
هَمَّ الرَّجُلُ بِالأَمْرِ : عزم على القيام به
source : معجم المعاني الجامع
أين الصعوبة في فهم هذا؟
Commentaire
-
sinon t'empecher de l'accomplir et rester dans ton lis parce qu'un bus pourra t'ecraser quand tu traversera la route ou un maniac va te poignarder au premier coin.
أين الصعوبة في فهم هذا؟
Commentaire
-
@veniziano
Alhamdoullah on est fini avec salât al istikhara que tu croyais que c'etais une consultation pour avoir la réponse dans un rêve ou en la lisant écrite dans le ciel.
Justement الصعوبة. est de me faire croire que la isikhara pourrait t'orienter afin qu'aucun mal ne pourrait t'arriver, bref pour reprendre tes mots : aucun bus ne pourrait m'écraser
Maintenant, l'autre sujet de qadar et comment il se trouve que tu invoques et esperes qu' Allah azza wa jal ne t'accorde que ce qui est bien a toi, alors qu'on voit tout ce qui arrive aux musulmans dans ce monde.
La réponse est très simple autant que celle de salat istikhara.Dernière modification par Beaker, 05 octobre 2016, 13h22.
Commentaire
-
Maintenant, l'autre sujet de qadar et comment il se trouve que tu invoques et esperes qu' Allah azza wa jal ne t'accorde que ce qui est bien a toi,
Commentaire
Commentaire