Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le martyre de Hussein commémoré

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le martyre de Hussein commémoré

    Des millions de chiites commémorent ce mardi « Tasu’a », ce jour qui marque l’avant veille de la date anniversaire du martyre de Hossein (béni soit-il).

    En l’an 61 de l’hégire, le petit fils du prophète et troisième imam des chiite s’est rendu dans le désert de Karbala (Irak actuel) pour mourir avec ses 72 compagnons, lors d’un combat inégal contre le tyran de son époque. Depuis, les chiites célèbrent tous les ans son souvenir pendant les dix premiers jours du mois de Muharam.

    En Irak, en Iran, au Liban, en Azerbaijan, en Syrie et partout où il existe des communautés chiites les dix premiers jours de Muharam sont commémorés :

    Vétus en noirs, les iraniens participent à travers tout le pays dans des processions religieuses où les chanteurs chantent l’éloge de celui que les Hadiths qualifient de prince de martyr et dont le combat symbolise l’éternelle confrontation entre le bien et le mal.

    Mais ce ne sont pas uniquement les chiites qui commémorent la mémoire de Hussein en Iran : les chrétiens, les sunnites et les zoroastriens participent eux aussi aux cérémonies de commémoration, signe que le personnage de Hossein est transcendant , supra confessionnel et unificateur.

    presstv 11 octobre 2016

    axe de la résistance

  • #2
    ce ne sont pas uniquement les chiites qui commémorent la mémoire de Hussein en Iran : les chrétiens, les sunnites et les zoroastriens participent eux aussi aux cérémonies de commémoration, signe que le personnage de Hossein est transcendant , supra confessionnel et unificateur.
    Cher Elghifari,
    Malheureusement pour toute l'humanité les chiites ne se sont pas arrêté au sens sacrificiel de l'Imam Hussein pour sa patrie ou seulement pour en faire l'exemple du martyr musulman, ils en ont gravement ajouté toute une dogmatique sur les imams incompatible avec les grands principes de l'Islam qu'aucun sunnite épris du monothéisme parfait ne peut épouser ou même respirer un laps de temps. C'est en ce sens que les Savants de la Sunna parmi les Salafs ont toujours été d’une intransigeance totale à l’égard de ce genre de secte. Leur accorder une quelconque sympathie intellectuelle sous l’excuse de ne pas vouloir diviser la communauté musulmane qui l’est déjà assez n’est qu’une tromperie satanique afin de pouvoir mutiler la croyance pure des Sunnites. Les chiites ont de ce fait rapetissé a l’extrême le vrai sens du martyr de Hussein.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

    Commentaire


    • #3
      Said2010,
      Leur accorder une quelconque sympathie intellectuelle sous l’excuse de ne pas vouloir diviser la communauté musulmane qui l’est déjà assez n’est qu’une tromperie satanique afin de pouvoir mutiler la croyance pure des Sunnites.
      ben dis donc!!!kil hama kil ra3ada!

      Commentaire


      • #4

        En Irak, en Iran, au Liban, en Azerbaijan, en Syrie et partout où il existe des communautés chiites les dix premiers jours de Muharam sont commémorés :

        Vétus en noirs, les iraniens participent à travers tout le pays dans des processions religieuses
        El Hussein (radiya Allahou a'anhou) est au Paradis .....durant Achoura on se lamente et on se lacère ....regrette-ton qu'il y soit ?!

        Commentaire

        Chargement...
        X