Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mère Teresa et le Paradis !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

les Choyoukh qu'a collecté Valdimir Poutine a Grozny pour faire sortir Ibn Taymiya et Ibn Abdel Wahab de Ahl Sunna.
    Cher Maximo,
    J'en comprend donc que vous êtes prêts a insulter tous les savants de la planète pour pouvoir passer votre mot. Vous êtes en retard de plusieurs décennies. Les musulmans, mon cher ami, se sont déjà réveillés après avoir payé de leurs vies les conséquences de votre logique. A Grozny, il ne s'agissait pas vraiment de Ibn Taymiya mais du Wahabisme. Dans le communiqué, les participants à la conférence ont convenu que "les gens du sunnisme et ceux qui appartiennent à la communauté sunnite sont les Asharites et les Maturidites, au niveau de la doctrine, les quatre écoles de jurisprudence sunnite, au niveau de la pratique, et les soufis, au niveau de la gnose, de la morale et de l'éthique". Par la grâce divine, le Salafisme Wahabite a enfin été mis en hors jeu de l'Islam sunnite. Pourquoi en être tellement surpris. Le wahhabisme d’Arabie a produit des monstres, c’est la manifestation à l’extrême de la terreur qui traverse les siècles.

Le grave point qui a mon sens est très caractéristique des salafistes, reste leur nombrilisme, car malheureusement ils pensent réellement détenir seuls la vraie religion et ce du seul savant Ibn Taymiya, et excluent tous les autres groupes. Ils s’expriment chaque fois, malheureusement en sous entendant la menace et présentent celui qui n’obéit pas au salaf assalih, c'est a dire a eux-mêmes, comme un opposant à la religion et maintiennent par ce fait une idée erronée sur les désaccords entre les savants. Les textes des autres écoles ne font loi pour eux, que si leurs propres savants les valident. Ils présentent injustement le mahaj salafi comme étant la majorité du monde musulman, et par cette affirmation sans aucun fondement ils ne se leurrent qu’eux mêmes. Ceux qui se laissent emporter par cette vision idéologique et oh combien trompeuse, présentent tout autre musulman en désaccord avec eux comme un ‘opposant’ a l'Islam. C'est malheureux mais leur nombrilisme égotique et démesuré leur fait croire qu’ils sont le centre de cette immense religion qu’est l’Islam, et que tout autre qu’eux n’est qu’un opposant à la religion. En d’autres termes ils pensent « qu’ils sont l’Islam »… Vous comprenez que Grozny a été une gifle cinglante pour tous les tenant de l'Intégrisme aveugle. Les participants à la conférence ont qualifié cette décision de changement radical et nécessaire pour pouvoir rétablir le vrai sens du Sunnisme, sachant que ce concept a subi une dangereuse déformation suite aux efforts des extrémistes à le vider de son sens pour l'accaparer et le réduire à leur perception simpliste .
    Dernière modification par said2010, 19 octobre 2016, 21h19.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

@ Maximo

je vais essayer de traduire les propos du cheykh Mohammed el Ghazali, à ne pas confondre avec abou Mohammed el Ghazali

Le sujet traite de Mère Térésa, ce qui suit doit être en relation

'إنني ألفت النظر الى ان المواريث الشائعة بيننا تتضمن امورا هي الكفر بعينه. لقد اطلعت على مقتطفات من الفتوحات المكية لابن عربي فقلت: كان ينبغي ان نسمي الفتوحات الرومية! فإن الفاتيكان لا يطمح ان يدس بيننا اكثر شرا من هذا اللغو'. يقول ابن عربي في الباب 333 بعد تمهيد طويل: 'ان الأصل الساري في بروز اعيان الممكنات هو التثليث! والاحد لا يكون عنه شيء البتة! وأول الاعداد الاثنان، ولا يكون عن الاثنين شيء اصلا، ما لم يكن ثالث يربط بعضها ببعض فحينئذ يتكون عنها ما يتكون، فالايجاد عن الثلاثة والثلاثة اول الافراد'.. لم اقرأ في حياتي اقبح من هذا السخف، ولا ريب ان الكلام تسويغ ممجوج لفكرة الثالوث المسيحي، وابن عربي مع عصابات الباطنية والحشاشين الذين بذرتهم اوروبا في دار الاسلام ايام الحروب الصليبية الاولى كانوا طلائع هذا الغزو الخسيس، ولكن ابن عربي يمضي في سخافاته فيقول - عن عقيدة التثليث -: من العابدين من يجمع هذا كله في صورة عبادته وصور عمله، فيسري التثليث في جميع الامور لوجود في الاصل! ويبلغ ابن عربي قمة التغفيل عندما يقول: ان الله سمى القائل بالتثليث كافرا اي ساتر بيان حقيقة الامر فقال : ' لقد كفر الذين قالوا ان الله ثالث ثلاثة' فالقائل بالتثليث ستر ما ينبغي ان يكشف صورته، ولو بين لقال هذا الذي قلناه! واكتفى الاحمق بذكر الجملة الاولى من الآية، ولم يردفها بالجملة الثانية: 'وما من إله إلا اله واحد ' وذلك للتلبيس المقصود! هذا الكلام المقبوح موجود فيما يسمى بالتصوف الاسلامي! وعوام المسلمين وخواصهم يشعرون بالمصدر النصراني الواضح لهذا
      juste pour te donner la référence .....j'ai perdu mes ablutions pour pouvoir suivre la khoutba de notre cher Saïd

تراثنا الفكري في ميزان الشرع

page 54

http://www.al-mostafa.info/data/arab...ostafa.com.pdf

.................
      Dernière modification par etudiant, 19 octobre 2016, 21h45.

Commentaire

J'ai dit : y a pas de danse dans les mosquées des "Gens de la Sounna" .....bah, Saïd va dénier à tout ce monde cette appellation puisque lui et sa secte sont les "Gens de la Sounna"

la confirmation vient de tomber :

Ensuite pourquoi faites vous semblant de ne point connaitre la Sunna du prophète pour vous cacher a vous-mêmes que la danse a bel et bien été faite en présence du prophète vénéré et qu'il a aimé avec Aïcha de tout son cœur et ce en pleine mosquée de Médine. Lorsqu'une âme est attiré par la divinité le corps de celle-ci reste-il distrait ou participe t-il a ce mouvement vers Dieu. Quelle est donc l'expression du corps d'une âme en plein extase. Lorsque le Bonheur de la vision divine maîtrise et inonde le cœur des amoureux leurs corps peuvent ils rester inertes. La seule possibilité qu'offre la nature au corps de l'homme pour participer a cet événement divin de l'espoir de rencontre avec Dieu est, bien sur, la danse.
        .....................

Commentaire

Salut Said

N'écoutez pas cette minorité seulement dédaigneuse du prophète qui ne cesse de crier que c'est une innovation et insufflant aux âmes par conséquent que cette fête n'a aucun lieu d'être.
          Tu as dû me lire rapidement Said. J'ai bien précisé que je trouve qu'on a, d'un côté voulu le diaboliser et de l'autre lui attribuer leurs convictions. Je ne prend pas de parti et l'exemple du Mouloud est le premier qui m'est venu à l'esprit. J'ai toujours fêté le Mouloud et je le fêterai dans l'avenir. Tout ça pour dire que les pro ou contre n'expriment que leurs avis et des fois ces avis sont tronqués pour des raisons diverses.

Ce que j'ai essayé de te dire, se rapporte à mon avis sur les savants musulmans qui, à mon sens, ont fait l'effort, et même si l'on considère qu'ils ont faillis, je crois qu'ils méritent notre reconnaissance.

PS
          Je connais ta ferveur Said, mais n'essaies de ne pas répondre à la haine de certains par la haine, c'est jouer leur jeu. J'ai confiance en ta perspicacité.

Commentaire

Said2010
            Je te rappelle que c'est toi qui a commencer l'insulte contre Ibn Taymia alors que personne ici ne lui a fait des compliments. Mais quand on réplique on devient a tes yeux entrain d'insulter "tous les savants de la planète" !
            Tu me fais rire ! Ces indicateurs et marchands de fetwa sont devenu des savants?
            Hazoulat !

Commentaire

juste pour te donner la référence .....j'ai perdu mes ablutions pour pouvoir suivre la khoutba de notre cher Saïd
              Cher étudiant,
              Quand on parle de ces grands sujets relatifs aux pieuses personnes, il ne faut jamais perdre ses ablutions spirituelles. La métaphore qu'ils utilisent pointe vers la vérité mais il faut, pour chaque lecteur, faire l'effort de comprendre le sens caché derrière les mots. Les mystiques utilisent le langage d'une façon particulière pour que la compréhension ordinaire frappée de stupeur s'effondre et laisse enfin place à la compréhension spirituelle réelle qui fait sentir même aux non-initiés le parfum de l'absolu qui ne peut être dit avec les simples mots. Il est plus que vrai que Ibn Arabi n'est pas accessible à tout le monde, et lui-même disait que ses livres ne sont pas fait pour être lu par le commun pour éviter de croire des faussetés idiotes selon lesquelles il serait panthéiste. Il est donc fortement recommandé aux polémistes autodidactes d'éviter de rentrer sur un terrain qui leur échappe, pour se parer contre une vérité qui viendrait déranger leur confort dogmatique sur lequel ils se reposent et somnolent.
              bah, Saïd va dénier à tout ce monde cette appellation puisque lui et sa secte sont les "Gens de la Sounna"
              Au contraire, j'épouse profondément les données du communiqué des participants à la conférence de Grozny qui ont convenu que "les gens du sunnisme et ceux qui appartiennent à la communauté sunnite sont les Asharites et les Maturidites, au niveau de la doctrine, les quatre écoles de jurisprudence sunnite, au niveau de la pratique, et les soufis, au niveau de la gnose, de la morale et de l'éthique". Tous ceux qui s'inscrivent dans cet ordre des choses ne peuvent être inquiétés. Heureusement qu'il s'agit de presque toute la communauté vraiment musulmane. Détrompez-vous, au sein des musulmans croyants, les salafistes ne sont qu'une faible minorité qu’on a du mal à comptabiliser mais qui résonnent le plus en raison des petro-dollars. Vous m'avez compris, ce sont les tonneaux vides qui résonnent le plus.
              J'ai bien précisé que je trouve qu'on a, d'un côté voulu le diaboliser et de l'autre lui attribuer leurs convictions
              Cher Joz,
              Moi, également je connais toute votre érudition, mais je répondais surtout a ceux qui viendraient a comprendre le contraire de ce vous nous disiez. Ils arrivent aux dédaigneux du prophète, paix et salut sur lui, de se poser la question sur les cérémonies du Mawlid non effectuée par les compagnons. Alors qu'ils sachent que Pour les sahabis chaque jour, chaque instant, chaque lieu était une raison pour se rappeler le prophète, paix et salut sur lui. De nos jours seule l'anniversaire de sa naissance nous reste alors fêtons la tous ensemble... Abou Qatada al-Anari raconte dans Sahih Mouslim, Kitab as-iayam, que le Prophète avait été interrogé au sujet du jeûne du lundi et qu'il avait répondu: «C'est en ce jour que je suis né et c'est en ce jour que j'ai reçu la prophétie.». Plusieurs Plusieurs événements extraordinaires se sont déroulés le jour de sa naissance comme cela est mentionné dans les hadiths et les livres de sira, et donc la nuit de sa naissance n'est semblable à celle d'aucun autre être humain.

Commentaire

Je te rappelle que c'est toi qui a commencer l'insulte contre Ibn Taymia alors que personne ici ne lui a fait des compliments. Mais quand on réplique on devient a tes yeux entrain d'insulter "tous les savants de la planète" !
                Cher Maximo,
                A vrai dire, je ne faisais en réalité que citer les dires et les convictions de certains savants sur Ibn Taymiya et le Salafisme en général. Je comprend votre réaction isolée trop nerveuse pour protéger votre gourou et votre doctrine, mais dans un forum de dialogue il vous faut savoir vous maintenir. Les gens peuvent penser autrement que ce que vous le désirez et le dire aisément.
                Ces indicateurs et marchands de fetwa sont devenu des savants
                En réalité de très grandes personnalités religieuses étaient présentes mais que vous essayez a tous prix et d'une façon très malhonnête de relativiser parce tout simplement ils n'appartiennent pas a votre courant dogmatique religieux belliqueux. Attention, il ne faut pas croire que ce serait une première au niveau religieux, bien avant des milliers de savants musulmans de toutes les contrées, soucieux de préserver l'Islam des graves dépassements ne se sont jamais arrêter de s'écrier sur ce point. La conférence de Grozny en Tchétchénie avait pour objectif d’excommunier absolument toutes les interprétations violentes et abjectes de l’islam et notamment le wahhabisme. Ce wahhabisme devait nécessairement un jour ou l'autre être montré du doigt. En fait toute interprétation déformée ou dangereuse de l’islam, religion de paix et de tolérance, n'a plus lieu d’être. Il ne faut jamais perdre de vue qu'une restructuration est nécessaire du point de vue mondialiste, qui ne peut s’accommoder d’aucun courant religieux se prétendant vraie en exclusion de tous les autres.

Commentaire

said2010
                  Salam
                  Les écrits de Ibn Abdel Wahab sont tous publiés et diffusés et accessible a tout le monde.
                  Je te prie de me montrer "du doigt" qu'est-ce que tu reproches au juste a ce homme?

Quant aux choyoukh de Poutine, bien qu'une partie eux ont été dupé pour participer a cette conférence de fitna ضرار (rabi yakhfra), il suffit de savoir qu'a leurs tète était Ahmed Tayeb l'indicateur de Djamel Mubarak dans son parti pour avoir une idée sur la notoriété de ce rassemblement de ces malfaiteurs.
                  Le comble est que Al Saloul(le régime saudien) avec tous leurs dérives et argent n'ont jamais osé faire une bêtise pareil, et ils avaient/ont le moyen de rassembler 10 fois le nombre de ces gens, peut être même la plupart de ces mangeurs de tous les râteliers

Si au moins tu te contentais de ce que disait Al bouti malgré sa dureté avec les wahhabittes, ou bien Al Chaaraoui ... mais bref.

Commentaire

Mère Teresa et le Paradis

Allah seul le sait, il mettra ce qu'il veut au paradis ou en enfer ... Allah seul jugera les êtres humains.

Commentaire

Envoyé par Joz
                      Mère Teresa

Peut-elle espérer au paradis ?
                      On ira tous au paradis, les bonnes soeur comme les voleurs, qu'on soit béni ou qu'on soit maudis, qu'on croit en Dieu ou qu'on n'y croit pas, on ira tous au paradis.

Commentaire

l suffit de savoir qu'a leurs tète était Ahmed Tayeb l'indicateur de Djamel Mubarak dans son parti pour avoir une idée sur la notoriété de ce rassemblement de ces malfaiteurs.
                        Cher Maximo,
                        Vous ne faites que dévoiler au grand jour votre haine contre le vrai islam. Malheureusement pour vous, le cheikh Ahmed el-Tayeb est le cheikh actuel de l'institution la plus respectée de l'islam sunnite. Vous avez plus que raison de le montrer du doigt car cela rentre dans votre vision des choses. Issu d’une famille soufie, ce grand cheikh prône, depuis sa nomination le vrai islam celui du juste milieu. Il oeuvre inlassablement sur une ligne de crête surplombant le versant des extrémistes ignorants qui pavent la voie du terrorisme, et de l’autre celui des laxistes, qui souhaitent qu’un jour l’Orient se mue en une partie de l’Occident. Nous comprenons pourquoi il devient très gênant pour les intégristes. C'est une personnalité d’ouverture et de rassemblement, mais surtout un imam sans complaisance vis-à-vis des responsabilités de l’Occident dans l’embrasement du monde arabe.
                        Je te prie de me montrer "du doigt" qu'est-ce que tu reproches au juste a ce homme?
                        Mon ami,
                        Force est de reconnaître qu'avant l'irruption des wahhabites, les controverses et les discussions qui opposaient les soufis aux salafistes se déroulaient dans un climat de sérénité et de respect mutuel, chacun apportant des arguments pour défendre ses thèses, tout en restant dans le cadre de la discussion intellectuelle, sans verser dans l’anathème et l’excommunication. Tel était la conception du salafisme parmi les pieux anciens (salaf) avant la venue de Mohammed Ibn Abdelwahab. Ce n’est que suite a ses critiques négatives et haineuses que le salafisme fut perverti et devint un moyen et un prétexte de rejeter l’autre et de l’empêcher d’avoir une opinion différente, alors que la pensée islamique est si riche et si diversifiée. Les partisans de l’école hanbalite, avant cela, faisait montre, tout au long de l’histoire de l’Islam, d’une grande tolérance doctrinale à l’égard de tous ceux qui ne partageaient pas leurs opinions. C'est très grave mais ni les soufis, ni les acharites, ni les partisans des autres écoles n’échappèrent à son vindicte.

Attention, le fait que le salafisme soit devenu une idéologie politico-religieuse dont la pensée est largement diffusée de nos jours ne fait pas nécessairement de lui la vérité dans toutes ses formes ou une majorité quelconque. Plus grave cette voie semble plutôt pour tous les connaissants religieux totalement vouée à l'échec car la diffusion d'une foi littéraliste ne peut absolument rien régénérer ni donner une quelconque prééminence dans le monde. Les succès aux débuts des prêches de Mohammed Ibn Abdelwahab, vous venez enfin de le comprendre, n’était que dans l’apparence, dans la surenchère du beau discours guerrier et tranchant, alors que dans le fond il n'interdisait a chaque fois que ce qui fait justement la grandeur de l’Islam. L'islam a cause de lui est devenue la religion la plus détestée dans le monde ce qui fait la joie des chrétiens et des juifs et de tous les athées.. Si au moins en tant que salafiste il est resté comme a la coutume intégriste de condamner le soufisme qu'il ne comprend seulement pas, on serait aisément tiré d'affaire mais même le sunnisme traditionnel avec ses 4 grands maîtres qui ont fait les écoles malékite, chafiite, hanafite et hanbalite sont maintenant les cibles parfaites de ses adeptes.. Alors vous comprenez la réaction des véritables musulmans..

Commentaire

tu te perd dans beaucoup de discour mousieur said on se rapelle le fameux ejaulatione feminine determine le sexe de lenfant

Commentaire

les controverses et les discussions qui opposaient les soufis aux salafistes se déroulaient dans un climat de sérénité et de respect mutuel, chacun apportant des arguments pour défendre ses thèses, tout en restant dans le cadre de la discussion intellectuelle, sans verser dans l’anathème et l’excommunication.
                            Sa vien d ou sa?
                            Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

Commentaire

On ira tous au paradis, les bonnes soeur comme les voleurs, qu'on soit béni ou qu'on soit maudis, qu'on croit en Dieu ou qu'on n'y croit pas, on ira tous au paradis.
                              Syl,

Alors au diable le bien et le mal et les dogmes ; puisqu'on se retrouvera tous au jardin d'Éden.

« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Malheureusement pour vous, le cheikh Ahmed el-Tayeb est le cheikh actuel de l'institution la plus respectée de l'islam sunnite
                                Et cette institution a dénié avoir participé officiellement dans ce congres de fitna. Si tu portais un peu de respect a Al Azhar tu devrais au moins l'avoir ecouter et ne pas aller courir derrière ce qui alimente ta haine envers tes frères.

Voici ce que dit l'adjoint de cheikh al azhar:

Commentaire

Chargement...
                                X