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Tu résumes super bien la pensée de la religion des chouyoykh . Et tu t'étonnes pourquoi l'on dénonce ces choses!
en quoi cela te dérange-t-il puisque ça n'existe pas et que l'impôt, zaket ou djizya, tu ne le payes pas dans un pays musulman et que tu t'empresses à en payer un autre, avec humiliation dans un pays non musulman, de crainte d'en être renvoyé ou au mieux d'y connaitre la prison ...n'est-ce pas brother veniziano
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Dernière modification par etudiant, 18 octobre 2016, 13h34.
Al irjaa' est une déviance qui est née a l'époque des 4 imams, mais cela ne signifie pas pour autant que cette déviance a disparue.
Elle existe toujours sous différentes formes mais le point commun entre les mourji'aa contemporains et les précedents c'est cette définition erronée et égarée de la foi ! En excluant les actes(djinss ul-'Amal) comme faisant partie de la foi, par conséquent une personne peut commettre un acte de mécreance majeure les mourji'aa ne prononceront pas le verdict du takfir sur celui ci car il se pourrait " qu'il ait toujours la foi dans son coeur" en gros on ne peut plus faire le takfir de personne.
C'est un égarement évident.
Tout comme la déviance des Khawarijs est née a l'époque de nos pieux prédecesseurs la déviance existe encore aujourd'hui sous des allures différentes
Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri
{ الله-Allah est différent de Ses créatures, Ses créatures sont différentes de Lui, et tout ce qui est nommé chose étant créé, cela ne s'applique pas à الله-Dieu. الله-Allah est Le Créateur de toutes choses. Bénis celui Qui n'a pas de semblable. IL est السميع-Al-Samiou-Celui Qui entend et qui voit . }
{ Tout ce qui concerne الله-Allah demeure mystérieux, cependant, IL tient comme preuve contre vous tout ce qu'IL vous a fait connaître de Lui .}
jaffar
Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 108, hadith 229.
" Les regards des hommes ne L'atteignent pas, mais IL scrute les regards "
- L'Imam (s) :Ô Aba Hachim ! Les vues du cœur sont bien plus perspicaces que les regards des yeux. Toi-même, tu peux atteindre par ton imagination l'Inde, le Sind et d'autres contrées que tu n'as jamais visitées mais, tu ne peux les atteindre par ton regard. Les imaginations du cœur ne pouvant L'atteindre, comment les regards des yeux le pourraient-ils ?
(Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 120., hadith 265. )
Jafar al Sadiq (as) a dit :
{ Quiconque prétend que الله -Dieu provient d'une chose ou se trouve à l'intérieur d'une chose ou sur une chose est un apostat ".
" Il lui (s) a été demandé de s'expliquer davantage.
" L'Imam (s) ajouta : " Cela signifie qu'IL serait contenu dans une chose ou qu'IL serait retenu ou précédé par une chose ".
Dans un autre récit : " Quiconque prétend que الله -Dieu provient d'une chose, L'assimile à quelque chose de créé ; quiconque prétend qu'IL se trouve à l'intérieur d'une chose, Le considère assujetti à des limites ; quiconque avance qu'IL est sur une chose, Le place en état d'être porté.} (Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 149 hadith 331. )
Par conséquent ce sont les savants de certaines sectes sunnites qui sont des apostats car ils ont dit qu'Allah était littéralement assis sur le trône au dessus des cieux sans comprendre que cela était une allégorie... Exalté est Allah(s.w.t) de ce qu'ils imagines !
{ الله-Allah est différent de Ses créatures, Ses créatures sont différentes de Lui, et tout ce qui est nommé chose étant créé, cela ne s'applique pas à الله-Dieu. الله-Allah est Le Créateur de toutes choses. Bénis celui Qui n'a pas de semblable. IL est السميع-Al-Samiou-Celui Qui entend et qui voit . }
{ Tout ce qui concerne الله-Allah demeure mystérieux, cependant, IL tient comme preuve contre vous tout ce qu'IL vous a fait connaître de Lui .}
jaffar
Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 108, hadith 229.
" Les regards des hommes ne L'atteignent pas, mais IL scrute les regards "
- L'Imam (s) :Ô Aba Hachim ! Les vues du cœur sont bien plus perspicaces que les regards des yeux. Toi-même, tu peux atteindre par ton imagination l'Inde, le Sind et d'autres contrées que tu n'as jamais visitées mais, tu ne peux les atteindre par ton regard. Les imaginations du cœur ne pouvant L'atteindre, comment les regards des yeux le pourraient-ils ?
(Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 120., hadith 265. )
Jafar al Sadiq (as) a dit :
{ Quiconque prétend que الله -Dieu provient d'une chose ou se trouve à l'intérieur d'une chose ou sur une chose est un apostat ".
" Il lui (s) a été demandé de s'expliquer davantage.
" L'Imam (s) ajouta : " Cela signifie qu'IL serait contenu dans une chose ou qu'IL serait retenu ou précédé par une chose ".
Dans un autre récit : " Quiconque prétend que الله -Dieu provient d'une chose, L'assimile à quelque chose de créé ; quiconque prétend qu'IL se trouve à l'intérieur d'une chose, Le considère assujetti à des limites ; quiconque avance qu'IL est sur une chose, Le place en état d'être porté.} (Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 149 hadith 331. )
Par conséquent ce sont les savants de certaines sectes sunnites qui sont des apostats car ils ont dit qu'Allah était littéralement assis sur le trône au dessus des cieux sans comprendre que cela était une allégorie... Exalté est Allah(s.w.t) de ce qu'ils imagines !
Ces paroles de l'imam Jaa'far al Sadiq qu'Allah l'agréé ont été rapportées par des sources sunnites avant même l'existence d'Oussoul al kafi
Les chiites n'ont fait que du copier coller.
Pour ce qui est de la majorité des narrations attribuées aux imams dans les sources chiites ce ne sont que des inépties et des mensonges a leur encontre
Et pour finir , aucune secte "sunnite" ne dit qu'Allah est "assis" sur le trône, tu parles sans science.
Les mujassimah (anthropomorphistes) n'existent quasiment plus de nos jours, ils ont été réfuté y'a longtemps par nos plus grands imams.
Les textes chiites eux par contre regorgent de narrations anthropomorphistes
Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri
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