Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Ensuite, ce que l'Islam entend par "bonne bid3a" concerne aussi les innovations technologiques (le micro dans les mosquées est une bonne bid3a par exemple)
quelqu'un qui s'affiche en wahhabitte décomplexé et un manga en avatar ça manque de sérieux
Ou tu m'as vu dire que j'étais "wahhabite" ? Ce "wahhabisme" n'existe que dans vos têtes, personne ne se dit "wahhabite"
Et c'est quoi ce cliché ... parce que je parle d'Islam je ne dois pas avoir d'avatar en rapport avec autre chose que l'Islam ? Je suis "wahhabite" donc je dois mettre en avatar une image d'un barbu avec un turban sur la tête c'est ça ?
Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri
Vous êtes absolument sûrs que l'islam pratiqué au temps du prophète est exactement celui que nous pratiquons aujourd'hui ?
Et comment pouvez-vous en être sûrs ?
بالمثال يتضح المقال
Certainement, comme je suis sûr, wali Allah el matal al a3la, que la constitution des USA est pratiquement la même depuis 1789, ou alors le théorème d’Al Kashi en mathématiques, introduit dans les manuels scolaires français à partir de 1990... !
"نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA
Il fallait juste lui rappeler, que même Charlemagne s’habillait en Arabe pour se distinguer de ses esclaves, sans qu’il soit pour autant un Musulman tout court !
Dernière modification par abderahmane1, 31 octobre 2016, 08h29.
"نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA
Je t'ai déjà donné des exemples de bid3a hassana dommage tu n'as pas tout lu
J'ai dis par exemple: les micros dans les mosquées, c'est une nouveauté (bid3a) qui n'est pas blâmable , elle n'entre pas en conflit avec les préceptes de la religion et n'introduit pas une nouvelle manière de pratiquer la religion
Idem pour les minarets , il n'y en avait pas au début de l'Islam , mais ce n'est pas une chose blamâble.
En gros pour que tu comprennes la nuance, toute innovation technologique , ou toute innovation qui vient a faciliter la pratique du culte sans s'opposer aux textes est une innovation acceptable en Islam (j'ai cité aussi l'exemple de Omar avec la réunification des prieurs pendant la nuit du Ramadan => Tarawih).
Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri
Imbrabden ta donné pleins d'exemple de bonnes innovations (Bidaa Hassana). Je rajouterais le rassemblement du Coran en un seul livre, la ponctuation du Coran, l’ajout du 2ème appel à la prière le vendredi par le Calife Othman du fait que les musulmans étaient devenus très nombreux, le fait d’écrire « Sala Allahou Alayhi Wassalam » après avoir mentionné le nom du Prophète etc…
Il ne faut pas faire l’amalgame entre innovations et inventions, ce n'est pas la même chose
Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
En voici une autre innovation ....pour ceux qui en sont fan
En Afrique du Sud, la mosquée "arc-en-ciel" de l'imam gay Muhsin
Muhsin Hendricks est le seul imam sud-africain ouvertement homosexuel. Il a fondé une mosquée ouverte à tous, y compris aux gays, lesbiennes et transgenres, pour accomplir son rêve d’une communauté musulmane sans discrimination. Une idée radicale sur un continent où l’homosexualité est souvent considérée comme un péché par les religions, voir comme un crime par les Etats.
Commentaire