Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme est imam d'une mosquée au Danemark

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Ensuite, ce que l'Islam entend par "bonne bid3a" concerne aussi les innovations technologiques (le micro dans les mosquées est une bonne bid3a par exemple)
    Les mangas aussi

    Commentaire


    • #32
      Encore cette fameuse "wahhabophobie " dis donc, cette maladie se répand plus vite qu'on le croit.
      Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
      Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri

      Commentaire


      • #33
        De vrais têtes de turcs ces pauvres wahhabites

        Les mangas aussi
        Quel rapport entre la religion et les mangas s'il te plait?
        Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
        Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri

        Commentaire


        • #34
          Quel rapport entre la religion et les mangas s'il te plait?
          quelqu'un qui s'affiche en wahhabitte décomplexé et un manga en avatar ça manque de sérieux

          Commentaire


          • #35
            Encore cette fameuse "wahhabophobie " dis donc, cette maladie se répand plus vite qu'on le croit.
            33 messages par jour su FA t'es au chômage ou c'est ton boulot ?

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par muslimalmani
              quelqu'un qui s'affiche en wahhabitte décomplexé et un manga en avatar ça manque de sérieux
              Ou tu m'as vu dire que j'étais "wahhabite" ? Ce "wahhabisme" n'existe que dans vos têtes, personne ne se dit "wahhabite"

              Et c'est quoi ce cliché ... parce que je parle d'Islam je ne dois pas avoir d'avatar en rapport avec autre chose que l'Islam ? Je suis "wahhabite" donc je dois mettre en avatar une image d'un barbu avec un turban sur la tête c'est ça ?
              Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
              Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri

              Commentaire


              • #37
                Vous êtes absolument sûrs que l'islam pratiqué au temps du prophète est exactement celui que nous pratiquons aujourd'hui ?
                Et comment pouvez-vous en être sûrs ?
                بالمثال يتضح المقال

                Certainement, comme je suis sûr, wali Allah el matal al a3la, que la constitution des USA est pratiquement la même depuis 1789, ou alors le théorème d’Al Kashi en mathématiques, introduit dans les manuels scolaires français à partir de 1990... !
                "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                Commentaire


                • #38
                  …barbu avec un turban sur la tête…
                  Il fallait juste lui rappeler, que même Charlemagne s’habillait en Arabe pour se distinguer de ses esclaves, sans qu’il soit pour autant un Musulman tout court !
                  Dernière modification par abderahmane1, 31 octobre 2016, 08h29.
                  "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                  Commentaire


                  • #39
                    shadock
                    La bonne innovation (Bid3a Hassana), c’est la nouveauté qui est en accord avec le Coran et la Sounna.

                    envoie une pour voir...

                    Commentaire


                    • #40
                      There you go

                      Commentaire


                      • #41
                        If you want, les moyens de transport, for example!

                        "Et les chevaux, les mulets et les ânes, pour que vous les montiez, et pour l'apparat. Et Il crée ce que vous ne savez pas." 2.16 An Nahl
                        Dernière modification par abderahmane1, 31 octobre 2016, 16h49.
                        "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Bachi
                          envoie une pour voir...
                          Je t'ai déjà donné des exemples de bid3a hassana dommage tu n'as pas tout lu

                          J'ai dis par exemple: les micros dans les mosquées, c'est une nouveauté (bid3a) qui n'est pas blâmable , elle n'entre pas en conflit avec les préceptes de la religion et n'introduit pas une nouvelle manière de pratiquer la religion

                          Idem pour les minarets , il n'y en avait pas au début de l'Islam , mais ce n'est pas une chose blamâble.

                          En gros pour que tu comprennes la nuance, toute innovation technologique , ou toute innovation qui vient a faciliter la pratique du culte sans s'opposer aux textes est une innovation acceptable en Islam (j'ai cité aussi l'exemple de Omar avec la réunification des prieurs pendant la nuit du Ramadan => Tarawih).
                          Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
                          Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri

                          Commentaire


                          • #43
                            @Bachi

                            envoie une pour voir...
                            Imbrabden ta donné pleins d'exemple de bonnes innovations (Bidaa Hassana). Je rajouterais le rassemblement du Coran en un seul livre, la ponctuation du Coran, l’ajout du 2ème appel à la prière le vendredi par le Calife Othman du fait que les musulmans étaient devenus très nombreux, le fait d’écrire « Sala Allahou Alayhi Wassalam » après avoir mentionné le nom du Prophète etc…

                            Il ne faut pas faire l’amalgame entre innovations et inventions, ce n'est pas la même chose
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                            Commentaire


                            • #44
                              Il ne faut pas faire l’amalgame entre innovations et inventions, ce n'est pas la même chose
                              Ni avec le RENOUVEAU et le RENOUVELLEMENT !
                              "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                              Commentaire


                              • #45
                                En voici une autre innovation ....pour ceux qui en sont fan

                                En Afrique du Sud, la mosquée "arc-en-ciel" de l'imam gay Muhsin

                                Muhsin Hendricks est le seul imam sud-africain ouvertement homosexuel. Il a fondé une mosquée ouverte à tous, y compris aux gays, lesbiennes et transgenres, pour accomplir son rêve d’une communauté musulmane sans discrimination. Une idée radicale sur un continent où l’homosexualité est souvent considérée comme un péché par les religions, voir comme un crime par les Etats.

                                http://www.lalibre.be/actu/internati...70958a9d5a7d9a

                                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X