Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Calife Othman finit dans un cimetière juif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Cher veniziano,
    Une chose est plus que sure, la lecture parfaite de la Sira fait ressortir dans chacune de ses lignes la grandeur infinie du glorieux prophète vénéré
    Cher said, apparemment on a pas lu la même sira! Depuis quand imposer sa doctrine sur autrui, envahit les territoires, massacrer les populations, s'accaparer de leur biens, prendre leur enfants comme esclaves et femmes comme esclaves sexuelles .... etc, en fera pour toi une gloire à vénérer?!!

    Commentaire


    • #17
      apparemment on a pas lu la même sira! Depuis quand imposer sa doctrine sur autrui, envahit les territoires, massacrer les populations, s'accaparer de leur biens, prendre leur enfants comme esclaves et femmes comme esclaves sexuelles
      Cher veniziano,
      Je pense que vous avez peut-être raison sur ce point. Nous n'avons surement pas lu les mêmes sira. Mais attention, au cas ou se serait les mêmes, toute lecture totalement intéressée ou précédée par des préjugés n'est aucunement une lecture mais seulement un appui superficiel pour stimuler ses propres convictions haineux. C'est justement en ce sens que, malheureusement pour certains islamophobes, ils obtiennent un résultat loin de la recherche de la pure vérité. Vous le savez surement, la satisfaction d'un désir dans une lecture est l'opposé même de la recherche de vérité. Le grand problème pour vous c'est que cela ne révèle pas seulement des erreurs d'inattention que vous aurez pu commettre dans l'interprétation de la Sira mais malheureusement pour vous c'est seulement le reflet de votre profonde haine basée seulement sur ses ressentiments a l’encontre de l'ultime messager et de vos préjugés sur la parole divine qui nous sont dévoilées a travers vos écrits. Il ne s'agit donc pas seulement pour nous de répondre a vos insinuations mensongères avec toute la force de l'argumentation possible mais il faut aussi que dans la réponse il apparaît clairement sur quoi se base votre personnalité qui est totalement reflétée sur vos interventions pour surtout vous permettre facilement de comprendre les raisons de votre réaction contre l'Islam.

      Tout est donc fait par vous dans la plus grande malhonnêteté intellectuelle.. Ce que tout le monde sait et que vous feignez ignorer, malheureusement pour vous, c'est que l'Islam rejoint parfaitement l'idée sur le fait que si cela était possible il faut toujours appeler a la paix et jamais a la guerre. Jamais l'Islam n'a appelé a la guerre ou a autre chose de ce genre mais en même temps jamais il n'abandonnera les humains au gré de leurs passions meurtrières contre cette grande civilisation. En vérité, tout les non-Musulmans sincères qui ont fait preuve d'un minimum d’honnêteté intellectuelle ont clairement su et aisément compris en lisant sereinement la Sira que le Prophète Mohammed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui dût toujours se défendre et non combattre les idolâtres et les tribus qui s'étaient ralliées à eux. Egalement tous les pacifistes dans le monde qui se sont posé la question de la relation entre l'Islam et la violence se sont retrouvé en face d'une vérité absolue. Aucun des versets du Coran qui sont souvent mis en avant pour tenter d’accuser l'Islam ne préconiserait l'usage de la violence. Ils se sont trouvé devant une réalité impressionnante quand ils soulignent que justement le mot Islam en arabe est de la même racine que le mot Paix.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • #18
        cher said, au lieu de baratiner, les choses sont claires. Voici ce que prônait le prophète de la miséricorde quant à sa ligne de la politique étrangère de son état :

        . عن ابن عمر رضي الله تعالى عنهما أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال : أمرت أن أقاتل الناس حتى يشهدوا أن لا إله إلا الله ، وأن محمدا رسول الله ، ويقيموا الصلاة ، ويؤتوا الزكاة ، فإذا فعلوا ذلك ، عصموا مني دماءهم وأموالهم ، إلا بحق الإسلام ، وحسابهم على الله تعالى رواه البخاري ومسلم .

        . بعثت بين يدي الساعة مع السيف ، وجعل رزقي تحت ظل رمحي .

        Bref tu essayes à l'instar de tes chouyoukh de nous faire croire que d'envahir les territoires d'autruis, les massacrer, s'accaparer de leur biens, imposer sa doctrine et faire de leur femmes des esclaves sexuelles et leur enfants des esclaves ...etc comme quoi c'est cela l'exemple de la paix, l'amour et la miséricorde?!!

        Commentaire


        • #19
          Veziano,

          le premier hadith que tu as cite concerne les mecreants de Qoraich et sa ne concerne pas tous les mecreants. C'est meme impossible et illogique que penser que le prophete paix sur lui voulait declarer la guerre a tout les mecreants. Sinon, Chikh AbdaAllah ben baya a bien explique ce hadith et sa ne concerne aucunement tout le monde, seulement certains types de mecreants de Quraich qui etaient des oppresseurs et des obstacles contre la da3wa.

          Commentaire


          • #20
            Veziano,

            le premier hadith que tu as cite concerne les mecreants de Qoraich et sa ne concerne pas tous les mecreants.
            Le prophète avait menacé aussi les grandes puissances de son époque, en leur disant à leur rois : إسلم، تسلم . Sans parler de ses expéditions envers les tribus arabes et juifs de Médine et son armée envoyée à combattre "el roum", commandée par le fils de son enfant adoptif Oussama.

            Bref, tous ceux qui ne croyaient pas à sa doctrine étanet pour lui des kouffar et donc rentrent dans le cadre de ayat el sayf et tous les autres hadiths dans ce sens. Ensuite les califes dit "rachidoune" ont eux aussi suivi sa ligne de conduite, les omayades, abassides ...etc. A moins que toi, qui vit 1400 ans après tu viens ne expliquer que le prophète, les sahabis, les califes ...etc, n'ont pas compris l'islam et c'est juste toi qu'il a mieux compris après 14 siècles. Bref encore faut-il ne pas venir dire n'importe quoi juste pour essayer de sauver la face d'une doctrine qui n'a fait que du mal à l'humanité et continue à le faire.

            C'est meme impossible et illogique que penser que le prophete paix sur lui voulait declarer la guerre a tout les mecreants.
            Ce qui se passe est que tu es une personne bien et de paix et qui ne tolère pas les massacres et les tueries, du coup tu essayes désespéramment de lutter contre cela et en même temps tu ne peux pas dénoncer ou voir que le prophète avait commis tous ces massacres contre l'humanité car on t'a endoctriné et on t'a fait peur depuis ta naissance afin de n'avoir même pas la possibilité de te poser des questions ou de remettre en cause des dires et faits de ton prophète car dans ton subconscient on t'a gravé dedans comme quoi il est "rahma lil âlamine" et il est l'envoyé de Dieu et "khayro khal9i allah ...etc, bref une succession de chaines, menottes et des couches d’endoctrinement qui ont fait que tu es incapable de différencier le bien du mal quand il s'agit de ton prophète et ses sahabi, voila la raison pour laquelle, entre autres, tu vois que la France est un envahisseur lorsqu'il a envahi et colonisé l'Algérie mais subitement ceci est devenu un "fat'h" lorsqu'il s'agit de la même chose mais faite par le prophète, ses compagnons et les califes musulmans par la suite.

            Commentaire


            • #21
              L'Empire Romain colonisait une grande partie de l'Arabie. La Jordanie, le nord du Hijaz, la Syrie, Palestine, Liban etaient tous sous domination Romaine.

              Concernant le Hadith, moi j'ecoute l'avis des Choyoukhs qui ont dedie leurs vies a apprendre la religion car je ne suis pas specialiste en la matiere. Et Chikh Abdalla Ben Baya a bien dit que ce Hadith concernait les mecreants oppresseurs de la Mecque.

              Cette religion a deux sources, la premiere est la lumiere Divine ( Nour). La deuxieme est l'accumulation du savoir ( Thorat). Mais un mecreant peut avoir acces aux narrations du Thorat mais Jamais a la lumiere Divine qui touche les coeurs dans les poitrines. C'est pour cela que meme Harvard University a des doctorants en Islamologie qui ne sont Musulmans. Mais ils restent des mecreants qui n'ont jamais eu acces a la lumiere Divine de cette religion.

              Salutations,

              Commentaire


              • #22
                le premier hadith que tu as cite concerne les mecreants de Qoraich et sa ne concerne pas tous les mecreants.
                et tu penses que brother veniziano n'est pas au courant ?!

                Commentaire


                • #23
                  cher said, au lieu de baratiner, les choses sont claires. Voici ce que prônait le prophète de la miséricorde quant à sa ligne de la politique étrangère de son état
                  Cher veniziano,
                  Je vois donc qu'il ne vous reste plus rien a dire sinon faire ressortir les paroles prophétiques de leurs contextes. Une telle procédure relève actuellement du passé et ne marche plus de nos temps. On ne règle pas la science coranique ou celle des hadiths selon la folie des gens, sinon bien sur, absolument tout peut-être sorti de son contexte et constituer un danger dans n'importe quelle religion du monde ou dans n'importe quel écrit ayant de la valeur. “Je suis venu apporter le feu sur la terre et que désirais-je sinon qu’il soit déjà allumé ?” Luc 12-49 “Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.”Luc12-51 « que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée. Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi » Luc 22-36.. Vous voyez je suppose la gravité dans un tel comportement de votre part...

                  J'en comprend donc que la vérité vous énerve a un point ou vous ne savez plus ce que vous dites en public. La vie de notre prophète Mohamed que la paix et le salut soient sur lui, malheureusement pour vous, est louable dans tout les aspects de sa vie. Absolument rien émanant de lui ne peut être remis en cause. La pensée de l'Islam en matière de guerre n'échappe a personne parmi les peuples du monde entier. Vous l'avez fort bien compris, bien au contraire tous épousent de toutes leurs âmes la permission divine coranique de résister aux agresseurs, selon le verset coranique suivant : « Permission est donnée à ceux qui luttent parce qu’ils ont été injustement traités […] Ceux qui ont été expulsés de leur demeure sans justice pour le seul fait d’avoir dit : “Notre Seigneur est Dieu”. » À partir de cette parole « divine », la guerre a été autorisée, mais dans trois conditions : en cas de légitime défense lorsque tous les moyens pacifiques n’ont pu stopper l’agression ; en cas d’oppression lorsque la liberté d’expression n’est pas respectée, ou lorsque les propriétés sont spoliées, d’entrer en résistance pour soutenir les individus soumis à ces traitements injustes. Quoi de plus juste et quoi de plus noble et de plus compréhensifs pour les peuples qui souffrent sous l'exploitation...
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X