Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les épouses du prophète

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je pense sincerement que tu ne sais ni ne comprend les liens avec qui tu ne cesses de jongler.

    Saches que la repoonse avec les "ma malakates aymounoukoum" et la tarduction du mot par servante n'a rien avoir ni avec la reponse ni avec les explications des savant a ce sujets et encore moins avec la raison !!

    saches que ce mot a incité de longues debat etalés sur plusieurs livres pour preciser exactement ce que veut dire "aymanoukoum" et la facon dont il est recommandé de se comporter vis a vis d' elle !!

    Tu expiques tout par le mot "mecreants" et c'est a coté de la plaque cette "logique" !!

    Selon toi le prophete (sas) s'a musait et se permettait tout avec ces femmes rien que par ce qu' elles etaient mecreants ???????

    Si tu crois vraiment ca, alors tu n'as rien compris ni a l'islam ni a la biographie du prophete ni aux centaine de liens que tu vehicules ici !!

    Et saches qu' en agissant ainsi tu fais le grand mal a la personne du prophete alors tu penses faire du bien !!

    Et ca c' est grave !

    Un conseil: il faut penser avant de parler et comprendre ce qui est ecrit dans les livres !!
    Dernière modification par Tizinissa, 23 janvier 2007, 20h19.

    Commentaire


    • #32
      Oui zwina oui. Mais fais vite!


      Je me demande si tu peux avoir un servant.
      Par contre si tu es la servante de quelqu'un, oui effectivement, tu ^peux faire ce que tu veux avec. Mais choisis bien choisis un riche, tant qu'à faire

      Commentaire


      • #33
        Achour

        J'ai été voir sur le lien et la question était posé. La réponse est qu'à partir du moment où tu achètes un esclave dont tu es le maitre ............tu fais ce que tu veux.
        Mais si l'esclave femme a un enfant de son maitre, elle est considérée comme affranchie et n'est donc plus une esclave.

        Je suis trop chère pour qu'on puisse m'acheter
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #34
          ça dépend de la dot dans ton village?

          Commentaire


          • #35
            qu'à partir du moment où tu achètes un esclave dont tu es le maitre ............tu fais ce que tu veux.

            C'est justement ce qu'il fallait pas comprendre ! mais bon je savais que les intentions vont dans ce sens !!

            Juste pour rappelle: Maria n' etait pas une esclave !

            Commentaire


            • #36
              Tizi

              Ne t'inquiète pas, si j'avais un esclave je le libérais c'est bien mieux à mon sens
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #37
                Achour

                Dans mon village la dot est symbolique à partir du moment où la fille est consentante sinon il n'y a ni dot ni mariage.
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #38
                  Ben t'es pas chère! je vais y réfléchir!!!


                  Non mais je plaisante. C'était pour montrer ce qu'il ne faut pas suivre ou penser à faire.

                  Commentaire


                  • #39
                    Zwina
                    si j'avais un esclave je le libérais c'est bien mieux à mon sens


                    Heuresement qu' il y a des gens qui ont eu cette idée il y a des plus 14 síecles

                    Mais pas mal tout de meme que tu en es arrivés a la meme conclusion toute seule

                    Commentaire


                    • #40
                      serigina
                      caius tu cherches à nous démontrer quoi exactement là ????
                      Anaxagoras a exprimé une très profonde vérité par une simple image : une lampe sans huile est inutile.

                      Disons donc que j'apporte de l'huile pour ta lampe

                      Commentaire


                      • #41
                        quand j'ai besoin d'huile pour ma lampe, je sais où aller la chercher
                        ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X