Annonce

Réduire
Aucune annonce.

y-a-t-il de la science dans le coran ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @Nadyr,

    Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire. Le Coran n'est pas Divin ou qu'il n'est pas un bouquin scientifique?

    Commentaire


    • Ok Nadyr, mais je ne peux pas ne pas croire tous ces Savants, qui sont d’accords pour dire que le Coran comporte des vérités scientifiques révélées par un Dieu unique !

      "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

      Commentaire


      • L'histoire de conversion du Dr. Maurice Bucaille

        "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

        Commentaire


        • sais tu que l'eau douce existe dans la mer
          Cher Nadyr,
          Il y a de cela quelques années une grande agitation de l'eau à la surface de la mer Morte laissait présager que quelque chose se cache dans ses profondeurs. Pour en connaitre le secret, des plongeurs ont bravé des eaux chargées de sel et ont fait une découverte édifiante: des sources d’eau douce jaillissent, à plus de 30 mètres de profondeur dans des cratères de 15 mètres de largeur et 20 mètres de profondeur, couronnées par des formations géologiques hors du commun. Ils ont même filmé ce trésor géologique et biologique. Aussi extraordinaire que cela puisse paraître il ont compris qu'il existe bel et bien des eaux de source d'eaux douces sous-marines en plein profondeur des mers salées. Actuellement les océanologues attirent l'attention du commun qu'une simple caméra infrarouge embarquée à l’intérieur d’un avion survolant les eaux peut facilement détecter les nouvelles sources d'eau douce dans les mers et les océans salés grâce à la différence de température qu'elle enregistre entre les eaux de source - à la température relativement stable - et l’eau de mer - plus ou moins chaude en fonction de la saison. Il est même question d'acheminer cette eau douce de la Mer salée à la terre à l’aide d’un tuyau sous-marin.. Je pense qu'il reste seulement aux détracteurs énormément de choses a savoir et c'est cela qui les pousse a démentir a chaque fois le Coran vénéré. Il ne faut donc plus les écouter.
          les montagne n'ont pas de racine ni sont des pilier
          Egalement, de nos jours la science expérimentale a justement prouvé que la roche qui compose les montagnes s'enfonce à l'intérieur de l'écorce terrestre presque deux fois la hauteur des montagnes. Nous savons actuellement de la manière la plus scientifique du monde que les montagnes sont profondément implantées dans la terre. Une grande partie des montagnes est sous terre et l'autre est sur la terre. La science est claire a ce sujet et dit expressément que les montagnes ont des racines sous-jacentes. Ce qui veut dire clairement que ces racines sont profondément enfoncées dans le sol et ce n'est point un simple soulèvement de la surface de la terre. Par conséquent, la vision coranique des montagnes qui seraient implantées et auraient la forme de piquets reste parfaitement vraie et totalement vérifiable au vu des études géologiques. Voici comment curieusement le Coran décrivait les montagnes il y a de cela plusieurs siècles. "N'avons-Nous pas fait de la terre une couche? Et placé les montagnes comme des piquets? (Coran, 78:6-7)"
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire


          • pour l'eau douce ce n'es pas un Miracle depuis l’antiquité les gens parlent de ça et pour le Bahrain c'est connu avant l'islam qu'il y a des sources d'eau qui sort de la terre sous la mer salé et de la il y a des perles (comme dans le coran)

            le mensonge viens des humains qui proclame que c'est un miracle scientifique et non pas du coran

            ----------------
            pour les Savants (qui appartiennent tous a une invitation par ZANDANI la ou les video de l'époque VHS) un américain a enquêter sur les savants dans la video et les a rassemblé
            et pas mal d'eux nient qu'ils sont pour quelque chose avec l'islam et que leur paroles sont détourné aussi

            c'est un résumé de 2 min la suite et dans la mm chaine .

            mais je sais aussi que pour le pharon c'est n'importe quoi rien ne montre qu'il a de l'eau salé ni que c'est lui le pharaon de Mois .... c'est un rassemblé de fausses informations dans une seul histoire dite miracle .

            c'est des imaginations et des mensonges

            said2010
            voila l'image de l'himalaya la plus grande montagne
            [IMG]https://4.bp.********.com/-NeEAIXf7t88/V9YaMMXEiKI/AAAAAAAAAGg/zzIp2SkRzy4zsiPT0iCN5GySysYnHrKPQCLcB/s1600/Picture1.png[/IMG]
            elle tiens rien ni c'est un pique ils sont tombé ?

            en plus y a des racines qui n'ont pas de montagne en dessus qui se forme par le glissement d'une plaque sous l'autre

            elle subi les plaques indiennes et asiatique et la majorité des montagne sont comme ça une parti soulevé de la terre ,c'est comme un pli en générale comme notre Atlas
            Dernière modification par Nadyr, 25 décembre 2016, 19h31.

            Commentaire


            • le Coran n'est pas un livre de science dans le sens que ce n'est pas un livre de physique qui nous apprend à étudier et analyser les lois et phénomènes qui régissent l'univers dans lequel nous vivons.

              Commentaire


              • le Coran n'est pas un livre de science dans le sens que ce n'est pas un livre de physique qui nous apprend à étudier et analyser les lois et phénomènes qui régissent l'univers dans lequel nous vivons.
                Le Coran comporte des vérités scientifiques, et non lois qui régissent les sciences ! Il est claire que le Coran ne cite pas la loi de Newton, établie des siècles après sa révélation. Il faut donc savoir faire la différence entre une vérité scientifique et la science proprement dite.
                "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                Commentaire


                • Il peut très bien contenir certaines affirmation qui semblent concorder avec la science tout comme certaines erreurs, c'est avant tout un livre spirituelle...

                  Commentaire


                  • Il peut très bien contenir certaines affirmation qui semblent concorder avec la science tout comme certaines erreurs, c'est avant tout un livre spirituelle...
                    Des erreurs en effet il y en a ce qui prouve qu'il a été écrit par des hommes peu cultivés car si Dieu (dans la mesure ou il existe) l'avait écrit, il n'y aurait ni erreur ni contradiction!
                    C'est une vulgaire oeuvre de Bédouins!
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • en plus y a des racines qui n'ont pas de montagne en dessus qui se forme par le glissement d'une plaque sous l'autre
                      Cher Nadyr,
                      Il se peut qu'il y ait beaucoup de choses sous terre, des montagnes encore en gestation, mais là n'est pas notre sujet. Il s'agit vraiment dans notre point de discussion de la réalité de la montagne, celle que nous voyons rejaillir comme de bosses géantes sur la terre ferme et quelques fois même dans les profondeurs des océans. La vérité scientifique est que le simple glissement d’une plaque sous une autre n'est pas la vraie cause du surgissement des montagnes. De même, la théorie moderne de la tectonique des plaques, considère effectivement que les montagnes agissent bien en tant que stabilisateurs de la terre et ce n'est que de notre siècle que l'on commence à comprendre le rôle que jouent les montagnes comme stabilisateurs de la terre. Ne perdons pas de vue que de l'histoire des sciences, nous savons que la théorie voulant que les montagnes aient de profondes racines ne fut introduite qu'au cours de la seconde moitié du dix-neuvième siècle bien des siècles et des siècles après la récitation du verbe divin coranique.

                      Les montagnes, pour ceux qui ne le savent pas encore, se forment grâce a un réel processus visible d’implantation par éruptions volcaniques continuels dans les sous-sol. Les volcans sont multiples au niveau des limites séparant les plaques tectoniques, notamment les points d’écartement. La plupart de ces volcans lancent avec force et continuellement des laves de bas en haut. Ces dernières s’accumulent les unes sur les autres en produisant des roches volcaniques permettant de constituer de nouvelles montagnes, dont la hauteur atteint des milliers de mètres au-dessus du niveau de la mer, parce que la plupart de ces volcans ont poursuivi leurs activités pendant des périodes variant entre vingt et trente millions d’années et l’activité de certains d’entre eux peut perdurer au-delà d’une centaine de millions d’années. C'est ainsi que les limites des plaques tectoniques sont gérées pour maintenir les continents en équilibre. Une grande lutte de survie de la terre se fait donc au niveau de l'implantation des montagnes alors que les diffamateurs du Coran ne voient qu'un affaissement rocailleux entre deux grands rochers. Il ne faut jamais les écouter.

                      Ce n'est donc point la vision simpliste de l'affaissement du sol entre les plaques tectonique qui fait des montagnes comme a la conception des diffamateurs. Il faut quand même reconnaître que de nos jours ils ne sont pas seuls a vivre ainsi, l'art naturel n'est aucunement l'objet d'une quelconque contemplation de leurs parts. Leurs visions des choses sont tellement dépouillées de toute allusion artistique ou religieuse de part leurs natures matérialistes qu'absolument rien dans la nature n'est pittoresque pour eux. C'est totalement vide de sens et absolument tout pour eux est retourné dans le flux de la banalité des apparences, ne pouvant en aucun cas satisfaire la curiosité de l'âme humaine.
                      pour l'eau douce ce n'es pas un Miracle depuis l’antiquité les gens parlent de ça
                      Justement, c'est bien en ce sens que je disais auparavant que le Coran devient un grand connaissant de toutes les cultures et de toutes les découvertes anciennes quand cela apporte de l'eau au moulin des détracteurs, mais très vite il devient ignare ne connaissant absolument rien de la science ni du passé ni de l'avenir quand cela fait leur affaire. Il leur faut donc tout simplement choisir. Je vous l'assure, il ne faut jamais les prendre au sérieux car par simple reflex tout est support et cause pour eux en vue manifester et de vivre pleinement leurs émotions haineuses et iniques a l'encontre du Coran vénéré et du messager de l'Islam. Absolument tout pour eux est sujet aux contradictions maladives, tout est prétexte aux objections non argumentées. Il faut donc seulement être très pointilleux avec ces gens là, car ironie du sort, lorsque la vérité scientifique du Coran éclate au grand jour dans chaque découverte, en guise de fuite et d'échappatoire, ils nous rappellent que Le Coran n'est pas un livre scientifique mais seulement une direction pour le humble croyant dans sa recherche de Dieu et son salut auprès de lui. Vous voyez nettement leurs double jeu. L’inconfort des détracteurs se situe donc nécessairement à un autre niveau autre que scientifique.
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                      Commentaire


                      • Le Coran comporte des vérités scientifiques
                        Ce genre de parler est appelé en arabe : الكلام المرسل .

                        Toutefois, il serait mieux de nous illuminer avec ces "vérités scientifiques" citées dans le Coran en précisant la sourate et le verset pour chacune d'elles. Merci

                        Commentaire


                        • Toutefois, il serait mieux de nous illuminer avec ces "vérités scientifiques" citées dans le Coran en précisant la sourate et le verset pour chacune d'elles.
                          Cher veniziano,
                          Nous sommes dans l'embarras du choix par ou commencer, car les chercheurs dans les sciences du Coran révèlent que ce livre enferme du savoir et de l'information infini dans absolument tous les domaines. Ne voit-on pas justement que plus de quatorze siècles se sont écoulés depuis la révélation du noble Coran durant lesquels l'humanité a connu de grands tournants historiques, au cours desquels des mystères se sont dévoilés, des expériences humaines se sont multipliées et pourtant, malgré toutes les vicissitudes, le Coran continue son long parcours et demeure toujours en harmonie avec la science et le temps comme s'il avait été révélé à l'époque où nous vivons. Durant les différentes discussions, il a clairement été prouvé par tout les grands savants les plus sincères et intègres, qu'absolument aucune erreur, la plus petite soit-elle, n'existe dan le Coran, et ils ont été rejoints en ce sens par une majorité de savants non-musulmans.

                          Le Coran n'est effectivement pas un livre de science comme on essaie de nous le faire dire, mais malheureusement pour les détracteurs absolument toute la science y est. Le Coran possède justement cette nature de rester un LIVRE SACRE de DIEU dans une profonde sainteté et de foi tout en intégrant entre ses feuillets toutes les sciences sans aucune contradiction.
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                          Commentaire


                          • Salam/Azul

                            Je n'ai pas suivi le fil des discussions mais comme je trouve le titre intéressant, je me permets de donner mon point de vue.

                            Y a t il de la science dans le coran? Oui très certainement.

                            A cette réponse très simple et brève, mais tout à fait naturelle pour un musulman convaincu, des nouvelles questions se posent...

                            Qu'en font les musulmans?
                            Pourquoi est ce devenu l'affirmation favorite de ceux qui veulent prouver que l'islam est la religion à adopter?

                            N'y a t il rien d'autre dans les milliers de versets du coran qui puisse convaincre?
                            Je pense réellement que pour certains, les versets qui ont attrait à la science ont joué un rôle dans leurs convictions, mais ce que je constate aussi très malheureusement, c'est que chez beaucoup de personnes nées musulmanes, c'est la manière de combler un grand vide de connaissances qu'ils ont de leur religion et donc d'arguments à utiliser.

                            Allah seul sait.
                            asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                            une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

                            Commentaire


                            • Des erreurs en effet il y en a ce qui prouve qu'il a été écrit par des hommes peu cultivés car si Dieu (dans la mesure ou il existe) l'avait écrit, il n'y aurait ni erreur ni contradiction!
                              à votre age vous devriez être plus sage...vous pouvez ne pas croire en ce livre (c'est votre liberté) mais évitez de dénigrer la croyance des autres...à votre décharge, l’interprétation salafiste de beaucoup de versets pousse certaines personnes (comme vous) à croire que l'auteur de ce livre est un homme.

                              Commentaire


                              • Il y a, à mon avis, un amalgame récurrent dans cette rubrique, à savoir que le fait de critiquer une croyance équivaudrait à dénigrer les adeptes de cette croyance. Or, rien n'est plus faux. Une croyance, en définitive, n'est qu'une idée ou un ensemble d'idées qu'on peut partager ou pas. Et le fait de critiquer des idées ne veut pas nécessairement dire vilipender ceux qui les prônent. On peut parfaitement respecter une personne, en tant que telle, sans pour autant adopter son système de croyance.

                                Le problème vient, je dirais, du fait que beaucoup d'adeptes d'une croyance donnée s'y identifient tellement qu'ils considèrent tout reproche adressé à la dite croyance comme étant adressé à leurs personnes, ce qui est évidemment faux. Cependant, la réaction de ce type d'adeptes est compréhensible dans un sens, et cela est connu en psychologie, dans la mesure où toute attaque contre un système de croyances est souvent vécue par l'adepte comme une menace à ce qui lui semble être le sens de sa vie. Si ce système s'écroule, c'est toute sa vie qui risque de s'écrouler, du moins dans son imagination.

                                D'autre part, je ne comprends pas perso la réaction de certains musulmans qui refusent qu'on critique leur religion, alors que celle-ci est clairement prosélyte. C'est à dire que l'Islam se présente lui même comme "message destiné au monde entier" et qu'il incite ses partisans à le propager et gagner le maximum à sa cause. Ceci est d'autant plus vrai que son texte fondateur, c'est à dire le Coran, fait état de maintes anecdotes polémiques entre le Prophète et les gens de sa tribu, où ce dernier tente d'argumenter avec eux. Il est donc tout à fait naturel que les destinataires de ce "message" contre-argumentent, critiquent ou même satirisent, peu importe qu'ils soient convaincus à la fin ou pas.
                                Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X