Annonce

Réduire
Aucune annonce.

y-a-t-il de la science dans le coran ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tawenza, je ne sais pas si tu as lu sinon je te conseille le livre de Maurice Bucaille

La Bible, Le Coran, et la science
    l auteur fut surpris d y trouver à propos de phénomènes naturels , des énoncés dont seules les connaissances scientifiques permettent de comprendre le sens.
    Dernière modification par illumination, 04 décembre 2016, 03h25.

Commentaire

l histoire de la momie

Commentaire

Tawenza, je ne sais pas si tu as lu sinon je te conseille le livre de Maurice Bucaille

موريس بوكاي والشيوخ

فرعون بين الدين والعلم

Commentaire

Le livre de K.L. Moore a été commandé par l'université de l'arabie saoudite et Maurice bucaille été le médecin de la famille royal, leurs livres en rapport avec l'islam n'ont aucune valeur en dehors du cercle musulman ne vous faite pas avoir par des charlatans juste parce qu'ils racontent des choses qui plaisent à vos oreilles.

Le coran ne contient aucune prédiction ou valeur scientifique tangible, ce n'est pas un livre de science. Pour celà il faut qu'il soit le point de départ d'une découverte ou avancée scientifique et non pas un calque sémantique à posteriori

Commentaire

l auteur fut surpris d y trouver à propos de phénomènes naturels , des énoncés dont seules les connaissances scientifiques permettent de comprendre le sens.
            Cher illumination,
            Justement, les détracteurs du Coran, en prêtant au Prophète de l'Islam, paix et salut sur lui, le pouvoir d'en être l'auteur démontrent qu'il ne sont pas en mesure d’en évaluer la portée, et évidemment sans le savoir ils engendrent un surhomme aux facultés intellectuelles démesurées. Les scientifiques de notre époque sont tranchant sur le fait qu'il est impossible pour un être humain d'écrire un ouvrage qui racontes des faits précis, donne des lois de la société très développé, du code civil, parle de plusieurs phénomènes de toutes les branches de la science moderne et faire des prophéties scientifiques et autres en respectant toutes la complexité de la grammaire, de la poésie et du codage mathématique et statistique sur plusieurs nivaux et avec plusieurs méthodes. Pour écrire une page comme celle du Coran, on se doit tout d'abord connaître toutes les sciences modernes et celles a venir, être le meilleur en littérature, en grammaire. On doit également dépasser les connaissance de son époque de plusieurs siècles et coder ses écrits mot par mot et lettre par lettre et que personne ne pourra reproduire la même chose que lui. Nous comprenons enfin pourquoi cet ultime miracle doit être linguistique pour exhorter les générations et les appeler a l'adoration du divin seigneur a travers les temps.
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Chère illumination,
              Justement, les détracteurs du Coran, en prêtant au Prophète de l'Islam, paix et salut sur lui, le pouvoir d'en être l'auteur démontrent qu'il ne sont pas en mesure d’en évaluer la portée, et évidemment sans le savoir ils engendrent un surhomme aux facultés intellectuelles démesurées. Les scientifiques de notre époque sont tranchant sur le fait qu'il est impossible pour un être humain d'écrire un ouvrage qui racontes des faits précis, donne des lois de la société très développé, du code civil, parle de plusieurs phénomènes de toutes les branches de la science moderne et faire des prophéties scientifiques et autres en respectant toutes la complexité de la grammaire, de la poésie et du codage mathématique et statistique sur plusieurs nivaux et avec plusieurs méthodes. Pour écrire une page comme celle du Coran, on se doit tout d'abord connaître toutes les sciences modernes et celles a venir, être le meilleur en littérature, en grammaire. On doit également dépasser les connaissance de son époque de plusieurs siècles et coder ses écrits mot par mot et lettre par lettre et que personne ne pourra reproduire la même chose que lui. Nous comprenons enfin pourquoi cet ultime miracle doit être linguistique pour exhorter les générations et les appeler a l'adoration du divin seigneur a travers les temps.

Commentaire

oui, y a tellement de science que comme nous le savons tous, les musulmans sont les plus grands scientifiques au monde.
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Envoyé par illumination
                  je ne connais pas...
                  j'espère que ce n'est pas le genre de travail du commandant cousteau qui a trouvé le barzakh

Commentaire

Dans le coran est écrit, que la vraie science c'est d'avoir la foi.
                    Il dit vrai, sinon comment ferait les scientifiques s'ils n'ont pas la foi? Ne serait ce que dans leurs démarches.

Commentaire

oui, y a tellement de science que comme nous le savons tous, les musulmans sont les plus grands scientifiques au monde.
                      Cher Bachi,
                      Le Coran ne dépend point de l’état intellectuel des musulmans. Il a d'ailleurs été révélé a la société la plus lointaine de la science. Il se suffit a lui-même. Et si quelqu'un croit au Coran et qu'il découvre qu'il est encore ignorant, qu'il sache qu'il n'a rien a voir avec le livre vénéré. A travers les versets coraniques, Dieu nous apprend effectivement des vérités sur le cosmos, sur son immense étendue, sur la vitesse de la lumière et des anges, sur la notion du temps qui diffère d’une planète à l’autre, d’un système à l’autre, d’une galaxie à l’autre et sur des données astronomiques qui ont de tout temps échappé a l'humanité et auxquelles Il l'invite implicitement à réfléchir.

Vous venez enfin de me comprendre, malgré que le Coran se trouve encore entre l'inimitié totale de ses détracteurs et la léthargie parfaite de ses adeptes, il mène en cavalier seul un combat sans merci en arrachant chaque jour des trophées et des victoires.

Commentaire

Ouais y a qu'a voir le nombre de musulmans nobellisés!oeilfermé
                        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

J'ai un autre "I3djaz" : وَالشَّمْسُ تَجْرِي لِمُسْتَقَرٍّ لَهَا .
                          le système solaire entraîné par le soleil se dirige vers son apex dans la voie lactée.
                          Ca ne confirme pas le verset tiré du coran mais ca ne le contredit pas non plus.
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

le système solaire entraîné par le soleil se dirige vers son apex dans la voie lactée.
                            Moi, je ne sais même pas si ceux qui mettent en cause ce verset sont au courant que le mouvement est relatif et que la trajectoire et la vitesse dépendent du référentiel...ils croient peut être que le soleil est immobile!!!

Commentaire

extrapolation

Xenon

celui qui a écrit le Coran voyait à l'oeil nu que le soleil se déplaçait durant le jour pour disparaitre au crépuscule et réapparaître à l'aube et c'est ce à quoi il fait référence quand il dit الشَّمْسُ تَجْرِي لِمُسْتَقَرٍّ لَهَا .

d'ailleurs on peut le deviner en lisant cet autre verset de la sourate el kehf

حَتَّى إِذَا بَلَغَ مَطْلِعَ الشَّمْسِ وَجَدَهَا تَطْلُعُ عَلَى قَوْمٍ لَمْ نَجْعَلْ لَهُمْ مِنْ دُونِهَا سِتْرًاà

il ne faisait sûrement pas référence à l'apex et à la voie lactée avec ce verset.

Commentaire

@xenon
                                J'ai un autre "I3djaz" : وَالشَّمْسُ تَجْرِي لِمُسْتَقَرٍّ لَهَا .
                                le système solaire entraîné par le soleil se dirige vers son apex dans la voie lactée.*Ca ne confirme pas le verset tiré du coran mais ca ne le contredit pas non plus.
                                Sauf que le prophète en personne avait expliqué lui même la signification de ce verset dans un celebre hadith authentique. Pourquoi aller plus loin ?
                                mais ca ne le contredit pas non plus
                                Vraiment ? dis nous honnetement ce que signifie le mot moustakar ?

Et qu'est ce que l'apex au juste? Si tu crois que c'est un point fixe dans l'espace en lequel le soleil, à terme de sa "course", s'y reposera ..!. alors t'as tout faux.

Le soleil est en mouvement perpetuel autour de la galaxie, l'apex n'est qu'un point fictif et variable avec le temps... il n'y a point de repos pour le soleil (sauf dans son referenciel propre dans lequel il n'a dailleur jamais bougé)
                                Dernière modification par Evidences, 04 décembre 2016, 17h37.

Commentaire

Chargement...
                                X