Annonce

Réduire
Aucune annonce.

y-a-t-il de la science dans le coran ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Arabia

Mais biensur que je te cloue le bec, tu as poussé le bouchon un peu trop loin, alors il fallait t'instruire.
    Et ton instruction n'est pas terminée, so bear with me:

Si je te dis qu'un ballon de foot est rond, tu ne va certainement pas crier au scandale, même si ce n'est strictement et parfaitemnt pas vrai vu qu'il existe des imperfections et des variations sur sa surface... cela ne nous empeche pas de dire qu'il est rond (par abus?)

Mais en fait Un objet parfaitement rond n'existe pas. En pratique, on dit qu'un objet est rond si les variations a la surface autour de la moyenne n'excedent pas le centieme du diametre grosso-modo.

Les imperfections sur la surface du globe ainsi que la variation du à la rotation de la terre rentre parfaitement dans ces critères.

T'as voulu chercher des pou la ou il y en avait pas, tu as ramenée une image que tu ne comprenais pas, t'as recu une raclée, et mnt il va falloir que tu aprenne ces informations à ton petit neuveu en lui disant que l'affirmation selon laquelle la terre n'est pas ronde est quelque peu exagérée.... et pour etre precis il faut dire : la terre n'est pas parfaitement ronde, mais elle est ronde à une tres bonne approximation.
    Dernière modification par Evidences, 04 décembre 2016, 21h56.

Commentaire

far solitaire

la terre est une sphere
      ronde à une tres bonne approximation.
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

@Sidi Noun

peu importe le géocentrisme a fait ses preuves durant des siècles pour faire place à l'héliocentrisme bref... encore une fois je ne suis pas là pour démontrer quoi que ce soit, j'ai juste émis l'idée que ce repère référentiel en l'occurrence le géocentrisme n'a pas empêché des érudits de faire de nombreuses découvertes qui ont parfois chamboulé toute la société de l'époque... de plus l'Islam n'interdit pas de prendre comme repère référentiel le soleil, cependant les musulmans doivent faire la part des choses, j'insiste et je réitère là dessus entre les sciences profanes et les sciences religieuses...

@Evidences

mdrrr t'en as gros sur la patate
        tout ce caca nerveux pour me dire que la terre est ronde

et puis, t'es fou jamais de la vie je lui dirais ce bullshit (moi aussi je spik lingliz), j'ai pas envie qu'à l'école on le traite de tebet lol non à mon neveu je lui dis que la terre est plus géoide que ronde

Commentaire

J'ai toujours remarqué que lorsque tu te met dans l'embarras, tu fini toujours tes postes par des smiley et des hors sujet, histoire de faire diversion... conseil: change de méthode, celle la est périmée lol

Ps. Il va falloir que tu explique aussi à ton neuveu pourquoi sur tout les clichés pris de la terre depuis l'espace, celle-ci apparait sensiblement bien ronde.
          Dernière modification par Evidences, 04 décembre 2016, 22h20.

Commentaire

Ah non du tout, je suis, comment dire, partagée entre l'hilarité et aussi subjuguée par ton génie

et puis pour que tu me mettes dans l'embarras faut que tu te lèves tôt mon pote suis pas une 'arbia pour rien

Commentaire

je découvre

j ai pas la science infuse ,c est clair net et précis et j ai toujours pensé que c était Galilée qui avait découvert que la terre était ronde alors que j apprend que c est Erasthothéne

le Coran dit qu il faut rechercher la science même en chine moi je la trouve sur FA
              Dernière modification par illumination, 04 décembre 2016, 22h46.

Commentaire

@ Evidence

D'abord, faute de temps, je ne pourrais te répondre à temps ....

J'ai une première question : pourquoi le hadith posté par toi en français ne dit pas la même chose que celui en arabe ?

Hadith 228 - Sahîh de Muslim

D'après Abû Dharr, le Prophète a dit un jour : "Savez-vous où va le soleil (au moment du couchant)?". - "Allah et Son Envoyé le savent mieux", nous répliquâmes. - "Eh bien!, reprit-il, il poursuit sa course jusqu'à atteindre son gîte sous le Trône divin; puis il se prosterna et demeura ainsi jusqu'à ce qu'on lui dise : "Retourne au lieu d'où tu t'es levé". Le soleil obéit et, le jour suivant, il se leva de l'Est (comme d'habitude). Et ainsi de suite... et il ajouta, ceci est signification du verset "le soleil cours vers son lieu de repos "".*

v رواه البخاري رحمه الله في بدء الخلقعنأبي ذر رضي الله عنه قال: قال النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏لأبي ذر ‏ ‏حين غربت الشمس ‏ ‏أتدري أين تذهب قلت الله ورسوله أعلم قال فإنها تذهب حتى تسجد تحت العرش فتستأذن فيؤذن لها ويوشك أن تسجد فلا يقبل منها وتستأذن فلا يؤذن لها يقال لها ارجعي من حيث جئت فتطلع من مغربها فذلك قوله تعالى والشمس تجري لمستقر لها ذلك تقديرالعزيز العليم

v وعند مسلم رحمه الله عن أبي ذر رضي الله عنه: أن النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏قال يوما ‏ ‏أتدرون أين تذهب هذه الشمس قالوا الله ورسوله أعلم قال إن هذه ‏ ‏تجري حتى تنتهي إلى مستقرها تحت العرش فتخر ساجدة فلا تزال كذلك حتى يقال لها ارتفعي ارجعي من حيث جئت فترجع فتصبح طالعة من مطلعها ثم ‏ ‏تجري حتى تنتهي إلى مستقرها تحت العرش فتخر ساجدة ولا تزال كذلك حتى يقال لها ارتفعي ارجعي من حيث جئت فترجع فتصبح طالعة من مطلعها ثم ‏ ‏تجري لا يستنكر الناس منها شيئا حتى تنتهي إلى مستقرها ذاك تحت العرش فيقال لها ارتفعي أصبحي طالعة من مغربك فتصبح طالعة من مغربها فقال رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏أتدرون متى ‏ ‏ذاكم ذاك حينيوم لا ينفع نفس إيمانها لم تكن آمنت من قبل او كسبت في إيمانها خيرا
                Dernière modification par etudiant, 07 décembre 2016, 01h26.

Commentaire

Donc, après la première rectification ça donne plutôt ce qui est en rouge .....on verra après pour ce qui est en bleu et qui ne correspond pas du tout à ce qui est mentionné dans le hadith en arabe !

D'après Abû Dharr, le Prophète a dit un jour : "Savez-vous où va le soleil (au moment du couchant)?". - "Allah et Son Envoyé le savent mieux", nous répliquâmes. - "Eh bien!, reprit-il, il poursuit sa course jusqu'à atteindre son gîte sous le Trône divin; puis il se prosterna et demeura ainsi jusqu'à ce qu'on lui dise : "Retourne par où tu es venu. Le soleil obéit et, le jour suivant, il se leva de l'Est (comme d'habitude). Et ainsi de suite... et il ajouta, ceci est signification du verset "le soleil cours vers son lieu de repos "".*
                  maintenant, dis-moi ce qui n'est pas clair ou ce qui te choque dans ce hadith ....

................
                  Dernière modification par etudiant, 07 décembre 2016, 01h28.

Commentaire

Le hadith explique parfaitement le mot mustakar... c'est sous le trone de Dieu que le soleil se repose durant la nuit.
                    Faut préciser que lorsque le Soleil se prosterne à Dieu sous son trône quand il fait nuit en Algérie, le même Soleil reste toujours présent pour les canadiens et américains (présent dans ce cas la en deux endroits en même temps)!!! La même chose avec le magnifique hadith qui dit que Dieu descend au premier ciel (le nôtre disons), et ce, chaque nuit au dernier tiers de nuit... bref puisque le dernier tiers de la nuit existe toujours et en continuité pour un x endroit terrestre, on pourra déduire selon ce fameux hadith que Dieu ne reviendra jamais au dessus de son trône mais reste en continuité dans notre premier ciel, du coup je me demande pourquoi le Soleil se prosterne sous le trône alors que son propriétaire est absent en continuité. Bref voila où ça nous amène le fait d'y croire à ses khourafate mythiques et contradictoires appelées hadiths authentiques.

Commentaire

Le hadith explique parfaitement le mot mustakar... c'est sous le trone de Dieu que le soleil se repose durant la nuit.
                      où vois-tu cela dans le hadith que tu as posté toi même et que j'ai rectifié ?!

D'après Abû Dharr, le Prophète a dit un jour : "Savez-vous où va le soleil (au moment du couchant)?". - "Allah et Son Envoyé le savent mieux", nous répliquâmes. - "Eh bien!, reprit-il, il poursuit sa course jusqu'à atteindre son gîte sous le Trône divin; puis il se prosterna et demeura ainsi jusqu'à ce qu'on lui dise : "Retourne par où tu es venu. Le soleil obéit et, le jour suivant, il se leva de l'Est (comme d'habitude). Et ainsi de suite... et il ajouta, ceci est signification du verset "le soleil cours vers son lieu de repos "".*
                      @ venizianon ....garde tes âneries pour toi; merci !

Commentaire

Envoyé par Evidences
                        Le problème de l’athée est qu’il raisonne toujours avec sa pensée matérialiste sur des textes qui concernent le monde de l’invisible. Pour le croyant, le Trône d’Allah est quelque chose d’inimaginable qui dépasse l’Univers que nous connaissons. Le croyant sait aussi que toutes les créatures de Dieu se prosternent á Lui et le glorifient. Le Hadith en question explique tout simplement la prosternation du Soleil á Dieu dans son mouvement de rotation physique que nous observons.

Allah dit dans le Coran : « Les sept cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent, célèbrent Sa gloire. Et il n'existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes c'est Lui qui est Indulgent et Pardonneur » (Le Voyage Nocturne 44). Ce verset nous informe d’une chose que nous n’apercevons pas mais qu’elle existe réellement, et nous en tant que croyants nous croyons en tout ce qui a été mentionné dans le Livre d’Allah. Cependant, nous ne pouvons pas convaincre ceux qui ne croient pas ni á Dieu, ni au monde de l'invisible, ni même á l'existence de leurs propres âmes de croire que le soleil et la terre et tout l'univers se prosternent á Allah.
                        Dernière modification par shadok, 06 décembre 2016, 17h45.
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Faut préciser que lorsque le Soleil se prosterne à Dieu sous son trône quand il fait nuit en Algérie, le même Soleil reste toujours présent pour les canadiens et américains (présent dans ce cas la en deux endroits en même temps)!!!
                          Cher veniziano,
                          Si c'est un clair aveu d’échec devant la parole divine, dites le nous carrément. Dans la théologie musulmane, Dieu par rapport a sa création c'est a dire le trône et les cieux cela ne peut relever de la science. Dieu était avec sa création avant pendant et après sa création. Les lieux et les temps ne l'englobent pas et une étude scientifique en ce sens est vouée a l’échec. Rien en sens ne peut encadrer l’éternité divine, et ses actions par rapport a sa création ne peuvent être évaluée selon les facteurs lieu et temps. C'est une fuite en avant que de mêler la science avec des considérations surnaturelles ou la science ne peut nullement intervenir. La grande vérité que tout le monde vient de comprendre est que le Coran ne contient aucune divergence avec la science moderne, strictement aucune, tout ceux qui prône le contraire érige des mensonges et détourne le sens des versets ou a titre d'échappatoire mêlent le bon grain avec l'ivraie.
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

@El Haq

Le livre de K.L. Moore a été commandé par l'université de l'arabie saoudite et Maurice bucaille été le médecin de la famille royal, leurs livres en rapport avec l'islam n'ont aucune valeur en dehors du cercle musulman ne vous faite pas avoir par des charlatans juste parce qu'ils racontent des choses qui plaisent à vos oreilles.
                            Ce n’est pas parce que le Pr K. Moore a collaboré avec une université saoudienne et a annoté son livre sur l’Embryologie avec des versets du Coran, qu'il faut discréditer son rang scientifique ou son honnêteté intellectuelle. Le Pr K. Moore est un scientifique renommé dans le domaine de l’embryologie. C'est un Professeur émérite á la Division d'Anatomie de la faculté de Médecine á l'Université de Toronto au Canada. Il est membre fondateur de l’American Association of Clinical Anatomists (AACA). Il a été président de l’AACA entre 1989 et 1991. Il n’est pas musulman comme Maurice Bucaille pour l’accuser de concordisme.
                            Dernière modification par shadok, 05 décembre 2016, 08h47.
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

@Evidences
                              L'explication qui l'infirme a été donné par le prophète en personn, et qui mieux que lui pour comprendre le Coran ? Pourquoi Dieu n'a pas jugé necessaire de le coriger au risque de se ridiculiser 14 siecle apres ... mystere et boule de crystal
                              Il faut rester dans le cadre du verset coranique car c'est de ça qu'il s'agit ici et non du hadith,c'est ce que l'ami veneziano a cité,sinon on s'égare .
                              dans le verset ,il est clairement dit que le soleil se mouvait vers son moustakar,il ne parle pas de rotation autour de la terre seulement mais bien d'un mouvement non défini vers une direction donnée.
                              jusqu’à preuve du contraire,ceci ne contredit absolument pas ce que la science a déjà théorisé à moins que tu ai d'autres infos évidences .
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Ce n’est pas parce que le Pr K. Moore a collaboré avec une université saoudienne et a annoté son livre sur l’Embryologie avec des versets du Coran, qu'il faut discréditer son rang scientifique ou son honnêteté intellectuelle. Le Pr K. Moore est un scientifique renommé dans le domaine de l’embryologie. C'est un Professeur émérite á la Division d'Anatomie de la faculté de Médecine á l'Université de Toronto au Canada. Il est membre fondateur de l’American Association of Clinical Anatomists (AACA). Il a été président de l’AACA entre 1989 et 1991. Il n’est pas musulman comme Maurice Bucaille pour l’accuser de concordisme.
                                Non c'est clair et net que la collaboration n'avait pour but que de parler du coran, les saoudiens se sont carrément présenté à lui avec des versets à la main. La façon de faire est contraire a toute méthode scientifique, il a beau être professeur émérite ça pue le charlatanisme et les sacs de dollar de loin, faut faire attention avec ce genre de truc et ne pas se faire abuser juste parce que ça plait à l'oreille musulmane.

A moins d'avoir une découverte venant directement du Coran ce dernier est loin d'être un livre de science et ont devrait plus tôt avoir honte de ce genre de concordisme, qui fait de nous la risée chez les autres peuples, que d'en être fier.

Commentaire

Chargement...
                                X