Annonce

Réduire
Aucune annonce.

y-a-t-il de la science dans le coran ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Non c'est clair et net que la collaboration n'avait pour but que de parler du coran, les saoudiens se sont carrément présenté à lui avec des versets à la main. La façon de faire est contraire a toute méthode scientifique, il a beau être professeur émérite ça pue le charlatanisme et les sacs de dollar de loin, faut faire attention avec ce genre de truc et ne pas se faire abuser juste parce que ça plait à l'oreille musulmane.
    C’est un procès d’intention que tu es en train de faire au Pr K. Moore. Où est le problème si le Pr K. Moore a aidé le comité d’embryologie de l’Université du Roi Abdelaziz á comprendre des versets du Coran á la lumière de la science. Les scientifiques n’ont pas le droit de donner leurs avis sur des questions de philosophie ou de religion. Que penses-tu de grands scientifiques, comme Richard Dawkins, qui militent pour l’athéisme et essaye de réfuter les religions au nom de la science. Est-ce que c'est contraire á la méthode scientifique ou pas ?
    Dernière modification par shadok, 05 décembre 2016, 14h39.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Les choses qui relevent de l'invisible restent incomprensible. Tout Musulman sait que Dieu tout puissant descend vers le dernier tierd de la nuit au ciel le plus bas. On sait aussi que les Anges et le Saint esprit descendent lors de la nuit de mesure ( Laylat qadr) sur terre. Mais sa
      reste du monde de l'invisible.

Le grand philosophe et medecin Musulman Avicenna disait que meme les battements du coeur sont lies au Divin. La science explique l'automatisme du battement du coeur par le pacemaker et rien d'autre. Aucune explication pourquoi ce pacemaker donne des impulsions eletriques a un organe musculaire de facon automatique.

Commentaire

Commentaire

Tout Musulman sait que Dieu tout puissant descend vers le dernier tierd de la nuit au ciel le plus bas
          Le dernier tiers de la nuit existe en permanence sur Terre puisque tu trouves toujours un point terrestre x qui soit dans son dernier tiers de la nuit et ainsi de suite. Du coup, si tu te fies à ce "hadith", cela implique que Dieu ait descendu au premier ciel (le plus bas ou le nôtre comme l'Islam l'appelle) et n'aurait jamais retourné à sa place sur son trône.

D'un autre côté, si en Algérie le tiers de nuit arrive, "Dieu" descend au ciel le plus bas c'est cela? mais quand est-il du Canada et les USA, est ce que Dieu pour eux n'étant pas descendu par exemple, à moins que chaque région terrestre aurait son ciel le plus bas à elle par exemple? cette fameuse descente si ça concerne le ciel le plus bas, dans ce cas là toutes la Terre est concerné par la chose alors pourquoi parler du dernier tiers de la nuit comme condition de ce phénomène divin alors que sur Terre les gens observent ce laps de temps dans des moments différents!

ça me rappelle aussi les fameux hadits qui parle de la la nuit du "Qadr" et expliquent les spécifications de cette nuit, entre autres, que durant cette nuit va être calme, ni chaude et ni froide ...etc, alors vous imaginez-vous une nuit ou un moment sur Terre où tout le globe se met à une température identique, et ne soit ni chaud et ne froid afin de préparer la cérémonie de cette laylat el Qadr et la descente de Djabril?!!
          Dernière modification par veniziano, 05 décembre 2016, 17h08.

Commentaire

@shadok
            Est ce que Moore a continué de publier des textes sur le Coran ? A t'il essayer de publier ça dans des revues réputés comme NATURE ?
            Que tu va voir un expert pour t'expliquer comment interpréter tes versets pour que ça concorde avec la science moderne ok je n'ai aucun problème, mais ne vient pas crier que c'est un miracle coranique et que c'est une preuve d'une origine divine.
            ça me fait honte a chaque que je vois un musulman naïvement essayer d'en parler comme s'il détenait une preuve irréfutable alors qu'en faite c'est la chose la plus stupide qui soit.

Commentaire

" قُلْ سِيرُوا فِي الْأَرْضِ فَانْظُرُوا كَيْفَ بَدَأَ الْخَلْقَ"

Par voie de conséquences, Il n y a pas de science dans le coran.

Sauf que:
              Le coran se divise en deux catégories: La prophétie et le message.

La prophétie, soumise à croire ou ne pas croire c'est +70% du coran
              Le message: soumis à obéir , ne pas obéir.

La prophétie: ensemble d'invisible, de lois de l’existence, de qassas coranique..
              Le message: comprenant des valeurs; des enseignements et des rituels.

La prophétie: trouve son origine dans une matrice qui ne change pas, Ellawh el mahfoud et imam moubine.
              Le message: ce qu'on appelle Oum el kitab

donc, il existe bien un organigramme et il est fortement conseillé d'oublier les hommes.
              Il a fallut bien évidemment un humain pour réaliser la liaison de dieu avec les gens, le Bayane de la prophétie par le prophète Mohamed et le Balagh du message par les messager de dieu Mohamed.

L'histoire de Mohamed, fait partie du qassas coranique, elle ne peut en aucun cas être une source de législation ... l'objectif est de prendre de cette histoire El 3bra, comme toute autre histoire de Moise, de noé ou les autres Prophètes.

El 3ibra c'est notamment El 3oubour, qui veut dire le passage d'un prophète à l'autre, et l'évolution constatée à travers les époques ... au temps de noé deux enseignement majeur, l'unicité de dieu et la bienfaisance aux parents, on a entre autre appris comment traverser la barrière de l'eau, ... avec le prophête Salah on a vu ce que c'est qu'une Tribu .... Ibrahim on a commencé les rituels, ... etc jusqu'à mohamed ou a vu comment il a réussi à créer un état .

Commentaire

. قُلْ سِيرُوا فِي الْأَرْضِ فَانْظُرُوا كَيْفَ بَدَأَ الْخَلْقَ" .
                C'est ce qu'a dû faire Darwin, il beaucoup voyagé, faire des recherches, analyser et comparer toutes sortes d'évolution des espèces qui a fait qu'il fasse cette théorie de l'évolution.

Commentaire

Veniziano,

Dieu a cree le temps et l'espace. Dieu echappe a l'espace-temps. Que la terre soit ronde, le Hadith de la descente de Dieu sur terre ( biensur une descente qui lui convient) et la descente des Anges et le saint esprit une nuit pendant le mois sacre du Ramadan, ce sont des descentes qui conviennent a ce monde invisible.

Allah n'a t-il pas dit qu'il nous est plus proche que notre artere carotide?

Commentaire

Dieu a cree le temps et l'espace. Dieu echappe a l'espace-temps
                    "

Les gens sur Terre (je parle des croyants) y croient à plusieurs dieux différents. As-tu des preuves pour me démontrer que ton "Dieu" à toi, qui est à le plus véridique parmi tous les autres dieux adorés sur cette planète? car tous les croyants te disent que les leur le sont, sont prêts à te sortir des centaines de beaux paroles et que leur dieu est à l'origine de l'existence et comprennent pas pourquoi les autres n'y croient pas à leur Dieu pourtant tout est claire selon eux, pareil comme ta façon de penser. Bref, supposons qu'il y a un créateur pour ce monde, quelles sont vos arguments/preuves pour me démontrer que "ton Dieu à toi" est le plus véridique parmi tant de dieux adorés par les croyants humains?

Sans parler que sur Terre il existe plus de 4000 religions, comment as-tu déduis que la tienne est la plus véridique? as-tu par exemple étudié toutes ces religions et puis tu t'en es sorti avec cette conclusion ou bien c'est juste que tu es né dans un cadre islamique et donc tu as suivi la tendance locale en pensant que c'est cela la vérité, pareil pour une personne juif, chrétienne, bouddhiste ...etc qui sont, eux aussi, nés dans un environnement qui a fait qu'ils soient ainsi et qui y croient dur comme fer à leur religion, pareil comme toi d'ailleurs (suit sa religion par hérédité c'est-à-dire par endoctrinement religieux).

Dieu" dit dans son Coran qu'il va falloir utiliser sa jugeote afin d'en être convaincu. Super, c'est tout ce qu'on essaye de faire, bref on pose des questions pour mieux comprendre le pourquoi du comment des choses mais hop! on tarde pas à me dire que se sont des choses qui touchent l'invisible, bref qui veut dire indémontrables, alors que me demandez-vous d'y croire sans preuves?

C'est cela l'incohérence du discours coranique, il te demande de penser et chercher pour comprendre mais d'un autre côté il te dis que ces choses là que tu dois y penser et chercher ne sont pas touchables ou démontrables et donc la fin du film t'induit à prendre la chose telle qu'elle est, y croire et puis sinon tu vas avoir le châtiment éternel!! est ce comme ça que l'on procède pour convaincre les gens?!

Vous dites qu'il va falloir suivre le chemin de la science et du savoir afin de se convaincre de ce que "Dieu" disait dans son Coran est véridique. On a fait la chose et l'inverse qui s'est produit dans la mesure où l'on a découvert que la science s'oppose à ce qui est écrit dans ce Coran. Bref au lieu d'insulter autrui et le prendre d'en haut uniquement parce qu'il suit pas votre doctrine, apportez leur plutôt des preuves de ce que vous avancez au lieu des les insulter. merci
                    Dernière modification par veniziano, 06 décembre 2016, 07h32.

Commentaire

• Le dernier tiers de la nuit existe en permanence sur Terre puisque tu trouves toujours un point terrestre x qui soit dans son dernier tiers de la nuit et ainsi de suite. Du coup, si tu te fies à ce "hadith", cela implique que Dieu ait descendu au premier ciel (le plus bas ou le nôtre comme l'Islam l'appelle) et n'aurait jamais retourné à sa place sur son trône.
                      Cher veniziano,
                      Arrêtez, je ne saurais vous en supplier, de vous exposer a la risée de tout le monde. Ne pensez surtout pas que nous serions insensibles quand les gens se moquent de vous. Non, mon ami, il vous faut faire un peu d'effort et ne plus mêler la divinité créatrice avec les temps et les lieux. Il est vraiment absurde pour toute pensée sensée de vouloir définir la présence divine concrètement dans un lieu ou dans un temps. Sachez que votre définition n’est pas autre chose en effet que l’expression d’une détermination de l'emplacement de Dieu. Vous saisissez surement la gravité de votre cas. Revêtir l'infini et l'intemporel d’une forme quelle qu’elle soit, c’est, consciemment ou inconsciemment, s’efforcer de faire entrer le Tout universel dans un des éléments les plus infimes de sa création, ce qui, assurément, est bien la plus manifeste des impossibilités. Le concept de Dieu continue donc tout simplement de vous échapper avec force. En Islam Allah, dans son infinie singularité, est forcément dissemblable de tout ce que peut concevoir l'esprit humain. Libérez-vous tout simplement de cet anthropomorphisme qui place la volonté de Dieu et celle de l'homme sur un même plan et vous serez définitivement sauvé de toute vision démiurge.
                      Bref, supposons qu'il y a un créateur pour ce monde, quelles sont vos arguments/preuves pour me démontrer que "ton Dieu à toi" est le plus véridique parmi tant de dieux adorés par les croyants humains?
                      Vous changez donc de sujet en vous réfugiant plutôt sur la foi. Vous avez plus que raison d'agir ainsi, en fait il n'y avait pour vous plus aucune autre issue. Là également à un certain moment il faut savoir se ressaisir pour ne pas s'exposer a la risée de tout le monde.. Malheureusement pour vous, il y a une grande différence entre une recherche purement egotique pour se faire valoir et celle qui laisse l'initié guidé par les sentiments sincères en cherchant la vie en amour avec Dieu par un contact intérieur. C'est pour cela que loin de la simple pensée discursive qui occupe votre passion, les maîtres poussent sans relâche leurs disciples vers la voie de la purification du cœur. Tout cela consiste a faire goûter aux vrais chercheurs la saveur des vérités de l’âme et de l'esprit en leur rappelant que sans cesse ils doivent faire siennes les grandes qualités comme la patience, la sincérité, l’espérance, l’amour ou la crainte pour pouvoir vraiment accéder a ce savoir spirituel par excellence. Ils expliquent qu'une fois que le disciple constate l’insignifiance de son être devant la Suprême Magnificence du Créateur, c'est seulement dans cette pauvreté, dans cette réalisation de sa faiblesse, dans ce brisement de l’ego dénudé que l’aspirant trouvera la réalité de son âme et peut vivre dans la sérénité et la paix intérieure en adoration de l’éternel créateur.

En fait saisir l'essence de la divinité par un simple raisonnement la dégraderait de toute divinisation. Ce ne sera donc qu'en vertu d'une certaine discipline que l’homme, guidé par la lumière naturelle de la raison, peut arriver à une certaine connaissance des vérités ultimes de l’existence. Entendons nous bien, il ne s’agit de prouver que Dieu existe à partir de la nature. La Révélation coranique n’est d’ailleurs elle aussi, aucunement objet de démonstration, mais clairement de manifester a la raison humaine pure que l’intelligence peut saisir l’existence d’une cause ultime de l’être, du mouvement et de la perfection de l’univers. La foi devient donc donc tout autant un acte de la volonté humaine qu’une grâce divine. Soumettre toute la religion a la raison lui fera perdre son mystère divin et son sens surnaturel. Choquer les principes de la raison rendra la religion ridicule, absurde et sans aucun sens. Il vous faut savoir marier les deux pour accéder au seuil de la vérité.
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• Cher veniziano,
                        Arrêtez, je ne saurais vous en supplier
                        J'ai un cerveau qui pose des questions, cherche et analyse, Je ne peux pas l'arrêter. Par contre, peux-tu arrêter tes "khotab" longues et inutiles et répondre un peu à quelques unes de mes questions?, ça serait aimable de votre part pour faire avancer les débats proposés sur le forum ! merci

Ma première question :

Prend-moi comme un kafir et sauve moi de l'Enfer en me prouvant que le Dieu que vous y croyez est le plus véridique parmi tous ceux dont les autres croyants humains y croient.

Commentaire

• Prend-moi comme un kafir et sauve moi de l'Enfer

Il faut être cohérent, si la science est si grande que cela, c'est à elle de démontrer, et de prouver.

La croyance en Dieu ne se démontre pas, elle se constate, tout comme chez les évolutionnistes, il croient seulement, ils n'on rien démontrer jusqu'à présent.

Il n'y a pas 36 solution, soit tu pense être le pure produit d'un hasard et sans savoir pourquoi.
                          Soit tu est créer par Dieu et en sachant que tu dois lui rendre grâce, en plus il ne t'y oblige pas.

La seconde solution à au moins le mérite de savoir qui on est et pourquoi on est. Tandis que dans la première on est pas sortie de l'auberge, d'autant plus qu'on n'a pas toute l’éternité pour y réfléchir.
                          .

Commentaire

• J'ai un cerveau qui pose des questions, cherche et analyse, Je ne peux pas l'arrêter
                            Cher veniziano,
                            Mais justement puisque vous ne l'avez toujours pas compris, il vous faut inspecter votre cerveau pour voir s'il fonctionne convenablement ou s'il tourne en rond. Tout le problème est là. Pourtant pour tous connaissant qui se respecte L’Etre de Dieu reste justement le secret scellé pour tous et Son essence demeure insondable pour Sa création.. Faire une analyse en ce sens ne dépend pas de la simple pensée discursive car dévoiler la face Divine ne peut se faire que par une âme totalement dégagée des voiles d'obscurité. Comme vous essayez vainement de l'expliquer, il est plus que vrai que nos constructions mentales ne traduisent et ne comprennent chaque révélation de l'absolu que par une forme très relative suite a notre simple anthropomorphisme qui sans cesse s'attache a notre forme de pensée.. À la perception se superpose malheureusement a chaque fois une interprétation des données qui devient terre a terre et très humaine. Dans l’acte de perception de toute révélation, la connaissance relative se mêle à la pure sensation. C'est justement a cause de cela qu'il existe plusieurs façons d'appréhender la foi et la croyance.
                            Prend-moi comme un kafir et sauve moi de l'Enfer en me prouvant que le Dieu que vous y croyez est le plus véridique
                            Mais non, je vous le répète encore une fois, il ne s'agit pas d’être Kafir ou croyant, mais de bien autre chose. J'ai fait le diagnostic de votre état. Le résultat est que votre cerveau ayant capté une information sur l'absolu, la transforme automatiquement selon la basse perception qu'il en a. Ce dont découlent nombre d’incompréhensions, d’idées préconçues etc..etc.. Le verbe religieux exige plutôt de votre perception qu'elle ne soit en aucune façon un simple phénomène passif qui subit la forme singulière de sélection des données sensibles qui se doit plutôt d’être sans cesse combattue pour pénétrer en profondeur la vraie parole divine.. Vous savez ce qui vous reste a faire. Sinon, je reste a votre entière disposition pour une initiation.

Mon ami, l'homme n’aperçoit-il pas partout en lui-même et dans les univers les marques évidentes d’une puissance et d’une intelligence supérieures qui a tout formé et ordonné dans un but bien défini.. La raison en déduit que l'existence de l’être que nous sommes nécessite l'existence d'un concepteur. Logiquement c'est quand on voit quelque chose que l'on se demande qui l'a faite et aucunement le contraire. C'est en fait le fait de nier l'existence d'un créateur en présence d'une créature qui pose problème. Il y a donc lieu de reconnaître avec l'aide de la totale rationalité et la parfaite santé dialectique que les existences que nous constatons exigent un concepteur. Quand a son existence proprement dite elle est logique par le seul fait de la raison d'une nécessité absolue pour la création et que justement absolument rien ne va sans cela..
                            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• Prend-moi comme un kafir et sauve moi de l'Enfer en me prouvant que le Dieu que vous y croyez est le plus véridique parmi tous ceux dont les autres croyants humains y croient.
                              Je ne pense pas qu'il soit le saint-sauveur pour te venir en aide ... il ne t'impose sa croyance pour te sauver ...il se l'impose pour son propre salut ...Cependant, malgré les réponses qu'on a donné à tes questions sur FA, tu fais la sourde oreille en revenant à la charge avec les mêmes questions pour d'autres interlocuteurs ....Que ces réponses ne te satisfassent pas ne doit pas être une excuse pour que tu ne répondes à aucune de nos questions

Fais preuve de courage, et dis- nous quel autre Dieu auquel les autres y croient est le plus véridique ?

Question simple ....on ne te demande pas de preuve

...................
                              Dernière modification par etudiant, 06 décembre 2016, 14h35.

Commentaire

• Prend-moi comme un kafir et sauve moi de l'Enfer

Il faut être cohérent, si la science est si grande que cela, c'est à elle de démontrer, et de prouver.
                                ça ne marche pas comme ça lol, d'un point de vue logique c'est à celui qui fait l'argument de le prouver et c'est aux autres d'essayer de le réfuter. Dans ce cas de figure c'est les religions qui ont déclaré en premier, donc c'est à eux de prouver leurs dire, pas l'inverse

La croyance en Dieu ne se démontre pas, elle se constate, tout comme chez les évolutionnistes, il croient seulement, ils n'on rien démontrer jusqu'à présent.
                                Tu ne dirais pas ça si t'était familier avec la théorie de l'évolution, aujourd'hui même les créationnistes ont fait évoluer leurs idées pour se rapprocher de la théorie de l'évolution en prenant toujours soin de laisser une place pour une intervention divine. Mais tous ceux qui sont dans le domaine n'ont aucun doute là dessus, ce n'est plus une question de croyance, ça se constate chaque jours. C'est juste que d'un point de vue strictement logique ce n'est pas prouvable.

Il n'y a pas 36 solution, soit tu pense être le pure produit d'un hasard et sans savoir pourquoi.
                                Soit tu est créer par Dieu et en sachant que tu dois lui rendre grâce, en plus il ne t'y oblige pas.

La seconde solution à au moins le mérite de savoir qui on est et pourquoi on est. Tandis que dans la première on est pas sortie de l'auberge, d'autant plus qu'on n'a pas toute l’éternité pour y réfléchir.
                                .
                                Et elle n'est pas pour autant plus valable, un gars peu venir me dire que c'est l'accouplement d'Ouranos et de Gaia qui est l'origine et ça serait tous aussi valable.
                                La réalité c'est que pour l'instant on ne sait pas, et le mieux serait d'essayer de le reconnaitre et tenter de comprendre au lieu de se contenter de solution simpliste tel que faire intervenir une divinité tout comme on le faisait pour expliquer la pluie et les orages
                                Dernière modification par El Haq, 06 décembre 2016, 15h07.

Commentaire

Chargement...
                                X