Annonce

Réduire
Aucune annonce.

abu jahl est il le mal absolu ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    à propos donc de aba lahab..
    d'après marek halter il a marié ses deux enfants Utayba et Utbal aux deux des filles du prophète ; ruqaya et oum kelthoum.

    ce même abu lahab a donc fait répudier les deux filles du prophète après avoir fomenté un attentat au marché de mekka contre le prophète. c durant cet attentat que abu talib reçoit une lance. il décédera qlq jours après des suites de ses blessures.

    par la suite, ruqaya se remariera après avec othmane bnou afane.

    on sait tous que aba lahab décède dans une fameuse bataille des musulmans.

    là dedans des choses me choquent ! notamment le changement d'attitude dans la relation peophète/abu lahab.

    Commentaire


    • #17
      Abu Jahl fut plus noble que beaucoup de ceux qui se vantent de "civilisation" et "modernité" aujourd'hui.
      Ca c'est une realite.

      Commentaire


      • #18
        maximo,

        j'avoue ne pas comprendre le contenu exact de ton allusion.

        abu jahl est censé être en enfer qd même ! une noblesse en trompe l'oeil

        Commentaire


        • #19
          Afham kima habbit ...

          Commentaire


          • #20
            ce même abu lahab a donc fait répudier les deux filles du prophète après avoir fomenté un attentat au marché de mekka contre le prophète. c durant cet attentat que abu talib reçoit une lance. il décédera qlq jours après des suites de ses blessures.
            D'ou tu sors cela ??!! .... il est mort car trop vieux et rangé par la maladie ...

            on sait tous que aba lahab décède dans une fameuse bataille des musulmans.
            Tu confond encore .. c'est abou jahl qui est mort a Badr .. abou lahab est mort de maladie

            là dedans des choses me choquent ! notamment le changement d'attitude dans la relation peophète/abu lahab.
            Rien de choquant ... une femme musulmane n'a pas le droit de se marier ou de rester marié avec un non musulman .. encore moins un ennemi proclamé et l'un des chefs du kofr ...
            Dernière modification par Calou, 25 décembre 2016, 11h19.

            Commentaire


            • #21
              D'ou tu sors cela ??!!
              du 3ème livre de Marek halter dont le titre est fatima..

              je me suis gouré en mettant abu jahl au lieu de abu lahab !

              le reste tout semble être dans les vieux récits. j'ajoute que d'après ce livre, la première hijra du prophète s'est faite à Ta'if (après cet attentat) que fatima a aidé à résorber grâce à la sollicitation des sa3aliks de mekka (bédouins ostracisés par la mala )

              Commentaire


              • #22
                du 3ème livre de Marek halter dont le titre est fatima..
                t'apprend l'histoire du prophète de livres écrits par un juif ashkenaze ... polonais qui plus est .. oeilfermé ...

                Il a menti dans sa propre autobiographie .. j'imagine toutes les conneries qu'il a du sortir sur le reste ... trouve toi d'autre sources.

                Marek Halter a été sévèrement critiqué notamment par l'ancien résistant juif polonais Michel Borwicz qui avance que son auto-biographie est « bourrée d'inventions pures et simples », que celui-ci n'aurait jamais vu le ghetto de Varsovie qui sera construit (2 octobre 1940) après son départ avec sa mère pour la zone d'occupation soviétique. Il récuse l'affirmation que son père aurait tenté de rejoindre le maquis, ainsi que celle de la participation de son grand-père dans le journal clandestin du ghetto Yedièss. Selon Michel Borwicz, l’anecdote concernant la visite à Moscou et Staline n'aurait pas plus de véracité historique.
                Selon les magazines Le Point et Le Nouvel Observateur, de nombreuses autres anecdotes racontées par Marek Halter seraient fausses ou inexactes.

                Commentaire


                • #23
                  t'apprend l'histoire du prophète de livres écrits par un juif ashkenaze ... polonais qui plus est .. oeilfermé ...
                  oui c vrai...

                  cependant sur ce travail, il y a eu une équipe qui a épluché les textes...

                  déconstruis son récit, cela me ferait plaisir..

                  ps : je n'apprends pas je découvre.. à moi de vérifier..

                  Commentaire


                  • #24
                    Lumières

                    je me suis gouré en mettant abu jahl au lieu de abu lahab !
                    Ca confond Abû-Jahl avec avec Abû-Lahab et ca se poropose sans vergogne et parfois même plusieurs fois par jour de faire de l'exégèse coranique, de la critique littéraire et du révisionnisme historique.

                    Yek elli yest'hîw mâtou ...
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #25
                      le reste tout semble être dans les vieux récits. j'ajoute que d'après ce livre, la première hijra du prophète s'est faite à Ta'if (après cet attentat) que fatima a aidé à résorber grâce à la sollicitation des sa3aliks de mekka (bédouins ostracisés par la mala )
                      Si tu ne savais même pas ça je te conseille de lire aussi les sources islamiques pour te faire une idée.
                      Faut pas se baser uniquement sur le roman d'Halter

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X