Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ils sont maudits ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ils sont maudits ?

    Les Orgueilleux

    12. [Allah] dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé? " Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile".13. [Allah] dit : "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés." (Al A’Raf 7)


    "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

  • #2
    L'orgueil (El kibr) est valable aussi pour le musulman croyant qui méprise les siens en pensant qu'ils ne sont pas "très croyants/musulmans".

    Commentaire


    • #3
      L'orgueil (El kibr) est valable aussi pour le musulman croyant qui méprise les siens en pensant qu'ils ne sont pas "très croyants/musulmans".
      L’orgueil est un péché, et il n’y a pas de péchés après la mécréance. Aussi, il est incorrect pour un Musulman de dire qu’un non musulman ou un associateur est orgueilleux !

      « لا ذنب بعد الكفر » (Introduction à la science des fondements de la Jurisprudence)
      "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

      Commentaire


      • #4
        Abderrahmane,

        Je te parle de l'orgueil d'un musulman envers un autre musulman.

        Pour les mécréants, associateurs et athées, c'est à Allah que reviens le jugement.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Boubebtis
          Abderrahmane,

          Je te parle de l'orgueil d'un musulman envers un autre musulman.

          Pour les mécréants, associateurs et athées, c'est à Allah que reviens le jugement.
          C’est le but même de ce topic. Recenser en fait tous les comportements et pratiques des Musulmans maudits par Allah et son Prophète (SAW). Donc les non musulmans ne sont nullement concernés par notre discussion.

          159. Certes ceux qui cachent ce que Nous avons fait descendre en fait de preuves et de guide après l'exposé que Nous en avons fait aux gens, dans le Livre, voilà ceux qu'Allah maudit et que les maudisseurs maudissent

          160. sauf ceux qui se sont repentis, corrigés et déclarés : d'eux Je reçois le repentir. Car c'est Moi, l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux
          (Al Baqara 2)
          Dernière modification par abderahmane1, 31 décembre 2016, 20h16.
          "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

          Commentaire


          • #6
            Dans les autres religions divines ou terrestres, l'orgueil est un défaut, et non un péché.

            Et puis dans ces religions, l'orgueil n'est un défaut et un mauvais comportement que pour certains. On ne peut donc parler d'orgueil pour une Star de cinéma ou une personnalité politique par exemple, qui justement doivent s’élever sur les gens et se montrer orgueilleux pour être respecté !
            Dernière modification par abderahmane1, 31 décembre 2016, 20h31.
            "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

            Commentaire


            • #7
              Le Tatouage et l’Épilation des sourcils


              D'après Alqama, Abdallah Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée) a dit: Qu'Allah maudisse les femmes qui tatouent et celles qui se font tatouer, celles qui s'épilent les sourcils et celles qui se liment les dents pour la beauté, celles qui changent la création d'Allah. Qu'aurais-je à ne pas maudire la personne qui a été maudite par le Messager d'Allah (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) alors qu'il y a dans le livre d'Allah: - Ce que le prophète vous apporte prenez le et ce qu'il vous interdit arrêtez le - [Sourate Al Hachr n°59 verset 7].

              (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5931 et Mouslim dans son Sahih n°2125)
              "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

              Commentaire


              • #8
                L'orgueil (El kibr) est valable aussi pour le musulman croyant qui méprise les siens en pensant qu'ils ne sont pas "très croyants/musulmans".
                barrak allah fik.
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  En vérité, rien n’extirpera de l'humain la considération qu'il a pour ses propres qualités, comme la vanité et l’orgueil, sinon la contemplation de l’immensité des qualités divines. Celui qui est témoin de la Grandeur de Dieu ne peut conserver aucune trace d’orgueil, et également celui qui est témoin de La Richesse divine, ne peut plus que se considérer pauvre. Ainsi, celui qui est témoin des attributs divins perd donc la notion même de ses propres attributs, qui deviennent pleinement insignifiants. Nous venons donc enfin de comprendre que l’orgueil rend inutile toute œuvre, car c’est en soi une transgression permanente que d’être orgueilleux. Quant à la Présence divine, la moindre trace d’orgueil la rend totalement inaccessible.

                  Celui qui se prend donc pour quelqu'un d’important tombe immédiatement de l’estime de Dieu, et même les créatures le considèrent comme avec les plus vils. « La vraie connaissance ne s’obtient qu’avec humilité. La démarche pour s’acheminer vers elle est semblable à celle d’une personne qui veut boire l’eau d’un ruisseau : elle devra se baisser jusqu'au niveau de la terre pour en boire. L’eau est toujours située dans le lieu le plus bas, il nous faut donc être tout comme l’eau. »
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                  Commentaire


                  • #10
                    Wa fika baraka Xénon.

                    Commentaire


                    • #11
                      Un post qui traite le sujet de la malédiction sans parler de la femme maudite n'est pas

                      Commentaire


                      • #12
                        @nordsud
                        C'est plus grave que de parler de l'homme maudit? Quand c'est une femme on doit pas en parler?
                        Je comprends pas
                        Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
                        Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X