Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie s’inquiète de la montée de la secte Ahmadis

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mais on s'en fout des autres ...on parle du snouifi et l'imam auqel il prétend s'affilier
    Cher etudiant,
    Promet moi que dorénavant vous n'écouterez plus aucun anthropomorphiste. Attention, ils viendront vous citer certains grands imams comme le glorieux Imam Ahmed Ibn Hanbal, pour faire passer leurs différentes mécréances. Dites-leurs dorénavant qu'en ce qui concerne la doctrine de cet Imam d’Ahl al-Sunna, qu’Allah lui accorde le plus élevé des jardins comme lieu de repos, sa doctrine était en conformité absolue avec la croyance d’Ahl al-Sunna, et complètement concordante. Il avait intégré la croyance selon laquelle Allah, est Exalté au-dessus de ces affaires que les oppresseurs et les dissidents Lui attribuent. Autrement dit, qu’Allah – Exalté-soit-Il -, n’est pas concerné par la direction, la localisation, la corporéité, et ainsi de suite parmi les divers Attributs d’imperfection. Rien, pour ce grand savant, concernant les attributs divins ne doit être pris comme réel selon les sens apparents connus.

"Ils disent que la signification des ces hadiths du Prophète, paix et salut sur lui, tombent dans la catégorie des choses dont seul Dieu connait la signification. Cependant ils ajoutent ensuite : « Nous les prenons selon leur sens apparent ». Quelle étrangeté que le sens que seul Dieu connaîtrait est en fait le sens apparent [sous-entendu, si seul Dieu sait le sens, mais alors pourquoi dites-vous que le sens du verset est le sens apparent !] Est-ce que le mot « Istawa », quand il est pris dans son sens apparent, signifie autre chose que « s’asseoir » (qou’oud) , ou le terme « Nouzoul » autre chose que « mouvement » (Intiqal) ? » [C’est-à-dire que ce raisonnement est inacceptable, car le sens apparent c’est celui que l’on connait, et qui est inacceptable, alors si on ne veut pas faire ressembler Dieu à Ses créatures, on ne doit pas prendre le sens apparent]".
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Promet moi que dorénavant vous n'écouterez plus aucun anthropomorphiste
      Comme ton imam dont tu as fait un mécréant ?!

Reprenons la question que fuit le snoufi

Ainsi donc, saïd décrète la mécréance du commun des musulmans qui prend au sens apparent le verset et dire que Dieu est au-dessus des cieux ……saïd dit qu’il faut prendre le sens allégorique du verset……Il rend donc mécréant son imam duquel il prétend tenir sa doctrine en ramenant lui-même sa parole à ce sujet

Quand Allah dit : :.C'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il S'est établi sur le Trône.. saïd rapporte lui-même ce qu'a dit el Ash'ari pour expliquer ce verset : Allah est au-dessus des cieux, au-dessus du Trône, au-dessus de tout, avec une élévation (fawqiyya)

question simple pour saïd ne nécessitant pas un pavé comme réponse :

Commentaire

Comme ton imam dont tu as fait un mécréant ?!
        Cher etudiant,
        Mon imam a tout fait pour vous sauver du bourbier dans lequel vous êtes enlisé jusqu'au coup. A titre d'exemple, le rire qui saisit les gens est simplement une référence au fait que lorsque quelqu'un rit, les dents, qui sont cachées par la bouche, sont révélées, montrées.. Mais des choses comme cela est impossible à l’égard de Dieu, glorifié et Exalté soit-Il. Par conséquent, il est obligatoire de considérer le hadith ayant trait au rire d'Allah comme signifiant a titre d'exemple: «Dieu manifeste Sa générosité et Sa bonté». »

Attention c'est très grave pour la profession de foi, Ibn al-Jawzi, grand savant musulman, est mort en 597 de l’Hégire soit il y a presque de 900 ans. Il était hanbalite, et pas n’importe quel hanbalite, c’était un GRAND savant hanbalite. A son époque, il y avait déjà des gens qui disaient tout ce que les soi-disant salafis comme vous et qui sans pudeur aucune se proclamaient aussi hanbalites. Il a conclu à la fin de son livre: que ceux qui croient en cela ne sont pas musulmans.

Commentaire

A titre d'exemple, le rire qui saisit les gens est simplement une référence au fait que lorsque quelqu'un rit, les dents, qui sont cachées par la bouche, sont révélées, montrées.
          la réponse de saïd à la question simple ci-bas

Reprenons, comment va-s'en sortir notre snoufi ?!

Ainsi donc, saïd décrète la mécréance du commun des musulmans qui prend au sens apparent le verset et dire que Dieu est au-dessus des cieux ……saïd dit qu’il faut prendre le sens allégorique du verset……Il rend donc mécréant son imam duquel il prétend tenir sa doctrine en ramenant lui-même sa parole à ce sujet

Quand Allah dit : :.C'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il S'est établi sur le Trône.. saïd rapporte lui-même ce qu'a dit el Ash'ari pour expliquer ce verset : Allah est au-dessus des cieux, au-dessus du Trône, au-dessus de tout, avec une élévation (fawqiyya)

el Ash'ari a pris ce verset au sens apparent ou a-t-il fait un ta'awil (interprétation allégorique) ?

....................
          Dernière modification par etudiant, 21 février 2017, 13h39.

Commentaire

el Ash'ari pour expliquer ce verset : Allah est au-dessus des cieux, au-dessus du Trône, au-dessus de tout, avec une élévation (fawqiyya)
            Cher etudiant,
            Merci surtout de me rappeler les paroles éminentes du grand imam musulman El Ashari, père de Ahlou Sunna Wel Djamaa, celui la qui est suivi par la quasi totalité des peuples musulmans a travers le monde et l'histoire. Les savants sont unanimes sur l'interdiction d'interpréter un verset non explicite (moutachabih) dans un sens qui ne convient pas d'être attribué à Allah, comme la position assise ou la localisation qui n'est pas digne d’être attribué au Créateur. Ainsi il n'est pas permis de dire que "istawa" signifie « s'assoir » ou « s’établir » au sujet de Allah, car le fait de s'asseoir n'a lieu que pour celui qui est un corps et ceci est impossible au sujet de Allah comme nous l'avons précédemment prouvé.

C'est en ce sens que Al Ashari avait dit: « Allah est au-dessus des cieux, au-dessus du Trône, au-dessus de tout, avec une élévation (fawqiyya) qui ne Le rend pas plus proche du Trône ou des cieux, tout comme elle ne Le rend pas plus éloigné de la terre. Il est proche de tout ce qui est en existence, Il est plus proche du serviteur que sa veine jugulaire, et Il est un témoin sur toute chose. »

Commentaire

etudiant

celui la qui est suivi par la quasi totalité des peuples musulmans a travers le monde et l'histoire
              Qu'est ce que je te disais hier

Commentaire

Cher Discus,
                Il est plus que normal de suivre El Ashari. Loin des changements de tout mots coranique ou des hadiths, loin de toute explication anthropomorphique. En fin l'islam peut avoir sa place, sinon avec l’abaissement effectué par les anthropomorphistes salafistes, même les pieux musulmans se trouvent géné de parler de leur Dieu souverain. C'est en ce sens que les Asharites affirment que qu'Allah est établi (istawa) sur le trône sans avoir besoin (hâja) de celui-ci, et sans installation (istiqrâr) au dessus de celui-ci, car Il est Celui qui préserve le Trône et les autres [créatures] sans avoir besoin d'aucune d'entre elles.

Cela est plus que clair, car si l'on prend chacun des versets coraniques selon son sens apparent, comment pourrait-Il être à la fois sur le Trône, avec nous et englobant toute chose en même temps ?. A moins que cela veuille dire autre chose que ce nous avancent nos amis salafistes. Le grand savant musulman Al-Qouchayriyy a dit : « Et ce qui réfute l'équivoque [des assimilateurs], c’est de leur dire : avant de créer le monde et l’endroit, est-ce que Allah existe [sans endroit] ? ». S’ils disent : « oui, Il existe ». Il leur est dit : « Donc, Son existence sans endroit est valable puisque vous reconnaissez qu'avant l'existence de l'endroit, Il existe sans endroit et nous, nous disons simplement qu'Il existe maintenant tel qu'Il a toujours existé, c'est à dire qu'Il existe toujours sans endroit ».

Commentaire

mytho va

A prendre trois fois par jour

Commentaire

Envoyé par Discus
                    A prendre trois fois par jour
                    Cher Discus,
                    Je vous en prie, vous et votre ami etudiant, ne vous moquez plus des attributs divins. N'insultez plus Dieu et Son vénéré Livre sacré avec vos dires continuellement néfastes. Je sais que c'est beaucoup vous demander mais c'est une nécessité pour que les musulmans puissent adorer le vrai Dieu de l'Islam. Je vous promet de mon coté que si vous dites une seule fois que plus jamais nous n'abaisserez les paroles de la divinité aux sens humains, alors je prendrais « Fais pas l’con ! » même plus de trois fois par jour, malgré que c'est plutôt un médicament prévu pour vous contre le conformisme, la passivité et la soumission.

Commentaire

Les savants sont unanimes sur l'interdiction d'interpréter un verset non explicite (moutachabih) dans un sens qui ne convient pas d'être attribué à Allah, comme la position assise ou la localisation qui n'est pas digne d’être attribué au Créateur.

el Ash'ari a pris ce verset au sens apparent ou a-t-il fait un ta'awil (interprétation allégorique) ?

Commentaire

Discus

absolument ...tu as raison

mais vois-tu, il te dit :
                        Il est plus que normal de suivre El Ashari.
                        question : pourquoi ne dit-il pas comme son imam qu'Allah est au dessus de son trône au dessus des cieux et rend-il mécréant ce lui qui dit ça ?!

un paradoxe snoufien

Commentaire

mytho va ..

N'insultez plus Dieu et Son vénéré Livre ..
                          Ca aussi , ca a son traitement

Commentaire

Cher étudiant,
                            Les pieux savants de Ahl al-Sunna ont définitivement établi la compréhension saine et ont également réfuté votre compréhension défectueuse des attributs mentionnés dans le Coran et la Sunna. L'Imam de Ahl al-Sunna, Abu al-Hasan al-Ash`ari (m. 324), indique en son Al-ibana fi usul al-diyana : « Allah est au-dessus des cieux, au-dessus du Trône, au-dessus de tout, avec une élévation (fawqiyya) qui ne Le rend pas plus proche du Trône ou des cieux, tout comme elle ne Le rend pas plus éloigné de la terre. Il est proche de tout ce qui est en existence, Il est plus proche du serviteur que sa veine jugulaire, et Il est un témoin sur toute chose. »

Commentaire

Cher Discus,
                              Mais je vous promet que je boirai n'importe quel médicament que vous me conseillerai et plus jamais je ne lirai même pas les notices que vous m'enverrez. La seule condition que je vous pose c'est d’arrêter d'insulter la divinité. Je sais que c'est beaucoup vous demander mais je n'y peut rien. Nous sommes parvenus a une impasse ou les choses doivent être plus que claires.

C'est a cause de vos niaiseries sur la divinité, que les ahmadis, la secte la plus ignoble et la plus vile dans le monde, se rit de l'Islam. Comment ne pas rire d'une divinité, qui a des mains, des pieds, une ombre, un rire, une hésitation, une montée, une descente, un tibia, a prendre comme réel selon les sens apparents connus. Une petite parole d'un ahmadis et votre Dieu est pris sous les souffles du vent. Heureusement que Dieu a définitivement préservé la foi des pieux croyants.

Commentaire

sauf ça ...il te dit

Il est plus que normal de suivre El Ashari.
                                mais en même temps, il rend mécréant celui qui dit qu'Allah est au dessus des cieux

Rappel :
                                saïd décrète la mécréance du commun des musulmans qui prend au sens apparent le verset et dire que Dieu est au-dessus des cieux ……saïd dit qu’il faut prendre le sens allégorique du verset……Il rend donc mécréant son imam duquel il prétend tenir sa doctrine en ramenant lui-même sa parole à ce sujet

Commentaire

Chargement...
                                X