Mais on s'en fout des autres ...on parle du snouifi et l'imam auqel il prétend s'affilier
Promet moi que dorénavant vous n'écouterez plus aucun anthropomorphiste. Attention, ils viendront vous citer certains grands imams comme le glorieux Imam Ahmed Ibn Hanbal, pour faire passer leurs différentes mécréances. Dites-leurs dorénavant qu'en ce qui concerne la doctrine de cet Imam d’Ahl al-Sunna, qu’Allah lui accorde le plus élevé des jardins comme lieu de repos, sa doctrine était en conformité absolue avec la croyance d’Ahl al-Sunna, et complètement concordante. Il avait intégré la croyance selon laquelle Allah, est Exalté au-dessus de ces affaires que les oppresseurs et les dissidents Lui attribuent. Autrement dit, qu’Allah – Exalté-soit-Il -, n’est pas concerné par la direction, la localisation, la corporéité, et ainsi de suite parmi les divers Attributs d’imperfection. Rien, pour ce grand savant, concernant les attributs divins ne doit être pris comme réel selon les sens apparents connus.
"Ils disent que la signification des ces hadiths du Prophète, paix et salut sur lui, tombent dans la catégorie des choses dont seul Dieu connait la signification. Cependant ils ajoutent ensuite : « Nous les prenons selon leur sens apparent ». Quelle étrangeté que le sens que seul Dieu connaîtrait est en fait le sens apparent [sous-entendu, si seul Dieu sait le sens, mais alors pourquoi dites-vous que le sens du verset est le sens apparent !] Est-ce que le mot « Istawa », quand il est pris dans son sens apparent, signifie autre chose que « s’asseoir » (qou’oud) , ou le terme « Nouzoul » autre chose que « mouvement » (Intiqal) ? » [C’est-à-dire que ce raisonnement est inacceptable, car le sens apparent c’est celui que l’on connait, et qui est inacceptable, alors si on ne veut pas faire ressembler Dieu à Ses créatures, on ne doit pas prendre le sens apparent]".
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