Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohammed ibn ‘abd el wahhâb et le takfîr

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Mertaw
    pour fatwa de attentat suicide, fatwa est clair limpide : ça concerne palestine contre les juifs s'il n' ya pas d'autres possibilité
    sur la vidéo que j'ai posté le journaliste d'al jazeera pose la question sur le cas Syrien et qardawi donne raison aux attentats suicide... d'après qardawi enfin ce que j'ai lu, la fatwa "l'opération martyr" est valable pour tout musulman qui se sent "opprimé", "pauvre" et qui n'a pas "les moyens" de combattre... c'est assez grave quand même tu ne penses pas ?

Commentaire

• Pour le cas syrien tout dependra comment on le qualifie : si on le qualifie du jihad , et que le groupe qui combat bachar sont des moujahidine , si l'attentat suicide ( pour les non musulman,) attentat martyr (pour les musulmans) peut tuer beaucoup de soldat ennemis , il est où le probleme.
      la condition comme il a dit le cheikh : c'est decision collegiale et non individuelle.

Évidement pour les choyoukh qui voient que le combat contre bachar est illicite , tirer meme une balle est haram et celui qui le fait est un kharijite .

le probleme des salafistes c'est que la definition de jihad est fonction de la decision des rois et de leur vision et non selon la religion

Commentaire

• oui mais le problème avec ce genre de fatwa c'est qu'elle peut entraîner beaucoup de dérives, pour le cas syrien par exemple baghdadi s'est proclamé khalif et il s'est entouré d'une jama'a et avec cela il peut recommander l'attentat suicide et d'ailleurs c'est ce qui se passe actuellement en Syrie, les gens de part le monde qui ont prêté allégeance à baghdadi et daesh sont plus ou moins concernés donc appliquent les recommandations d'après la jama'a qui entoure baghdadi....

le probleme des salafistes c'est que la definition de jihad est fonction de la decision des rois et de leur vision et non selon la religion
        sur ton précédent poste les salafistes sont les principales sources d'inspirations de daesh au travers des écrits d'ibn abdelwahhab et sur celui ci les salafistes préfèrent attendre la décision du gouverneur pour faire le jihad ???
        d'un poste à un autre tu te contredis

Commentaire

• le probleme des salafistes c'est que la definition de jihad est fonction de la decision des rois et de leur vision et non selon la religion
          mertaw pour une fois je suis daccord avec toi tu as ete dune clairevoyance
          bien sur que daesh applique le salafisme et bien sur se sont les gouverneur la politique qui amene a apeler ses gens kharajite
          sur ton précédent poste les salafistes sont les principales sources d'inspirations de daesh au travers des écrits d'ibn abdelwahhab et sur celui ci les salafistes préfèrent attendre la décision du gouverneur pour faire le jihad ???
          d'un poste à un autre tu te contredis
          ils se contredit pas
          au depart il faut reprendre lhistoire
          daesh a eu lappuie des savant saoudien pour defendre les sunnite en syrie et se battre contre les chitte et les occidentaux
          dans le temp daesh cest retourner contre larabie saoudite les savant ont dut travaillez pour les rendre kharajite

pour daesh les gouverneur reconnu par lonu ne compte pas
          daesh cest reconnu gouverneur dans une terre chiite ou les sunnite ont ete opprimer
          ils ont legitimer leur guerre et la prise de pouvoir par le salafisme

Commentaire

• mertaw pour une fois je suis daccord avec toi tu as ete dune clairevoyance
            bien sur que daesh applique le salafisme et bien sur se sont les gouverneur la politique qui amene a apeler ses gens kharajite
            je crois que tu n'as pas saisi ce que Mertaw voulait dire, il dit que les salafistes attendent l'avis du gouverneur ordonne le djihad et que des gens s'organisent autour de lui et effectivement le jihad a toujours été décrété de la sorte au temps du prophète a'layhi salat w salam comme au temps des califes... en Syrie par exemple, ça ne s'est pas passé comme ça, cela a débuté par des manifestations et dans le dogme musulman le khourouj (manifestations) ne sont pas légiférées... et après plusieurs groupuscules se sont formés comme ennosra, asl pour après formés daesh d'ailleurs la plupart des combattant daesh sont issus il me semble d'ennosra...

ils se contredit pas
            au depart il faut reprendre lhistoire
            daesh a eu lappuie des savant saoudien pour defendre les sunnite en syrie
            oui et donc tu peux nous donner ces noms de savant saoudiens ???

Commentaire

• je crois que tu n'as pas saisi ce que Mertaw voulait dire, il dit que les salafistes attendent l'avis du gouverneur ordonne le djihad et que des gens s'organisent autour de lui et effectivement le jihad a toujours été décrété de la sorte au temps du prophète a'layhi salat w salam comme au temps des califes... en Syrie par exemple, ça ne s'est pas passé comme ça, cela a débuté par des manifestations et dans le dogme musulman le khourouj (manifestations) ne sont pas légiférées... et après plusieurs groupuscules se sont formés comme ennosra, asl pour après formés daesh d'ailleurs la plupart des combattant daesh sont issus il me semble d'ennosra...
              en faites tu ma mal lut et jai tres bien comprit mertaw
              et je te repond par exemple si pour toi les saoud sont tes gouverneur il faut que tu accepte lidee que pour certain les saodu ne sont pas leur gouverneur et ca peut etre bouteblika par exemple

ou bien pour daesh leur gouverneur dans un pay en guerre sera le calif al bagdadi qui se bat en terre de guerre contre bashar

oui et donc tu peux nous donner ces noms de savant saoudiens ???
              https://www.youtube.com/watch?v=2KdsYSBE_oQ

il a soutenu avec dautre s que la syrie etait devenu un lieu de guerre
              ou les sunnite se faisait tuer et devait etre defendu
              deash al nosra ......ont repondu a l'apel

apres il faut se metre a la place de daesh et alnosra il ne reconnaisent pas comme leur gouverneur les saoudien il reconnaisent comme gouverneur les chef qui se battent contre bashar

daesh al nosra selon une logique de conquete sils parvenait a battre le mecreant bashar en terre de guerre alor la conquete appartiendrait a celui qui la faites

le probleme quand daesh a voler de ses propre aile
              les savant saoudien ne voyait plus les daesh comme moujahid defendant les sunnite mais comme des kharajite qui sont sortie de leur politique
              Dernière modification par momo84, 03 mars 2017, 20h38.

Commentaire

• ou bien pour daesh leur gouverneur dans un pay en guerre sera le calif al bagdadi qui se bat en terre de guerre contre bashar
                ok super
                j'ai rien compris mais c'est pas grave, autant les fautes d'orthographes je laisse passer mais là, ce que tu as écrit c'est du chinois pour moi...

juste comme ça, al arifi ce n'est pas un savant, il n'a pas la capacité de délivrer de fatwa, il est encore moins saoudien et il a été assigné à résidence par le gouvernement saoudien...

pour le reste je vais même pas essayer de contre argumenter puisque c'est trop fatigant de déchiffrer tes messages incompréhensibles...
                Dernière modification par Arbia, 04 mars 2017, 00h55.

Commentaire

• ok super
                  j'ai rien compris mais c'est pas grave, autant les fautes d'orthographes je laisse passer mais là, ce que tu as écrit c'est du chinois pour moi...
                  je vais faire simple et avec moins de faute

-un saoudien reconnait comme gouverneur le roi d'arabie saoudite
                  -un algerien reconnait comme gouverneur bouteflika

si bouteflika et le roi d'arabie saoudite disent des chose contraire chacun suivra son gouverneur

les gens de daesh se battent en terre de guerre qu'ils apellent dâr al-harb.
                  les gens de daesh reconnaisent comme gouverneur le chef qui se bat en syrie .
                  pour eux la syrie nest pas gouverner par un musulman mais par un chiite qui tue des sunnite et donc cest terre appartiennt a celui qui combat pour les avoir et donc celui qui combat sera legitimer dans la fonction de gouverneur

donc chaque salafiste legitimera le gouverneur quils pensent etre juste pour lui
                  et chaque gouverneur traitera de khawarij les salafiste qui suivent un groupe ou un gouverneur opposer a eux

cest que de la politique ou chaque salafiste aura ses raison de suivre tel ou tel gouverneur apres je peut comprendre certain qui rejetete larabie saoudite car pour eux ils serait impliquer avec les usa et je comprend se qui rejette daesh car pas reconnu par lonu
                  chacun sa vie

juste comme ça, al arifi ce n'est pas un savant, il n'a pas la capacité de délivrer de fatwa, il est encore moins saoudien et il a été assigné à résidence par le gouvernement saoudien...
                  Muhammad Al-Arifi est un théologien et prédicateur saoudien né le 15 juillet 1970. Il occupe la fonction d'imam de la Mosquée de l’académie « Roi Fahd » de la Marine saoudienne. Il est un élève de Mohamad Tablaoui. Ses livres sont très célèbres[réf. nécessaire] dans le monde musulman.

Il a grandi dans la ville de Dammam
                  , et y a étudié ses premières étapes de l'éducation, il a étudié au lycée ''Asamhudy'' et voulait étudier la médecine, puis a rejoint la Faculté de la Charia, et évoluer vers des études supérieures à l'Université islamique du ''Imam Muhammad bin Saoud''

et voila se qu'il a dit
                  https://www.youtube.com/watch?v=2KdsYSBE_oQ
                  Dernière modification par momo84, 04 mars 2017, 04h02.

Commentaire

• Au temps pour moi quoi qu'il en soit al arifi n'est pas un cheikh tu pourras poster toutes les vidéos de ses prêches ça ne fera pas de lui un sheikh moi j'ai des avis de shouyoukh qui interdisent d'aller au front syrien, je les ai posté plusieurs fois bref ça devient lassant de se repeter.... Pour le reste j'ai déjà expliqué auparavant les conditions strictes pour appeler au jihad, tes postes sont inutiles et stériles tu ne m'apprends rien...

Commentaire

• Muhammad Al-Arifi est un théologien et prédicateur saoudien né le 15 juillet 1970. Il occupe la fonction d'imam de la Mosquée de l’académie « Roi Fahd » de la Marine saoudienne. Il est un élève de Mohamad Tablaoui. Ses livres sont très célèbres[réf. nécessaire] dans le monde musulman.

Il a grandi dans la ville de Dammam, et y a étudié ses premières étapes de l'éducation, il a étudié au lycée ''Asamhudy'' et voulait étudier la médecine, puis a rejoint la Faculté de la Charia, et évoluer vers des études supérieures à l'Université islamique du ''Imam Muhammad bin Saoud''
                      Dernière modification par momo84, 04 mars 2017, 07h19.

Commentaire

• j'ai rien compris mais c'est pas grave
                        moi non plus ....mais ce n'est pas une perte

Commentaire

• moi non plus ....mais ce n'est pas une perte
                          encore une pirouette du sal-fist :lol

on attent toujour le hadith du prophete qui dit de mettre un voile sur la tete
                          on attent toujour le hadith qui autorise decrire les hadith apres la mort du prophete
                          on attent toujour de comprendre la confusion de croire que le coran est parfait pour apres le parfaire

Dernière modification par momo84, 04 mars 2017, 15h11.

Commentaire

• cher mytho

Des opérations de secours aux bull Dozer et aux pelles hydrauliques eurent lieu. Ne soyez pas consternés,
                            cher mytho , cette histoire de bull a ete dementi et traiter meme pas differents medias preuve a l'appui dont comme je t'ai dit la fausseté de l'image que ta posté et qui remonte a plus de dix ans avant le dernier incident , et ce n'est pas un pavé de plus qui y changera quelque chose , je m'attendais nullement a ce que tu reconnaisse tes aneries d'ou la parenthese c'est destiné au non mytho

Commentaire

• je trinquerai à ta santé si tu réponds à la lancinante question ...et je te filerai la sainte-banane de Discus
                              Cher etudiant,
                              Mais non, il ne s'agit pas vraiment de moi. De ma part je peut même laisser ma part, mais pas avant que vous trouviez votre Dieu essoufflé et perdu entre les cieux et l'avoir abreuvé. C'est a lui qu'il vous faut offrir une tasse de lait au jus de banane. Vous ne savez pas encore ce qui vous attend le jour du jugement dernier. Laisser votre Dieu fétiche sans lait au chocolat, cela vous le paierez très cher. Faites au moins comme Discus qui est plus habile que vous, au cas ou son Dieu fétiche lui reprochera quelque chose, alors le Dieu Juif Abraham Lincoln sera là très présent pour intercéder. Bien sur, on sera là même pour témoigner au profit pour notre frère et ami Discus qu'un jour dans la vie d'ici bas, il avait effectivement déclaré que le Coran n'avait pas réglé le problème de l'esclavage alors que Lincoln avait enfin tranché plusieurs siècles après. Faites vite, sinon vous serez perdu et a jamais et personne ne pourra faire quelque chose pour vous. https://www.youtube.com/watch?v=RtQX4Vt8kqQ
                              cette histoire de bull a ete dementi et traiter meme pas differents medias preuve a l'appui dont comme je t'ai dit la fausseté de l'image que ta posté et qui remonte a plus de dix ans avant le dernier incident
                              Cher Discus,
                              C'est curieux que vous vous occupiez de la réalité des pelles hydrauliques et des bull dozer alors que nous parlons de la fin tragique réelle de milliers de pèlerins parce qu'un prince salafiste voulait lapider Satan. Il avait en fait permis a Satan de lapider toute la Oumma. Tout ce qui vous intéresse c'est de sauver l'image de vos idoles. Sachez que cela est définitivement impossible. Rien n'est aussi clair que cela. Mais peut-être que c'est l'indiscipline de ces milliers de faux dévots qui en a été la cause. N'est ce pas. Et les 107 morts victimes de la grue c'est aussi de la propagande Iranienne, il n'y avait pas de grues mais les méchants chiites ont falsifié des vidéo. http://www.seneweb.com/news/Video/il..._n_163594.html

Ce n'est pourtant pas nouveau tout cela, c'est la réalité même du Salafisme. Visualisez cette vidéo, peut-être qu'un peu de bon sens aura enfin raison de vous. https://www.youtube.com/watch?v=_EuNWt5Ppds
                              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• toulousain

Mon pseudo ne dit rien et j'habite pas a toulouse et je donne pas de lecon.
                                Toulouse , bretagne , alsace , ca ne change rien a ta realité contradictoire , encore moins a celle du donneur de lecons mal placé .

Desole, mais cet argument ne vaut rien du tout.
                                Ce n'est pas un argument mais une realité , mais peut etre tu ne fait pas la difference .

Ce qui font l'histoire ces la minorites ( elites, generaux, Imams). moi je n'ai AUNCUN POUVOIR POUR changer quoi que ce soit que ma petite personne.
                                L'elites minoritaire conduit la majorité et son indissociable , de la en dehors des 2% "wahabite" vous etes neuf cent et quelque millions , avec quelque centaines de milliers d'elite voir de millions au sein de cette majorité , mais peut etre que c'est plus facile et c'est plus rassurant pour votre conscience de dire que tout est de la faute de ces 2% , si ca se trouve ca te rajoute meme quelque degré au popotin assis bien au chaud la ou il devrait pas etre hein toulousain ? On sent meme la "baraka" dans ton pseudo !

On parle d'un pays et d'un courant qui detient les references de l'Islam, La meque et la medine. Un pays qui a assiste, porter assisstance aux massacres de Musulmans en Iraq.
                                Si les murs et le ciels son une reference pour toi , il te suffit d'en batir d'autres , si c'est le Coran et la sunna , ces derniers restent a la portee de tout le monde pour toi en premier .
                                en arabe on dit 3oudhr aqbah min dhenb , t'a commencé par le corps securitaire qui d'apres toi entierement americanisé , ta fini par te retracté pour dire je ne sais pas si c'est toujours en cours , pour enfin te contenté de l'existance de voiture ford dans ce corps , la belle trouvaille !
                                que feriez vous pas pour avoir la conscience tranquil et un semblant de credibilité ? au moins construit bien tes histoires avant de venir faire ton interessant sur quelque chose qui te depasse
                                Dernière modification par Discus, 05 mars 2017, 20h25.

Commentaire

Chargement...
                                X