ils disent que le degre de veracite des livres de boukhari et mouslim sont presque du niveau du coran.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
ou est le hadith du prophete qui autorise d'ecrire des hadith apres sa mort ?
Réduire
X
-
RODMAROC
Le Hadith de Muslim et Mu3alal, il contredit le même rapporté par
Abou Nadra, c'est une erreur du transmetteur qui l'a fait remonté au Prophète alors que ce n'est que la parole de Abou Said al Khudri.
En conclusion le hadith même sahih al isnad est faux.
Commentaire
-
@andystone
Bonjour,
Abou Nadra, c'est une erreur du transmetteur qui l'a fait remonté au Prophète alors que ce n'est que la parole de Abou Said al Khudri.
J'ai une autre question: pourquoi les hadith n'ont pas été transcris du temps des 4 premiers califes (on sait tous la proximité qu'ils avaient avec le prophète (sws) de son vivant) ? ne savaient-ils pas qu'il fallait les transcrire? ils étaient pas au courant?
Commentaire
-
J'en ai totalement conscience, mais il faut bien comprendre que la plupart des postulat de Ahl Sunna wal Jamaa on trouvé naissance durant l'époque Omeyyade.
Ils sont né du fruit de leur antagonisme avec l'influence Chiite et Khawarij. Il fallait justifier à tout prix la légitimité du pouvoir quitte à user du hadith. Ces exemples illustrent le dogme de Ahl al Hadith qui tiennent mordicus à celui-ci.
Qu'ils le veulent ou non, le hadith est le fruit d'effort tardifs, personnels, expérimental et donc nécessairement défaillant.
Quelqu'un peut encore croire au hadith de la guenon que rapporte al Bukhari par ex ?
Commentaire
-
Il est vraie que certains hadith furent commander par l'autorité de l'époque.
Il y eut aussi des hadith assez pertinents, qui hélas sont tombés en désuétude.
C'est quoi ce hadith de la guenon ? je viens de regarder, mais est ce vrai que l'imam Boukhari s'y est mit aussi à lapider.
Commentaire
-
rodmaroc
comment peuvent-ils être banni (même temporairement) avec possibilité de les écrire plus tard?? cela voudraient dire qu'une partie de la législation a manqué pendant 200 ans (le temps de les recueillir et de les écrire...c'est ce que nous dit l'histoire)...est ce logique?
Momo @
Les hadiths que tu rapporte son une preuve contre toi et non pour toi .
Ce verset resume bien ton cas : ( En vérité ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais, ce sont les coeurs dans les poitrines qui s'aveuglent. )
Commentaire
-
Quelqu'un peut encore croire au hadith de la guenon que rapporte al Bukhari par ex ?
ça m'a fait rire, mais vraiment du coup on ne sait a quel saint se vouerأصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء
Commentaire
-
Momo @
Les hadiths que tu rapporte son une preuve contre toi et non pour toi .
Ce verset resume bien ton cas : ( En vérité ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais, ce sont les coeurs dans les poitrines qui s'aveuglent. )
puisque pour dieu sa religion lui appartient et donc le seul livre valider par dieu est le coran et je ne valide pas religieusement des livre sans lavis de dieu
comme les juif chretien sunnite et chiite ont fait
dieu le dit bien apporter un livre meilleur que le coran et valider par dieu si vous etes veridique ???
on attent
vous dite que les hadith sont une inspiration de dieu au prophete et donc indirectement vous ecrivez des livre a coter d e dieu en disant que sa vient de dieu puisque insulfler par dieu au prophete dieu vous punira pour cela
partant de la je regarde la religion sunnite et je voit :
Narrated by Zaid ibn Thabit Al-Muttalib ibn Abdullah ibn Hantab said: Zaid ibn Thabit entered upon Mu’awiyah and asked him about a tradition. He ordered a man to write it. Zaid said: The Apostle of Allah (PBUH) ordered us not to write any of his traditions. So he erased it. (Source: Sunan of Abu-Dawud Hadith 3640)
ou est donc le hadith sunnite qui dit que le prophete a dit quil autorise lecriture de hadith apres sa mort alor que les hadith etait interdit de son vivant on attent ????
plusieur page pour aucune reponse claire juste du bla bla bla qui resume bien la religion sunnite qui quand ont va vers le fond ont voit que de la surfaceDernière modification par momo84, 21 août 2017, 06h37.
Commentaire
-
Mais pour quel but se retrouve t-elle ds sahih el boukhari ..mystère et boule de gomme..
-----
Amr Ben Maimun rapporte:
" Au cours de la période pré-islamique , j'ai vu une guenon( femelle du singe) entourée et lapidée par un certain nombre de singes à cause d'un adultère. Je me suis moi aussi à la lapider avec eux " ( Boukhari 188 )Dernière modification par sako, 21 août 2017, 19h44.
Commentaire
-
أولا : ما هو الشرح الصحيح للحديث الذي رواه الصحابي عمرو بن ميمون في صحيح البخاري : ( رأيت في الجاهلية قردة اجتمع عليها قردة قد زنت فرجموها فرجمتها معهم ) ثانيا : هل نستنتج من هذا الحديث أن بعض الحيوانات تتزوج من بعضها البعض ، وترتكب الزنا بالمثل ؟ وكيف يكون الشرح لمن يسأل عن طبيعة وشكل زواج الحيوانات من بعضها
البعض ؟
تم النشر بتاريخ: 20-
الحمد لله
أولاً :
هذه القصة رواها الإمام البخاري (3849) عن عمرو بن ميمون قال : (رَأَيْتُ فِي الْجَاهِلِيَّةِ قِرْدَةً اجْتَمَعَ عَلَيْهَا قِرَدَةٌ ، قَدْ زَنَتْ ، فَرَجَمُوهَا ، فَرَجَمْتُهَا مَعَهُمْ) .
قال الحافظ ابن حجر رحمه الله :
"ساق الإسماعيلي هذه القصة من وجه آخر مطولة ، من طريق عيسى بن حطان ، عن عمرو بن ميمون قال :
كنت في اليمن في غنم لأهلي وأنا على شرف ، فجاء قرد من قردة فتوسد يدها ، فجاء قرد أصغر منه فغمزها ، فسلت يدها من تحت رأس القرد الأول سلا رفيقا وتبعته ، فوقع عليها وأنا أنظر ، ثم رجعت فجعلت تدخل يدها تحت خد الأول برفق ، فاستيقظ فزعا ، فشمها فصاح ، فاجتمعت القرود ، فجعل يصيح ويومئ إليها بيده ، فذهب القرود يمنة ويسرة ، فجاءوا بذلك القرد أعرفه ، فحفروا لهما حفرة فرجموهما ، فلقد رأيت الرجم في غير بني آدم" انتهى .
"فتح الباري" (7/160) .
هذه الرواية ـ كما هو ظاهر ـ ليست من كلام النبي صلى الله عليه وسلم ، ولا كلام أحد من أصحابه رضي الله عنهم ، وإنما رواها البخاري رحمه الله حكاية عما شاهده عمرو بن ميمون ، وهو الأودي ، أبو عبد الله الكوفي ، توفي سنة (74هـ) ، أدرك الجاهلية والنبوة وأسلم ، ولكنه لم ير النبي صلى الله عليه وسلم ، لذلك لم يعده العلماء من الصحابة ، وإنما من المخضرمين من كبار التابعين .Dernière modification par sako, 21 août 2017, 19h51.
Commentaire
-
momo
ou est donc le hadith sunnite qui dit que le prophete a dit quil autorise lecriture de hadith apres sa mort alor que les hadith etait interdit de son vivant on attent ????
Comme si tes aneries ne suffisait pas , il faut se payer une migraine pour pouvoir les dechiffrer , donc j'arrete a cette exception de faite
Commentaire
-
donc tu veut dire il est interdit de reteanscrire des hadith mais vous lavez fait aaaaaaa
Selon Abou Hourayara(r) : Nous étions interdits de
rapporter des Hadiths du prophète(s) jusqu'à la mort du
Calife Omar(r) (7)
8- Omar(r) a dit à Abou Hourayra(r) : arrêtes de rapporter
des Hadiths sur le prophète(s) si non je te renvoie à la terre
de « Daous » (ville d’origine d’Abou Hourayra) (8)
Omar(r) a dit Ka’ab Al Ahbar (Juif converti) : que tu
arrêtes toi aussi de propager des Hadiths sur Abou Hourayra
si non je t‘exilerais comme lui.Dernière modification par momo84, 21 août 2017, 22h35.
Commentaire
-
حَدَّثَنَا نُعَيْمُ بْنُ حَمَّادٍ، حَدَّثَنَا هُشَيْمٌ، عَنْ حُصَيْنٍ، عَنْ عَمْرِو بْنِ مَيْمُونٍ، قَالَ رَأَيْتُ فِي الْجَاهِلِيَّةِ قِرْدَةً اجْتَمَعَ عَلَيْهَا قِرَدَةٌ قَدْ زَنَتْ، فَرَجَمُوهَا فَرَجَمْتُهَا مَعَهُمْ.
https://muflihun.com/bukhari/58/188
Les seuls sites qui parlent de ce hadtih ou bien qui le met en avant sont de sites de fashos islamophobes, ils omettent sournoisement d'évoquer la période pré islamique pour soi disant en faire une sunna il n'y a que les jouhal qui tombent dans le panneau...Dernière modification par Arbia, 21 août 2017, 23h18.
Commentaire
-
Rapporté les hadtih fut toujours une tradition orale ce n'est qu'au début de la fondation de la jurisprudence islamique que les traditions prophétique dont les hadtih furent retranscris dans les livres c'est l'éminent Imam Malik qui en fut le principal instigateur avec son ouvrage al mouwatta...
Momo 84 ne croit pas aux hadtih en revanche quand c'est un hadtih qui va dans son sens ou qui peut créer la controverse tout de suite celui ci est fiable et d'une vérité éclatante
Commentaire
Commentaire