..........................
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Chikh Bachir Ibrahim entouré d'enseignantes sans Hijab a Tlemcen
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Il est inconcevable de continuer à poser ce genre de questions concernant le voile !
Couvrir la tête ou pas : est une liberté individuelle ...
Dans une lecture précise du coran, Dieu comme toute autre législation parle de deux limites :
- Minimale : cacher les poches pour éviter la nudité.
- Maximale : faire apparaître le visage pour éviter la non identification.
merci
Commentaire
-
Il a raison momo84 d'exiger un hadith authentique, une preuve explicite de l'interdiction pas des choubouhates d'interdiction
et s'ils donnent un coup de main à Phileas, ne serait-il pas mieux
Commentaire
-
Il a raison momo84 d'exiger un hadith authentique, une preuve explicite de l'interdiction pas des choubouhates d'interdiction
en plus les sal-fiste sont les premier a parlez de dalil mais leur dalil sont tout pourrit
le Coran ne suffit plus à nos coranites ?!
le coran est sans equivalent et en meme temp vous venez avec un equivalent
le coran est parfait pour vous mais vous avez besoin des hadith
c'est un comble
depuis que l'on attent leclairceissment
sur
ou est le hadith ou le prophete dit de mettre un voile sur la tete
ou sur le hadith qui autorise d'ecrire des hadith apres la mort du porphete
on attent oeilferméDernière modification par momo84, 04 mars 2017, 15h26.
Commentaire
-
Je remarque que le vénérable cheikh ne semble pas mal a l'aise devant ces jeunes filles décemment habillées mais sans voile .
Sa moustache est fournie,sa barbe propre et bien soignée .ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Commentaire
-
loin des imam qui aujourdhui exige meme de marine lepen
de mettre un voile
apres pour elargir le sujet
en europe
je pense sincerement que les gens avant etait simple mais depuis larrivez des sal-fist
ont voit une monter de l'extremisme une crispation sur des sujet secondaire .....
Commentaire
-
Je remarque que le vénérable cheikh ne semble pas mal a l'aise devant ces jeunes filles décemment habillées mais sans voile .
Sa moustache est fournie,sa barbe propre et bien soignée .
au fait; cette photo est apparue pour la première fois dans le livre " el Kahina et ses soeurs : des algériennes qui ont fait l'Histoire" en arabe....
Commentaire
-
@ okba30
Il y a plusieurs spécialistes de l'islam qui sont du même avis que Monsieur Chahrour, un grand spécialiste de la linguistique et du coran, «Le hidjab fait partie des mœurs arabes et des gens de la région plus que de l'islam»
donc cet habit existait déjà ....Peux-tu demander à chahrour comment s'appelle le truc que les femmes se mettaient sur la tête pour se protéger du soleil ...il a fait le geste à partir de 40 eme seconde dans ta vidéo ?!
Commentaire
-
Paco :-)
Je pense que ce bout de tissu ne constitue nullement la première préoccupation des musulmans et cet attachement aux futilités, par ignorance des fois ou par opportunisme souvent, nuit à notre religion et nous éloigne des vraies et nobles recommandations sur l’apprentissage des sciences, sur le bon comportement, le respect de l’autre, le juste milieu, l’annonce de la bonne nouvelle (at-tabshîr wa ‘adami at-tanfîr), la facilité, l’échange avec la douceur, la sagesse !
Le dernier Messager (paix et salut sur lui) dit: «Cherchez la facilité (facilitez) et évitez la difficulté (les choses dures et compliquées) (ne rendez pas les choses difficiles) ; et soyez des annonciateurs de la bonne nouvelle et ne rebutez pas les gens (ne les dégoûtez pas et ne les faites pas fuir)».
La femme non voilée, ne cherchez pas à la dégoûter, ne la faites pas fuir car, à mon sens, si Dieu a prescrit le voile, ce n'est surtout pas pour nous fragmenter en pro et anti, mais pour dévoiler nos suffisances.
Quelques faits historiques.
En Assyrie.
La première mention juridique connue instituant l’obligation pour une femme de se couvrir se trouve dans les tablettes assyriennes du roi Téglath-Phalasar I (1115-1077 avant J.-C.) : « Les femmes mariées (…) qui sortent dans les rues n’auront pas leurs têtes découvertes. Les filles d’hommes libres (…) seront voilées (…) La prostituée ne sera pas voilée, sa tête sera découverte. »
En Grèce, au Ve siècle av. J.-C., comme en témoigne Hérodote, les femmes mariées étaient voilées.
À Rome, la prise de voile devient le prélude au mariage et les vestales, chastes prêtresses de Vesta, rabattent sur leur tête un pan de leur robe pour attester leur consécration au culte.
Aussi, en Egypte pharaonienne, à Carthage, dans les antahpuras indiens, chez les Perses et chez les Arabes, qui l’héritent de la Perse et font du voile un signe de distinction sociale comme l’atteste la poésie préislamique. Sans parler de Touaregs et autres peuples adoptant le voile comme signe de chasteté et/ou de niveau social.
Le judaïsme.
Dans la Bible, la Genèse (24, 65; 29, 23-25; 38,14.19) et le Cantique des Cantiques mentionnent le voile des femmes. Ainsi, Rébecca, voyant Isaac, se couvre la tête de son voile. La femme non voilée est en revanche comparée à la prostituée : « Découvre tes cheveux, retrousse ta robe, découvre tes cuisses » , dit le prophète Isaïe (47, 2) pour humilier Babylone, ville maudite.
Le christianisme.
Dans la Palestine du temps de Jésus, les femmes mariées portaient le voile. Dans la première lettre aux Corinthiens, saint Paul fait de cette coutume un signe de respect religieux : « Tout homme qui prie ou prophétise la tête couverte fait un affront à son chef. Mais toute femme qui prie ou prophétise la tête nue fait affront à son chef, car c’est exactement comme si elle était rasée » (1 Co 11, 2-16).
L’islam.
Dans le Coran, plusieurs versets prescrivent aux femmes de porter le voile par pudeur, pour se distinguer des autres femmes et se protéger des regards indélicats. « Ô Prophète, dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de se couvrir de leurs voiles : c’est pour elles le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensées… » (sourate 33, v. 59).
Ceci pour contredire : "rendre à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu".
Paco kaj benoj :-)
Before you speak THINK
It' True, it' Helpfull, it's Inspiring, it's Neccessary, it's Kind ?
Commentaire
Commentaire