oui cest tres pertinent
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Shahrour: le Prophète Mohamed n’a pas expliqué le Coran !!
Réduire
X
-
est se que test fasciner par la torah qui pronnent de tuer des enfants
Commentaire
-
non plus. par contre toi en tant que musulman et fier de l'être, tu en es fier et fasciné apparemment de l'histoire de sabaya de Awtass et comment ton Dieu miséricorde a permis aux sahabi par l'intermédiaire de Khayrou khal9i allah de violer des femmes captives mariée ayant des foyers avec maris et enfants et les prendre comme sabay (esclaves sexuelles), n'est ce pas une noble religion celle-ci que t'en es fier d'y être membre?
davant ont fait que sa soit pillage ou colonisation
moi je te repondrez que je suis fiere detre musulman que jimpose ma croyance et ma fierter a personne
que lhistoire mentionner dans le coran car cest elle que je croit ne me gene pas
Commentaire
-
Momo 84
les chretien les juif les francais les americain sont fiere de se quils sont et se sentent pas responble de se que les gens
davant ont fait que sa soit pillage ou colonisation
moi je te repondrez que je suis fiere detre musulman que jimpose ma croyance et ma fierter a personne
que lhistoire mentionner dans le coran car cest elle que je croit ne me gene pas
Veniziano commet deux erreurs :
- Il ne fait pas de différence entre ce qui est récit historique et message divin.
- Il juge des événements du 9 eme siècle avec des yeux du 21 eme siècle.
Commentaire
-
non je le connait depuis un moment
il veut de force que je soit sunnite
mais il ne comprend pas ou fait expres de pas vouloir comprendre que dans se qui se dit musulman il ya un arc en ciel de gens
cest comme chez les chretien il ya orthodox prostant catholique
ou chez les juif ......
Commentaire
-
Veniziano commet deux erreurs :
- Il ne fait pas de différence entre ce qui est récit historique et message divin.
- Il juge des événements du 9 eme siècle avec des yeux du 21 eme siècle.
Commentaire
-
veniziano
il faut eliminer toute les nation
toutes les nations ont un passez
avec des exaction mais se passez est un passez que eux saccorde pour vraie
les juif et les chretien dans leur torah ont un passez avec des tragedie quil saccorde pour vraie
pourtant ca ne les empeche pas de vivre
toi tu vient avec se que les sunnite ont ecrit du passez et qui nest pas dans le coran pour me limposez
si tu veut juger les sunnite de leur passez quils ont valider pour eux parles avec eux
ont juge les gens pour se quils sont pas sur se quon veut quil soitDernière modification par momo84, 07 mars 2017, 09h53.
Commentaire
-
Veniziano
Juste un exemple, lorsque je cite des évènements tels que le piratage de caravanes, un tel acte est vu comme un acte inadmissible et intolérable, et ce, que tu vis en 7ème, 21ème ou 31 siècle. Donc faut parfois arrêter avec de telles réponses vides du genre faut pas juger l'Islam avec les yeux de notre ère.
Il doit bien y avoir un processus d'evolution à partir de l'homme sauvage prehistorique à l'homme humain du 21 eme siecle.
Dans son processus d'humanisation , il a passé par des phases, chaque phase nouvelle est plus humaine que le phase précédente.
Il a commencé par être un chasseur sauvage aujourd'hui il est devenu ce qu'il est .... il y a bien un processus et A ce titre d'ailleurs :
La qassas coranique (récit des prophêtes) parle d'un processus évolutif
Dieu incite à prendre "El 3ibra"
العبرة je comprend : العبور c'est à dire le passage d'une période à une autre , d'adam à noé, de noé à houd, de houd à salah ...... ainsi de suite
Tu verra de tes propre yeux comment l'humain s'humanise de plus en plus, l'apparition de nouvelles notions, et l'abrogation d'ancienne pratiques.
Alors le regard qu'on porte aujourd'hui sur "Attaquer une caravane" n'est pas du tout le même regard que les gens du 7 eme siecle.
.Dernière modification par Phileas, 07 mars 2017, 10h01.
Commentaire
-
et que je me demande pour quelle raison un Dieu omniscient et omnipotent qui est supposé connaitre l'avenir et tous les changements qui peuvent survenir sur Terre n'a pas pu élaborer un Coran adapté à toutes les époques
C'est justement le cas mais le Livre coranique n'a jamais été un simple code a suivre comme vous essayez de la faire paraître. Les croyants pensent profondément que le Coran est totalement complet et que la Sunna l'explique afin qu'aucune fausse interprétation ne puisse dévier le sens coranique. C'est un rempart infranchissable contre toute approche malsaine. Grace a la Sunna l'application du Coran et sa compréhension est a jamais protégée contre les altérations et ce jusqu'à la fin des temps. Si donc le Coran représente le fondement de la religion musulmane, les musulmans se basent sur la Sunna dans l’interprétation de certains versets et l'application dans la pratique du Coran vénéré. L’islam est d'ailleurs en soi une religion expérientielle. Son sens ne réside pas dans les mots, et seul un vécu quotidien pour celui qui est ainsi consumé d’Amour peut en révéler toute la saveur. Aucune génération ne se sentira lésée et pourra enfin juger en toute liberté des interprétations du versets coraniques sous la lumière de la Sunna vénérée.A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
Commentaire
-
Une autre Vidéo, A partir de 4:30
Les personnes qui ont soutenu que la Sunna ne constitue pas une source de législation et se sont fait appeler "les coranistes" disent qu'ils ont le Coran devant eux et qu'ils ne reconnaissent comme licite ce qu’il déclare licite, et comme illicite ce qu’il juge comme tel. Alors comment ces gens-là peuvent-ils être de vrais partisans du Coran puisque le Coran a déclaré dans près d'une centaine de versets que l’obéissance au Messager (bénédiction et salut soient sur lui) était obligatoire et a enseigné que l’obéissance au Messager résulte de l’obéissance à Allah. Quoi encore de plus clair dans les versets que lisent et auxquels se soumettent justement les coranistes, il y a la preuve flagrante et explicite sur le fait que la guidée et la miséricorde d’Allah se trouvent nettement dans le fait de suivre a la lettre le Prophète. Comment est-ce possible alors en renonçant à pratiquer la Sunna ou en prétendant qu’elle n’a aucune valeur juridique, ou encore qu’on ne peut pas s’y fier ? Dans la sourate La Lumière, Allah dit : « ... Que ceux qui s’opposent à son ordre prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » Dans la sourate L’Exode (Al-Hashr), Il dit: « ... Prenez ce que le Prophète vous donne et abstenez-vous de ce qu’il vous interdit... » ...
Nous voyons donc que le Coran exige sans arrêt des musulmans qu’ils suivent l’exemple du prophète Mohamed (Sunna) que le salut soit sur lui. Si les coranistes écartent la Sunna il faudra bien qu’ils répondent à une importante question: comment les musulmans pourraient-ils suivre l’exemple de Mohamed s’ils ne reconnaissent pas cet exemple. C'est en ce sens qu'il appartient plutôt aux coranistes de méditer le verset Verset 31 de la Sourate 3 Dis : "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
Commentaire
-
Saha Said
Même chaaraoui le reconnait ..... en partie.
voir vidéo ci-dessous.
Il dit que le prophète n'a pas expliqué les "kawnyates" c'est à dire ce qui a trait à la création, Univers, Nature .... en d'autres termes "Sa prophétie"
Ce qui remet les pendules à zéro car la contradiction est énorme, ce n'est pas judicieux d'expliquer ce qui est Message et ne pas expliquer ce qui est Prophétie.
ou Alors, Il a expliqué les éléments qui permettent de cadenasser la société et il a laissé ce qui est difficile et qui sort du domaine du contrôle.
ou encore ; Il a expliqué ce qui est variable (législation) et il n'a pas expliqué ce qui est constant (lois de la nature ) ... le monde à l'envers quoi !
Donc je dis que : soit il a tout expliquer ... soit il n 'a rien expliquer !
https://www.youtube.com/watch?v=0aTDS60qXjg
.Dernière modification par Phileas, 08 mars 2017, 09h07.
Commentaire
Commentaire