Annonce

Réduire
Aucune annonce.

As Sayyid Ul Istighfâr : la meilleure demande de pardon (Al Bukhârî)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • As Sayyid Ul Istighfâr : la meilleure demande de pardon (Al Bukhârî)

    As Sayyid Ul Istighfâr : la meilleure demande de pardon (Al Bukhârî)


    Sayyidunâ Shaddâd Ibn 'Aws (qu'Allâh l'agrée) rapporta que le Messager d'Allâh (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit :

    « La demande de pardon par excellence consiste pour le serviteur à dire :



    اللَّهُمَّ أَنتَ رَبِّ لاَ إِلَهَ إِلاَّ أَنتَ
    خلَقتَنِي وَ أَنَا عَبدُكَ
    وَ أَنَا عَلَى عَهدِكَ وَ وَعدِكَ مَستَطَعتُ
    أَعُوذُ بِكَ مِن شَرِّ مَا صَنَعتُ
    أَبُوءُ لَكَ بِنعمَتِكَ عَلَيَّ وَ أَبُوءُ بِذَنبِي فَاغفِر لِي
    فَإِنَّهُ لاَ يَغفِرُ الذُنُوبَ إِلاَّ أَنتَ



    Allâhumma anta Rabbî lâ ilâha illâ Anta,
    khalaqtanî wa anâ 'abduka,
    wa anâ 'alâ 'ahdika wa wa'dika mastata'tu.
    A'ûdhu bika min sharri mâ sana'tu,
    abû°u laka bi ni'matika 'alayya, wa abû°u bi dhanbî

    fa ghfir lî fa innahu lâ yaghfiru-dh-dhunûba illâ Anta.

    Mon Dieu, Tu es mon Seigneur, il n'y a de dieu que Toi.
    Tu m'as créé, je suis Ton serviteur
    et je demeurerai attaché à Ton pacte et à Ta promesse autant que je le pourrai.
    Je Te demande de me préserver des méfaits que j'ai commis.
    Je reconnais les bienfaits dont tu m'as gratifiés, et je reconnais mes péchés.
    Aussi pardonne moi car nul autre que toi ne pardonne les péchés !



    Celui qui prononcera dans la journée cette formule avec conviction puis mourra avant la nuit, sera au nombre des gens du Paradis, celui qui la prononcera la nuit avec conviction puis mourra avant l'aube sera [aussi] au nombre des gens du Paradis. »

    Fin de citation.

    Source : Jâmi' Us Sahîh de l'Imâm Muhammad Ibn Ismâ'îl Al Bukhârî (qu'Allâh lui fasse miséricorde).

  • #2
    Cher benyoucef,
    C'est effectivement la formule maîtresse de toutes demandes de pardon. Les savants comptent cette demande de pardon comme l’une des récitations de la nuit et du jour, une des invocations à faire tôt le matin, entre l’aube et le lever du soleil, et en début de soirée. Nombreux sont les textes dans le livre d’Allah et dans la sunna de son messager, paix et salut sur lui, encourageant la demande de pardon. Des textes ordonnant cela, montrant son excellence, montrant l’excellence de ses gens et de ceux qui y sont constants se trouvent partout dans les références islamiques. En effet, ces textes sont si nombreux qu’il serait très difficile de les énumérer. {Dis : « O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les pêchés. Oui, c’est lui le Pardonneur, le très Miséricordieux. »} soorah az-zumar (39) : 53

    Demandons à Allah, le noble et généreux, le seigneur du trône immense, par Ses noms parfaits et Ses sublimes et nobles attributs, qu’Il nous pourvoit de son aide à accomplir cela, ainsi que chaque dhikr et chaque acte d’obéissance envers Lui. Allah est plus savant, et que Sa paix, Son salut et Sa bénédiction soient sur le serviteur d’Allah et son messager, notre prophète Mohammed. Notre dernière parole est : Louanges à Allah, le seigneur de l’univers.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

    Commentaire

    Chargement...
    X