Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Où se trouve "Baca" ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ok said ... Pas de problème.
    Mais

- Il n y a aucune trace archéologique à la mecque qui date d'avant l'an 0 JC, car ça sous entend une cité antique ... depuis Ibrahim 5000 an Av JC (voir plus). les fouilles archéologiques sont interdites, et les nouveaux bâtiments n'ont relevé aucune trace (en tous cas pas à notre connaissance).

- C'est peut être hasardeux, mais il existe un alignement des sites dit "sacrés" et antiques que j'ai confirmé moi même sur google-earth ... un alignement parfait qui passe même par le Tassili. cette ligne est un périmètre parfait de la sphère terrestre un autre équateur (un peu oblique)

Désolé Mecca ne figure pas parmi Ces sites bien alignés c'est quand même Oum El Qoura , la baraka et tout et tout, on aimerait bien la voir parmi :
    Gizeh, Siwa, Tassili Ajjer, Paratoari, Ollantaytambo, Machu Picchu, Nazca, Île de Pâques, Île Aneityum, Preah Vihear, Sukhothai, Pyay, Khajuraho, Mohenjo Daro, Persepolis, Ur, Petra

Commentaire

Désolé Mecca ne figure pas parmi Ces sites bien alignés c'est quand même Oum El Qoura , la baraka et tout et tout
      Cher Philéas,
      Non mon ami, vous ne pourrez pas jouer l'aveugle a chaque occasion. Les preuves sont tellement accablantes, a un point ou c'est très dur de fermer les yeux très longtemps. Malheureusement pour les détracteurs de la Mecque, il y a une allusion scientifique dans la parole du Puissant et Majestueux : «Voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre, confirmant ce qui existait déjà avant lui, afin que tu avertisses la Mère des Cités (La Mecque) et les gens tout autour… » (Coran, 6 :92). Certains ulémas disent que La Mecque n'est appelée la mère des cités que du fait qu'elle a précédé tous les villages de la terre et que c’est justement à partir d’elle que la terre fut déployée pour les humains. D'autres ulémas précisent que son appellation Makka implique une allusion à sa position comme centre situé au milieu de la terre. Egalement dans un hadith rapporté par Ibn Abbas, le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Le premier endroit de la terre à exister est celui qui abrite la Maison. Puis c’est à partir de là que la terre fut étendue. La première montagne installée sur la terre est Abou Qoubays. C’est à partir de là que les montages furent installées (à leurs places).

D'un autre coté, sur le plan historique, nous savons tous que Ptolémée, le grand géographe grec alexandrin du IIe siècle apr. J.-C., connaissait déjà cette ville sous le nom de Macoraba. Ce nom, d'origine sémitique certaine, signifie le lieu du sanctuaire pour indiquer que s'y trouve un espace, porteur de divers choses sacrées. Avant la période Islamique, La Mecque était donc déjà considérée comme un haut lieu de vénération, d'ailleurs selon les musulmans, le culte autour de Ka'ba remonte bien à Adam qui l'aurait bâtie avant qu'elle ne soit détruite par le déluge au temps de Noé. Les musulmans sont certains que c'est en fait le premier lieu de culte construit par Adam à l'aube de l'humanité. Sachez donc, mon cher ami, que d'un autre coté, la Mecque est le seul point géographique a partir duquel vous pouvez aisément dessiner un cercle qui englobe toute la terre ferme. C'est la seulement ou l'on peut dessiner un cercle dont le centre est la Mecque, et dont la circonférence passe par les bords de tous les continents. Vous saisissez surement pourquoi nous concluons que cette ville sainte est le centre de la terre sèche, et que toutes les villes du monde sont disposées autour d'elle, d'une manière organisée.

Connaissant votre perspicacité, vous avez surement compris la grandeur et la gravité de tout cela et surtout son impact dans l'histoire et la religion. De toute façon pour ceux qui ne le savent toujours pas il a été prouvé au milieu des années soixante du vingtième siècle que la Terre a été, lors de l'une des étapes de sa création, totalement submergée d'eau et qu'alors, aucun endroit de la terre n'était découvert. Puis la volonté d'Allah (le Très Haut) a fait exploser le fond de cet énorme océan par de violentes éruptions volcaniques qui ont continué à jeter a former une chaîne montagneuse en plein océan. Cette chaîne montagneuse a continué à croître et à s'élever jusqu'à ce que son sommet émerge à la surface de l'eau, formant ainsi la première partie de la terre visible.. C'est le sol de la Mecque. Cette noble maison est la première à avoir surgit sur la face d'eau. L'étude des réalités des sols par les experts géologues les ont déterminés comme étant les plus vielles du monde.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

La MECQUE honorée est mentionnée de plusieurs façon dans le Noble Coran :

Makka,
        Bakka,
        Oum el Quora (la mère des cités),
        Al balad el Amin (la ville sûre),
        Al Maâd (le refuge),
        Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

Commentaire

Fortuna

Le livre dont tu parles.. c'est bien celui de Ziauddin Sardar ?.. wella je me trompe ?

Commentaire

Hello Capo

Désolée, je ne connais pas ce monsieur.
            Moi je parle de celui-ci.

Je crois qu'avec un peu de chance, on peut retrouver le docu intégral sur FB.
            Et avec un peu plus de chance, on peut même dénicher le PDF sur le net.

Sinon, on peut déjà trouver un tas d'infos sur le site : http://searchformecca.com/
            Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

Commentaire

re Fortuna

Quranic Geography
              ooups.. ok.. j'avais loupé ce détail !

Commentaire

Chargement...
              X