Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adam et Eve

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Adam et Eve

Adam est patfois cite comme prophete par les musulmans.
    Sa femme est descendante de lui.
    C deux personnages vivaient semble-t-il nus.

Aucun jelbab, aucun hijab encore moins burka riien !
    Donc l'etat naturel des humains n'a rien Ã* voir avec ce qu'ils sont devenus !

Au même temps, les musulmans bavent sur howr el 3ine mais comment sont elles vetues ? On peur largement deduire que c creatures ne sont pas en khimar ou burka..

Spliquez moi svou plait

Spliquez moi svou plait
    Cher tawenza,
    Il vous faut tout d'abord savoir et connaitre la réalité de ce qu'est le vrai paradis pour pouvoir méditer sur ce point. Cela est cité par des petits poèmes limpides et transparents où s'irisent toutes les nuances des états spirituels, désir, passion, nostalgie, rêve, mélancolie, le sentiment dominant étant toujours l'amour. Mettez-vous dans cette prédisposition pour comprendre le peu qu'il faut des paroles divines concernant les délices paradisiaques. Pour les gens de Dieu, les notions d'action ne se limitent pas au seul rapport à la Loi, mais s'étendent aussi aux actes de dévotion relatifs à la Voie qui relèvent de la Réalité divine. Combien vaste est cette demeure de la paix et combien est délicieux le parfum qu'elle dégage. Les actes consistent à adorer Dieu par le respect de Sa Loi, ce qui permet l’amélioration de l’extérieur de l’être. Les actes de la voie ont pour but la purification du cœur et découlent de la sincérité de l’intention, de la véracité et de la sérénité. Enfin, les actes renvoient à l’amélioration de l’intérieur de l’être par la réalisation des états caractéristiques de la station de l’excellence soit la vigilance et la vision intérieure.

C'est dans un pareil état qu'au Jardin d'Eden, Adam et Ève étaient innocemment nus sans aucun problème, l'idée même de nudité ou d'habillement leur échappait, c’était vraiment le paradis. Ils ont mangé la Pomme, le fruit défendu. Ils ont eu pour résultat de voir et comprendre leurs nudités et également celle de l'autre. De cette compréhension n'émanent que des idées perverses qui empêchent de comprendre la réalité simple de l'innocence. Ce n'est donc plus le paradis. Attention, il vous faut comprendre en profondeur que la Nudité absolue n'est point visuelle. En fait la Nudité dévoilée ne s'appelle plus Nudité. C'est justement en ce sens que l’être humain sur terre ne peut retrouver toute son innocence dans la nudité complète en religion que sous ses habits. Je vous signale par ailleurs que la nudité érotique a laquelle vous faites allusion, peut être même morcelée, partielle, elle peut même être habillée n'offrant aucune partie du corps. Vous convenez surement avec moi, que dans un contexte pareil c'est se marrer de l'intelligence des gens que de parler de nudité même sous le plus grand des voiles.

Vous m'avez enfin compris, la nudité perd son sens dès qu'on en prend conscience. La perversité c'est la prise de conscience de la nudité et les actes qui s'ensuivent. Sourate 7 : Al-Araf
    22. Alors il les fit tomber en erreur par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela : "Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre ? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré ?"
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Spliquez moi svou plait
      stro compliké pour toi .. on prefere passer ..

Commentaire

en suivant les datations

cellulosique ...

avant jesus

oui les vêtements étaient écolo : cellulose et cellulosique ,puis laine , peau ...

aprés jesus

maintenant tous est pollué jérsey , térgal .... beaucoup de plastique ,synthétique et dérivé du pétrole.

aprés 1960

beaucoup sans vêtements dans les plages

aprés 2000

beaucoup beaucoup sans aucune gene a la tv couleur

aprés 2017

perte de la notion de vêtements car ces dérniers ont plutôt des rôles de montrer ce qui se cache dessous............ çela rappelle les singes.

Commentaire

m1111

Commentaire

Calou

http://dailygeekshow.com/wp-content/...ue-vous141.jpg

Commentaire

Envoyé par said
              Il vous faut tout d'abord savoir et connaitre la réalité de ce qu'est le vrai paradis pour pouvoir méditer sur ce point. Cela est cité par des petits poèmes limpides et transparents où s'irisent toutes les nuances des états spirituels, désir, passion, nostalgie, rêve, mélancolie, le sentiment dominant étant toujours l'amour. Mettez-vous dans cette prédisposition pour comprendre le peu qu'il faut des paroles divines concernant les délices paradisiaques. Pour les gens de Dieu, les notions d'action ne se limitent pas au seul rapport à la Loi, mais s'étendent aussi aux actes de dévotion relatifs à la Voie qui relèvent de la Réalité divine. Combien vaste est cette demeure de la paix et combien est délicieux le parfum qu'elle dégage. Les actes consistent à adorer Dieu par le respect de Sa Loi, ce qui permet l’amélioration de l’extérieur de l’être. Les actes de la voie ont pour but la purification du cœur et découlent de la sincérité de l’intention, de la véracité et de la sérénité. Enfin, les actes renvoient à l’amélioration de l’intérieur de l’être par la réalisation des états caractéristiques de la station de l’excellence soit la vigilance et la vision intérieure.

C'est dans un pareil état qu'au Jardin d'Eden, Adam et Ève étaient innocemment nus sans aucun problème, l'idée même de nudité ou d'habillement leur échappait, c’était vraiment le paradis. Ils ont mangé la Pomme, le fruit défendu. Ils ont eu pour résultat de voir et comprendre leurs nudités et également celle de l'autre. De cette compréhension n'émanent que des idées perverses qui empêchent de comprendre la réalité simple de l'innocence. Ce n'est donc plus le paradis. Attention, il vous faut comprendre en profondeur que la Nudité absolue n'est point visuelle. En fait la Nudité dévoilée ne s'appelle plus Nudité. C'est justement en ce sens que l’être humain sur terre ne peut retrouver toute son innocence dans la nudité complète en religion que sous ses habits. Je vous signale par ailleurs que la nudité érotique a laquelle vous faites allusion, peut être même morcelée, partielle, elle peut même être habillée n'offrant aucune partie du corps. Vous convenez surement avec moi, que dans un contexte pareil c'est se marrer de l'intelligence des gens que de parler de nudité même sous le plus grand des voiles.

Vous m'avez enfin compris, la nudité perd son sens dès qu'on en prend conscience. La perversité c'est la prise de conscience de la nudité et les actes qui s'ensuivent. Sourate 7 : Al-Araf
              22. Alors il les fit tomber en erreur par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela : "Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre ? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré ?"
              on peut imaginer que la prise de conscience ne passe pas par la perversité !

j'en suis hélas bien incapable mais au cap d'agde par exp il doit bien y avoir des spécimens avec ce genre de psychés

à part cela, je n'ai pas vraiment compris ton message !

Commentaire

on peut imaginer que la prise de conscience ne passe pas par la perversité !
                Cher tawenza,
                Il ne s'agit pas de perversité dans le sens vicieux du terme mais tout simplement de la connaissance de la nudité en son essence. Il vous faut tout simplement savoir que la pudeur c'est la lutte contre la perversité vicieuse qui justement émane injustement de la fausse nudité c'est a dire le non-habillement conscient..
                à part cela, je n'ai pas vraiment compris ton message !
                Si vous n'avez rien compris cela veut dire que le sens profond de la nudité vous échappe. Pour y arriver il vous faut rentrer au paradis. La nudité est bien loin de l'exhibitionnisme ou de l'érotisme, c'est l'absence même de l'idée de nudité ou d'habillement telles qu'on les conçoit.

Commentaire

Said
                  Tu rehabilites la sculpture et la peinture des nuds
                  De botero jusqu a l origine du mondr

Commentaire

Tu rehabilites la sculpture et la peinture des nuds
                    Cher tawenza,
                    Mon cher ami, ce n'est pas moi qui le dit, mais absolument toutes les religions révélées du monde. En vérité, l'âme humaine est un souffle divin elle ne peut se référer qu'aux lumières de sa même nature soit le souffle divin. Seulement en aucun cas la religion n'a été faite pour cautionner l'insensé, c'est a dire, la nudité dans le sens ou vous la voyez actuellement. Il en résulte que le seule conséquence du péché originel d'Adam fût l’expulsion du Paradis car la nudité n'avait plus son vrai sens. On peut comparer cette expulsion à un licenciement, le cœur de l'homme n'étant plus resté par son essence le trône sublime, saint et mystérieux, où la volonté du Seigneur siège comme dans un sanctuaire qui convient a Sa Majesté. Pour que l'oeil de notre âme puisse arriver à l’ineffable contemplation de ces mystères, il est nécessaire qu’il soit purifié en totalité et non entaché par la perversité. Malheureusement, l’Homme ne peut plus par ses seuls et propres forces se libérer de ses entraves. Pécheur il est, pécheur il restera. Mais, bien sûr, cette constatation ne doit pas le conduire à abandonner tout effort.

L’erreur fatale n'est apparue dans l’esprit d’Adam que pour que ses descendants spirituels que sont les prophètes et les saints se sentent toujours petits face au Décret, tremblants et vigilants, ne relâchant jamais leurs efforts pour la purification du miroir de leur cœur. Chaque cœur humain, par nature et ce malgré une « descente » qui peut être vertigineuse, est prédisposé à amorcer sa remontée de par sa nature, ce retour à la réalité essentielle des choses pour, en fin de compte, devenir ce qu'il est. C'est cela la nudité. « Qui se connaît, connaît Son Seigneur »(hadith)

Commentaire

Chargement...
                    X