Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Défis aux Coranistes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Said

Puisque tu me connais si bien.. tu peux me tutoyer

mahboul va

Commentaire

• Saha BabelOued

Vas-y toi .. diren'a topic ch'bab !
      .. ça fait un bail que tu n'en as pas crée un
      Saha Capo

Certes c'est ambitieux comme topic:
      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...08#post5873208

Il y a encore beaucoup de choses à découvrir dans le Coran.

Commentaire

• BabelOued

Bien joué..
        La Zakat est un pilier de l'Islam..
        Et elle ne se limite pas à une modique somme par an oeilfermé

Commentaire

• @Capo

Bien joué..
          La Zakat est un pilier de l'Islam..
          Et elle ne se limite pas à une modique somme par an
          Vous croyez que la religion est un jeu.

"وذر الذين اتخذوا دينهم لعبا ولهوا وغرتهم الحياة الدنيا" (Coran)
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Shadok

Je faisais référence au khoum's..
            Et non, ce n'est pas un jeu !
            Perso, je ne connais personne qui le paie..
            Il m'arrive même d'en narguer certains dans mon entourage ;
            Mais ils savent même pas ce que c'est

Commentaire

• @babeloued

Ce que nome le Shadok Coranisme est un courant de pensée de l'islam un ensemble de personnes qui partagent des idées communes. Ces personnes issues du monde universitaire maitrisent souvent divers outils intellectuels modernes.

Ce n'est pas une secte car ce courant de pensée n'a pas d'organisation, ni un but social, ni un but politique et ni un but économique...
              Le danger de ces idées est qu'elles remettent en cause le business de la religion. et cassent l'intermédiation mise en place au fil des siècles.
              Depuis des siècles que les ennemis de l’Islam veulent s’attaquer à la Sunna et la déformer pour induire les musulmans dans l’erreur et l'égarement. Les Coranistes maitrisent peut être les sciences intellectuels modernes mais ils n’ont aucune base des sciences religieuses ni dans le domaine des sciences du Hadith, ni du Coran. Des ignorants qui parlent sans science de la religion d’Allah. Ils éliminent la Sunna pour interpréter le Coran comme bon il leur semble.

Vous répétez exactement ce dit votre gourou Sobhi Mansour dans le préambule de sa Constitution Coraniste :

1- Nous ne sommes pas une secte, ni un parti, ni une confrérie ni une organisation. Nous sommes un courant intellectuel islamique qui aspire à une réforme pacifique au sein de la communauté musulmane …

Il nous dit après :

4- La confession de foi pour nous consiste en une seule (Chahada) qui est:" Il n'y a d'autre Dieu Qu'allah ", Selon ce qu'atteste le Seigneur de la puissance ainsi que ses anges et les doués de la science, dans le verset 18 d'Al Imrane : " Allah atteste, et aussi ses anges et les doués de la science, qu'il n'ya point de divinité à part lui, le mainteneur de la justice. Point de divinité à part lui, le Puissant, le Sage."

Il s'ensuit que:

Nous refusons la consécration ou la divinisation du prophète (salut sur lui) en l'élevant au dessus des autres prophètes , nous refusons aussi ce qu'on appelle le pélerinage vers son (soit disant) mausolée. Nous ne lions pas non plus son nom à celui de Dieu pendant la prière ou l'appel à la prière ou encore dans les mosquées.

Voilà ce que vous appelez remettre en cause le business de la religion. C’est á dire remettre en question des pratiques religieuses communément connues par tous les musulmans depuis 14 siècles (la Chahada, l’Adhan, le Hadj, la Salat ….). Votre démarche ne s’arrêtent pas là, vous finirez par remettre en question tous les versets de législation du Coran pour les classer dans leur contexte historique, c’est à dire ne s’appliquant que pour l’époque prophétique. Ce que certains appellent, la lecture historique du Coran. Pour garder finalement du Coran que les versets qui parlent de Dieu et de la morale et rejetteront tout le reste. L’Islam devient pour eux qu’une étape parmi d’autres et le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) qu’un homme ordinaire qui a vécu son temps et ne mérite même pas d’être cité dans l’attestation de la Foi.

J'attend toujours qu'il nous fasse un topic sur une remise en cause d'un hadith de Bokhari... histoire de voir si il défend la vérité ou il défend sa secte
              Moi j’attends que vous reconnaissiez que le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) n’est pas un simple facteur qui transmettait juste le Coran. Un Prophète qui recevait des enseignements de la part d’Allah puis on discutera tel ou tel Hadith.

Comme je l'avais dis: le Shadok est un militant politique d'une organisation qui est les khwandjia...
              Il ne faut te ridiculiser d’avantage sur ce terrain. Je ne suis ni un ex-militant du FIS, ni des FM. Un simple musulman qui défend la religion d’Allah.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Shadok

J'attends une réponse à ma question..
                Verses-tu annuellement ta zakat ?
                Sahit .. oeilfermé

Commentaire

• @Shadok

Citation:
                  J'attend toujours qu'il nous fasse un topic sur une remise en cause d'un hadith de Bokhari... histoire de voir si il défend la vérité ou il défend sa secte
                  Moi j’attends que vous reconnaissiez que le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) n’est pas un simple facteur qui transmettait juste le Coran. Un Prophète qui recevait des enseignements de la part d’Allah puis on discutera tel ou tel Hadith.
                  Moussa AS est-il un simple facteur?

Commentaire

• Moussa AS est-il un simple facteur?
                    Cher babeloued,
                    Pourquoi pensez-vous a ce grand prophète, paix et salut sur lui. Je vous ai signalé précédemment que les livres des évangiles et de la thora ont été mis sous la garde des rabbins, des scribes et des docteurs de la Loi religieuse hébraïque et chrétienne. Cela était fait dans le but d'éprouver ceux-ci et parce que de toute façon, ces écrits célestes seront abrogés par la Législation ultérieurement révélée et qu'ils n'ont en fait été envoyé qu'à l'intention d'un certain peuple et à une certaine époque. Par contre, le Saint Coran a été révélé a toute l'humanité et ce jusqu'à la fin des temps. Ce qui renforce cette position c'est justement qu'aucun écrit biblique ne note que la garde des Évangile et de la thora ont été mis sous la garde divine comme c'est le cas pour les versets coraniques. Pourquoi vouloir imposer de force cette procédure a la divinité concernant les volumes bibliques. Notons gravement que par contre le texte coranique cite cela expressément.
                    "C'est Nous qui avons fait descendre le Rappel (le Coran) et c'est Nous qui en sommes Gardien". (Sourate 15, verset 9)

Attention, il ne faut pas croire que les musulmans s'imaginent que la Divinité aurait laissé tomber certaines révélations pour en protéger d'autres. En fait dans la conception musulmane il n'y a en réalité qu'une seule et même révélation dans la continuité des prophètes. Toutes les vérités bibliques sont donc sans exception contenues dans le Coran vénéré et ainsi également préservées en ce sens elles aussi de toutes falsification ou altération. Le message divin aux humains reste unique depuis leur création et justement a ce sujet, il est nécessaire d’insister sur le fait que le texte coranique lui-même se définit clairement comme le prolongement de l'authentique message biblique, en continuité de toute religion réellement révélée. En parlant de la révélation coranique, il est nécessaire de parler d’une continuité entre les messages d'Adam, de Noé, d'Abraham, de Moïse, Jésus et Mohammed, qui représentent un seul message divin que Dieu a définitivement préservé de toute modification ou intervention des humains.
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• @Said2010
                      Comme je n'insulte pas ton intelligence merci de faire de même.

@Shadok
                      Je te répéte la question:
                      Citation:
                      Citation:
                      Citation:

Commentaire

• Comme je n'insulte pas ton intelligence merci de faire de même
                        Cher babeloued,
                        Ou avez-vous vu une quelconque insulte a l'encontre de votre intelligence. Bien au contraire c'est avec grand respect que je vous ai répondu. Non, mon cher ami, Moise n'est pas un simple facteur, tout comme les prophètes, c’était un excellent modèle pour les gens de son temps. C'est en ce sens que je vous ai signalé que dans la conception musulmane il n'y a en réalité qu'une seule et même révélation dans la continuité des prophètes. Toutes les vérités bibliques qu'aurait apportées Moise sont donc sans exception contenues dans le Coran vénéré et la Sunna prophétique. Le message divin aux humains reste unique depuis leur création et justement a ce sujet, il est nécessaire d’insister sur le fait que le texte coranique lui-même se définit clairement comme le prolongement de l'authentique message biblique, en continuité de toute religion réellement révélée. On ne peut pas être plus explicite.

Les messagers ont donc comme modèles, sans exception aucune, mené l'humanité à la véritable connaissance d'Allah.
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• Envoyé par Capo
                          J'attends une réponse à ma question..
                          Verses-tu annuellement ta zakat ?
                          Oui je verse la Zakat mais je n’ai pas besoin de nouveaux Prophètes pour me montrer combien je dois sortir

Commentaire

• Envoyé par babeloued
                            Tu as la réponse dans le Coran :

"وما أرسلنا من رسول اِلا بلسان قومه ليبين لهم"

Commentaire

• Shadok

hacha.. c'était juste une question !
                              Et il y a une consistance derrière..
                              Dans nos sociétés, nous aimons savoir :
                              ckhoune is'eli ou chkoune ma i'selich,
                              ch'koune i'soum ou chkoune ma i'soumch..
                              Toi-même sur cette rubrique, tu confondais les Coranistes à propos de la chahada .. yek tech'fa ?
                              ana tani !.. j'insiste, je veux savoir ce que tu verses comme zakat.. et à qui ?..

Commentaire

• @Capo

Tu es d’accord avec tes amis Coranistes qui nous inventent un nouveau taux de la Zakat de 20 % dans l’autre topic ?
                                Dernière modification par shadok, 21 avril 2017, 03h15.

Commentaire

Chargement...
                                X