Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Défis aux Coranistes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Déja il existe des divergences quant à l'origine de la torah ce qui n'est pas le cas avec le coran ou la sunna ... ensuite tout le monde sait que l'écriture de la torah s'est faite trrrrrrrrrrrrrrrrrréééééééééééééés longtemps après la mort de moise et cela lors de la période de l'exil à babylone ... le judaisme a été réinventé par des hommes tout comme le christianisme l'a été lors du concile de nicée ... el mouhim comparer la torah et ses quelques sbires à la sunna et ses 1.8 Milliards de fidéles est totalement stupide ...
    Si tu ne réagissais pas avec le ventre et si tu lisais le Coran tu n’écrirais pas ce genre de stupidités.

Al Alwah (les fameuses tables reçues par Moussa AS ) c'est des cassettes audios selon toi

Commentaire

• « Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. » (Coran 5.48)

« Eh bien, espérez-vous, que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu´un groupe d´entre eux, après avoir entendu et compris la parole d´Allah, la falsifièrent sciemment. » (Coran 2.75)

« Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé...Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre. » (Coran 5.14)

Tu cautionne donc un livre qui associe aux prophètes des péchés capitaux comme l'ivrognerie pour Noé, l'inceste pour Loth, l'adultère pour David, l'idolâtrie pour Salomon, l'édification du veau d'or par Aaron ... etc ....

Al Alwah (les fameuses tables reçues par Moussa AS ) c'est des cassettes audios selon toi
      Il n y a aucun texte original de ces "fameuses" tables .. ensuite dans la torah on retrouve des commentaire des textes des histoires des choses qui n'en rien a voir avec le livre originel .. comment alors arrivera tu a distinguer l'ajout de l'original .. impossible ..

Commentaire

• Al Hamdoullah nous avons le "SANAD" . Toutث la religion nous est parvenuث a travers le 'SANAD" que les coranistes méprisent.

Un hadith rapportee par un Sanad faible ضعيف est plus valeureux qu'un avis de n'importe quel khoroto de nos jours.

Commentaire

• Tu cherches à dire quoi qu'il y a bien l'existence d'une Thora orale???
          peut-être que notre coranite veut dire à Shadok que le jeûne chez les juifs figure dans les tables de la loi

ps : dans la tradition juive y a qu'un seul jeûne institué par Moussa (as) !

............
          Dernière modification par etudiant, 24 avril 2017, 22h23.

Commentaire

• @étudiant
            les tables de la loi contiennent les dix commandements seulement (il s'agit des piliers)...la torah ,elle, contient 613 commandements, c'est à dire fais et ne fais pas, et le jeûne de yom kippour y figure.

Commentaire

• @étudiant
              les tables de la loi contiennent les dix commandements seulement (il s'agit des piliers)...la torah ,elle, contient 613 commandements, c'est à dire fais et ne fais pas, et le jeûne de yom kippour y figure.
              si tu peux nous ramener ce commandement ....pour avancer

Commentaire

• @étudiant
                j'ai cherché...j'ai trouvé des versets du lévitique qui parle de ce jour comme étant le chabat des chabats..cela dit, ces versets ne parlent pas nominativement du jeune:
                …28Vous ne ferez aucun ouvrage ce jour-là, car c'est le jour des expiations, où doit être faite pour vous l'expiation devant l'Eternel, votre Dieu. 29Toute personne qui ne s'humiliera pas ce jour-là sera retranchée de son peuple. 30Toute personne qui fera ce jour-là un ouvrage quelconque, je la détruirai du milieu de son peuple.…Lévitique 23

Commentaire

• j'ai cherché...j'ai trouvé des versets du lévitique qui parle de ce jour comme étant le chabat des chabats..cela dit, ces versets ne parlent pas nominativement du jeune:
                  on est d'accord

qui a donc bien pu interpréter ou décider qu'il s'agit du jeûne ?

Commentaire

• qui a donc bien pu interpréter ou décider qu'il s'agit du jeûne ?
                    Je ne peux pas répondre à cette question étudiant, ..ça peut être le prophète Moise (as) mais je n'en sais rien..mais ce verset est quand même clair: il dit qu'il ne faut faire aucun ouvrage et il faut s'humilier pour dieu..or préparer à manger ou manger est un ouvrage ..et le fait de manger c'est quand même se faire plaisir...avoir des relations sexuelles, c'est du plaisir aussi..gérer son commerce, c'est du gain..c'est le contraire de s'humilier..ce n'est pas un commandement obscure, il est clair.

Commentaire

• .mais ce verset est quand même clair: il dit qu'il ne faut faire aucun ouvrage et il faut s'humilier pour dieu..or préparer à manger ou manger est un ouvrage ..et le fait de manger c'est quand même se faire plaisir...avoir des relations sexuelles, c'est du plaisir aussi..gérer son commerce, c'est du gain..c'est le contraire de s'humilier..ce n'est pas un commandement obscure, il est clair.
                      c'est ton interprétation ...tu peux boire son eau ..juste pour te dire que boire de l'eau ne constitue aucunement un ouvrage ...

et donc :

Commentaire

• c'est ton interprétation ...tu peux boire son eau ..juste pour te dire que boire de l'eau ne constitue aucunement un ouvrage ...
                        c'est vrai, mais les mots ont un sens..s'humilier est un mot qui est fort et étancher sa soif n'est pas compatible avec l'humiliation.
                        Dans la tradition juive je pense que tu trouvera une réponse à ta question..il suffit de faire une recherche.

Commentaire

• @Tous et rodmaroc

Citation:
                          Il n y a aucun texte original de ces "fameuses" tables .. ensuite dans la torah on retrouve des commentaire des textes des histoires des choses qui n'en rien a voir avec le livre originel .. comment alors arrivera tu a distinguer l'ajout de l'original .. impossible ..
                          Aujourd'hui 16h54
                          Le Coran comme référence ne te convient pas?

وَكَتَبْنَا لَهُ فِي الْأَلْوَاحِ مِنْ كُلِّ شَيْءٍ مَوْعِظَةً وَتَفْصِيلًا لِكُلِّ شَيْءٍ فَخُذْهَا بِقُوَّةٍ وَأْمُرْ قَوْمَكَ يَأْخُذُوا بِأَحْسَنِهَا سَأُرِيكُمْ دَارَ الْفَاسِقِينَ

Et Nous écrivîmes pour lui, sur les tablettes, une exhortation concernant toute chose, et un exposé détaillé de toute chose. «Prends-les donc fermement et commande à ton peuple d'en adopter le meilleur. Bientôt Je vous ferai voir la demeure des pervers.

PS:
                          Je ne vais pas vous expliquez ce que veut dire toute chose.
                          Dernière modification par babeloued, 24 avril 2017, 21h56.

Commentaire

• Dans la tradition juive je pense que tu trouvera une réponse à ta question..il suffit de faire une recherche.
                            pas besoin ...par contre, toi tu devrais le faire ...et le coranite babel en a grandement besoin

Commentaire

• pas besoin ...par contre, toi tu devrais le faire ...et le coranite babel en a grandement besoin
                              pas besoin? j'ai cru que le sujet t’intéressait!!!

Commentaire

• @babelouad
                                Il faut regarder tout les versets coraniques:
                                (52) وَإِذْ آتَيْنَا مُوسَى الْكِتَابَ وَالْفُرْقَانَ لَعَلَّكُمْ تَهْتَدُونَ

à ton avis: c'est quoi Al Kitab et c'est quoi Al Kourqane ?

Commentaire

Chargement...
                                X