Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Défis aux Coranistes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ce qui prouve entre autre qu'il n y a pas de verset abrogé à l’intérieur du livre
    Cher Philéas,
    Pourquoi nous obligez-vous chaque fois a vous répéter que pour toute personne sensée en absolument aucun cas, "l'abrogation" dans le Coran ne peut être synonyme de "contradiction", bien au contraire. Vous devriez revoir votre amour pour Dieu car vous n'en faites en fin de compte qu'un simple autodidacte qui fait passer sa parole en maître sans tenir compte des créatures auxquelles Il s'adresse. Je vous ai signalé qu'il fallait tout simplement a la miséricorde divine développer graduellement certains points ayant une grande importance dogmatique, juridique, rituelle. Par la grâce divine, il ne peut se poser aucun problème quand on comprend que chaque religion abroge en partie des lois de l'ancienne ou annule d'autres. Il n'y a plus aucun doute, le Coran et la Sunna, par leurs divers versets et hadiths ont fait sortir la Oumma de l’obscurantisme petit a petit pour parvenir a l'apogée a la fin de sa révélation.

Cette procédure qu'est l'abrogation, comme vous pouvez le constater partout dans le monde, devient en soi une révélation et les hommes se doivent de suivre a la lettre cette procédure dans leurs législature. Vous comprenez, je suppose, que l'abrogation devient donc en elle-même et en soi une véritable conduite a suivre par les législateurs, car faisant elle-même partie de la révélation d'Allah le tout Puissant et le Sage. En fait cette Sagesse divine ne peut échapper a personne de notre temps, puisque dans une même génération, les législateurs de part le monde, sont continuellement obligé de revoir leurs mêmes textes en fonction de nouvelles données sociales. D'ailleurs par le fait même que les versets abrogés soient quand même restés dans le coran constitue la preuve flagrante que tout cela consiste justement a éduquer les gens comment ils doivent se comporter face à des situations et des habitudes ancrées dans les peuples.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Envoyé par El Haq
      Pour rappel, les versets abrogés n'est pas une question de points de vue mais une constatation, les écrits musulmans coranique, hadith et des historiens convergent tous vers leurs existences. Nier leurs authenticités revient à considérer qu'on ne sait rien sur la période islamique du 7ème siècle.
      Pour vous c'est une constatation, pour moi c'est une déduction faite Après la mort du prophète, par des gens (pour des raisons multiples) entre-autre pour éliminer ce qu'ils ont cru être comme contradiction.

La période du 7ème siècle n'est pas le centre névralgique de la religion, la religion a commencé depuis Noé, et l'histoire du 7 ème siecle (le récit de mohamed) est comme tout autre récit coranique, il y a lieu de tirer "El 3ibra" et non pas "la loi", il ne s'agit pas en l’occurrence de différencier entre les messagers.

Quelques versets qui témoignent que tous ce qui a été dit dans le coran est important, complémentaires entre versets, autosuffisant ....Admettre qu'il y a abrogation (interne) c'est admettre de prendre une partie et rejeter l'autre partie, de confirmer la contradiction entre versets, de changer les mots à la place d'autres et d'admettre la non droiture:
      {واتل ما اوحي اليك من كتاب ربك لا مبدل لكلماته ولن تجد من دونه ملتحدا }
      {وتمت كلمت ربك صدقا وعدلا لا مبدل لكلماته وهو السميع العليم }
      {ما يبدل القول لدي وما انا بظلام للعبيد }
      {افلا يتدبرون القران ولو كان من عند غير الله لوجدوا فيه اختلافا كثيرا }
      { كتاب احكمت اياته ثم فصلت من لدن حكيم خبير }
      {لا ياتيه الباطل من بين يديه ولا من خلفه تنزيل من حكيم حميد }
      {الحمد لله الذي انزل على عبده الكتاب ولم يجعل له عوجا }
      {قرانا عربيا غير ذي عوج لعلهم يتقون}

D'autant plus que l'abrogation entre révélations trouve toute sa légitimité par rapport à l'évolution humaine.

Commentaire

Envoyé par Said2010
        Cette procédure qu'est l'abrogation, comme vous pouvez le constater partout dans le monde, devient en soi une révélation et les hommes se doivent de suivre a la lettre cette procédure
        Je ne sais pas qui a inventé Ayat El Seyf ..... Alors que le mot "Seyf" n'existe même pas dans le coran : un verset faisant partie du récit coranique dont on est pas tenu de conclure "une loi", mais plutôt en déduire "le passage" ou le changement si on puisse dire...car le récit de mohamed est d'abord et au final reste un récit malgré toutes les acrobaties de l'orthodoxie.

Ce verset a abrogé les versets suivants (selon ce qu'on appelle par ulemas)

"لا اكراه في الدين قد تبين الرشد من الغي"

"ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن"

" ولو شاء ربك لامن من في الارض كلهم جميعا افانت تكره الناس حتى يكونوا مؤمنين"

"لا ينهاكم الله عن الذين لم يقاتلوكم في الدين ولم يخرجوكم من دياركم أن تبروهم وتقسطوا إليهم"

Est-ce que tu es d'accord ?

Commentaire

Changement de la Qibla vers Bayt Al Maqdis

@thinkbig

Ne te précipite pas trop, nous n’avons pas encore fini avec la première question !

Allons, vous faites exprès. Je vous ai cité trois explications pour ce verset que vous avez rapporté vous même dans votre # 61. Vous avez rajouté deux explications au poste # 64. Et vous me dites que vous ne voyez pas d'autres explications !!
          Je n’ai pas apporté de nouvelles explications dans le post #64. J’ai repris les 2 explications d’Al Razi du post #61 que j’ai essayé de traduire en français. La 3eme explication rapportée par Al Razi n’est pas pertinente, il la cite juste à titre de référence comme le font tous les exégètes du Coran en citant toutes les explications qu’ils trouvent.

Dans les 2 explications d’Al Razi, le verset « Et Nous n’avions établi la direction (Qibla) vers laquelle tu te tournais … » font référence soit à la Qibla originale vers Bayt Al Haram ou un changement passagère vers la Qibla de Bayt Al Maqdis qui suppose que le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) priait vers la Qibla de Bayt Al Haram.

Bien que le sujet de la 1ere Qibla vers Bayt Al Haram ou Bayt Al Maqdis reste un sujet de divergence, la majorité des savants sont du premier avis que la 1ere Qibla était vers Bayt Al Haram car il y a des récits qui confortent cette thèse. Je vais en discuter une autre fois á la fin de mon message.

En tout cas, tu ne réponds toujours pas á ma question : est-ce que cette premiere Qibla (Bayt Al Haram ou Bayt Al Maqdis) était un ordre d’Allah ou pas ? J’attends toujours que tu commentes le verset : « Et Nous n’avions établi la direction (Qibla) vers laquelle tu te tournais … » !

J’ai bien lu, que le Messager (psl) a prié une première fois vers Baty Al Haram, une deuxième fois vers Jérusalem et une troisième fois vers Bayt Al Haram.

Ma question est, quel changement est une épreuve ? Le premier, de la Mecque vers Jérusalem ou le second, de Jérusalem vers la Mecque ?
          Les Compagnons obéissaient aux Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) sur les choses de la religion. Certainement, le premier changement de la Mecque vers Bayt Al Maqdis n’a pas posé de problème aux Compagnons surtout qu’il coïncidé avec l’immigration á Médine. L’épreuve était dans l’abandon de la Qibla des juifs et les doutes et les suspicions que ces derniers ont suscités au sein de la communauté des musulmans.

Ce n’est pas moi qui le dit, c’est le Seigneur : « Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel ». Vous semblez oublier pourquoi Mohammad (psl) se retirait dans Ghar Hira, avant la révélation. C’était une pratique de quête, de recherche, pas d’un homme perdu comme vous le dites, mais d’un homme illuminé dans le bon sens.
          Le Prophète Mohamed (prière et paix d’Allah sur lui) s'isolait dans la grotte de Hira, avant la révélation, pour fuir l'adoration des idoles et se consacrer à l’adoration de Dieu. Une fois devenu Prophète qui est chargé de transmettre la nouvelle religion, Dieu ne peut le laisser sans lui indiquer comment prier où quelle direction il doit prendre pour se diriger dans sa prière ! Le Prophète ne peut dire une chose relevant de la religion ou faire un acte ou une pratique relevant aussi de la religion qu’à travers une révélation (Wahy) d’Allah.

Ce n'est pas sérieux Shadock. Vous présentez trois récits parlant du changement de qibla à Médine. Changement de Jérusalem vers la Mecque. Et en commentant ces récits, vous en déduisez que le Messager priait vers Bayt Al Haram. Je veux bien, mais comment avez vous déduit ça ? Les citations ne disent pas ce que vous en déduisez.
          Tu fais semblant de ne pas comprendre lorsqu’on te présente des arguments solides ?! Les récits parlent de la durée de la prière du Prophète vers Bayt Al Maqdis qui est d’une dizaine de mois (voir post #64): le 1er récit parle de quelques mois, le 2eme de 18 mois et le 3eme récit de 15 mois. Les récits parlent aussi du changement de la Qibla vers Bayt Al Maqdis qui s’est produit lorsque le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) est arrivé á Médine ou quelque mois avant son arrivé.

La question qui se poste : le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) priait vers où, avant de prier vers Bayt Al Maqdis, lorsqu’il était à la Mecque ? Sachant aussi que la prière a été décrétée 3 ans avant la Hidjra dans l’évènement de l’ascension (Al Isra’).

J’ai un autre récit, dans Sahih Al Boukhari, qui confirme que la durée de la prière vers Bayt Al Maqdis était de 16 ou 17 mois.

حدثنا عمرو بن خالد قال حدثنا زهير قال حدثنا أبو إسحاق عن البراء بن عازب أن النبي صلى الله عليه وسلم كان أول ما قدم المدينة نزل على أجداده أو قال أخواله من الأنصار وأنه صلى قبل بيت المقدس ستة عشر شهرا أو سبعة عشر شهرا وكان يعجبه أن تكون قبلته قبل البيت وأنه صلى أول صلاة صلاها صلاة العصر وصلى معه قوم فخرج رجل ممن صلى معه فمر على أهل مسجد وهم راكعون فقال أشهد بالله لقد صليت مع رسول الله صلى الله عليه وسلم قبل مكة فداروا كما هم قبل البيت وكانت اليهود قد أعجبهم إذ كان يصلي قبل بيت المقدس وأهل الكتاب فلما ولى وجهه قبل البيت أنكروا ذلك قال زهير حدثنا أبو إسحاق عن البراء في حديثه هذا أنه مات على القبلة قبل أن تحول رجال وقتلوا فلم ندر ما نقول فيهم فأنزل الله تعالى وما كان الله ليضيع إيمانكم

PS: je te répondrais après au sujet de la 2eme question sur le Sawm. Je suis occupé en ce moment, je n’ai pas beaucoup de temps pour répondre.
          Dernière modification par shadok, 01 avril 2017, 17h23.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Ce verset a abrogé les versets suivants (selon ce qu'on appelle par ulemas)
            Cher Philéas,
            Cela ne sert a rien de jouer l'ignorant pour faire passer des contradictions. Il y a en fait l'abrogation dans son essence qui forme le changement de la procédure dans son fond et l'abrogation seulement dans la conjoncture comme au Djihad. En Islam la peine de mort a titre d'exemple n'est reconnue que pour mettre en sécurité les âmes saines. Tout est prévu pour rendre également justice aux citoyens. Si on laisse en vie les tueurs on n’interprète plus leurs actes a la mesure de leurs gravités et on abaisse en conséquence le prix de la vie des humains. Aussi, la dissuasion se doit d’être de mise. Dans ce contexte, les ayat Saif n'abrogent rien du tout de ce que vous avez avancez car ils ne sont que la suite logique des versets ou le coran vénéré stipule: "La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment"( Coran 5-33). Ces sanctions doivent être exécutées, autant qu'elles sont sévères autant les crimes et les agressions deviennent inexistants et le respect de la vie humaine sera plus grand.

Il ne peut y avoir absolument aucune contradiction entre les versets coraniques. On peut aisément comprendre la jonction entre les versets ayant trait au Djihad et a l'appel a Dieu ainsi que tout texte allant dans ce même sens. Un exemple d'abrogation clair et connu par tout le monde concerne les musulmans quand ils étaient à la Mecque, et a la première période ayant suivi l'émigration du Prophète à Médine. Tout le monde sait qu'ils n'avaient aucunement le droit de se défendre militairement face à leurs persécuteurs :"N'as-tu pas vu ceux à qui ils avaient été dit : "Retenez vos mains, accomplissez la prière et donnez l'aumône"" (Coran 4/77). Mais tout le monde sait que quelque temps après leur émigration à Médine il a été révélé au prophète l'autorisation de la défense armée : "Il a été permis à ceux qui ont été combattus (de se défendre), car ils ont été lésés…" (Coran 22/39). Puis il a été révélé l'obligation de combattre ceux qui combattent les musulmans (Coran 2/190) etc..etc.. Donc on convient enfin que l'abrogation ne s'attaque nullement à la nature divine du Saint Coran, que Dieu ne revient jamais sur ses commandements mais elle en fait surtout un Dieu omniprésent, vivant et légiférant dans tout les cas prenant en considération la nature changeante de l'humain.

Vous comprenez quelque chose, je suppose, a chaque contexte il y a révélation, sans nécessaire contradiction. Au lieu donc de perdre notre temps a remettre en cause la révélation coranique ou a chercher des contradictions, à nous plutôt d’œuvrer dans la vie d’ici bas avant que vienne le jour où les regrets ne seront plus utiles. Ainsi, ce sera les injustes qui iront en Enfer et seront dans un état d’avilissement total contrairement aux pécheurs croyants qui passeront par le purgatoire pour regagner ensuite le paradis céleste.
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Paco :-)

@Shadok

Vous m'obligez à me repeter. Je vais essayer d'être clair et concis.

D'après certains récit, il est question de deux suppositions :
              1. "La qibla vers laquelle tu te tournais..", se rapporte à Bayt Al Haram. Donc, le Messager priait vers la Mecque. Puis vers Jérusalem. Puis de nouveau vers la Mecque.

2. "La qibla...", se rapporte à Jérusalem. Dans ce cas, le Messager priait vers Jérusalem, puis vers la Mecque.

Dans les deux cas, la dernière qibla retenue est Bayt Al Haram. Ce qui veut dire que le Messager priait vers une autre direction que la Mecque. Et selon vous, cette première qibla est aussi révélée. Moi je pense, elle n'a pas été révélée. Pourquoi ?

Selon moi, si le Messager aurait reçu une révélation, j'ai du mal à croire qu'après avoir reçu l'ordre de Dieu (par révélation) de prendre Jérusalem comme Qibla, le Messager essaye de ruser en mettant la Maison Sacrée entre lui et le temple, comme s'il n'était pas satisfait de l'ordre de Dieu.

Si le Messager aurait reçu cette révélation, il en aurait informé ses compagnons pour la transmettre aux musulmans, comme pour d'autres révélations, et les compagnons n'auraient pas alors à s'inquiéter du sort de ceux qui sont morts en ne priant pas vers la Mecque.

Si c'est Dieu qui ait ordonné à son Messager de prendre comme première Qibla Jérusalem, pourquoi alors les musulmans se sont interrogés de la validité de la prière suivant la première Qibla, sachant que c'est un ordre révélé. Doutaient-ils de la Parole de Dieu ?

Si c'est Dieu qui a révélé la première Qibla, pourquoi dit-Il à la fin du verset : "Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes" ? Si c'est Lui qui a ordonné de prier vers Jérusalem, et que les croyants ont appliqué son ordre, pourquoi Dieu parle de Compassion et de Miséricorde comme si les croyants avaient pêché ou désobéi en priant vers Jerusalem.

Et le Messager qui a reçu cette révélation de la première Qibla, pourquoi ne répond-il pas aux interrogations des musulmans, au lieu d'attendre le verset (s2/v143). S'il savait que c'était une révélation il aurait répondu aux interrogations.

C'est tout ce que j'ai sur le sujet. Et pour conclure, j'espère avoir répondu à vos questions, et si mes réponses ne vous satisfaisent pas, prenez en considération que ce que nous partageons par cette discussion ne reflète que nos avis personnels, qui doivent être pris comme tels et non pas pour des vérités absolues.

Paco kej benoj :-)
              Before you speak THINK
              It' True, it' Helpfull, it's Inspiring, it's Neccessary, it's Kind ?

Commentaire

@Thedjezeyri

"O vous qui croyez ! Le jeûne vous est prescrit comme il a été prescrit à ceux qui vous ont précédés. Puissiez-vous craindre Dieu."

Si je comprend bien vous n'etez pas contre le concept d'abrogation au seins du Coran? J'avais cru comprendre le contraire dans vos precedent post
                Je ne vois pas comment vous avez déduit ça !

Mais ma compréhension du concept d'abrogation serait pour un autre topic, si vous le permettez.

Before you speak THINK

Commentaire

Thinkbig
                  Selon moi, si le Messager aurait reçu une révélation, j'ai du mal à croire qu'après avoir reçu l'ordre de Dieu (par révélation) de prendre Jérusalem comme Qibla, le Messager essaye de ruser en mettant la Maison Sacrée entre lui et le temple, comme s'il n'était pas satisfait de l'ordre de Dieu.
                  Je sais que c'est pour Shadok .... mais juste que Je vois que La Qibla vers Jérusalem Revient à chaque dans vos propos toi et Shadok ... comme étant la qibla "d'avant".

- Il n y a rien dans le coran qui affirme que Jérusalem(beyt el maqdis) était la qibla de mohamed avant beyt el haram.

- Le phénomène de Taqaloub exige minimum deux orientations (qibla) précédentes.

- La réponse "Lilahi El machriq et El maghrib" est revenu deux fois à propos de ces discordes .

- Certainement les communautés juive et chrétienne avaient chacune leur orientation ... و ما بعضهم بتابع قبلة بعض

Jérusalem est une fausse piste.

Commentaire

@thinkbig

Désolé mais tu ne réponds pas à mes questions que j’ai mis en gras. Je vais les répéter pour la dernière fois !

1- J'attends ton commentaire du verset : « Et Nous n’avions établi la direction (Qibla) vers laquelle tu te tournais … » qui indique que l’une des anciennes Qibla que ce soit Bayt Al Haram ou Bayt Al Maqdis était un ordre d’Allah.

2- La durée de la prière vers Bayt Al Maqdis (15 à 18 mois) rapportée par 4 ou 5 récits dont un dans Sahih Al Boukhari. La question : le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) priait vers où, avant de prier vers Bayt Al Maqdis, lorsqu’il était à la Mecque ? Sachant que la prière a été décrétée 3 ans avant la Hidjra dans l’évènement de l’ascension (Al Isra’).

Si tu n’as pas de réponses à ces questions, il faut le dire pour passer au deuxième sujet sur le Sawm.
                    Dernière modification par shadok, 01 avril 2017, 19h35.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

@Shadok

Tu prends toujours tes desirs pour la réalité
                      Sur la notion de جعل dans le Coran:

وَكَذَٰلِكَ جَعَلْنَا فِي كُلِّ قَرْيَةٍ أَكَابِرَ مُجْرِمِيهَا لِيَمْكُرُوا فِيهَا وَمَا يَمْكُرُونَ إِلَّا بِأَنْفُسِهِمْ وَمَا يَشْعُرُونَ

Ainsi, Nous avons placé dans chaque cité de grands criminels qui y ourdissent des complots. Mais ils ne complotent que contre eux-mêmes et ils n'en sont pas conscients.

Si on suit ta théorie sur la notion de جعل Allah ordonne aux criminels de faire le Mal.

1- J'attends ton commentaire du verset : « Et Nous n’avions établi la direction (Qibla) vers laquelle tu te tournais … » qui indique que l’une des anciennes Qibla que ce soit Bayt Al Haram ou Bayt Al Maqdis était un ordre d’Allah.
                      Pour toi c'est trivial que c'était un ordre d'Allah aza wa jala, je te donnes ce que rapportes Al Qortobi pour te montrer que ce n'est pas trivial comme tu le prétends.
                      - Il y a trois point de vue dont 1 c'est un idjtihad du Prophète SAWS.

وقد ذكر القرطبي الخلاف في هذه المسألة فقال ما عبارته: واختلف العلماء ـ أيضا ـ في كيفية استقباله بيت المقدس على ثلاثة أقوال، فقال الحسن: كان ذلك منه عن رأي واجتهاد، وقاله عكرمة وأبو العالية.

الثاني: أنه كان مخيرا بينه وبين الكعبة، فاختار القدس طمعا في إيمان اليهود واستمالتهم. قاله الطبري. وقال الزجاج: امتحانا للمشركين، لأنهم ألفوا الكعبة.

الثالث: وهو الذي عليه الجمهور ـ ابن عباس وغيره ـ وجب عليه استقباله بأمر الله تعالى ووحيه لا محالة، ثم نسخ الله ذلك وأمره الله أن يستقبل بصلاته الكعبة، واستدلوا بقوله تعالى: وما جعلنا القبلة التي كنت عليها إلا لنعلم من يتبع الرسول ممن ينقلب على عقبيه.... الآية. انتهى.

c'était un idjtihad du prophète SAWS et qu'il n'était pas satisfait de son propre idjtihad,

2- La durée de la prière vers Bayt Al Maqdis (15 à 18 mois) rapportée par 4 ou 5 récits dont un dans Sahih Al Boukhari. La question : le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) priait vers où, avant de prier vers Bayt Al Maqdis, lorsqu’il était à la Mecque ? Sachant que la prière a été décrétée 3 ans avant la Hidjra dans l’évènement de l’ascension (Al Isra’).
                      Encore des affirmations:

De quelle prière Allah parle dans Sourat Al Alaq (Premiere sourate révélée selon les recits )
                      أَرَأَيْتَ الَّذِي يَنْهَىٰ
                      عَبْدًا إِذَا صَلَّىٰ

Sourate Al maaoun

فَوَيْلٌ لِلْمُصَلِّينَ الَّذِينَ هُمْ عَنْ صَلَاتِهِمْ سَاهُونَ

Ha je sais tu vas nous sortir l'histoire de l'Ane, le Mulet, le Poney ou le cheval ailé Bouraq, ou plutôt Pégase ou Pegasus comme dans la mythologie grecque
                      Galek décrètée 3 ans avant la Hijra
                      Dernière modification par babeloued, 01 avril 2017, 20h12.

Commentaire

la direction de la qibla est venue bien après...
                        à médine, on priait vers jérusalem.

le titre même de ce thread relève du blasphème

Commentaire

@Babeloued
                          De quelle prière Allah parle dans Sourat Al Alaq (Premiere sourate révélée selon les recits )
                          أَرَأَيْتَ الَّذِي يَنْهَىٰ
                          عَبْدًا إِذَا صَلَّىٰ
                          Tout à fait d'accord avec cette remarque
                          On parle de prière dès la première Sourat ce qui démoli toute justification relative à la pertinence de la Sunna par la prière, quand même ça saute aux yeux.

Commentaire

@Phileas

Je sais que c'est pour Shadok .... mais juste que Je vois que La Qibla vers Jérusalem Revient à chaque dans vos propos toi et Shadok ... comme étant la qibla "d'avant".
                            Vous avez raison, j'utilise Jérusalem comme proposition. Mais, en conclusion je dit "Direction" comme dans cette phrase.

(
                            Dans les deux cas, la dernière qibla retenue est Bayt Al Haram. Ce qui veut dire que le Messager priait vers une autre direction que la Mecque.)

Vous pouvez intervenir, c'est avec plaisir.

Before you speak THINK

Commentaire

@Shadok

J'attends ton commentaire du verset : « Et Nous n’avions établi la direction (Qibla) vers laquelle tu te tournais … » qui indique que l’une des anciennes Qibla que ce soit Bayt Al Haram ou Bayt Al Maqdis était un ordre d’Allah.
                              Je ne cesse de vous répéter que cette explication est une parmis d'autres.

J'ai un autre avis :
                              وعلى تقدير أن استقبال بيت المقدس لم يكن بأمر من الله وإنما كان باجتهاد منه صلى الله عليه وسلم، فإن القائلين بجواز الاجتهاد في حقه صلى الله عليه وسلم منهم من يقول إنه معصوم من الخطإ في الاجتهاد، ومنهم من يقول إنه قد يقع منه الخطإ، ولكنه لا يقَر عليه،

Et il y'en d'autres avis, même si pour vous ils ne comptent pas, cela ne veut pas dire qu'ils ne comptent pas pour tout le monde.

Autre chose, vous insistez à ce que je réponde à vos questions, ce que j'essaye de faire, mais c'est aussi valable pour vous.

Si le Messager aurait reçu cette révélation, il en aurait informé ses compagnons pour la transmettre aux musulmans, comme pour d'autres révélations, et les compagnons n'auraient pas alors à s'inquiéter du sort de ceux qui sont morts en ne priant pas vers la Mecque.

Si c'est Dieu qui ait ordonné à son Messager de prendre comme première Qibla Jérusalem, pourquoi alors les musulmans se sont interrogés de la validité de la prière suivant la première Qibla, sachant que c'est un ordre révélé. Doutaient-ils de la Parole de Dieu ?

Si c'est Dieu qui a révélé la première Qibla, pourquoi dit-Il à la fin du verset : "Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes" ? Si c'est Lui qui a ordonné de prier vers Jérusalem, et que les croyants ont appliqué son ordre, pourquoi Dieu parle de Compassion et de Miséricorde comme si les croyants avaient pêché ou désobéi en priant vers Jerusalem.

Et le Messager qui a reçu cette révélation de la première Qibla, pourquoi ne répond-il pas aux interrogations des musulmans, au lieu d'attendre le verset (s2/v143). S'il savait que c'était une révélation il aurait répondu aux interrogations.
                              J'attend, à mon tour vos réponses.

Before you speak THINK

Commentaire

@thinkbig

Je ne cesse de vous répéter que cette explication est une parmis d'autres.

J'ai un autre avis :
                                وعلى تقدير أن استقبال بيت المقدس لم يكن بأمر من الله وإنما كان باجتهاد منه صلى الله عليه وسلم، فإن القائلين بجواز الاجتهاد في حقه صلى الله عليه وسلم منهم من يقول إنه معصوم من الخطإ في الاجتهاد، ومنهم من يقول إنه قد يقع منه الخطإ، ولكنه لا يقَر عليه،
                                Je te demande une explication plausible du verset : « Et Nous n’avions établi la direction (Qibla) vers laquelle tu te tournais … » pas de me sortir un avis de savants qui n’est pas celui de la majorité. Qu'est ce que tu penses de : "Et Nous n’avions établi ( جعلنا ) " ?

J'attend, à mon tour vos réponses
                                J’ai répondu à tous les points que tu as soulevés. Pas besoin de me répéter. Voir les posts précédents (post #46).

Je vois qu'il n'y pas de réponse pour ma 2eme question sur la durée de la prière vers Bayt Al Maqdis.
                                Dernière modification par shadok, 02 avril 2017, 01h13.

Commentaire

Chargement...
                                X