Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Défis aux Coranistes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @Phileas

Il y a un verset (qui se répète pour des récits différents), qui pour moi, sépare catégoriquement, le Wa7'y du Naba'2:
    Dans le récit de Meriem : 3-44

ذَلِكَ مِنْ أَنْبَاءِ الْغَيْبِ نُوحِيهِ إِلَيْكَ

Le récit relatif à Meriem est une information révélée ..... on comprend donc qu'il y a des informations non révélés (أنباء ليست وحي) comme le cas du verset que tu as cité : فلما نبأها به قالت من أنبأك هذا قال نبأني العليم الخبير

La spécificité du Naba'2 c'est qu'il a une connotation du gheyb (à la différence de "el khabar") sachant que parmi les catégories du gheyb, il y a le gheyb du passé, du présent et du futur : dieu a fait savoir au prophète "un naba'2" sur ses épouses, qui fait partie du gheyb du présent.... sous une forme que je ne peux pas expliqué (cette forme fait aussi partie d'un gheyb relatif à la p^rophétie) mais ce qui est sure c'est que cette forme n'est pas Wa7'y.

D'ailleurs , Comment le prophète au tout début savait qu'il était prophète ? il a certainement reçu un Naba'2 qui n'est pas révélé.
    En langue arabe, le sens général du Naba’ est "Al Khabar". Venant d’Allah à son Prophète (prière et paix d’Allah sur lui), ce "Khabar" ne peut être que du Wahy. Ce Naba’a n’est pas non plus exclusif au Ghayb. Dans certains versets, le Naba’a fait référence au Tawhid :

"إنما أنا منذر وما من إله إلا الله الواحد القهار رب السموات وما بينهما العزيز الغفار، قل هو نبأ عظيم أنتم عنه معرضون"

Mon ami, tu ignores toujours c’est quoi le Wahy. Le Wahy sont toutes les informations qu’Allah transmet à son Messager, ce n'est pas exclusif au Coran. le Wahy peut être de plusieurs formes : à travers l’ange Gabriel, par intuition (Ilham) ou dans les rêves. D’ailleurs avant que le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) ne recevait le Coran, le Wahy se manifestait chez lui à travers les rêves :

عن عائشة رضي الله عنها أنها قالت أول ما بدئ به رسول الله صلى الله عليه وسلم من الوحي الرؤيا الصادقة في النوم فكان لا يرى رؤيا إلا جاءت مثل فلق الصبح فكان يأتي حراء فيتحنث فيه وهو التعبد الليالي ذوات العدد ويتزود لذلك ثم يرجع إلى خديجة فتزوده لمثلها حتى فجئه الحق وهو في غار حراء فجاءه الملك فيه فقال اقرأ فقال له النبي صلى الله عليه وسلم فقلت ما أنا بقارئ ...

(Rapporté par Al Boukhari)
    Dernière modification par shadok, 09 avril 2017, 16h52.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• @thinkbig

Des récits issus des Hadîths selon Mouslim.
      - ..au début de l'Islam ils jeûnaient trois jours de chaque mois ... et le jeûn était au début comme celui des nations avant nous, trois jours de chaque mois...de Moadh et Ibn Messaoud et Ibn Abbés et Atta'a et Kotada et Ad Dhahek ibn Mouzahim et ceci est resté légiféré depuis Noé ...

Du point de vue historique, selon "Al Hizb Al Hachimi" du Dr. Said Al Kamni, Abdel Muttalib, le grand-père du Prophète sacralisait ce mois, s'isolait au Ghar Hira, faisait l'aumône...
      Je ne vous demande pas des preuves que les arabes à l’époque pré-islamique faisaient le jeûne, ni sur le nombre de jours qu’ils jeunaient, ceci est connu. Je veux savoir si la manière de faire le jeûne des musulmans, au début de la révélation, était identique à celui des arabes ou des juifs pour conclure que les musulmans ont suivis les coutumes de l’époque. Est-ce que cette interdiction de manger, de boire et d’avoir des rapports intimes, à celui qui s’endormait au cours d’une nuit, existait chez les arabes ou les juifs ? Si oui, est-ce que les musulmans ont suivis des coutumes pré-islamique sans approbation du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) ? Je vous rappelle qu'une approbation du Prophète sur une chose de la religion représente une loi divine.

Si vous arrêtez le verset à "Cohabitez donc avec elles", il va de soit qu'il s'agit des interdits. Mais moi j'ai cité le verset jusqu'à "mangez et buvez jusqu’à ce que se distingue, pour vous, du fait de l’aube, le fil blanc du fil noir." pour faire apparaître la référence à l'aube.

Puisque les jeûneurs croyaient devoir commencer le jeûn après la prière de Al Icha, le Coran vient leur dire que le jeûn commence à partir de l'aube, c'est ça la nouvelle information, ce n'est pas le fait de manger, boire et avoir des rapports sexuels qui est nouveau, puisqu'ils mangeaient, buvaient et faisaient commerce après la rupture du jeûn, mais c'est la durée qui qui a changé.
      Ce n'est pas bien de déformer le sens du verset du Coran qui est très clair. Le verset commence par lever l’interdiction de faire des rapports intimes le soir :

أحل لكم ليلة الصيام الرفث إلى نسائكم

Donne des précisons sur la durée du Souhour. Cette partie est liée avec la précédente par la conjonction ET (و) :

وابتغوا ما كتب الله لكم وكلوا واشربوا حتى يتبين لكم الخيط الأبيض من الخيط الأسود

Et se termine par les interdictions du jeûne pendant la journée (ثم) :

ثم أتموا الصيام إلى الليل ولا تباشروهن وأنتم عاكفون في المساجد تلك حدود الله فلا تقربوها كذلك يبين الله آياته للناس لعلهم يتقون
      Dernière modification par shadok, 09 avril 2017, 20h21.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• @thinkbig

Mon ami, vous voulez faire l'amalgame entre mon avis sur le caractère révélé du Hadîth, qui un des constituants de la Sunnah et la Sunnah qui renferme paroles, actions décision et caractères du Prophète. Donc, cessez de brouiller les pistes et restons sur l'objet de la discussion à savoir, la proposition que le hadîth n'est pas révélé, et non pas que la Sunnah n'existe pas !
        Je me permets d’intervenir dans votre discussion avec said2010, je me sens concerné par votre dernière réponse. Désolé mais c’est toi qui entretiens l’amalgame entre le Hadith et la Sunna. Les Sunnites font la distinction entre la Révélation Lue (Wahy Matlou), c’est à dire le Coran, et la révélation Non Lue (Wahy Ghaïr Matlou) qui est la Sunna. Le Hadith n’est qu’un moyen de récolter cette Sunna du Prophète qui a commencé à l'époque des Compagnons et non deux siècles après. Le Hadith n’a pas le caractère sacré comme le Coran. Il y a différents degrés pour le Hadith : l’authentique, le bon, le faible etc.

Ma question est la suivante : indépendamment des Hadiths, est-ce que tu considères la Sunna Wahy d’Allah, c’est-à-dire que tu crois qu’Allah transmettait à son Prophète Mohamed d’autres informations sur la religion à part le Coran ?

Dans nos précédentes discussions, j’ai cru croire que tu ne crois pas à une autre source à part le Coran. Tu as essayé de me démontrer que toutes les dispositions sur la Zakat se trouvent dans le Coran. Dans ce même post, tu t'efforces de me prouver que le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) a suivi le Sawm, la Qibla qu’il a trouvé chez les juifs pour ne pas admettre qu’Allah a informé son Prophète au sujet de ces rituels. Ma question peut être étendue à l’apprentissage de la prière et des ablutions.

Si tu considères la Sunna comme Wahy, j’aimerais savoir si tu rejettes certains Hadiths ou tous les Hadiths rapportés même les plus authentiques comme ceux sur le retour d’Aissa, la sortie du Massih Al Dajal, A3adab Al Kabr etc… ?

Said, pourquoi vous utilisez le terme "coraniste" quand vous vous adressez à moi. Je ne me rappelle pas de vous avoir interpellé de "gnostique" et je ne m'en donne pas le droit d'ailleurs.
        Je pense qu'il faut nous dire tout simplement qu’elle est ta croyance car j'ai des doutes que tu sois un croyant et musulman. J’ai eu à faire sur ce forum à des non musulmans qui se faisaient passés pour des Coranistes avant qu'ils ne soient démasqués.

Merci de répondre d'une manière claire et honnête pour poursuivre la discussion avec toi.
        Dernière modification par shadok, 09 avril 2017, 19h20.

Commentaire

• Paco :-)

@Shadok

Je pense qu'il faut nous dire tout simplement qu’elle est ta croyance car j'ai des doutes que tu sois un croyant et musulman. J’ai eu à faire sur ce forum à des non musulmans qui se faisaient passés pour des Coranistes avant qu'ils
          Shadok votre citation me déçoit énormément. Je croyais avoir affaire à un esprit libéré, mais hélas le réflexe inquisiteur prend le dessus. Ma réponse est "ان بعض الظن اثم ", et merci de vous vous dévoiler, maintenant je sais à qui j'ai affaire.

Les Sunnites font la distinction entre la Révélation Lue (Wahy Matlou), c’est à dire le Coran, et la révélation Non Lue (Wahy Ghaïr Matlou) qui est la Sunna.
          Trouvez moi ça dans le Coran.

Le Hadith n’a pas le caractère sacré comme le Coran. Il y a différents degrés pour le Hadith : l’authentique, le bon, le faible etc.
          Revoyez la signification du terme "sacré". Pour vous la notion de sacré doit être modifiée pour s'appliquer au hadîth, mais lequel, le bon, le faible ou les deux.

indépendamment des Hadiths, est-ce que tu considères la Sunna Wahy d’Allah, c’est-à-dire que tu crois qu’Allah transmettait à son Prophète Mohamed d’autres informations sur la religion à part le Coran ?
          Moi je connais la sunnah d'Allah. Et pour Sunnah indépendamment du hadîth, il vous faut aussi consulter les définitions de Sunnah et Hadîth.
          Mais, si pour vous Sunnah indépendamment du hadîth veut dire quelque chose, pour moi non monsieur, et j'ai proposé les définitions dans mon post précédent.

Pourquoi Dieu transmettrait d'autres informations hors Coran ? Le Coran n'est pas suffisant et complet selon vous ?

Si tu considères la Sunna comme Wahy, j’aimerais savoir si tu rejettes certains Hadiths ou tous les Hadiths rapportés même les plus authentiques comme ceux sur le retour d’Aissa, la sortie du Massih Al Dajal, A3adab Al Kabr etc… ?
          Shadok, ce que je vous reproche ce n'est pas votre croyance ou vos convictions, ce que je vous reproche c'est votre attitude inquisitrice. Mais je vais vous répondre quand même.

Pour moi, un hadîth est valable quand il ne dit pas : Sahih Bukhari Volume 7, Livre 71, Numéro 673: Abu Hurayra a dit que le Messager de Dieu a dit : " Si une mouche tombe dans votre bol, vous devriez l’immerger complètement dans le liquide, parce que dans l’une des ailes se trouve la maladie et dans l’autre aile se trouve la guérison. "

Une question avant de conclure. Quel degré de sacralité donnerez-vous à ce Hadîth ? Merci de répondre clairement et honnêtement.

Paco kej benoj :-)
          Before you speak THINK
          It' True, it' Helpfull, it's Inspiring, it's Neccessary, it's Kind ?

Commentaire

• Pour moi, un hadîth est valable quand il ne dit pas : Sahih Bukhari Volume 7, Livre 71, Numéro 673: Abu Hurayra a dit que le Messager de Dieu a dit : " Si une mouche tombe dans votre bol, vous devriez l’immerger complètement dans le liquide, parce que dans l’une des ailes se trouve la maladie et dans l’autre aile se trouve la guérison. "
            Cher thinkbig,
            Au contraire, je pense que c'est bien vous qui vous vous dévoilez en plein jour. Vous aimeriez avoir pour Coran ou pour Hadith seulement les idées qui aillent avec votre façon de voir les choses dans votre vision simpliste. Non, mon cher ami, un hadith c'est une parole authentique qui nous vient du prophète paix et salut sur lui, avec une chaîné ininterrompue menant jusqu'à lui. Après cela si le texte ne va pas avec notre mentalité, c'est bien elle qu'il nous faut remettre en cause et non point le texte en question. Pour revenir au hadith auquel vous faites allusion, il n'est pourtant nullement dit de boire l'eau. Un récipient reste un outil de vaisselle devant servir à toute tâche domestique, ablutions, vaisselle ou lessive. Il ressort qu'aucun des transmetteurs de ce hadith n'envisage de boire l'eau, aucun n'ayant compris qu'il fallait ensuite avaler cette eau. Aucune variante des hadiths n'envisage de consommer l'eau ainsi polluée. Avant donc toute interprétation savante, le sens premier du hadith se doit d’être ainsi compris. Plus sérieusement, la base de toute saine compréhension, non déviée par une pensée adjacente malsaine, c'est que la mouche rend impur ce qui est souillé et que par conséquent c'est que le contenu a jeter est devenu impur à la consommation.

Je sais que c'est peine perdue d'expliquer ainsi les hadiths a des gens qui ne cherchent pas un vrai débat mais juste la confrontation puérile et méprisante pour mettre fin a la Sunna, mais je ne peux pas passer sur leurs dires sans faire apparaître leurs incohérences maladives. Sur un autre plan, la science moderne a récemment approuvé pleinement cette vérité. Plonger la mouche entièrement est donc un conseil médical annoncé au septième siècle qui trouve sa justification scientifique avec des connaissances microbiologiques récentes. Il ne faut pas dans de tels cas bloquer sa mentalité dans la simple lettre du hadith concernant la mouche proprement dite mais en voir surtout la portée d'une telle parole sur toute la médecine a venir. Comment le prophète, paix et salut sur lui, a-t-il su cette vérité sur les ailes des mouches. Tout le monde sait qu’il ne possédait point d'un appareil d’analyse ou d'un laboratoire étant donné qu'il n'y avait avait pas de microscopes à cette époque-là.. Il est plus que certain actuellement même pour les non-initiés que le prophète, bénédictions et paix sur lui, ne parlait jamais sous le simple effet de la passion mais tout émanant de lui ne peut être qu’inspiration divine.

La vérité dans tout cela c'est que le prophète informe l'humanité de certaines réalités scientifiques sur la surface des mouches et des insectes en général qui serait donc un endroit où l'on pourra trouver des antibiotiques. L'impact sur la médecine est donc très grand. Heureusement que n'agissant point avec la nonchalance des musulmans de notre époque une équipe de chercheurs australiens s'est plutôt concentrée dans de véritables recherches en employant tous ses efforts. Par la grâce divine, ils sont arrivés a conclure que les mouches ont effectivement de remarquables défenses antimicrobiennes. Ce travail des australiens est une réplique aux détracteurs du hadith car ils ont vérifiés les dires de notre prophète d'il y a plus de 1400 ans et ont trouvé qu'il est totalement véridique et son hadith est totalement fiable.. Personne ne peut plus rien avancer a l'encontre de n"importe quel hadith authentique.
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• Et pourquoi vous répétez que je rejette la Sunnah ?
              Cher thinkbig,
              En rejetant les hadiths comme vous le faites, on ne peut plus rien savoir sur la Sunna prophétique, n'est-ce pas. Vous ne nous donnez quand même pas un badil aux hadiths par vos interprétations farfelues. Il n'y a donc pour vous plus aucune chance de nous faire comprendre le contraire de ce qui se doit au sujet des hadiths de Boukhari. La grandeur du prophète de l'Islam y est définitivement prouvée et ce sur absolument tous les plans. Suivre la Sunna authentique c'est suivre le Prophète Mohamed, paix et salut sur lui, comme Allah nous le recommande dans le verset 59 sourate 4. C’est par ce biais que tout croyant ou mécréant pourra prendre connaissance des comportements, des attitudes et des vertus du Prophète afin de décider ou non selon le cas de le prendre pour modèle et de répondre ainsi positivement ou négativement en toute liberté de conscience à l’injonction coranique : « Il y a, en vérité, dans l’Envoyé de Dieu un excellent modèle pour celui qui désire Dieu ainsi que l’Au-delà, et qui invoque Dieu abondamment. » (Coran : 33, 21).. Si vous êtes contre la Sunna, alors donnez-nous ou pourrions nous puiser des connaissances sur l'exemplarité prophétique demandée par le Coran vénéré.

Malheureusement pour vous, c'est la Sunna qui explique le Coran, l’explicite, le commente et l’indique, et de ce fait il est indispensable d’utiliser cette Sunna comme preuve avec le Coran. Allah a bien ordonné la prière et le Hadj, leurs accomplissements, leurs préservations, la continuité en cela, et Il a menacé ceux qui les délaissent et suivent leurs désirs. Mais on ne trouve pas dans le Coran de détails sur la pratique réelle de ces rites et donc un retour obligé vers les hadiths prophétiques. C'est le Coran qui nous ordonne de suivre la Sunna. Allah dit : « Ce que le Messager vous donne, prenez-le ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en. »[Al-Hashr, v.7]. Les détracteurs du prophète cherchent a longueur de journée n'importe quel moyen pour diminuer la valeur infinie de sa sunna et de ses hadiths Mohammed, ils cherchent n'importe quel incident dans sa vie pour l'attaquer, quand il fait quelque chose ils sont fâchés, quand il ne le fait pas ils sont fâchés, en fait ils ne seront jamais contents.

Commentaire

• @thinkbig

Moi je connais la sunnah d'Allah. Et pour Sunnah indépendamment du hadîth, il vous faut aussi consulter les définitions de Sunnah et Hadîth.
                Tu ne réponds pas aux questions qu’on te pose. Ma question est très claire : est-ce que tu crois qu’Allah transmettait à son Prophète Mohamed d’autres informations sur la religion à part le Coran, oui ou non : la manière de faire la prière, les détails sur le Zakat etc… ?

C’est quoi la Sunna que tu connais ? Elle est où ?

Pourquoi Dieu transmettrait d'autres informations hors Coran ? Le Coran n'est pas suffisant et complet selon vous ?
                Le Coran contient des dispositions générales. La Sunna explique, commente et complète les enseignements contenus dans le Coran. Je t’ai déjà demandé, dans un précédent post que tu as ignoré, de me trouver dans le Coran les détails sur la Zakat des récoltes :

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...1&postcount=73

Pour moi, un hadîth est valable quand il ne dit pas : Sahih Bukhari Volume 7, Livre 71, Numéro 673: Abu Hurayra a dit que le Messager de Dieu a dit : " Si une mouche tombe dans votre bol, vous devriez l’immerger complètement dans le liquide, parce que dans l’une des ailes se trouve la maladie et dans l’autre aile se trouve la guérison. "
                Tu ne fais que créer des suspicions comme les autres détracteurs du forum. C’est quoi le Hadith qui est valable pour toi ? Est-ce que tu crois à un Hadith que je peux te citer sur le retour d’Aissa et la sortie d’Al Massih Al Dajal et dont l’authentification n’a aucun doute ?

Shadok votre citation me déçoit énormément. Je croyais avoir affaire à un esprit libéré, mais hélas le réflexe inquisiteur prend le dessus. Ma réponse est "ان بعض الظن اثم ", et merci de vous vous dévoiler, maintenant je sais à qui j'ai affaire
                Si tu ne réponds pas sur ta croyance véritable, ça veut dire que tu as des choses à cacher. Nous avons vu de toutes les couleurs sur ce forum. J'ai même de bonnes raisons de croire que tu es un ancien forumiste qui a disparu du forum et qui est revenu avec un nouveau pseudo pour dénigrer. Les styles d'écritures ne trompent pas.
                Dernière modification par shadok, 10 avril 2017, 01h45.

Commentaire

• thingbig

« Le ciel, Nous l’avons édifié par Notre puissance, et c’est Nous qui l’étendons [constamment]. » (Coran 51:47)

que signifie pour vous ces centaines d'ouvrage ces videos ces reportages ces colloques entretenu par des scientifiques pour nous expliqué le phénomène de dilatation de l’univers qui correspond spécifiquement a ce qui est stipulé dans le verset?

sont'ils considérer comme étant des éléments des renseignements complémentaire qui s'ajoutent a l'interprétation du verset indiqué,ou s'agit-il des gens farfelu qui stipulent des connaissances et des idées irrationnel?
                  L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                  Albert Einstein

Commentaire

• Tu ne réponds pas aux questions qu’on te pose. Ma question est très claire : est-ce que tu crois qu’Allah transmettait à son Prophète Mohamed d’autres informations sur la religion à part le Coran, oui ou non : la manière de faire la prière, les détails sur le Zakat etc… ?

C’est quoi la Sunna que tu connais ? Elle est où ?
                    Le prophète SWS peut faire un idjitihad de lui-meme et ce meme sur des questions de culte.

Médite les versets suivants un exemple de prophète qui a fait cela sans un commandement d'Allah:

كُلُّ الطَّعَامِ كَانَ حِلًّا لِبَنِي إِسْرَائِيلَ إِلَّا مَا حَرَّمَ إِسْرَائِيلُ عَلَىٰ نَفْسِهِ مِنْ قَبْلِ أَنْ تُنَزَّلَ التَّوْرَاةُ قُلْ فَأْتُوا بِالتَّوْرَاةِ فَاتْلُوهَا إِنْ كُنْتُمْ صَادِقِينَ

Toute nourriture était licite aux enfants d'Israël, sauf celle qu'Israël lui-même s'interdit avant que ne descendît la Thora. Dis-[leur]: «Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai!»

فَمَنِ افْتَرَىٰ عَلَى اللَّهِ الْكَذِبَ مِنْ بَعْدِ ذَٰلِكَ فَأُولَٰئِكَ هُمُ الظَّالِمُونَ

Donc, quiconque, après cela, invente des mensonges contre Allah... ceux-là sont, donc, les vrais injustes.

La Mishna fameuse sunna juive qui a été reproduite n'est pas un source législative, mais uniquement le livre la Thora qui l'est de meme POUR L'ISLAM ET LE CORAN C'EST LA MEME CHOSE
                    PS:
                    Réfléchi un peu Allah a t-il dit que Boukhari, Mouslim sont des rapporteurs ou plus des messagers du Wahy Caché apporte la preuve si tu es véridique.
                    Ya khi le téléphone Arabes élevé au rend de science !!!
                    Dernière modification par babeloued, 10 avril 2017, 10h22.

Commentaire

@Shadok

Vous êtes à des années lumières de la vérité Shadok, et si vous êtes aussi à court d'arguments pour continuer la discussion, je sais maintenant que vous allez encore dévoiler votre vrai visage et vous rabattre sur le dénigrement et l'attaque sur la personne, puisque vous ne le pourrez jamais sur les idées. Mais, si vous y tenez, je vous dirai qui je suis.

Je suis celui qui croit en une seule sunnah, celle de Dieu, contrairement à vous qui croyez à celle des hommes.

Je suis celui qui croit en une seule révélation, celle du Coran, contrairement à vous qui voulez le remplacer par sahih Mouslim.

Je suis celui qui croit que le Coran est la parole inchangée de Dieu, contrairement à vous qui croyez qu'une chèvre ait pû amputer le Coran de quelques versets.

Je suis celui qui croit que Mohammad (psl) est notre Prophète et Messager, contrairement à vous qui voulez en faire un chaman.

Je suis celui qui croit que le Messager (psl) est l'envoyé de Dieu, contrairement à vous qui croyez l'inverse.

Je suis celui qui croit que Dieu a donné son sens au Coran, contrairement à vous qui croyez lui donner votre sens.

Enfin, je suis celui que vous ne connaîtrez jamais, tant que vous ne reconnaîtriez pas votre caractère inquisiteur.

Before you speak THINK

Commentaire

• Je suis celui qui croit en une seule révélation, celle du Coran, contrairement à vous qui voulez le remplacer par sahih Mouslim.
                        Cher thinkbig,
                        La Sunna dans les pieuses définitions consiste dans les récits transmis du Messager d’Allah, paix et salut sur lui, en les vrais commentaires et explications du Coran et contient justement les détails de toutes ses directives. Face à des déviances, qui concernent aussi bien les croyances que les actes, le Prophète demande de s'attacher à sa Sunna, donc aux croyances et aux actes que lui-même a enseignées. C'est en ce sens que les règles du droit musulman sont, ainsi, soit directement, soit indirectement issues des paroles du Prophète, que ces règles concernent ce qui est purement cultuel ou ce qui est financier, ce qui est social, etc.. etc... Suivre les règles juridiques qu'a enseignées le Prophète, c'est donc suivre la Sunna du Prophète. La centralité du Prophète dans toutes ses paroles doit être correctement comprise, sous peine de sortie de la Voie droite. Le Dieu Très-Haut a dit:« Guide-nous sur la Voie droite, la Voie de ceux à qui Tu as accordé Ta grâce, non de ceux qui font l’objet de Ta colère, non plus que des égarés.». Le prophète de l'Islam, paix et salut sur lui, reste la personne primordiale a suivre en vertu ce cette sourate El Fatiha, sourate que nous lisons en chaque prière et en chaque fait social. « Dis: «Si vous aimez Dieu, suivez-moi! Dieu vous aimera et Il vous pardonnera vos péchés. Dieu est pardonnant, miséricordieux. » . Nous en comprenant qu'effectivement, le plus grand bienfait concédé à la communauté musulmane s’incarne totalement en la personne du noble Messager que la prière et le salut de Dieu soient sur lui. L'amour pour lui est donc tenu en ce sens d’être total et parfait plus que toute autre chose au monde.
                        Je suis celui qui croit que Dieu a donné son sens au Coran, contrairement à vous qui croyez lui donner votre sens.
                        Le sens que l'on doit donner au Coran restera éternellement le sens expliqué par le prophète comme nous le révèle le coran lui-même a travers ses versets. Pourtant a sa première lecture du Coran, le croyant le comprendra certainement "Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident. ». Expliquez-nous donc le sens de ce verset : "(…) Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent."(Sourate 16 / Verset 44). Je ne vois absolument aucune issue pour vous car même le Coran a travers ses versets se dresse contre toute tentative de mettre a l'écart le valeureux prophète et ses instructions et ses diverses explications du Coran..
                        Je suis celui qui croit que Mohammad (psl) est notre Prophète et Messager, contrairement à vous qui voulez en faire un chaman.
                        Dites-nous, mon cher ami, pourquoi Abou Bekr est-il enterré auprès du prophète, paix et salut sur lui. Pourquoi Omar Compagnon du prophète et deuxième calife de l'Islam a t-il désiré être enterré a coté du prophète.. Pourquoi Aïcha avait-elle prévu cette place pour elle a coté de la tombe du prophète et de son père.. Est-ce de l’exagération dans le culte du prophète.. Est-ce de l'associationnisme ou de la pure ferveur religieuse.. Pourquoi cet attachement profond a un homme mort. On comprend plutôt par cela qu'on ne peut aucunement prétendre adorer Dieu ou suivre le Coran sans préalablement honorer le prophète, c'est-à-dire se conformer de la façon la plus rigoureuse à l'"excellent modèle" qu'il incarne et, par voie de conséquence, obéir de la manière la plus stricte à la loi divine et de se tenir constamment corps et âme a ses cotés..

Commentaire

• Ya khi le téléphone Arabes élevé au rend de science !!!
                          Cher babeloued,
                          Le terme téléphone arabe est en référence au fait que le bouche à oreille était supposé être un moyen de communication plus répandu dans le peuple arabe a la Djahiliya. Seulement, cela a changé grâce au besoin d'authenticité des hadiths. Combattant a fond le seul téléphone arabe, le grand travail d’authentification des savants comme Boukhari et Muslim, consistait justement à examiner les chaînes de transmissions (isnad) en procédant à des recherches sur chacun des maillons de cette chaîne. Il analysèrent les facteurs tels que la réputation de piété, d’intelligence, la possibilité géographique ou temporelle d’avoir pu recevoir cette information du précédent maillon et transmis au suivant etc. Vous venez surement de comprendre qu'absolument rien n'a été laissé au hasard et de ce fait le prophète de l'Islam que le salut soit sur lui est le seul grand homme du monde dont les récits ou les témoignages sont rapportés par une chaîne de témoins allant jusqu'à sa personne.. La sunna a été ainsi plus que préservée de toute déformation.

Oui, mon ami, pas une seule autre personnalité dans le monde ou dans les cieux, qu'elle soit prophète ou non, même le Jésus-Dieu des chrétiens ni les dieux grecs ou romains, ne possède une biographie de ses faits et gestes et des traditions remontant jusqu'à elle traités par une chaîne de témoins a témoins jusqu'à sa personne sur chaque mots chaque faits et chaque geste. Même ceux relatifs a sa vie intime et la transparence familiale du valeureux prophète des musulmans. C’est par ce biais que tout croyant ou mécréant pourra prendre connaissance des comportements, des attitudes et des vertus du Prophète afin de décider ou non selon le cas de le prendre pour modèle et de répondre ainsi positivement ou négativement en toute liberté de conscience à l’injonction coranique : « Il y a, en vérité, dans l’Envoyé de Dieu un excellent modèle pour celui qui désire Dieu ainsi que l’Au-delà, et qui invoque Dieu abondamment. » (Coran : 33, 21) ..

Egalement dans un téléphone arabe, comment expliquer l'existence d'un seul et unique Coran. C'est un vrai casse-tête pour les incroyants et les hypocrites. .

Commentaire

@Said

Pourtant, je n'ai cessé de vous supplier de vous en tenir à la discussion. Ce n'est pas en vous lançant dans vos envolées gnostiques que vous allez échapper aux questions.

En matière de questions, vous avez oublié, de votre plein gré, de répondre à cette question.

Que veulent dire ces versets ? La question est claire.

S25:V30 "Et le Messager (Mohammad) dit: Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée".

S39:V23 "Allah a fait descendre le meilleur HADITH, un LIVRE..."

S45:V6 "Voilà les versets d’Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors en quel HADITH vont-ils mettre leur confiance après ceci (ce Coran)?"

S77:V50 "en quel HADITH vont-ils mettre leur confiance après ceci (ce Coran)?"

(S33:V62) "Telles était La Sounna d’Allah (loi de Dieu) envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouvera pas de changement dans La Sounna d’Allah."
                            Si vous n'avez pas de réponse, prière d'economiser votre temps et le mien, en nous évitant vos logorrhées migraineuses et mal à propos.

Before you speak THINK

Commentaire

@Dentdesagesse

« Le ciel, Nous l’avons édifié par Notre puissance, et c’est Nous qui l’étendons [constamment]. » (Coran 51:47)
                              Si vous voulez dire que ce verset évoque la fameuse théorie de l'expansion de l'univers, attention, ce n'est qu'une théorie. Il est question aussi d'une autre théorie, celle de la contraction de l'univers, appelée Big crunch, par rapport au big bang. Cette méthode de faire appel à ce genre d'arguments peut vous jouer des tours. Cherchez autre chose.

Et sinon, que pensez-vous de ce Tafsîr ?

وإنا لموسعون قال ابن عباس : لقادرون . وقيل : أي وإنا لذو سعة ، وبخلقها وخلق غيرها لا يضيق علينا شيء نريده . وقيل : أي وإنا لموسعون الرزق على خلقنا . عن ابن عباس أيضا . الحسن : وإنا لمطيقون . وعنه أيضا : وإنا لموسعون الرزق بالمطر . وقال الضحاك : أغنيناكم ; دليله : على الموسع قدره . وقال القتبي : ذو سعة على خلقنا . والمعنى متقارب . وقيل : جعلنا بينهما وبين الأرض سعة . الجوهري : وأوسع الرجل أي صار ذا سعة وغنى ، ومنه قوله تعالى : والسماء بنيناها بأيد وإنا لموسعون أي أغنياء قادرون . فشمل جميع الأقوال

D'après ce Tafsîr, la notion d'étendre n'a aucun rapport avec l'expansion de l'univers !

Before you speak THINK

Commentaire

• @Thinkbig
                                C'est très difficile de vraiment débattre sur ce forum sur les sujets.

Un des trucs pervers c'est l'utilisation par certains de concepts flottants et ambigus.

L'exemple est la notion de HADITH SAHIH.

Lorsqu'ils sont acculés, il accepte la définition que cela veut dire une chaine de transmission évaluer par certains comme solide, une chaine fiable...ce qui logiquement ne devrait pas préjuger de la vérité du contenu transmis pas la chaine.
                                Mais Ils confondent souvent cette notion avec vrai (SAHIH = VRAI) pour inventer de lois divines.

Un autre exemple est la Sunna devenue révélation, révélation devenue législation divine...

Avec tous ces raccourcis Bokhari est devenu un Quasi prophète:
                                On attribue à cet homme le droit de décider ce qui est révélation de ce qui ne l'est pas or Allah a dit que Mohamed SAWS était son messager et prophète mais n'a pas reconnu que Boukhari and Co sont les filtreurs ou les rapporteurs d'un Wahy Caché.
                                Dernière modification par babeloued, 10 avril 2017, 18h31.

Commentaire

Chargement...
                                X