Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourcentage de la zakate obligatoire à partir du Coran

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Dieu proclame que Son livre est pleinement détaillé (7:52, 10:37, 6:114), il est donc strictement impossible que le pourcentage de zakât soit celui mentionné par les hadiths (2.5%), lequel ne figure pas dans le coran.

Comme indiqué dans le verset, les revenus perçus sur les butins sont tout naturellement soumis au « taux bien connu » (70:24), c'est-à-dire le taux de zakât, et dont nous constatons qu’il s’agit de 20%.
    ce qui nous fait le ratio
    10/400 = 1/40 = 2.5%

Le nissab est donc un revenu équivalent de 400 Jours de nourriture et la sadaka 2.5% de ce revenu.
    nos deux coranites doivent s'accorder .... j'espère qu'ils sont d'accords sur le nombre des prières

PS:
    Ce pourcentage de 20% a d’ailleurs été préservé dans l’islam shiite, où le « khoums » (littéralement « cinquième ») est calculé sur les profits en matière de revenus - plus précisément le surplus - et est payable au début de l’année financière.
    les chiites ont les deux ...
    Dernière modification par etudiant, 21 avril 2017, 16h35.

Commentaire

nos deux coranites doivent s'accorder .... j'espère qu'ils sont d'accords sur le nombre des prières
      Fahmouna, c'est quoi le taux de la Zakat 2,5% ou 20% ?
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Fahmouna, c'est quoi le taux de la Zakat 2,5% ou 20% ?
        en attendant qu'ils se mettent d'accord; tout en sachant qu'il y a autant de législations que de coranites

et rappelle-toi le coranite babel ...un certain temps il jurait par la zaket à 20% ..il s'était même appuyé sur la bible pour renforcer son argumentation ...chemin faisant, il a fini par revenir à 2,5 % ...il fallait trouver une explication euh mathématique ...tout comme il disait que les nombre des prières c'est trois, mais que si on en fait plus, c'est mieux ...ensuite il s'est ravisé pour nous expliquer mathématiquement que c'est finalement 5

peut-être va-t-il nous expliquer mathématiquement le rituel du hedjj ...qui sait

Commentaire

dieu demande de donner une part de nos bien cette part la dieu ne la limite pas cest entre le croyant et dieu envers le demuni

moi je donne une part de se que je touche
          apres deduction de se que je doit pour vivre (loyer electricite ...)

pour les sunnite il ya aucun hadith qui dit de donner 2.5 pourcent de la monaie papier
          dans les hadith il est mentionner de donner en zakat lor et largent
          et dans les hdaith lor largent les diamant ne sont pas pareil

cest un ishtihad des foukara qui mentionnent de donner en papier tant de pourcentage
          donc il ya aucun hadith
          Dernière modification par momo84, 25 avril 2017, 23h51.

Commentaire

en attendant qu'ils se mettent d'accord; tout en sachant qu'il y a autant de législations que de coranites
            je disais donc

20%; 2;5 % ....ou selon l'humeur du moment

Commentaire

dieu demande de donner une part de nos bien cette part la dieu ne la limite pas cest entre le croyant et dieu envers le demuni

moi je donne une part de se que je touche
              apres deduction de se que je doit pour vivre (loyer electricite ...)

je disais donc

20%; 2;5 % ....ou selon l'humeur du moment
              pour les sunnite il ya aucun hadith qui dit de donner 2.5 pourcent de la monaie papier
              dans les hadith il est mentionner de donner en zakat lor et largent
              et dans les hdaith lor largent les diamant ne sont pas pareil

cest un ishtihad des foukara qui mentionnent de donner en papier tant de pourcentage
              donc il ya aucun hadith

Commentaire

Envoyé par etudiant
                et rappelle-toi le coranite babel ...un certain temps il jurait par la zaket à 20% ..il s'était même appuyé sur la bible pour renforcer son argumentation ...chemin faisant, il a fini par revenir à 2,5 % ...il fallait trouver une explication euh mathématique ...tout comme il disait que les nombre des prières c'est trois, mais que si on en fait plus, c'est mieux ...ensuite il s'est ravisé pour nous expliquer mathématiquement que c'est finalement 5
                Je me rappelle très bien de son T’mahbil. Pour justifier les 20%, il nous a sorti les Hadiths sur le Houkm du trésor ou le Rakaz, la Bible et le 1/5 que prenait injustement le Pharaon, loi de Pareto (la loi des 20-80) juste parce qu’elle contient le 20%. Puis il a fait marche arrière pour trouver des justifications du taux de 2,5% á partir du Coran avec des acrobaties mathématiques.

Un vrai malade mentale ce type. Le malheur est qu'il se prend au sérieux

Les archives :

http://www.algerie-dz.com/forums//sh...=296975&page=8
                Dernière modification par shadok, 26 avril 2017, 05h51.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

meskine le shadok il a une poussée d'urticaire...il a mis plusieurs jours avant d'encaisser le coup...

Commentaire

Un vrai malade mentale ce type. Le malheur est qu'il se prend au sérieux

Les archives :

http://www.algerie-dz.com/forums//sh...=296975&page=8
                    souhaitons lui la totale guérison ...même sil est même élevé !

Commentaire

Le coraniste dans toute sa splendeur, désolé momo

Quand y a un hadith bon bah il le réfute sous prétexte que les hadiths ne sont pas une source fiable.

Quand y a pas de hadith, cela devient un argument que le coraniste n'hésite pas a sortir.

@babeloued
                      tes arguments ne peuvent etre recevables car tu sors les versets de leurs contexte et tu n'hésite pas a faire des comparaisons de choses qui ne sont pas.

@thinkbig
                      (8:41) "Et sachez que quoi que ce soit que vous obteniez en matière de butin, un cinquième (20%) en revient à Dieu, ainsi qu’à Son messager, la famille proche, les orphelins, les nécessiteux, et les voyageurs en état de vulnérabilité financière, si seulement vous croyez en Dieu et ce que nous avons révélé à notre serviteur le jour du dénouement : Jour de l’affrontement entre les deux parties adverses. Et Dieu est Tout Puissant sur toute chose."
                      Comme indiqué dans le verset, les revenus perçus sur les butins sont tout naturellement soumis au « taux bien connu » (70:24), c'est-à-dire le taux de zakât,
                      donne nous la preuve que le pourcentage en matiére de butin est égal a celui de la zakat? car on parle de 2 choses complétement différentes ...

Il n’y a aucune raison que le taux de zakât (charité obligatoire) en matière de butin soit différent de celui sur les autres types de revenus, tout simplement parce que Dieu l’aurait autrement spécifié directement dans le Coran pleinement détaillé.
                      alors pourquoi le taux de la zakat du fitr est différente alors que c'est UNE ZAKAAAAAAAT et que c'est nullement mentionné dans le coran.

Le verbe « anfaqa » (forme IV : ينفقون = ce qu’ils doivent dépenser [en charité]) réfère ici clairement aux dépenses caritatives, de même que par exemple le verset 2:3 cité plus haut où l’on trouve le même verbe. « Dépenser en charité » désigne aussi bien la zakât que la charité en général (sadaqat), et indique selon le contexte général du Coran que la zakât est basée sur le surplus dégagé après consommation chaque fois qu’il y a « moisson » (6:141), c’est à dire revenus.
                      Moissons? et ceux qui ne sont pas agriculteurs? surtout que l’Arabie n'est pas connue pour son agriculture et ses moissons.

Le mot « ‘afwa » en 7:199 est souvent traduit par « pardon » dans certaines traductions, mais doit à mon sens se conformer au sens du verset 2:219. Nous voyons donc ici l’importance cruciale de « mettre de coté » un surplus (dégagé après les dépenses courantes), qui permet à la fois d’économiser pour bâtir l’avenir, ainsi que de payer la zakât en en soustrayant le taux bien connu de 20%.
                      Totalement d'accord pour le afwa mais encore une fois tu parle de 20% sans en apporter la preuve tu fais juste un lien imaginaire entre le pourcentage en matière de butin et la zakat.

(6:141) "Et Il est Celui qui a créé des jardins clôturés ou sans clôtures, les palmiers dattiers, les divers types de moissons, les olives, les grenades, similaires ou non similaires. Consommez ses fruits quand il porte ses fruits, et acquittez-vous de sa part [due] (Haqahou = sa part/pourcentage, c'est-à-dire de zakât) le jour de sa moisson. Et ne soyez pas excessifs ! Il n’aime pas ceux qui sont excessifs."
                      si je comprend bien faut etre et seulement etre agriculteur pour la zakat .... on voit clairement l'étroitesse de ton argumentaire.

Ces déductions logiques indiquent à mon sens très clairement qu'il faut comprendre le verset 6:141 dans le contexte général du coran
                      Merci de l'avoir précisé
                      Dernière modification par Calou, 26 avril 2017, 13h03.

Commentaire

Le coraniste dans toute sa splendeur, désolé momo

Quand y a un hadith bon bah il le réfute sous prétexte que les hadiths ne sont pas une source fiable.

Quand y a pas de hadith, cela devient un argument que le coraniste n'hésite pas a sortir.
                        les savant le disent et cest pas moi qui le dit
                        la zakat que les sunnite font aujourdhui avec leuir argent et tirer dun ishtijad des foukara
                        donc il ya pas de hadith sur la zakat en papier

les seul zakat que parlent les hadith sont celle du metal argent et or

apres en se qui me concerne dieu na pas donner un pourcentage de la zakat il demande de donner une part de lexcendent de nos bien cest se que je fait chaque fois que je produit de largent jen retire se qui mest vital et le reste je prend une part pôur le pauvre
                        je voit pas ou est le probleme

Commentaire

Envoyé par babeloued
                          meskine le shadok il a une poussée d'urticaire...il a mis plusieurs jours avant d'encaisser le coup...
                          Quel coup ? Ton T'mahbil sur la Zakat ou la Mishna ? Je pense que plutôt c'est toi qui a pris un sacré coup ces derniers jours. Tu n'as aucun crédit, tes analogies sont foireuses et tes démonstrations mathématiques du Coran sont du délire

Envoyé par etudiant
                          souhaitons lui la totale guérison ...même sil est même élevé !
                          Amine
                          Dernière modification par shadok, 26 avril 2017, 22h16.

Commentaire

critiquer les juif avec leur talmud
                            car ils ont valider le talmud pour legiferer sans lavis de dieu

pour apres legiferer avec les hadith sans lavis de dieu cest cocasse

Commentaire

Quel coup ? Ton T'mahbil sur la Zakat ou la Mishna ? Je pense que plutôt c'est toi qui a pris un sacré coup ces derniers jours. Tu n'as aucun crédit, tes analogies sont foireuses et tes démonstrations mathématiques du Coran sont du délire
                              C'est toi qui a Buggé ya rabbi shadok...malheusement pour toi Il n y a pas de copie/coller a aller chercher dans les sites type... bayane Al Islam ...la propagande khwandji...T'as atteins tes limites...de copie/coller

Galek "اطعوا" al bokhari wa mouslim ya khi khoraphistes.
                              Dernière modification par babeloued, 26 avril 2017, 22h24.

Commentaire

C'est toi qui Bug ya rabbi shadok...
                                Je bug sur quoi ? Nous avons répondu à ton Khoroto sur la Mishna que tu veux assimiler à la Sunna. Sinon pour l'interdiction d’écrire la Sunna nous avons déjà répondu plusieurs fois.

Galek "اطعوا" al bokhari wa mouslim ya khi khoraphistes
                                Non on doit obéir au Rabinou Babeloued qui une fois nous dit que la Zakat est 20% et une autre fois 2.5%
                                Dernière modification par shadok, 26 avril 2017, 22h33.

Commentaire

Chargement...
                                X