Dieu proclame que Son livre est pleinement détaillé (7:52, 10:37, 6:114), il est donc strictement impossible que le pourcentage de zakât soit celui mentionné par les hadiths (2.5%), lequel ne figure pas dans le coran.
Comme indiqué dans le verset, les revenus perçus sur les butins sont tout naturellement soumis au « taux bien connu » (70:24), c'est-à-dire le taux de zakât, et dont nous constatons qu’il s’agit de 20%.
Comme indiqué dans le verset, les revenus perçus sur les butins sont tout naturellement soumis au « taux bien connu » (70:24), c'est-à-dire le taux de zakât, et dont nous constatons qu’il s’agit de 20%.
ce qui nous fait le ratio
10/400 = 1/40 = 2.5%
Le nissab est donc un revenu équivalent de 400 Jours de nourriture et la sadaka 2.5% de ce revenu.
10/400 = 1/40 = 2.5%
Le nissab est donc un revenu équivalent de 400 Jours de nourriture et la sadaka 2.5% de ce revenu.

PS:
Ce pourcentage de 20% a d’ailleurs été préservé dans l’islam shiite, où le « khoums » (littéralement « cinquième ») est calculé sur les profits en matière de revenus - plus précisément le surplus - et est payable au début de l’année financière.
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