Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Du soufisme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• quand les gens viennent a savoir que dans notre religion le champs est une sunna qui est suivi et un homme mange comme un âne le ferait et danse parmi des hordes jusqu'a ce qu'il tombe et ils disent nous somme ivres avec l'amour d'allah mais rien ne les a enivré sauf une assiette rempli de nourriture
    Cher dentdesagesse,
    Mon cher ami vous ne pourrez pas dépouiller l'islam de toute sa grandeur par votre seule bassesse et celle de ceux qui vous ressemblent. Arrêtez de dire des imbécillités a chaque instant, il faut vous ressaisir. Les gens ne sont pas nécessairement tous portés sur la spiritualité et la vision amoureuse en islam de la même façon. En vérité, il n'y a pas que dans la danse ou la oumma est en faille. Partout dans les rites musulmans, il y a des ânes qui falsifie la religion. Ce ne sera jamais pour cela qu'on arrêtera la vraie religion. Ce qui nous intéresse ce ne sera jamais comment l'appliquent un âne ou un mulet, c'est toujours si cet acte est conformité avec les textes de la Sunna. Malheureusement pour vous, nous savons que les compagnons ont dansé et chanté le prophète dans sa présence et dans sa mosquée. Et justement arrêtez cette campagne de désinformation en utilisant soit des fous soit des n'importe quoi dans vos vidéos. Nous nous basons sur les textes et sur l'histoire. De toutes façons la haine pour les saints est très apparentes dans ces vidéos c'est pour cela qu'elles nous laissent vraiment indifférents. Montrez nous plutôt ce que disent les grands savants soufis sur ce point et ne nous faites pas perdre notre temps avec des discours de mégères auquel vous revenez a chaque fois pour influencer les âmes sensibles. Vous ne pourrez absolument rien contre l'amour de Dieu et de son prophète.

Sinon, si on suivait votre méthode alors plus de prière et plus de Hadj. Tout les rites sont menacés par la folie meurtrière et les âneries des adeptes.
    https://www.youtube.com/watch?v=YLsJilGOHLI
    https://www.youtube.com/watch?v=cP8M4sx-3ts
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• said

a chaque fois qu'on te mets en face de tes semblables qui mangeant et dansent comme des forcené jusqu’à dépasser la mesure humaines pour les confondre avec l’espèce dans leurs pratique,et des méprisables se prosternant a leurs gourou ,tu te mets a braire d'une violence intense,pour t'innocenté d'eux ,si tu ne fais parti ni de l'un ni de l'autre pourquoi te considère tu soufi ?
      L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
      Albert Einstein

Commentaire

• a chaque fois qu'on te mets en face de tes semblables qui mangeant et dansent comme des forcené jusqu’à dépasser la mesure humaines pour les confondre avec l’espèce dans leurs pratique,et des méprisables se prosternant a leurs gourou ,tu te mets a braire d'une violence intense,pour t'innocenté d'eux ,
        Cher dentdesagesse,
        Mais vous ne savez seulement pas qu'en nous présentant des vidéos de la sorte vous causez du tort a l'Islam. En voyant par exemple des millions de hadjis mourir dans le Hadj en se bousculant a mort c'est toute la Sunna du prophète qui est remise en cause. Au vu des autres nations en nous montrant cela ils comprendront qu'ils ne s'agiraient que de faux dévots et donc tout le Hadj est sali par une telle méthode qui mêle le vrai au faux. Sinon pourquoi êtes-vous gêné par toutes ces vidéos. Le fait que vous ayez ressenti cela comme étant une violence contre vous reste un bon signe. Alors agissez de même avec tout le monde et ne faites pas d'exception. Vous exposez tout l'Islam a la risée des juifs et des chrétiens et de tous les ennemis de notre cher prophète, paix et salut sur lui. Alors, mon ami, dis moi tout, vos semblables, ceux-là qui se bousculaient, était-ils des pèlerins ou des criminels. Vos semblables qui priaient en deux groupes dans une même mosquée étaient-ce vraiment des musulmans. Vos semblables salafistes qui mangent dans les tables garnies des rois sont-ils musulmans.
        si tu ne fais parti ni de l'un ni de l'autre pourquoi te considère tu soufi ?
        Il ne s'agit pas de moi dans cette affaire. Au contraire, si mes propres défauts apparaissaient, les gens que vous critiquez deviendront a vos yeux des alliés de Dieu. Ce qui nous intéresse dans notre dialogue c'est la réalité du soufisme et des vrais soufis. Tout autre chose nous importe vraiment peu. Sinon, si on commençait a citer ce que je fais moi ou vous en privé, alors vraiment ce sera la décadence. Contentez-vous d'expliquez la réalité du Soufisme avec toute la violence inouïe que vous désirez mais sans l'identifier aux fous-furieux que sans cesse vous nous présentez.

Ensuite manger et danser, ne concerne pas seulement les faux soufis.
        Regardez-moi ces grands salafistes qui dansent leurs panses doivent être vraiment remplies.
        https://www.youtube.com/watch?v=NlroYzFE64A
        http://www.dailymotion.com/video/x9t...eudo-sala_news
        https://www.youtube.com/watch?v=Re7NsQdjqzQ

Commentaire

• said

bien que ces salafistes sont des bons danseurs ils n'ont jamais revendiqué que ces danses leurs fonts rapproché de seigneurs.sois cohérent dans tes propos et ne ramasse pas n'importe quoi juste pour défendre ta position par manque d'argument.
          Dernière modification par dentdesagesse, 18 juin 2017, 22h58.
          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
          Albert Einstein

Commentaire

• bien que ces salafistes sont des bons danseurs ils n'ont jamais revendiqué que ces danses leurs fonts rapproché de seigneurs.sois cohérent dans tes propos et ne ramasse pas n'importe quoi juste pour défendre ta position par manque d'argument.
            Cher dentdesagesse,
            Je n'ai jamais dit que les salafis revendiqueraient cela. En fait cela leur est vraiment impossible. Mais vous ne voulez surement pas dire que le roi avec tous les adeptes font une chose qui n'a aucune source dans la religion islamique. En réalité ils veulent inculquer a la oumma que le fait de danser ne cause aucun préjudice a l'Islam et que cela est totalement permis. Mais ils ajoutent qu'attention il ne faut pas être heureux d'Allah ou de son prophète, paix et salut sur lui, mais seulement des rois américains. Si tu fais un geste d'amour pour Dieu toute l'Armada salafi se dressera a mort contre toi. Par contre Donald Trump en atterrissant à Riyad, la capitale saoudienne, et été accueilli par la traditionnelle danse du sabre. Avant lui, c’était le tour de Bush.
            https://www.youtube.com/watch?v=7piKY9xw1uY

Les soufis quand a eux pensent que lorsque le Bonheur de la vision divine maîtrise et inonde le cœur des amoureux leurs corps ne peuvent rester inertes. Dans la Sunna, il a été confirmé que Ja’far ibn Abu Talib dansa en présence du Prophète quand il lui a dit: « Tu me ressembles dans ma constitution et mon comportement.» Que peut on dire après cela c'est vraiment être contre la sunna de ne pas chanter et danser par amour au prophète. « Quant à la danse dans une mosquée, il est rapporté dans le Sahih Muslim que ‘Aisha a dit : «Une armée vint d’Abyssinie en jouant des tambours le jour du festin dans la mosquée. Le Prophète m’y invita et mit mes mains sur ses épaules et les regarda danser. » Ainsi, il a été confirmé que la danse est permise. Si elle était interdite en elle-même, elle n’aurait pas été pratiquée devant le Messager d’Allah que le salut soit sur lui et dans sa propre mosquée..

Ensuite a la nouvelle de la proche arrivée du Messager, chaque matin les habitants couraient aux abords de la ville et se mettaient à scruter l’horizon jusqu'à la chaleur du milieu du jour. Tout le monde accourut de toute part et les gens se bousculaient tambours battant en chantant et dansant pour voir le Messager tant attendu. L’accueil du prophète s'est donc faite Tambours battant dans une liesse totale dans les chants et la danse...

La pleine lune nous est apparue Tala3a el badrou 3aleiyna
            Sur les collines où nous avons accouru
            Envers Allah, nous devons être reconnaissants
            Et exprimer dans nos do’a des remerciements.

Ô toi le messager, parmi nous annoncé,
            Tes ordres seront obéis et respectés
            Médine, par ta venue est honorée
            Bienvenue, ô meilleur des messagers.

Il faut donc vraiment être frappé de totale cécité pour ne pas voir en cette sunna la grande danse et l'amour de Dieu et de son prophète vénéré. Comprendre cela bien sur n'est pas facile pour les salafi car ceci relève d'une très haute spiritualité et d'un amour inégalable, mais l'essentiel c'est que la sunna couvre tout ce qui a trait a la danse permise dans le soufisme. Vous voyez enfin que la vérité s'expose clairement a vous

Commentaire

• le roi avec tous les adeptes font une chose qui n'a aucune source dans la religion islamique.
              donc ils ne constituent aucun exemple

En réalité ils veulent inculquer a la oumma que le fait de danser ne cause aucun préjudice a l'Islam et que cela est totalement permis.
              ils = rois,
              rois = إِنَّ الْمُلُوكَ إِذَا دَخَلُوا قَرْيَةً أَفْسَدُوهَا وَجَعَلُوا أَعِزَّةَ أَهْلِهَا أَذِلَّةً ۖ وَكَذَٰلِكَ يَفْعَلُونَ
              quand les rois entrent dans une cité ils la corrompent, et font de ses honorables citoyens des humiliés. Et c'est ainsi qu'ils agissent.

Mais ils ajoutent qu'attention il ne faut pas être heureux d'Allah ou de son prophète, paix et salut sur lui, mais seulement des rois américains. Si tu fais un geste d'amour pour Dieu toute l'Armada salafi se dressera a mort contre toi.
              ils ont raison dans ce sens ,ils ont agit avec sagacité,lorsqu'ils dansent et attribuent ces actes a leurs propres comptes ne cause aucun tort a la religion vu que l'acte n'a pas était imputé a la science légiféré,par contre l'attitude qui nuit et sali l'image de l’islam vient de celui qui invente une action et qui attribue cela au prophète pour en faire une pratique qui rapproche le croyant a dieu.

Par contre Donald Trump en atterrissant à Riyad, la capitale saoudienne, et été accueilli par la traditionnelle danse du sabre. Avant lui, c’était le tour de Bush.
              et qu'est ce qui relie ces traditions a la tradition prophétique ?

Les soufis quand a eux pensent que lorsque le Bonheur de la vision divine maîtrise et inonde le cœur des amoureux leurs corps ne peuvent rester inertes.
              une pensé philosophique traduit en pratique,scientifiquement parlant bcp de phénomènes peuvent etre la cause de la provocation des pulsions chez l'humains pour le poussé a agir de façon inconsciente.doit'-on pour autant ce laissé faire devant chaque tentation provocatrice qui ne laisse pas le choix au corps pour resté inerte?

Dans la Sunna, il a été confirmé que Ja’far ibn Abu Talib dansa en présence du Prophète quand il lui a dit: « Tu me ressembles dans ma constitution et mon comportement.» Que peut on dire après cela c'est vraiment être contre la sunna de ne pas chanter et danser par amour au prophète.

-tu ne saisis meme pas ce que tu rapporte toi meme comme récites.
              la sunna découle des actes de prophète,ce qui découle des actes des compagnons n'est pas considéré une sunna que l'on attribue aux prophète sauf si l'on précise qu'il s'agit d'une sunna de salaf.

-la traditions nous as appris que l'authentification des récites ne sont pas suffisante pour mettre une sunna a la pratique,le récite doit etre suivi par une description pour vérifier l’état de la pratique bien avant sa mise en ouvre pour quel soit identique a celle qui a été accompli par le prophete
              tu peux nous donné une description sur la manière dont ces sahaba ont dansé pour vérifier si leurs danse s’accommodent avec vos danses ? ou il suffit juste d'évoqué l'adjectif danse pour que tout soit permis ? !!!

Quant à la danse dans une mosquée, il est rapporté dans le Sahih Muslim que ‘Aisha a dit : «Une armée vint d’Abyssinie en jouant des tambours le jour du festin dans la mosquée. Le Prophète m’y invita et mit mes mains sur ses épaules et les regarda danser. » Ainsi, il a été confirmé que la danse est permise. Si elle était interdite en elle-même, elle n’aurait pas été pratiquée devant le Messager d’Allah que le salut soit sur lui et dans sa propre mosquée..
              de la meme manière que vous a avez rapporté le récite vous pouvez aussi la faire suivre par une description
              vous tenez tant a appelé sa sunna alors que vous meme en deux reprise vous rapporté des récites qui prouvent que le prophète ce contenté de regardé sans autant enter lui meme au milieu de la horde pour dansé.

sans me penché a coter pour évoqué l'authenticité de vos récites qui restent ambigus.

Ensuite a la nouvelle de la proche arrivée du Messager, chaque matin les habitants couraient aux abords de la ville et se mettaient à scruter l’horizon jusqu'à la chaleur du milieu du jour. Tout le monde accourut de toute part et les gens se bousculaient tambours battant en chantant et dansant pour voir le Messager tant attendu. L’accueil du prophète s'est donc faite Tambours battant dans une liesse totale dans les chants et la danse...

La pleine lune nous est apparue Tala3a el badrou 3aleiyna
              Sur les collines où nous avons accouru
              Envers Allah, nous devons être reconnaissants
              Et exprimer dans nos do’a des remerciements.

Ô toi le messager, parmi nous annoncé,
              Tes ordres seront obéis et respectés
              Médine, par ta venue est honorée
              Bienvenue, ô meilleur des messagers.

si vous confirmez l'authenticité de la danse aperçu dans le film du messager cela nous montre clairement que la danse soufi n'est pas conforme a la tradition des prédécesseurs.

Il faut donc vraiment être frappé de totale cécité pour ne pas voir en cette sunna la grande danse et l'amour de Dieu et de son prophète vénéré. Comprendre cela bien sur n'est pas facile pour les salafi car ceci relève d'une très haute spiritualité et d'un amour inégalable, mais l'essentiel c'est que la sunna couvre tout ce qui a trait a la danse permise dans le soufisme. Vous voyez enfin que la vérité s'expose clairement a vous

le bavardage occupe 99/100 de l’espace censé réservé au arguments.
              Albert Einstein

Commentaire

• donc ils ne constituent aucun exemple
                Cher dentdesagesse,
                Mais non, mon cher ami, ce sont ces gens qui commandent politiquement et religieusement sur les lieux saints de l'Islam ou aucun acte ne doit être contraire a la Sunna prophétique. Ceux sont donc de grands exemples pour les musulmans et pour toute l'humanité.
                lorsqu'ils dansent et attribuent ces actes a leurs propres comptes ne cause aucun tort a la religion vu que l'acte n'a pas était imputé a la science légiféré,par contre l'attitude qui nuit et sali l'image de l’islam vient de celui qui invente une action.
                Si vous ne comprenez point ce que l'on ne cesse de vous crier contentez-vous d'écouter. Dans leurs danse en accueillant les rois juifs ou judéo-chrétiens, ils voient que la Sunna le permet. Ils attribuent cela a l'ultime religion. Comprenez, mon cher ami, qu'ils accusent la Sunna d’accepter qu'une danse avec des chants soit réservée aux juifs ennemis de Dieu et de son prophète. Mais attention, aucune chose en ce sens ne doit être réservée aux alliés de Dieu. Rien ne doit bouger pour manifester la joie pour Dieu ou son prophète. L'Islam sur ce plan se doit d’être totalement rigide. L'Amour et la joie c'est réservé pour les ennemis de Dieu et de son prophète, paix et salut sur lui.
                et qu'est ce qui relie ces traditions a la tradition prophétique ?
                Sur ce plan toutes les traditions sont prises en considération. Absolument tous texte citant la danse ou la joie est mis en écran pour l'acceptation de ce folklore afin de paraître en conformité avec la législation musulmane. Mais attention, ces mêmes textes deviennent caducs et n'ont plus aucune valeur si ce sont les saints alliés de Dieu qui sont accueillis avec enthousiasme.
                une pensé philosophique traduit en pratique,scientifiquement parlant bcp de phénomènes peuvent etre la cause de la provocation des pulsions chez l'humains pour le poussé a agir de façon inconsciente.doit'-on pour autant ce laissé faire devant chaque tentation provocatrice qui ne laisse pas le choix au corps pour resté inerte?
                Il ne s'agit pas pour les soufis d'action consciente ou inconsciente. De cela ils s'en foutent éperdument. S'ils parlent de cela dans leurs écrits c'est seulement pour donner des éléments de réponse a ceux a qui il reste encore un peu de jugeote. Ce qui les tient a cœur c'est que cela s'est passé devant le prophète, paix et salut sur lui, et qu'il a approuvé pleinement. Ils ne peuvent plus se passer de quelque chose ayant été approuvé par le plus sublime des prophète.
                la sunna découle des actes de prophète,ce qui découle des actes des compagnons n'est pas considéré une sunna que l'on attribue aux prophète sauf si l'on précise qu'il s'agit d'une sunna de salaf.
                Quand on ne sait pas ce que c'est la Sunna, on ne parle pas d'elle en public. Car dans ce cas on s'expose a la risée de tout le monde. La pratique du Prophète, inclue ses paroles, ses actions, ces approbations tacites ou ses désapprobations. Et donc le fait qu'il a lui-même invité son épouse adulée Aïcha, pour assister a la danse des abyssins dans sa propre mosquée, cela ne peut laisser plus personne indifférente.
                vous tenez tant a appelé sa sunna alors que vous même en deux reprise vous rapporté des récites qui prouvent que le prophète ce contenté de regardé sans autant enter lui même au milieu de la horde pour dansé.
                Les approbations prophétiques forment une partie essentielles de la Sunna. Il n'est pas obligé d'agir pour instaurer des sunnas. Sinon, cela deviendra des obligations. Si vous ne savez pas encore cela, c'est qu'il vous reste beaucoup de chose a apprendre. Les savants du Hadith ajoutent même ses traits personnels (incluant ses caractéristiques physiques) à cette définition. Que Dieu, le Tout Puissant nous aide à maîtriser la grandeur de cette science. Paix et salut de Dieu sur notre Prophète, sa famille, ses compagnons et tous ceux qui les suivront. Louange à Dieu, Seigneur des Mondes.
                si vous confirmez l'authenticité de la danse aperçu dans le film du messager cela nous montre clairement que la danse soufi n'est pas conforme a la tradition des prédécesseurs.
                C'est vous qui nous parlez des films et on comprends vraiment d'ou vous tirez vos sources et vos références. Par contre les soufis ont toute une exégèse sur ce plan et l'ont étudié exactement comme toutes les autres science religieuses a partir du Coran et des Hadiths. Le prophète entrain d'admirer des heures et des heures une danse dans sa propre mosquée et invitant sa femme pour cela, sans que cela ne constitue une Sunna, ne peut traverser que la pensée corrompue de ceux qui ne connaissent absolument rien du plus grand des prophètes. D'ailleurs tous les compagnons qui faisaient le Dikr apparaissaient dans leurs vacillement comme les branches d'un arbre dans un jour venteux. Vous saisissez surement pourquoi la place du Soufisme s'est développé dans un cadre particulièrement difficile mais se situe de la même façon que tout les autres courants de la profession de foi musulmane tout comme les jurisconsultes, les théologiens et les mystiques. Quoi de plus simple quand on comprend qu'étant donné la Fitna qui se faisait sentir de plus en plus la volonté de régenter le culte s'est davantage automatiquement accentuée pour le préserver de toute atteinte.
                le bavardage occupe 99/100 de l’espace censé réservé au arguments.
                C'est tout simplement une petite manie chez vous de changer de sujet a chaque fois que les choses empirent pour vous, en nous entraînant a chaque fois vers des vidéos de fou furieux. Encore une fois comme toujours je me trouve obligé de vous signaler qu'il n'y a qu'un seul Soufisme. Il n'y a qu'un seul Soufisme qui est la dimension d'intériorité de la foi musulmane. En réalité la voie suivie par les véritables soufis a toujours été considérée par les musulmans de toutes les générations du salaf comme celle de la vérité et de la bonne conduite. C'est la vraie voie des compagnons du Prophète que la prière et le salut de Dieu soient sur lui, ainsi que que par leurs successeurs mais absolument rien ne relie votre vision des choses a cela car justement elle repose sur la pratique stricte de la piété, dé la foi exclusive en Dieu, du renoncement aux vanités du monde, aux plaisirs, aux richesses et aux honneurs que recherche le commun des hommes. Tout cela était courant parmi les Compagnons du Prophète et les premiers musulmans. Vous appartenez tout simplement a une catégorie de suiveurs de certains exégètes pointilleux du texte coranique qui irrités par le débordement d'amour et de ferveur des adeptes soufis, cherchent à marginaliser mécaniquement le soufisme. Malheureusement pour vous, aucun amalgame ne peut exister en ce sens pour les connaissant ou pour ceux qui ont dégusté les saveurs de la foi.. La danse et les chants occupent une place prépondérante quand il s'agit de l'amour de Dieu et de son prophète.
                Dernière modification par said2010, 21 juin 2017, 03h23.

Commentaire

• said

et la description de la danse ou est ce qu'elle est?.
                  Albert Einstein

Commentaire

• et la description de la danse ou est ce qu'elle est?.
                    Cher dendesagesse,
                    Attention, il ne faut jamais se poser une telle question devant nos amis salafistes. Car cela inspirerait aux présents que la danse en soi serait donc totalement permise mais dont on ne connait seulement pas la forme. Je suis très navré de vous voir une fois de plus vouloir a tout prix jouer sur tous les fronts pour dépouiller le vrai Islam de son sens profond interne. Alors sachez que par le seul fait que des compagnons auraient chanté et dansé devant le prophète, paix et salut sur lui, dans sa propre mosquée alors qu'il était très heureux en les encourageant et invitant sa femme adulée, cela ne laisse plus rien a dire a personne. Les savants judicieux se sont penchés sur cette question et sont parvenus a certains résultats. La catégorie interdite pour eux reste seule la danse du commun des gens, avec des femmes et des jeunes présents, car cela peut amener à la corruption et à la perte de contrôle sur les bas instincts, sur le moi satanique etc. Son but est de se montrer et d’exhiber un état qui n’est pas réel. Comprendre cela bien sur n'est pas facile car ceci relève d'une très haute spiritualité mais l'essentiel c'est que la sunna couvre tout ce qui a trait a la danse permise dans le soufisme.

Vous m'avez compris, il ne sert plus a rien de passer toute sa vie à caricaturer la danse des soufis ou de leur reprocher d'avoir inventé une manière d'adorer Dieu qui n'existe pas en islam, ou d’être très méticuleux dans les formes. La Sunna a tranché et il vous faut savoir perdre. Je vous l'ai déjà précisé, j'en pense tout simplement que vous vous attachez énormément au charlatanisme. Par contre le Soufisme est la science ou Dieu nous accorde un délice spirituel tant recherché par les humains qui à la fois encourage et confirme le croyant. Contrairement a ce que pensent les conformistes ou les rigoristes secs, l’amour n’est pas seulement synonyme d’observance, comme ils se l’illusionnent. L’amour est un combustible qui flamboie dans le cœur, poussant l’homme à observer la conduite du Prophète, à observer la loi de Dieu, Exalté soit-Il, et celle de Son Messager élu, paix et bénédiction sur lui. L’amour est un état permanent du cœur poussant l’être humain à rechercher son bien-aimé, et il est donc impossible a un amoureux de faire passer sous silence ses sentiments sans chants et danse. Ce n'est pourtant pas très difficile a comprendre.. Et de toute façon la Sunna est là pour le confirmer.

Commentaire

• said2010

Cher dendesagesse,
                      Attention, il ne faut jamais se poser une telle question devant nos amis salafistes. Car cela inspirerait aux présents que la danse en soi serait donc totalement permise mais dont on ne connait seulement pas la forme. Je suis très navré de vous voir une fois de plus vouloir a tout prix jouer sur tous les fronts pour dépouiller le vrai Islam de son sens profond interne. Alors sachez que par le seul fait que des compagnons auraient chanté et dansé devant le prophète, paix et salut sur lui, dans sa propre mosquée alors qu'il était très heureux en les encourageant et invitant sa femme adulée, cela ne laisse plus rien a dire a personne. Les savants judicieux se sont penchés sur cette question et sont parvenus a certains résultats. La catégorie interdite pour eux reste seule la danse du commun des gens, avec des femmes et des jeunes présents, car cela peut amener à la corruption et à la perte de contrôle sur les bas instincts, sur le moi satanique etc. Son but est de se montrer et d’exhiber un état qui n’est pas réel. Comprendre cela bien sur n'est pas facile car ceci relève d'une très haute spiritualité mais l'essentiel c'est que la sunna couvre tout ce qui a trait a la danse permise dans le soufisme.

Vous m'avez compris, il ne sert plus a rien de passer toute sa vie à caricaturer la danse des soufis ou de leur reprocher d'avoir inventé une manière d'adorer Dieu qui n'existe pas en islam, ou d’être très méticuleux dans les formes. La Sunna a tranché et il vous faut savoir perdre. Je vous l'ai déjà précisé, j'en pense tout simplement que vous vous attachez énormément au charlatanisme. Par contre le Soufisme est la science ou Dieu nous accorde un délice spirituel tant recherché par les humains qui à la fois encourage et confirme le croyant. Contrairement a ce que pensent les conformistes ou les rigoristes secs, l’amour n’est pas seulement synonyme d’observance, comme ils se l’illusionnent. L’amour est un combustible qui flamboie dans le cœur, poussant l’homme à observer la conduite du Prophète, à observer la loi de Dieu, Exalté soit-Il, et celle de Son Messager élu, paix et bénédiction sur lui. L’amour est un état permanent du cœur poussant l’être humain à rechercher son bien-aimé, et il est donc impossible a un amoureux de faire passer sous silence ses sentiments sans chants et danse. Ce n'est pourtant pas très difficile a comprendre.. Et de toute façon la Sunna est là pour le confirmer.
                      le bavardage occupe 99,99/100 de l’espace qui est censé réserver a l"argumentation.
                      il est évident que vous n'avez rien a dire en face de cette demande,aucun argument aucune description n'est entre vos mains,tu es resté inerte. l'inexistence d'une description tranchante de la manière de dansé ouvre les voies a tout les innovations,et bien entendu c'est ce qui est arrivé au soufis qui nous ont présenté un échantillons des danses surexcité jusqu’à être pris en proie de délire,rythmé et suivi par des cris et des suites de mouvement de corps accéléré et désordonné,qui suscite une vague impression chez les téléspectateurs qu'ils ont a peine a croire qu'ils assistent a un spectacle animé par des morts vivants.que vous,vous essayez de vous innocentez d'eux et accusé de déraillé a cause de l'image méprisable qu'ils ont présenté et de leurs danse jugé par les téléspectateurs de délirante,alors qu'en réalité vous n'avez rien a leurs reproché leurs danse est légitimité par les meme arguments que vous avez avancé.sinon qu'est ce qui pousse a validé votre danse et qualifier de conforme a la tradition des prédécesseurs et invalidé la leurs?
                      Albert Einstein

Commentaire

• l'inexistence d'une description tranchante de la manière de dansé ouvre les voies a tout les innovations,et bien entendu c'est ce qui est arrivé au soufis qui nous ont présenté un échantillons des danses surexcité jusqu’à être pris en proie de délire,rythmé et suivi par des cris et des suites de mouvement de corps accéléré et désordonné,qui suscite une vague impression chez les téléspectateurs qu'ils ont a peine a croire qu'ils assistent a un spectacle animé par des morts vivants.
                        Cher Dentdesagesse,
                        Cela aurait été vrai si l'Islam était a la portée de tout les vents comme vous essayez médiocrement de le prouver avec une intensité inouïe. La Vérité restera a jamais qu'absolument rien en ce sens n'a pu et ne pourra échapper aux grands exégètes dl'Islam. Contrairement a ce que vous nous avancez, cette danse est pleinement connue d'eux comme étant une pratique spirituelle, qui porte le nom de Samâ et "Hadra" signifiant « audition spirituelle » en lien avec total le soufisme. La danse soufie ne recherche que l’essence de la communion d'amour avec le divin et non pas une reproduction d’un simple code de danse. Pour absolument tous les connaissant en la matière, c’est un espace de liberté totale, une recherche de la plénitude, une expérience personnelle et intime. Cela ne devrez normalement pas vous échapper, mais conformisme, quand tu nous tiens. Malheureusement, suite a l'avènement du salafisme venimeux, les musulmans ont perdu cette spontanéité et cet élan amoureux a l'égard du divin. Il y a un commun accord entre les soufis et les juristes, cette danse, se manifeste telle une quête, qui ramène tout simplement aux sensations de l’être qui furent niées au fil des années et du parcours de vie de chaque être humain.

C'est en ce sens que d'après l’exégèse musulmane, la danse en elle même est définitivement divisée en trois catégories par les Foukkaha et les ulémas:

1. La danse interdite
                        2. La danse permise
                        3. La danse recommandée
                        .

La catégorie interdite est la danse du commun des gens, avec des femmes et des jeunes garçons présents. La catégorie de danse permise est la danse des gens de la droiture, même sans extase ou autre résultat, quand ils la pratiquent comme une relaxation de l’ego et pour vivifier leurs cœurs, remplissant les conditions appropriées quant au moment, au lieu, et de la compagnie des frères. La catégorie de la danse qui est recommandée est celle des Soufis, les gens du goût et de l’état spirituel, qu’ils soient en état d’extase ou qu’ils la cherchent par cela, qu’ils l’accomplissent pendant le dhikr ou pendant le sama’.. La danse est ajoutée a chaque fois au fait de se tenir debout dans le Dhikr, cela ne peut aucunement être reproché, car cela est du à la joie de la vision spirituelle et à l’extase. Ceci est confirmé par le hadith rapporté par A’isha, que les Abyssins dansaient. Le Prophète, paix et salut sur lui, lui dit : « veux tu regarder la danse des Abyssins ? » . Une telle chose aussi grandiose ne peut être reprochée que par ceux qui manquent cruellement d'amour. Nous voyons fort bien que les exégètes de la oumma n'ont jamais été dépassé par les événements et ils maîtrisent pleinement le fond de cette chose. Votre esprit alarmiste ne peut convaincre que les convaincus d'avance, c'est a dire nos amis salafistes. Je pense qu'il ne vous reste plus rien a dire, mais vous pouvez continuer a nous présenter vos fous furieux.

Commentaire

• said2010
                          Cher Dentdesagesse,
                          Cela aurait été vrai si l'Islam était a la portée de tout les vents comme vous essayez médiocrement de le prouver avec une intensité inouïe. La Vérité restera a jamais qu'absolument rien en ce sens n'a pu et ne pourra échapper aux grands exégètes dl'Islam. Contrairement a ce que vous nous avancez, cette danse est pleinement connue d'eux comme étant une pratique spirituelle, qui porte le nom de Samâ et "Hadra" signifiant « audition spirituelle » en lien avec total le soufisme. La danse soufie ne recherche que l’essence de la communion d'amour avec le divin et non pas une reproduction d’un simple code de danse. Pour absolument tous les connaissant en la matière, c’est un espace de liberté totale, une recherche de la plénitude, une expérience personnelle et intime. Cela ne devrez normalement pas vous échapper, mais conformisme, quand tu nous tiens. Malheureusement, suite a l'avènement du salafisme venimeux, les musulmans ont perdu cette spontanéité et cet élan amoureux a l'égard du divin. Il y a un commun accord entre les soufis et les juristes, cette danse, se manifeste telle une quête, qui ramène tout simplement aux sensations de l’être qui furent niées au fil des années et du parcours de vie de chaque être humain.

C'est en ce sens que d'après l’exégèse musulmane, la danse en elle même est définitivement divisée en trois catégories par les Foukkaha et les ulémas:

1. La danse interdite
                          2. La danse permise
                          3. La danse recommandée.

La catégorie interdite est la danse du commun des gens, avec des femmes et des jeunes garçons présents. La catégorie de danse permise est la danse des gens de la droiture, même sans extase ou autre résultat, quand ils la pratiquent comme une relaxation de l’ego et pour vivifier leurs cœurs, remplissant les conditions appropriées quant au moment, au lieu, et de la compagnie des frères. La catégorie de la danse qui est recommandée est celle des Soufis, les gens du goût et de l’état spirituel, qu’ils soient en état d’extase ou qu’ils la cherchent par cela, qu’ils l’accomplissent pendant le dhikr ou pendant le sama’.. La danse est ajoutée a chaque fois au fait de se tenir debout dans le Dhikr, cela ne peut aucunement être reproché, car cela est du à la joie de la vision spirituelle et à l’extase. Ceci est confirmé par le hadith rapporté par A’isha, que les Abyssins dansaient. Le Prophète, paix et salut sur lui, lui dit : « veux tu regarder la danse des Abyssins ? » . Une telle chose aussi grandiose ne peut être reprochée que par ceux qui manquent cruellement d'amour. Nous voyons fort bien que les exégètes de la oumma n'ont jamais été dépassé par les événements et ils maîtrisent pleinement le fond de cette chose. Votre esprit alarmiste ne peut convaincre que les convaincus d'avance, c'est a dire nos amis salafistes. Je pense qu'il ne vous reste plus rien a dire, mais vous pouvez continuer a nous présenter vos fous furieux.

qu'est ce qui pousse a validé votre danse et qualifier de
                          conforme a la tradition des prédécesseurs et invalidé celle des autres ?
                          Albert Einstein

Commentaire

• qu'est ce qui pousse a validé votre danse et qualifier de conforme a la tradition des prédécesseurs
                            Cher Dentdesagesse,
                            Il faut des siècles a l'humanité pour parvenir a dire des âneries comme vous le faites a merveille. Si vous ne l'avez pas encore compris, vous demandez tout simplement a codifier les arts. La Danse et les chants font partie des arts que l'Islam a reconnu comme faisant partie de l'essence de la nature humaine. Dans ces domaines artistiques c'est la spontanéité qui gouverne en premier. En poésie, c'est la créativité qui concerne les mots qui est inspirée. En musique c'est plutôt les rythmes qui touchent l’ouïe, et dans la danse c'est la spontanéité dans les gestes, ce ne peut jamais être un poème, un rythme ou une danse standards. Quand les abyssins dansaient, ils ne demandaient pas au prophètes s'ils devaient commencer par le pied droit ou gauche. Quand ils chantaient, ce n'est non plus le prophète qui leur a organisé les rythmes. Les mots leurs étaient inspirés par l'amour. Tous vivaient ces moments sous la grâce de la spontanéité. Les chanteurs et les danseurs voulaient tout simplement être dans les règles selon l'affiliation, la fidélité aux environnements, aux pratiques avec la volonté d'être dans la tradition de la communauté. Comprenez que c'est un état d’âme qui forme la vraie Sunna.

Alors, vous qui désirez tellement codifier la danse de la Sunna, pourquoi ne demandez-vous pas également le solfège des chants afin qu'a éternité ce sera toujours le même rythme qui sera chanté. Et également pour les mots afin que ce soit également la même poésie chantée auprès du prophète, paix et salut sur lui, qui sera répétée plusieurs fois dans une même soirée et ce jusqu'à la fin des temps. Arrêtez, s'il vous plait, de proférer de telles conneries. N'abaissez pas l'Islam a un point de non-retour. La musique, mon cher ami, est régie par des lois basées pour l'essentiel sur des principes naturels et sur les traditions artistiques et qui s'enrichit sans cesse. Les ressources musicales différent selon leurs origines culturelles et sociales et dépendent également des époques de leurs innovations. Le rythme forme l'élément moteur du geste. L'art reste une langue des artistes cachée au commun, et qui épouse parfaitement les peaux, les souffles et les âmes de ceux qui en ressentent la profondeur..
                            et invalidé celle des autres ?
                            Les juristes et les oulémas ne s'ingèrent pas dans la profondeur des arts pour valider une rejeter une oeuvre. La seule chose qui les prend a cœur c'est que cela se doit d’être dans les normes générales de la pudeur et du sens moral. Ils refusent par exemple les gestes effémines, ils rejettent certains mots qui manqueraient de pudeur etc..etc.. Les danses soufies que j'ai toujours défendu sont ceux qui suivent cette voie droite et pas n'importe qui. Mais pour contrecarrer cette grandeur, les détracteurs mélangent consciemment par ci et par la des groupes et des fous pour les attribuer au soufisme. Pourquoi vouloir a chaque fois montrer une mauvaise image de ceux que Dieu a occupé les passions et les cœurs. A chacun donc qui reçoit un bonheur ou un espoir de rencontre ou de sentiments divins de procéder légalement a la danse pourvu qu'elle ne soit pas dans des formes interdites. Les juristes savent que la chanson et les poèmes pour le prophète sont licites et même recommandés et ils renient les chanteurs de la romance car c'est tout autres chose. Ils ne peuvent se dresser contre la Sunna comme vous le faites. Ils ont lu des hadiths ayant trait a des gamines chanteuses dans la maison du prophète, paix et salut sur lui. Ils nous citent la danse de Djaffar, la danse des armées de l’Abyssinie et la danse des compagnons du Prophète a sa venue a Médine. Ils ont chanté et dansé tambours battant dans une liesse totale. S'il ont chanté et dansé "TALA3A ELBADROU 3ALEYNA" et avec des tambours cela veut dire tout simplement que la danse est permise. Personne ne pourra plus rien contre cela.

Commentaire

• said2010

anne marie avait raison tu pédale bien dans le couscous.
                              quand tu t'en sers de ta machine t'es un robot,quand tu t'en sers de ta modeste plume t'es un poète y'a rien de religieux en toi mon pote.
                              Albert Einstein

Commentaire

• anne marie avait raison tu pédale bien dans le couscous.
                                quand tu t'en sers de ta machine t'es un robot, quand tu t'en sers de ta modeste plume t'es un poète y'a rien de religieux en toi mon pote.
                                Cher Dentdesagesse,
                                je vous serais éternellement reconnaissant si vous laissiez la religion du plus sublime des prophètes tranquille un tout petit peu. Vous ne pourrez que lui nuire étant donné votre continuellement abaissement. Allez, promettez moi de ne plus vous ingérer dans ce qui est plus grand que vous. Je prend donc votre intervention comme une éloge et que tout simplement vous venez surement de comprendre que la grandeur religieuse vous dépasse. Les arts qu'on considère comme islamiques ne s’arrêtent pas a la danse ou aux chansons. Ils touchent également la calligraphie, l'architecture, et les arts décoratifs. On trouve beaucoup de différences entre les peuples en raison de l'immensité de l'espace sur lequel s'étend la civilisation musulmane. Codifier cela relève de l'idiotie la plus parfaite jamais imaginée ni en islam ni dans aucune autre religion ou vision du monde.

Vous m'avez compris, il y a inévitablement dans toute manifestation artistique, traversant des sociétés multiples, des lieux et des cultures divers, une multiplicité de conceptions et de formes. Mais attention, on y décèle a chaque fois en Islam une constante importante, une unité fondamentale qui n'est pas accidentelle, et qui mène toujours vers l'amour divin et l'Unicité divine. Dieu merci.. Les compagnons ont dansé et chanté le prophète dans sa présence et dans sa mosquée.. Absolument rien ne peut vous sauver de cette vérité. En fait le prophète, paix et salut sur lui, dans sa propre mosquée a donc décrété la danse et les chants comme quelque chose de très grand. C'est la Sunna que chacun de nous doit suivre au moins une fois dans sa vie. C'est une danse sacrée puisqu'elle se fait en imitation des compagnons. Vous ne pourrez pas tracer haineusement un trait rouge facilement sur ce qu'a fait le prophète et sa compagnie. Vous ne pourrez même pas jouer avec l'authenticité des hadiths comme vous le faites pour annuler les choses qui ne sont pas a votre gout.

La danse faite par les abyssins dans la mosquée sacrée en présence du prophète béni et de sa femme, n'est donc point un simple défoulement mondain. C'est une véritable reconnaissance de la "NI3MA" qu'est notre vénérable prophète, paix et salut sur lui, sa famille et ses compagnons.. Ils ont chanté et dansé en conséquence et les soufis font de même en imitation et ce corps et âme en attendant la bénédiction divine. Laissez ce monde amoureux tranquille et occupez-vous de vos oignons.

Commentaire

Chargement...
                                X