Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Du soufisme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• etudiant
    il ne lui reste que le hadith de boukhari avec les questions qu'il préfère ignorer

parce qu'elle reflètent de la blancheur c'est pour cette raison qu'elles passent inaperçue

qu'est ce qui pousse a validé votre danse et qualifier de conforme a la tradition des prédécesseurs et invalidé celle des autres ?

cherche la question en blanc
    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
    Albert Einstein

Commentaire

• lecid

vous avez tous les 4 pu rendre un discour plein d'insultes...c'est pas possible!!...
      delci , faut apprendre a faire la difference entre l'insulte a proprement parler et la virulence qui souvent est utilisé pour provoquer son interloculteur et le gratter un peu pour en faire sortir quelque verités . l'insulte a proprement parler c'est quand tu traite ton interlocuteur musulman de juif et encore c'est un gentil mot , car en te designant par juif il ne fait que souligné hypocritement que t'es pas musulman , et c'est ce qu'il pense reellement lui et ces gourous . L'insulte c'est quand il te cite ton defunt pere et ton honnorable mere dans une discution avec laquelle ils n'on rien a avoir . mais sachant que c'est l'apanage des laches qui plus est en manque d'arguments , il sait tres bien qu'on descendra jamais aussi bas , donc il en abuse comme il peut , qui sait peut etre que ca l'aidera a s'arracher moins de cheveux

Commentaire

• de la ou tu puisera , tu trouvera des hommes qui on fait tout un travail de quete de veracité , des hommes qui ne font pas dans la danse et et la snoufisation
        Cher fruit d'une certaine danse,
        J'en étais plus que sur, vous êtes tombé en plein dans le mil dans le panneau des juifs ennemis du prophète.. Je vous ai affiché deux hadiths. L'un parlant de la joie faites devant le prophète par les chants et la danse, reflétant la beauté de l'Islam dans sa "Fousha" et un autre hadith, parlant toujours du mouvement des corps dans un sentiment de "Majesté" de l'Islam. Vous en prenez un, et vous qualifiez les tenant de vrais quête de Vérité et vous rejetez l'autre, en remettant en cause l'approbation prophétique. Vous faites partie de ceux qui prennent de la religion ce qui leurs plait. Cela vous le faites aussi pour le Coran. Les jugements légaux en islam réunissent l’ensemble des commandements et des enseignements auxquels le Messager d’Allah, paix et bénédictions d’Allah sur lui, a appelé et qu’il a transmis à sa communauté et pas seulement la partie qui nous plait. Vous n’êtes pas seul dans ce cas, beaucoup d'hypocrites tiennent ses propos qui font penser qu'ils croient au Noble Coran et a la Sunna et qu'ils se plient à leurs lois, mais uniquement dans certains domaines. Il est surprenant que ce genre de propos provienne d’une personne qui se dit musulmane et qui prétend agréer Allah comme Seigneur, l’Islam comme Religion, Mohammed comme Messager et le Coran avec la Sunna comme Guides. C’est pourquoi Allah, Exalte soit-IL, a dit : "Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d’entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l’ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre le vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus" [sourate 2 :85-86].

Je vous remet donc les hadiths en vous priant de vous plier a eux deux de la même façon afin de ne pas amputer d(une partie la plus grande des religion.
        فمِنْ تجليات الإيمان: "التمايل والاضطراب": ويُطلق عليه اصطلاحاً "الرقص الصوفي" وذلك اقتباساً مِنْ حديث البخاري ومسلم وحديث الإمام أحمد عن رقص الحبشة في المسجد النبوي بين يدي النبي صلى الله عليه وسلم وهُم يقولون بكلامٍ لهم: "محمدٌ عبدٌ صالح" وفي الحديث دليل قوي على إباحة الرقص في المسجد وأثناء مدحه صلى الله عليه وسلم، وفيه كذلك دليل على صِحّة الجمع بين الاهتزاز المباح ومدحِ رسول الله صلى الله عليه وسلم، وأنّ الاهتزاز بالذكر جائز، ولا يُسمى رقصاً محرماً.

[قال عليٌّ كرَّم الله وجهه وهو يصِفُ أصحاب النبي صلى الله عليه وسلم: "لقد رأيت أثرا من أصحاب رسول الله فما أرى أحداً يُشبههم، والله إن كانوا ليُصْبِحون شعثا غبراً صُفراً، بين أعينهم مثل ركب المعزي، قد باتوا يتلون كتاب الله يراوحون بين أقدامهم وجباههم، إذا ذكر الله مادوا كما تميد الشجرة في يوم ريح، فانهملت أعينهم حتى تبل والله ثيابهم"...
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• ça aurait été mieux de dire qu'en général l'homme est le fruit d'une danse entre le pere et la mere ..
          Cher Delci,
          Mais si vous relisiez les post, c'est bien cela ce que j'avais fait au tout début. Mais nos amis nécessitaient d’être mordu par des molaires. Nous sommes en face de salafistes qui ne reculent devant rien. C'est pour cela que je perd un temps précieux pour leur en montrer toute la médiocrité et le désastre dont ils affectent la glorieuse religion islamique. Leurs expliquer que les palmiers donne des dattes suite a un balancement par les vents c'est en fait une grande perte de temps pour eux. Rien de coranique ou de sunnite ne peut parvenir a les faire taire. Il fallait les choquer afin qu'a chaque fois qu'ils essaient de toucher a un précepte de l'Islam, ils penseront cela "Comment moi-même qui ne suit que le fruit de la danse faite par mon père et ma mère dans un même lit, je remet en cause la chose par laquelle Dieu m'a créé".

Je vous l'assure, j'ai une expérience dans ce domaine, absolument rien ne peut les arrêter a part le choc. Il faut donc les choquer.
          vous avez tous les 4 pu rendre un discour plein d'insultes...c'est pas possible!!...
          Mon ami, relisez les post depuis des années. Nos amis salafistes, devant la grandeur de la vérité, ont même changé de pseudos pour pouvoir insulter a l'aise les grands maîtres du Soufisme. Ils les ont accusé de tous les dépassements. Et ce au niveau de la religion, du sexe, de la danse, et dans absolument tous les domaines. Ils ont même parlé de sexe et d'enfants dans le Soufisme. Rien n'a été laissé de coté qui puisse de près ou de loin toucher a la grandeur du Soufisme. Alors là aussi, j'avais opté pour le Choc. En les choquant en mettant leurs idoles en écran, ils se diront, mais c'est bien nous les responsables. Ce monsieur ne faisait que parler de la grandeur de certaines personnes qui se disent musulmanes ésotériques. C'est bien nous qui pendant des années avons essayé de lui nuire en postant des vidéos de toutes les couleurs. Ah!! Il a donc plus que raison de proférer les insultes a notre encontre et contre nos idoles. D'ailleurs depuis que j'ai pris l'arme de la défense en ce sens, ils se sont ressaisis et essaient de faire l'intelligent.
          il leur a enseigné à glorifier Dieu par la danse et le chant en mode who who who ? Ou avait-il applaudi ?!
          Cher fruit de la danse faite par son père avec sa mère dans un même lit,
          Ce n'est pas la peine de mener la discussion dans un autre sens. Reconnaissez tout d'abord que vous avez perdu et que la danse avec les chants sont permis par la Sunna prophétique, que la paix et le salut soient sur le meilleur des prophètes. Une fois cela fait, on pourra enfin rentrer dans les détails. Le faits de nous montrer des vidéos pour jeter le bébé avec l'eau du bain cela ne marche plus de nos temps. Ça y est, mon ami, les jeux sont faits et rien ne va plus. Avec votre logique, on va aussi jeter le hadj et la prière, parce que des gens se sont bousculés ou parce que ils ont eu deux imams en même temps. Les dépassements des gens ne nous intéressent pas pour le moment. Allez dites-moi, mon ami, est-ce que la danse faite devant le prophète, et qu'il a approuvée est licite oui ou non. C'est là le fond du sujet.

Commentaire

• cher donquichotte

Je vous ai affiché deux hadiths. L'un parlant de la joie faites devant le prophète par les chants et la danse, reflétant la beauté de l'Islam dans sa "Fousha" et un autre hadith, parlant toujours du mouvement des corps dans un sentiment de "Majesté" de l'Islam. Vous en prenez un, et vous qualifiez les tenant de vrais quête de Vérité et vous rejetez l'autre, en remettant en cause l'approbation prophétique.
            ta posté un seul hadith avec une pseudo explication d'un autre , mais t'es tellement a fond dans ton delire et tes pavés kilometrique que tu ne fais plus de distinction , bientot meme tes crises de nerfs en feront partie .
            Reli bien quand ta crise sera un peu moins intense .
            Donc une explication tirer par les cheveux et un faux hadith . Le reste promis juré comme d'hab je n'ai pas ete jusqu'au bout , d'ailleurs meme le fond de ma reponse ne te concernait pas vraiment , il concerne plus ceux qui risque un peu d'avaler le poison au gout du miel

Commentaire

• Donc une explication tirer par les cheveux et un faux hadith
              Cher Fruit d'une certaine danse,
              C'est donc que votre cas reste encore plus grave. Vous avez donc trouvé la vérité sublime de l'Islam dans un faux hadith pour justement remettre en cause un hadith plus que sahih parce qu'il dit le contraire de ce que vous pensez. La gravité dans votre cas passe a la dérision. C'est que l'on appelle fuir le débat réel en cherchant dans les détails. Tout le monde sait que depuis le début l'on parlait de deux hadiths, clairs nets et précis, authentiques ou un peu moins, même si on ne reprend pas les mots des hadiths a chaque fois. La vérité est pleinement apparu et vous ne prenez de la religion que ce qui vous plait. Je vous ai affiché deux allocutions. L'une parlant dans un hadith de la joie faites devant le prophète par les chants et la danse, reflétant la beauté de l'Islam dans sa "Fousha" et une autre, parlant toujours du mouvement des corps dans un sentiment de "Majesté" de l'Islam. Vous en prenez une qui est dans le "faux hadith", et vous en qualifiez les tenant de vrais quête de Vérité et vous rejetez l'autre, qui se trouve dans le Sahih, en remettant en cause l'approbation prophétique. Qui comme vous peut se révéler idiot a cette grande mesure.

On comprend votre cas, dès que quelqu'un croit détenir la vérité, tout doit être corrompu pour être confiné a son état d’âme. Je ne peut rien faire pour vous. Il a été confirmé que Ja’far ibn Abu Talib dansa en présence du Prophète quand il lui a dit, paix et salut sur lui: « Tu me ressembles dans ma constitution et mon comportement. ». Ibn Layun at-Tujibi a dit : « Quant à la danse dans une mosquée, il est rapporté dans le Sahih Muslim que ‘Aisha a dit : « Une armée vint d’Abyssinie en jouant des tambours le jour du festin dans la mosquée. Le Prophète, paix et salut sur lui, m’y invita et mit mes mains sur ses épaules et les regarda s’amuser (zafaf). » » Ibn ‘Aynia a dit que «zafaf » était le fait de danser.

Ainsi, il a été pleinement confirmé que la danse est permise. Si elle était interdite en elle-même, elle n’aurait pas été pratiquée devant le Messager d’Allah. Allez, c'est un coup de pied bien placé que la femme adulée, Aïcha femme du prophète béni, vous a donné de plein fouet. Plus personne ne pourra toucher a la grandeur de l'Islam qui investit dons tout les champs de la vie humaine, aussi bien joie dans la foi que majesté dans la croyance.

Commentaire

• Cher Fruit d'une certaine danse,
                C'est donc que votre cas reste encore plus grave. Vous avez donc trouvé la vérité
                plus tu t'enfonce , plus le reveil sera dure pour toi
                Dernière modification par Discus, 05 juillet 2017, 12h04.

Commentaire

• On comprend votre cas, dès que quelqu'un croit détenir la vérité, tout doit être corrompu pour être confiné a son état d’âme. Je ne peut rien faire pour vous. Il a été confirmé que Ja’far ibn Abu Talib dansa en présence du Prophète quand il lui a dit, paix et salut sur lui: « Tu me ressembles dans ma constitution et mon comportement. ».
                  A son retour d'Abyssinie où il a immigré, Ja'far rencontra le Prophète qui dit : je ne saurais de quoi me réjouir, de la chute de Khaybar ou du retour de Dja'far ....tu me ressembles dans ma constitution et mon comportement ...Dj'afar sauta de joie

ni dikr en dansant et en chantant wa la houm yahzanoun
                  , il est rapporté dans le Sahih Muslim que ‘Aisha a dit : « Une armée vint d’Abyssinie en jouant des tambours le jour du festin dans la mosquée. Le Prophète, paix et salut sur lui, m’y invita et mit mes mains sur ses épaules et les regarda s’amuser (zafaf). » » Ibn ‘Aynia a dit que «zafaf » était le fait de danser.
                  ok ...donc pas de dhikr wa la houm yahzanoun

il ne lui reste que le hadith de boukhari avec les questions qu'il préfère ignorer :

la : http://www.algerie-dz.com/forums/sho...&postcount=286

et la
                  : http://www.algerie-dz.com/forums/sho...&postcount=285

l'intitulé de la vidéo : qu'avez-vous donc laisser aux femmes ?

Commentaire

• qu'avez-vous donc laisser aux femmes
                    Madha bkaytoum linissa

En effet toutes les vidéos de danses que vous avez posté les femmes en sont absente, contrairement au gospel ou tout le monde chante.
                    Tant qu'à faire; pourquoi il n'y a pas de femmes comme dans le gospel catholique?

Au passage le chant tijani posté sur 341, il est bien et je ne connais pas.
                    .

Commentaire

• plus tu t'enfonce , plus le reveil sera dure pour toi
                      La vérité qui restera gravé dans la mémoire des lecteurs restera clairement que vous avez trouvé le vrai de l'Islam dans un hadith que vous voyez comme faux, pour justement remettre en cause un hadith plus que sahih parce qu'il dit le contraire de ce que vous pensez. Vous en prenez a votre guise ce qui vous plait qui est dans le "faux hadith", et vous en qualifiez les tenant de vrais quête de Vérité et vous rejetez l'autre, qui se trouve dans le Sahih, en remettant en cause l'approbation prophétique. Qui comme vous peut se révéler idiot a cette grande mesure. Normalement, cela devrez vous réveiller sur votre cas, et que vous n'adorez en réalité que votre conception des choses. Rien ne vous relie donc plus a l'écriture céleste puisque le tamis de vos choix personnels ne laisse passer que ce qui est confiné a vos préférences. Si Cela veut dire quelque chose, c'est qu'il vous reste beaucoup d'efforts a fournir pour sortir du pétrin dans lequel vous êtes profondément enlisé.
                      ni dikr en dansant et en chantant wa la houm yahzanoun
                      Cher fruit d'une certaine dans entre son père et sa mère dans un même lit,
                      Donc la danse s'est déjà en soi une chose permise dans la joie, cela ne vous laisse donc plus rien a dire. Mais les compagnons a la venue du prophète a Medine ont chanté et dansé ainsi que es abyssins qui faisaient l'éloge du prophète tout en dansant. Un hadith en explique un autre. Vous perdez votre temps, l'Islam n'a pas été laissé a la merci des esprits enfantins qui se jouent a l'aveuglette avec les hadiths en jonglant comme ils le désirent. Tout a été éclairci par la mère des croyants, Aïcha la vénérable, qui vous a donné un coup de pied bien placé.
                      l'intitulé de la vidéo : qu'avez-vous donc laisser aux femmes ?
                      Que vient faire cette vidéo dans notre discussion. Elle a trait a une fête nationale ou une cérémonie de mariage ou de je ne sais quoi. C'est la preuve qu'il ne vous reste plus rien a dire. Vous mêlez chaque chose avec son contraire. Et quand c'est sérieux vous vous alimentez des fous-furieux. Allez chercher chez les mégères, vous trouverez tout ce qu'il vous faut pour montrer du doigt la noble religion islamique. Allez chez les juifs et les chrétiens ils pourront vous alimenter de tout ce qui vous manque pour toucher a la dignité des abyssins et des compagnons qui ont chanté et dansé devant le prophète béni, paix et salut sur lui.

Commentaire

• En effet toutes les vidéos de danses que vous avez posté les femmes en sont absente, contrairement au gospel ou tout le monde chante.
                        Tant qu'à faire; pourquoi il n'y a pas de femmes comme dans le gospel catholique?
                        bonne question ...pourquoi donc les femmes sont interdites de dikr par le chant et la danse ...du moment qu'elles sont autorisées à danser

notre ami qui a usé de tout pour justifier son dikr par le chant et la danse doit y répondre ...N' a-t-il pas déformé un hadith; rapporté, un hadith forgé, et un autre hadith rapporté par un anthropomorphiste selon sa secte

Donc, les femmes n'ont elles pas le droit d'atteindre l'extase par le dikr dansant ?

n' a-t-il pas expliqué que son cheykh de la tariqa alawiya a le droit de se faire guider dans la prière par une femme ?

la femme n' est-elle pas concernée par le verset qui dit de se souvenir de Dieu, debout, assis ou allongé ...et qui lui sert d'argument ...ou n'a-t-elle pas le droit de le faire ....Avec, si possible des arguments de la sounna et non pas son comique blabla
                        rappel :

il ne lui reste que le hadith de boukhari avec les questions qu'il préfère ignorer :

et la
                        Dernière modification par etudiant, 06 juillet 2017, 16h06.

Commentaire

• said2010
                          Cher fruit d'une certaine dans entre son père et sa mère dans un même lit
                          si ton raisonnement n'est pas sadique,et ton langage et le fruit d'une longue séries de pavés pleine de spiritualité,tu va admettre sans aucune gene que
                          -ton prophète est le fruit d'une certaine danse.!!!?
                          -les enfants de prophète sont le fruit d'une danse prophétique!!!!?

va y crache ton venin montre nous le degré de respect que vous avez réservé au prophète.
                          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                          Albert Einstein

Commentaire

• va y crache ton venin montre nous le degré de respect que vous avez réservé au prophète.
                            Il ne faut jamais mêler le prophète, paix et salut sur lui, ni ses enfants ou les saints savants aux disputes intempestives. Vous venez de manquer de respect au plus grand des prophètes, paix et salut éternels sur lui. Mais vous en avez pleinement l'habitude. Sa mosquée devient pour vous telle le cabaret de Patrick Sébastien, les compagnons auraient des pattes etc..etc.. Donc, votre cas est très grave. Si j'ai employé certains termes très virulents a l'encontre de nos amis, c'est pour les réveiller a une vérité contre laquelle ils s'opposaient avec force. Tout ce qui nous apparaît dans cette vie naît d'une danse, même les dattes que nous mangeons sont le fruit de la danse du palmiers par la douce brise. Dieu, Sublime soit Le Glorifié, dit dans le Saint Coran : « Nous avons envoyé les vents fécondants puis Nous avons fait tomber du ciel de l’eau que Nous vous avons servie et que vous ne pouvez conserver » (Al Hijr : 22). C'est partout cette même fécondation, aussi bien dans le monde humain qu'animal même si quelques parts les danses différent. La danse continuelle du cosmos reste un spectacle que personne ne peut rater.

Sachez, mon cher ami, qu'absolument tout ce qui existe, reste le fruit d'une danse, mais quand il s'agit de choses intimes désagréables a dire, il ne faut jamais faire intervenir les prophètes et les saints. Et ce même pour les choses naturelles, telle que le fait d'aller aux toilettes, de faire l'amour avec les femmes, de parler de biologie etc..etc.. Le Sadisme a été employé contre ceux qui malgré le fait qu'ils soient le fruits d'une certaines danse entre leurs pères et leurs mères, il s'opposent a la cause physique première de leur naissance.
                            bonne question ...pourquoi donc les femmes sont interdites de dikr par le chant et la danse ...du moment qu'elles sont autorisées à danser
                            Cher fruit d'une certaine danse entre son père et sa mère dans un même lit,
                            Qui a dit que les femmes ne sont pas autorisés a faire du Dhikr quand elles sont ensemble. Si c'est seulement les hommes qui apparaissent dans les vidéos, c'est parce que cela est exigé par la Charia. C'est une manie salafiste de créer des perturbations au niveau de la Charia. Au contraire, quand les femmes apparaissent dans certains vidéos déviantes, le Soufisme est accusé de mixité. Quand elles en sont absentes, le Soufisme est accusé de misogynie. Partout le Soufisme, reçoit les mêmes coups que reçoit la plus grande des religions. Dans le soufisme, cette notion de présence féminine reste trop profane dans un service religieux, dans lequel il faut maintenir un aspect sacré, profond, favorisant la méditation, le recueillement et le fait d'insérer trop d'éléments mine tout cela. Certaines confréries pensaient par ce moyen attirer d'avantage de fidèles du sexe faible, mais le résultat fut l'inverse. Les formes de chants qui ont pour effet de faire oublier à l'homme la vie future sont plutôt concernés par l'interdiction, même s'ils ne sont pas accompagnés de musique. Il faut tout simplement que les chants ou les danses soient motivés par une raison valable: comme le fait d'éloigner un sentiment de solitude, pour faciliter un long voyage, pour se donner du courage quand on fait un travail éprouvant, pour endormir un enfant, pour exciter sa monture, pour éloigner sa déprime, à condition également que les paroles prononcées ne contiennent rien d'interdit et à condition que l'on n'en fasse pas une habitude. Il également permis d'accompagner ces chants par le "douff" (qui, rappelons-le, n'est pas un instrument purement musical), en certaines occasions spéciales, comme les mariages, les occasions joyeuses, les jours de fête etc… etc... Partout les femmes participent a cela, mais aucunement avec les hommes. La réunion spirituelle spéciale pour les femmes souvent organisée en privé.

Commentaire

• Comment moi-même qui ne suit que le fruit de la danse faite par mon père et ma mère dans un même lit, je remet en cause la chose par laquelle Dieu m'a créé".
                              tu ne peux pas non plus ignorer que ton cheykh, tout comme toi, est aussi le fruit d'une danse entre son père et sa mère

sinon, est-ce que ce sont les méchants salafis qui empêchent ta secte de danser en présence du Prophète dans sa tombe pour lui faire revivre ce qu'il aimait ?!

et la

Dernière modification par etudiant, 07 juillet 2017, 11h01.

Commentaire

• . Si c'est seulement les hommes qui apparaissent dans les vidéos, c'est parce que cela est exigé par la Charia.
                                hum ...celles-là ne pratiquent pas la danse du dikr en mode who who who ...elles ont laissé ça à ...euh ...leurs hommes

https://www.youtube.com/watch?v=d--E8t7tmQw

Au contraire, quand les femmes apparaissent dans certains vidéos déviantes, le Soufisme est accusé de mixité.
                                bah, pourquoi refuses-tu que la femme te guide dans le dikr dansant puisque tu as expliqué son droit de guider ton cheykh bentounes de la tariqa alawiya dans la prière ...avec mixité ?!

tiens, celles-là vont à 200 à l'heure

Commentaire

Chargement...
                                X