Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les chiites ne respectent pas le Hajj

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les chiites ne respectent pas le Hajj

Il y a pleins de videos qui montrent que les Chiites ( Iraniens et Arabes) ne respectent pas le Hajj ni la sacralité de la Mecque. Pourtant le verset du Coran est claire concernant le comportement des Musulmans au temps du pilerinage:

الْحَجُّ أَشْهُرٌ مَعْلُومَاتٌ فَمَنْ فَرَضَ فِيهِنَّ الْحَجَّ فَلا رَفَثَ وَلا فُسُوقَ وَلا جِدَالَ فِي الْحَجِّ
    ''Le pèlerinage a lieu dans des mois connus. Si l’on se décide de l’accomplir, alors point de rapport sexuel(80), point de perversité, point de dispute pendant le pèlerinage.... '' Chapitre la vache, verset 197

Dernière modification par toulousain, 10 mai 2017, 15h24.

chiite et sunnite nont pas la meme religion
    si pour les sunnite danser ecouter de la musique et pervert
    pour les chiite ca ne les pas

apres ne tinquiete pas ses deux sectes sont sur le point de sautodetruire
    inchallah

Commentaire

chiite et sunnite nont pas la meme religion
      Les seules voyous qui ne respectent pas ce rituel sont les chiites et surtout les Chittes Iraniens d'apres ce qu'on m'a raconte.

Commentaire

pourquoi respecterer til le sunnisme puisque ils sont chiite ?

Commentaire

pourquoi respecterer til le sunnisme puisque ils sont chiite ?
          j'ai pas compris ta phrase.

Le coraniste que tu es, tu dois au moins savoir que le verset cites en haut vient du Coran. Et il dit clairement qu'aucune dispute n'est permise pendant le Hajj. Ce sont les Chiites qui ramenent ces disputes sur la wilaya de Ali pendant un rituel tres sacré qui est le Hajj.

Commentaire

pas de souci je vais etre plus claire

les sunnite et chiite n'ont pas la meme religion se qui est haram pour les sunnite ne l'est pas forcement pour les chiite
            pour un chiite danser chantez nest pas pervers cest pas haram

doonc quand tu me dit
            Les seules voyous qui ne respectent pas ce rituel sont les chiites et surtout les Chittes Iraniens d'apres ce qu'on m'a raconte.
            je te disait seulement
            que les chiite respectent pas le sunnisme mais respectent le hajj a leur facon

Commentaire

je te disait seulement
              que les chiite respectent pas le sunnisme mais respectent le hajj a leur facon
              Mais il ne s'agit pas de respecter le sunnite mais le rituel de Hajj selon le verset.

j'imagine meme un juif, chretien, bouddhiste si on lui explique que pendant ce rituel, stp , pas de dispute, il va le comprendre. Sauf le chiite.

Commentaire

momo84
                les sunnite et chiite n'ont pas la même religion se qui est haram pour les sunnite ne l'est pas forcement pour les chiite
                pour un chiite danser chantez nest pas pervers cest pas haram

je te disait seulement
                que les chiite respectent pas le sunnisme mais respectent le hajj a leur facon .
                - comme tu viens de le décrire les sunnites et les chiites n'ont pas la même religion,donc ils ne partagent pas les mêmes valeurs,quand tu partage une croyance en deux,mieux vaut accompagner a chaque tendance ces caractéristiques pour ne pas confondre les choses.
                pour les chiites le pèlerinage s’effectue a Kerbala,c'est leur terre sacré donc la Mecque pour eux n'est autre qu'un rite surérogatoire
                pour les sunnites la mecque constitue l'endroit le plus saint sur terre.
                le principe et clair,ne fais pas pipi a l'endroit ou moi je me prosterne sous prétexte que pour toi cette endroit est déconsidérer.sinon la loi de talion "dent pour dent" ne fait que enflammer la situation pour exaspéré les tensions chez les adeptes du sunnisme et irrité leurs colère pour faire du même a karbala,et ouvrir un champs pour une bataille de long duré et c'est celui qui a commencé qui en assume les conséquences.
                L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                Albert Einstein

Commentaire

Mais il ne s'agit pas de respecter le sunnite mais le rituel de Hajj selon le verset.

j'imagine meme un juif, chretien, bouddhiste si on lui explique que pendant ce rituel, stp , pas de dispute, il va le comprendre. Sauf le chiite.
                  il chante et danse je voit pas de dispute
                  comme tu viens de le décrire les sunnites et les chiites n'ont pas la même religion,donc ils ne partagent pas les mêmes valeurs,quand tu partage une croyance en deux,mieux vaut accompagner a chaque tendance ces caractéristiques pour ne pas confondre les choses.
                  pour les chiites le pèlerinage s’effectue a Kerbala,c'est leur terre sacré donc la Mecque pour eux n'est autre qu'un rite surérogatoire
                  pour les sunnites la mecque constitue l'endroit le plus saint sur terre.
                  le principe et clair,ne fais pas pipi a l'endroit ou moi je me prosterne sous prétexte que pour toi cette endroit est déconsidérer.sinon la loi de talion "dent pour dent" ne fait que enflammer la situation pour exaspéré les tensions chez les adeptes du sunnisme et irrité leurs colère pour faire du même a karbala,et ouvrir un champs pour une bataille de long duré et c'est celui qui a commencé qui en assume les conséquences.
                  tu dit nimporte quoi lit le lien wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Pilier...7islam#Chiisme

Commentaire

il chante et danse je voit pas de dispute
                    Il ne chante pas mais font dans la provocation par des slogans qui peuvent provoquer un Hajj fatique. Imagine qu'au lieu d'entendre '' Labayka Allahu ma labayk...'' tu entends une foule qui repete '' Labayk ya Ali, Labayka ya Hussain..'?

Commentaire

momo 84

tu dit nimporte quoi
                      c'est moi qui dit n'importe quoi ?

momo84
                      les sunnite et chiite n'ont pas la même religion
                      je pensais que puisque tu avais pris le sujet de par son fond est non pas de son apparent en évoquant la dissemblance de doctrine entre chiite et celle des sunnites que tout était clair pour toi, sur ce point la je m'en veux bcp.

bref. wiki ne mentionne pas les pensées et les croyances qui dominent une doctrine,et qui n'ont pas été exprimer franchement.wiki s'appuie sur des textes qui sont officiellement déclarer pour afficher le sens littéral et dogmatique d'un terme.
                      L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                      Albert Einstein

Commentaire

Chargement...
                      X