Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La réforme en Islam Aujourd’hui

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Pourquoi mélanger une religion qu'est l'islam,avec le 11 Septembre??
    Tout simplement parce qu'au yeux de beaucoup de gens qui ne connaissent pas l'Islam, le 11 septembre incarne la violence des musulmans. Nul savant, nul gouvernant, et le peuple pas davantage, n'a montré ostensiblement une réprobation claire et ferme de cet attentat. Dans certains pays musulmans, on a même vu des musulmans scandés le nom de Ben Laden comme s'il était un héros d'avoir été le supposé instigateur. Il aurait été de toute façon bien difficile à qui que ce soit de parler au nom de tous les musulmans car nul ne peut aujourd'hui représenter tous les musulmans.

    Des réformes, des mesures (appelez ça comme vous voulez) sont nécessaires aujourd'hui car il est anormal que tous les chrétiens soient représentés par un pape, les juifs par un grand Rabbin et nous par des multitudes de savants et de gouvernants qui ne sont même pas d'accord entre eux.

    Si je ne m'abuse dans le Coran, l'union est licite et la division illicite........
    Dernière modification par zwina, 08 février 2007, 21h05.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #32
      Le pire que l'Islam a trouvé devant lui pour le contrer c'est ce fameux 11 septembre 2001. Ce jour là est une tache noire dans l'Islam

      N'importe quoi qu' est ce qu' a L' Islam a a afire avec ca !! ou devons nous pointer du doigt le chrestianisme aussi a chaque fois que les basques commettent un attentat ??!!!

      Commentaire


      • #33
        Tizi

        Les basques ne se battent pas pour une religion mais pour une indépendance. Les Basques ne parlent pas de Dieu dans leurs messages de propagande. Ben Laden et les autres si..........
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #34
          Zwina

          et qui te dit que les autres se battent pour l' Islam ??!!

          Bon et tu dis quoi des irlandais alors ?? qui combattaient clairement pour la religion une partie catholique contre une autre protestans ???!!

          Ca ne souleve en vous rien d' anti christianisme aussi ???!!!!

          Bizzare cette mentalité !!!

          Commentaire


          • #35
            Tizi

            Reveille toi l'Irlande est en paix elle.....Ce qui a justement contribué à la paix c'est lorsque le peuple s'est désolidarisé de l'IRA et a dit stop aux attentats. De plus jamais l'Ira ni l'Eta n'ont fait d'attentats aussi sanglant qu'Al Qaida et ses filiales. Même Carlos et les brigades rouges semblent des enfants de choeur à côté.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #36
              Zwina

              Repond moi donc toi qui est reveille´c'etait une guerre religieuse OUI ou NON ?

              Et pourtant la guerre etait decalré personne n'a jamais souligné le caractere religeiux !!

              Dis moi donc pourquoi ??

              Commentaire


              • #37
                Je ne crois pas que ce fut vraiment une guerre de religion. Ce fut plutôt une guerre pour échapper à la tutelle du Royaume uni qui ne voulait pas céder l'Irlande du nord. Les grands de ce monde ont parfois des manières bien étranges pour arriver à leurs fins....Le preuve c'est qu'aujourd'hui on parle plus d'une réunification de l'Irlande que d'une séparation entre le sud et le nord. (le sud était une république depuis 1949)
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #38
                  Bonne nuit Zwina !!

                  Commentaire


                  • #39
                    tous les chrétiens soient représentés par un pape, les juifs par un grand Rabbin et nous par des multitudes de savants
                    Comme quoi ces 2 la représente quelque chose ...

                    Commentaire


                    • #40
                      fgdz

                      Tu nous expliquera ce que le pape et le grand rabbin ont à voir avec l'Irlande l'archevêque de Canterbury peut être. En voilà une de réforme qui mérite un post car les raisons sont loin et même très loin d'être religieuses. C'est la preuve que lorsque les gouvernants se mêlent à la religion ça fait toujours des étincelles.
                      Dernière modification par zwina, 08 février 2007, 22h32.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #41
                        @tizinissa

                        ... Bonne nuit Zwina !!

                        Hahahahahahahahahahaha ... J'ai un peu observé le dérnier round là par curiosité pour voire si les méthodes ont quelque peu changé ... sans éspoir IoI Difficile de dire plus que Bonne nuit dans ces conditions en effet

                        Bonne nuit à toi alors vieux cynique
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #42
                          lol

                          Mais non rien avoir

                          Je faisais allusion a leur de degré représentation de leur communautés a travers le monde ..

                          Surtout qu’on sait bien la majorité dit chrétiens ou juifs son areligieux ….

                          Commentaire


                          • #43
                            Justement je m'adressais à toi entre les lignes, un petit post sur l'église anglicane et les réformes qui y ont menées seraient très instructifs pour beaucoup. Comme tu es plutôt calé en christianisme
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #44
                              a zwina

                              Se n'est pas l'aprés septembre qui a fait peur les gens de l'islam,car tout le monde le sait que se sont des magouilles,mais c'est de la haine envers l'islam,et regarde toutes les propagandes qu'ils font!! si les musulmans se sont mit (certains) à manifester le nom de ben laden,c'est parce que ils sont contre la politique imperialiste americaine!!

                              Commentaire


                              • #45
                                touti

                                Bah, pour en donner une mauvaise image pardi ...

                                Y'a que les personnes qui connaissent un minimum leur propre religion qui peuvent comprendre que ça peut pas être de vrais musulmans, les auteurs de cet acte immonde et debile ...
                                Oui c'est gratuit,pisser sur les peuples,c'est se qu'ils ont de mieu à fair et de voir une partie des terriens comme des ennemies,ou sont le respect et les valeurs!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X