Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La rupture du jeûne : Nuit ou coucher du soleil ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@nadir

Quel est ton référent pour suivre les recommandations du Coran qui imposent de suivre la tradition du prophète en matière de pratique et de comportement religieux.
    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

Bonjour Delci et Sahha Ramdanek,
      Le problème qui se pose à nous, cher Delci, c'est qu'il y a eu tellement de manipulations dans les hadiths qu'on est complètement perdu à vouloir les analyser.
      Juste un argument de cette corruption accrue: le nombre de hadiths différents entre eux avoisine les 900 000 hadiths. Tu n'as qu'à compter le nombre de jours dans 23 années lunaires et faire une règle de trois! Le calcul donne un peu plus de 100 hadiths différents par jour!!! Calcule, calcule et tu verras!!

Sans compter ce qui est issu de la "SECTE" dite Mellat Ibrahim et qui vivait dans la même tribu que notre cher Rassoul Muhammed!

Quand tu as une source considérée comme non corrompue qui est le Coran et tu essaie de donner une solution à ce terrible casse tête, le penchant se manifeste au galop!!!

Commentaire

nadir tout a fait daccord avec toi
        on est de plus en plus et viendra challa un jour ou ont aura nos propre mosque eloigner des sunnite et chiite

Commentaire

Un grand salut à toi Momo!
          Un jour nous nous rencontrerons pour faire le point In Chaa Allah!

Commentaire

La nuit commence au couche du soleil. Non?

Commentaire

Bonjour Toulousain et Sahha Ftourek,
              A ma connaissance, NON!
              Le Coran cite le Coucher du soleil et cite la nuit.
              On peut relever toutes occurrences et constater que ce n'est pas la même chose!
              N'a tu pas constaté que le HADITH ne cite que le Maghreb et que le Coran ne cite que la nuit?

NB. Si tu fais les grands chantiers (de pétrole par exemple), tu sauras que Attente Levé jour, ce n'est pas le lever du soleil!
              Le jour se lève avant le soleil et la nuit tombe après le coucher du soleil !!!
              Dernière modification par nadir2280, 05 juin 2017, 20h35.

Commentaire

nadir

Salut à toi Discus, c'est vrai que nous vivons dans un monde d'injustice et d'intolérance!
                je parlais pas du monde et ce qui s'y passe , mais de cour de justice et uniquement de cour justice .

Du Calme et relis bien ton Boukhari et ton Tabari dans leurs globalité et tu te feras toi même ta propre idée!
                Suis on ne peut plus calme , et je n'ai attendu que tu me demande de lire du boukhari pour le faire .
                mon idee est deja faite le concernant mais aussi vous concernant .
                La plupart des gens utilisent leur BOUKHARI comme un dictionnaire thématique et font ressortir des arguments et parfois leurs contraires!
                Suis partagé entre te dire bon retour , ou mebrouk 3lik ton nouveau pseudo , sur ce , sujet clos pour moi

Commentaire

22h30 et je vois toujours les rayons du coucher du soleil

Commentaire

Bonjour Toulousain et Sahha Ftourek,
                    A ma connaissance, NON!
                    Le Coran cite le Coucher du soleil et cite la nuit.
                    On peut relever toutes occurrences et constater que ce n'est pas la même chose!
                    N'a tu pas constaté que le HADITH ne cite que le Maghreb et que le Coran ne cite que la nuit?

NB. Si tu fais les grands chantiers (de pétrole par exemple), tu sauras que Attente Levé jour, ce n'est pas le lever du soleil!
                    Le jour se lève avant le soleil et la nuit tombe après le coucher du soleil !!!
                    Bonjour et Saha ftourek toi aussi.

Mais, je crois que theoriquement, la nuit commence vraiment quand le soleil se couche. En general, le Maghreb ne dure pas longtemps. Et c'est pour cela qu'il est preconisé de prier le Maghreb avant que les etoiles apparraissent. Cela ne dure pas plus qu'une dizaine de minutes.

Donc je rejoins Discus. Le Maghreb est le temps du rupture du jeune.

Commentaire

la nuit commence quand le soleil disparaît et le jour commence quand le soleil devient visible, non ? et si on attend pour rompre le jeune que l'obscurité soit totale, le fil blanc dont ne sera plus visible, non ?

Commentaire

Effectivement, le fil dure quelques secondes, le moment du basculement jour et nuit et vise versa. En théorie bien sure, mais dans la pratique c'est autre chose, les gens ne fixerons pas le ciel en attendant le basculement, ils préfèrent déléguer cela aux calendriers. Aussi il faut savoir que le basculement ne se fait pas au même moment à 20 km près sur l’équateur.

Commentaire

Bonjour Sammy,
                          La nuit est séparée du coucher par ce qu'on appelle le CREPUSCULE.
                          La nuit est séparée du levé par ce qu'on appelle l' AUBE.
                          Bien sûr qu'il doit y avoir plusieurs définition pour la nuit, mais dans la vie quotidienne de nos ancêtres (avant la MONTRE), on avait besoin d'un maximum de MARQUEURS pour se repérer dans le cycle des 24 heures.
                          Faites des recherches, allez sur WIKI...
                          Salut

Commentaire

Le crepuscule est ce qu'on appelle al chafaq al ahmar qui separe le jour de la nuit. Donc le moment de la rupture du jeune c'est au temps de la priere de Maghreb qui est calculée sur l'apparrution de ce chafaq al ahmar ( crepuscule).

الشفق الأحمر هو مايعرف بالحمرة التي تكون بعد مغيب الشمس. ويحدد الشفق الأحمر عند المسلمين موعد صلاة المغرب والذي يدخل باختفاء الشفق الأحمر. لقد استطاع العلماء تفسير ظاهرة الشفق التي ظلت مجهولة قروناً طويلة. فعندما تسقط أشعة الشمس على الغلاف الجوي للأرض فإنها تخترق بلورات الثلج الصغيرة الموجودة في هذا الغلاف وكأنه منشور زجاجي يتحلل الضوء من خلاله إلى ألوان الطيف الضوئي السبعة.
                            Dernière modification par toulousain, 06 juin 2017, 17h52.

Commentaire

Bonjour Sammy,
                              La nuit est séparée du levé par ce qu'on appelle l' AUBE.
                              Bien sûr qu'il doit y avoir plusieurs définition pour la nuit, mais dans la vie quotidienne de nos ancêtres (avant la MONTRE), on avait besoin d'un maximum de MARQUEURS pour se repérer dans le cycle des 24 heures.
                              Faites des recherches, allez sur WIKI...
                              Salut
                              n'y a t-il pas une contradiction entre le fait d'assurer que le crépuscule ne fait pas partie de la nuit et d'y croire au point de changer l'heure de sa rupture du jeûne pour ensuite admettre qu'il puisse avoir d'autres définition au mot ''nuit" qui pourrait y inclure le crépuscule ?

mais dans la vie quotidienne de nos ancêtres (avant la MONTRE), on avait besoin d'un maximum de MARQUEURS pour se repérer dans le cycle des 24 heures.
                              maintenant si on doit se référer à nos ancêtre , le bon sens voudrait qu'on continue à rompre le jeûne au coucher du soleil comme ils le faisait et tel qu'il l'ont appris de leurs ancêtres, qu'ils l'ont eux meme appris des premiers musulmans qui ont, quand meme, jeûner 9 ramadan avec le prophète (saws) de quoi appendre à pratiquer cette 3ibada avant de la perpétuer.

Commentaire

Salut à toi Sammy,
                                Le crépuscule ne fait partie ni du jour ni de la nuit dans l’acceptation du mot NUIT quand il s’agit de repère précis comme c’est le cas pour la rupture du jeûne.
                                Quand il s’agit de repère, le Coran ne confond pas NUIT et Coucher, j’en suis convaincu !
                                On peut manger et boire jusqu’au FAJR ! ET Si c’était jusqu’au JOUR ???
                                Les autres définitions dont je fais allusion ne concernent pas les MARQUEURS de la journée !!!
                                S’aligner avec les ancêtres sans réfléchir est une erreur pour moi !
                                Je vais préférer l’erreur de réflexion à l’erreur du suivi inconditionnel !
                                Car la bonne réflexion ne mène pas à l'aberration par contre un bon suivi aveugle débouche souvent hélas sur d'incroyables issues telles que:
                                Marier une fille de 7 ans ou coucher avec un cadavre!
                                Sahha Ramdankum !
                                Dernière modification par nadir2280, 07 juin 2017, 20h49.

Commentaire

Chargement...
                                X