Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le sens de Leilat El Qadr enfin déchiffré!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    tu dois être nouveau ici
    Cher El Haq,
    Notre ami Capo va être très mécontent de vous. Vous allez lui prendre sa place, lui qui n'a vraiment rien a dire, sinon, faire des remarques sur les écrits des autres sans apporter de nouveau. Il faut laisser a César ce qui appartient a César..
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

    Commentaire


    • #32
      Quel detournement
      Gone with the Wind.........

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par BabaMerzoug
        Le sens coherent de Leilat El Qadr exposé dans cette video conforte l'idée, de plus en plus partagée par les scientifiques qui se penchent sur les veritables origines de l'islam, qu'à l'origine le Coran a été ecrit en syro-araméen langue proche de l'arabe. Plus d'un siecles plus tard les exegetes dit musulmans l'ont reecrit en le dotant de voyelles (tachkil) et de ponctuation sous le regne du calife Abdelmalik Banou Merouan, en verité le veritable createur de l'islam tel qu'on le connait actuellement. Le sens s'en est trouvé fortement altéré au benefice evidemment des interets politiques de l'empire naissant.
        Des theories a la noix.

        Il y a des écrits des prêtres arméniens qui ont documenté les evenements aux debuts de l'emergence de l'islam a leurs yeux. Toute la region a entendu de la nouvelle religion et ce qu'on a retenu est parfaitement conforme avec la version de l'histoire islamique.
        Le livre de Taysir Khalaf الرواية السريانية للفتوحات الإسلامية * explique cela en details .

        Commentaire


        • #34
          babamerzoug

          Plus d'un siecles plus tard les exegetes dit musulmans l'ont reecrit en le dotant de voyelles (tachkil) et de ponctuation sous le regne du calife Abdelmalik Banou Merouan
          Ca a changer quelque chose a la prononciation ?

          . N'importe qui aurait pu ajouter un verset du style "inna nahno nazalna addikra wa inna laho la hafidoune".
          Ca fait des siecles qu'on entend cela , plus juste depuis l'avenement de l'islam et de son prophete sws . vous avez fini par pouvoir le faire ? Ou doit on attendre quelque siecles encore ???

          Commentaire


          • #35
            N'importe qui aurait pu ajouter un verset du style "inna nahno nazalna addikra wa inna laho la hafidoune
            Cher BabaMerzoug,
            Toutes les explications que sans cesse vous proférez sur ce point ne sont justement que failles dans votre propre pensée et n'ouvrent la porte qu'aux pensées discursives et anarchiques qui sans cesse vous animent dans le but d'envenimer anarchiquement les dissidences et attiser les crises. Malheureusement pour vous, contre cela, le Coran est déjà prémuni depuis sa descente céleste. Cela rentre justement dans le défi coranique divin a l'humain: « Dis : « Même si les hommes et les djinns s’unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s’ils se soutenaient les uns les autres ».(88)» Al-Isrâ’ (17). Nous voyons de nos jours par la grâce divine que le coran continue toujours, à travers l’histoire, à défier ses ennemis et que nombreux sont les savants étrangers, a l'heure de l'informatique, qui ont reconnu le caractère inimitable du coran, et ont déclaré que c’était en fait un phénomène d’origine non humaine. Il découle clairement pour eux qu'il est impossible d'attribuer ceci au Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, ni a un rabbin ni a ses compagnons ni aux syriaques avec ce qu'on sait sur la manière avec laquelle le Saint Coran a été reçu. Cette justesse ne peut être établie que par celui qui possède la connaissance totale et absolue. C'est le rejet définitif de toutes les suppositions erronées a l'encontre de la lettre divine..

            Vous le savez surement, déjà durant son apostolat, le Prophète de l'Islam, paix et salut éternel sur lui, avait continuellement opposé un démenti sec à tous ceux qui l'accusèrent d'avoir personnellement rédigé le Coran. En fait l'excuse n'est plus valable dans notre génération car nous savons maintenant concrètement et scientifiquement par la raison cartésienne et la dialectique de la vision intellectuelle qu'il n'aurait aucunement pu le faire. La science inimaginable qui y est contenue ne pouvait émaner que du Seigneur de l’univers et ne représente d'ailleurs qu'une infime parcelle de Son Savoir inépuisable. Le mensonge que certains se font a eux-mêmes sur ce plan est donc arrivé au point ou tout en le sachant pertinemment ils pourront se leurrer toute leurs vies.

            Ce que ne savaient pas les détracteurs inconscients d'antan contrairement a ceux d'aujourd'hui qui accusent consciemment les musulmans, c'est qu'en prêtant sans cesse au Prophète ce pouvoir dont ils n'étaient pas en mesure d’évaluer la portée, c'est a dire Auteur du Coran, ils allaient en fait engendrer un surhomme aux facultés intellectuelles démesurées. Heureusement pour tout le monde, le humble prophète Mohamed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui, usant de sa grande modestie, a tenu à remettre les choses en place, en se départissant d'un excès de prestige, que ses adversaires eux-mêmes sans le savoir tenaient sans cesse à lui imputer.
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire

            Chargement...
            X