Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La prière en groupe, passe mieux?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour Phil.
    Intéressant ton point de vue.
    Je présume que c'est une tradition.
    et tu as bien fait de souligner les trois religions monothéistes car ça en découle d'une première source.
    Donc l'Islam, est une mise à niveau (Upgrade) des deux autres....Allahouma zidna 3ilman- Amine, Amen , et Amen (Ainsi soit-il) mot d'origine hébreux d’après Wikipedia.

    Prier n'est pas une bonne action
    D'où la question: pourquoi la prière communautaire ?
    Est ce que pour mieux se concentrer dans sa prière (el khouchou3 )?
    On dit aussi, dans un groupe, il se peut que quelqu'un ses dou3a soient exaucés et du coup tout le groupe en bénéficie, pour cela quand on prie on dit << Allahouma Arzoukna, achfina, arhamna etc...
    Houb li akhika ma touhib linefssika....le partage -sharing-

    je ne pense pas que les chrétiens vont en messe pour prier.
    ....Actuellement les églises c'est pour les bazars et jouer au Bingo ....
    Pas loin de chez moi il y a une chapelle pour les haïtiens, sa crie toute la matinée, puis chantent en chœur (avec instrument )
    F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Tawenza
      la notion de comptabilité des hassanate est juste risible.
      +100 si tu vas à la mosquée, dbl si tu passes prendre des adeptes
      garanti de paradis si tu...
      Absolument

      Ceux qui vont à la mosquée : Font du bien a qui ??? car la hassana c'est le bien, contrairement à la sayi3a qui est Mal.

      Alors y a des gens qui font du bien aux autres, aident les pauvres les sans abri, les réfugiés, aident les malades ...., ceux qui font du bien à la nature, à la préservation du patrimoine, le bien vis a vis de sois même et de son environnement.
      bref , on est pas emmener à comptabiliser et attendre une récompense mais juste le faire par amour et en moins pour avoir une conscience relativement tranquille.

      Envoyé par Abdallah
      D'où la question: pourquoi la prière communautaire ?
      Est ce que pour mieux se concentrer dans sa prière (el khouchou3 )?
      J'aimerais bien connaitre la définition du Khouchou3 ?

      pour la prière communautaire comme la prière (en elle même), est une tradition rituelle transmise à travers les générations.
      les faits sont là, j'ai une opinion, mais je préfère lire d'autres avis car sur ce point les traditionalistes sont beaucoup plus calés ()étant donné que sur les rituels d’énormes ouvrages ont été consacrés à ces sujets de puis malek ibn anas à ce jour.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par tawenza
        la notion de comptabilité des hassanate est juste risible.
        +100 si tu vas à la mosquée, dbl si tu passes prendre des adeptes
        garanti de paradis si tu...

        incroyable
        Les musulmans savent que personne ne rentrera dans le Paradis par ses actions si ce n'est par la miséricorde d'Allah même le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui). Ce qui est incroyable c’est que de soi-disant musulmans rejettent le principe de Hassanates et de Siyiates qui sont confinées dans un registre (Kitab) qui est la base de la croyance du Mizane (la Balance) le Jour du Jugement Dernier. Mais quoi bon discuter avec des gens qui ne croient pas au châtiment de l’Enfer.
        Dernière modification par shadok, 10 juillet 2017, 11h59.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire

        Chargement...
        X