Annonce

Réduire
Aucune annonce.

«soit le châtiment soit l’Heure» (إِمَّا العَذابَ وَإِمَّا السّاعَة&#

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Nadir
    Je simplifie la question:
    Dans le verset 19:75:
    Le châtiment= sur TERRE ???
    Si OUI
    L'HEURE= Châtiment AFTERLIFE???

Pour les gens qui connaissent la grammaire:
    SOIT.....SOIT...
    Veut dire, l'un ou l'autre mais pas les deux!
    C'est faux
    grammaticalement soit et soit n'exclut pas les deux
    et coraniquementsi j''ose dire , le coran nous dit bien que ceux qui ont reçu le chatiment sur terre seront chatié dans l'au delà
    .Ton probleme c'est tu met la conclusion avt puis tu cherche comment la confirmer quite à ne pas tenir compte du coran lui meme

Commentaire

L’Heure = السّاعَةَ [Résumé]
      Dans ce chapitre, nous allons voir qu’en mettant sur pied des ensembles clos pour leur appliquer l’un des 7 codes de rectification, on peut se permettre grâce à Dieu, la restauration d’éléments qui semblent perdus à jamais car l’information n’est même accessible !
      Voilà donc la question posée: Quel est le sens de :
      «soit le châtiment soit l’Heure» (إِمَّا العَذابَ وَإِمَّا السّاعَةَ) dans le verset 19:75 ?
      Voilà donc comment je dois procéder:

1°) Faire une recherche dans la totalité du Coran avec le mot-clé ("Heure" = السّاعَةَ sans le EL (ل ا) SVP pour faire ressortir la totalité des 43 versets contenant 47 occurrences de cette mention.

2°) Remarquer que la totalité des 8 occurrences sans le EL (ل ا) veulent simplement dire une heure, un moment ou un temps: 7:34; 9:117; 10:45; 10:49; 16:61; 30:55; 34:30; 46:35.

3°) Il me reste donc à lister les 39 versets incluant la notion L’Heure = السّاعَةَ avec l’article EL et essayer de les parcourir avec grande concentration !

4°) En me basant sur une certaine expérience qui n’est qu’une inspiration de la part de Dieu, je me demande s’il n’y a pas un seul verset parmi les 39 qui soit totalement différent des 38 autres qui eux resteraient similaires ou semblables !

5°) Je vois que 38 d’entre eux ont un sens précis dans leurs contextes et un seul parmi eux est donné sous forme de question : C’est le verset 45:32 avec deux occurrences
      45:32 Quand on proclamait que la promesse de Dieu est la vérité et que l’Heure est inévitable, vous disiez : «Nous ne savons pas ce qu’est l’Heure ! Nous sommes pleins de conjectures à son sujet; nous ne sommes pas certains.»

6°) Comme je n’ai pas de doute que le Coran pullule d’ensembles clos avec un nombre d’éléments multiple de19, j’essaie de reprendre les 38 occurrences pour essayer de voir si elles ont toutes le même sens ou si elles peuvent avoir deux sens différents, par exemple. Pour cela, je dois remettre chacun des 38 versets dans son CONTEXTE (verset N°… à verset N°…) par un découpage préalablement établi !

7°) Je repère grâce aux contextes les plus simples qu’il y trois significations différentes pour L’Heure = السّاعَةَ
      -La première (sans l’article EL) est celle que tout le monde connait, c’est-à dire un moment ou une partie de la journée. Exemple: verset 10:45.

-La deuxième signification (avec l’article EL) est celle de la fin du monde. Exemple: versets 20:15; 22:1-2 et 6:40.

-La troisième signification (avec l’article EL) est 100% AFRELIFE, c’est donc soit la longue période de la Résurrection soit la brève période du Jugement Dernier. Exemple: versets 30:12; 22:7.

8°) Je range d’un côté les occurrences évidentes qui appartiennent à la FIN du MONDE et je range d’un autre côté les occurrences évidentes qui appartiennent au côté AFTERLIFE !
      Cependant, le doute va subsister pour 5 versets : 6:40; 12:107; 19:75; 22:55 & 40:59.

9°) Il faut remarquer que le groupe 6:40; 12:107; 19:75; 22:55 qui fait l’objet du doute est homogène car chacun de ces 4 versets contient la fameuse alternative qui a fait l’objet de notre discussion !
      Je me dis, vu l’homogénéité de ce groupe, je dois le faire BASCULER d’un seul BLOC soit d’un côté, soit d’un autre, mais je ne dois en aucun cas le désagréger !

10°) Je remarque très vite qu’il y a un grand déséquilibre entre les deux Groupes de répartition et c’est le groupe de la FIN du MONDE qui est en déficit.

11°) La conséquence immédiate est que le verset 19:75 avec les 3 autres versets doit appartenir, sans aucun doute, au groupe de la Fin du monde !
      La fin du Monde : Période située entre une date proche de nous et le premier grand signal (symbolisé par le cor et cité dans 7 versets différents) après lequel les conditions de la vie ne seront plus réunies sur terre. Pendant cette période de la fin du Monde, les catastrophes naturelles (surtout les séismes) seront beaucoup plus fréquentes et réduiront la population.

12°) Je relis calmement mes 5 versets similaires dont fait partie le verset 19:75 avec la certitude que HEURE = FIN du monde. Maintenant je comprends qu’il s’agit soit du Châtiment que tout le monde connait (séismes, épidémies, guerres…) soit le Châtiment de la Fin du Monde qui est période autrement plus terrible car même nos grandes villes n’y existeront même pas !

Commentaire

COCLUSION : L’Heure = السّاعَةَ = Période de la fin du Monde
        Parmi les 38 versets avec le mot L’Heure = السّاعَةَ, 19 doivent avoir le sens de la fin du Monde et 19 autres doivent avoir le sens de Résurrection ou Jugement Dernier.
        P.S. Pour mieux comprendre ce chapitre et mieux se fixer les idées, on doit pour le moment avoir en tête l’hypothèse suivante :
        -La Fin du monde (Heure1) est une période de déstabilisation d’environ 17 siècles. Elle pourrait débuter env. 17 siècles avant le premier GRAND SIGNAL. Cette Fin du Monde pourrait aussi commencer 17 siècles après la naissance du prophète Mohamed.
        ATTENTION SVP : Cela est une hypothèse de travail, mais pas une affirmation à débattre ! Une polémique dans ce sens serait une perte de temps sèche !
        CONDENSÉ : Au verset 19:75, , comme dans 18 autres versets, le mot L’Heure = السّاعَةَ veut simplement dire ‘’Fin du monde’’qui est une période de temps et non un événement!
        La fin du Monde : Période située entre une date proche de nous et le premier grand signal (symbolisé par le cor et cité dans 7 versets différents) après lequel les conditions de la vie ne seront plus réunies sur terre. Pendant cette période de la fin du Monde, les catastrophes naturelles (surtout les séismes) seront beaucoup plus fréquentes et réduiront la population.
        N.B. Au fait, le vrai Châtiment ne concerne ni la Résurrection, ni le Jugement Dernier. Il concerne l’Enfer et à moindre degré la période de la Fin du Monde et encore à degré beaucoup moindre, les catastrophes de ce monde.

Commentaire

3asslam el khir felawen

N.B. Au fait, le vrai Châtiment ne concerne ni la Résurrection, ni le Jugement Dernier. Il concerne l’Enfer et à moindre degré la période de la Fin du Monde et encore à degré beaucoup moindre, les catastrophes de ce monde.
          ca c'est vrai !
          mais !!! quelque chose de grammatical m'échappe,et je veux bien que tu me corrige.lorsqu'on parle d'un vrai châtiment ne voulait'il pas faire comprendre que tout les autres punitions ne sont en réalité que des faux châtiment???en prenant en compte ton dernier cour ou tu as merveilleusement brillé en grammaire pour nous démontré que "soit" qui exprime une alternative entre deux proposition,nécessite d'engager qu'un seul élément parmi les deux proposition "soit le châtiment" "soit "l'heur" pas les deux a la fois,partant de cela on peut accordé la meme explication a l'expression qui parle d'un vrai châtiment pour déduire l'existence de son contraire ctd un"faux châtiment" le vrai est l'opposé de faux, malheureusement cette thése risque d'envoyer ton grammaire dans une grande marmite pour quelle soit mélanger avec du couscous.

peut-on dénombré les maladies parmi les éléments de châtiment ou devrions nous ce contenté de la matraque policière que nous inflige le ministère de l'intérieur?
          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
          Albert Einstein

Commentaire

Nadir

Je n'ai pas tout compris.. mais je salue et ton éloquence et ton étude

Commentaire

3asslam felawen
              Si tu me prends au mot, oui et Bravo !
              Le fait de vivre le TEST FINAL sur terre en compagnie de SATAN peut être considéré comme un Pseudo châtiment !
              En la notion de châtiment, il y des degrés et bien entendu, une certaine subjectivité !
              Autrement dit, tout châtiment qui est destiné à notre avantage pas à notre perte, n’est pas vraiment un CHATIMENT !
              J’apprécie ta perspicacité, Sagesse !
              Je t’appelle Sagesse, même si par là, je t’ai enlevé une dent !
              J’ai compté les moutons et j’ai vu que 99 moutons doivent arrondir à 100 !
              AZZOUL !

Commentaire

Que Dieu te guide et te sauve CAPO!

Nous passerons à des choses plus simples que j'aime bien!
                Par exemple:
                Le secret d'Ibn Sirrine!
                Les paragraphes dans les chapitres du Coran
                Les 7 attributs du Coran qui sont aussi des attributs de Dieu!

Fais moi le plaisir d'en choisir un STP!

Commentaire

Merci Nadir

Et de même pour toi

J'hésite.. mais allez.. au pif.. Le secret d'Ibn Sirrine !

@+.. je file

Commentaire

Les 7 rêves cités dans le Coran.

Les 7 rêves cités dans le Coran.
                    [Résumé]
                    Dans ma jeunesse, je me suis beaucoup intéressé à l’interprétation des rêves et j’ai lu tout un paquet de livres d’oniromancie !
                    L’étude d’Ibn Sirrine m’avait particulièrement captivé et je m’étais demandé comment un homme vivant au dernier millénaire pouvait atteindre un tel résultat !
                    Après cette étude, j’ai donc commencé par interpréter les rêves avec de piètres résultats et j’ai du modifier ma méthode et remodeler encore pour déboucher sur la fameuse ISTIKHARA que je pratique encore !
                    Mes résultats sont généralement acceptables et il m’arrive de faire des prévisions tellement bonnes qu’il n’est pas impossible qu’on me prenne pour un voyant !
                    Mais voyons donc ! Quand j’ai commencé à appliquer les codes de rectification dans les ensembles clos du Coran, j’ai enfin compris !
                    Si je pouvais communiquer avec Ibn Sirrine, je lui aurais dit plein de choses ! Mais il n’est plus là et que Dieu l’accueille dans son Haut Paradis !
                    Comme je ne peux pas parler à Ibn Sirrine, c’est à vous que je m’adresse et je vais vous divulguer son grand secret qui d’ailleurs pourrait bien vous servir si toutefois vous êtes intéressés par les messages de vos rêves !

à suivre!

Commentaire

Nadir
                      12°) Je relis calmement mes 5 versets similaires dont fait partie le verset 19:75 avec la certitude que HEURE = FIN du monde. Maintenant je comprends qu’il s’agit soit du Châtiment que tout le monde connait (séismes, épidémies, guerres…) soit le Châtiment de la Fin du Monde qui est période autrement plus terrible car même nos grandes villes n’y existeront même pas !
                      et pourquoi pas ces chatiment sont les chatiments cités dans le coran qui a touché le peuple de lout, houd, salah, et d'autre ?

Commentaire

Salam à tous! Paix sur toi Moussa!

Voilà le premier!

Commentaire

Chargement...
                        X