Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'égo, une forme commune de CHIRK parmi les 19 cas cités dans le Coran!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

P.S. Il faut bien se mettre dans l'idée qu'il s'agit dans le Coran des cas extrêmes qui vouent à leurs enfants, par exemple, une sorte d'adoration.
    de sorte que :
    En effet, si vous consacrez plus de temps à l’amour de votre famille et à la communication avec celle-ci que le temps que vous consacrez à Dieu, alors votre priorité devient votre famille et non Dieu !
    n'est-ce pas ?!

Cette idée me dépasse cher Etudiant!
    faut peut-être que tu fetwise moins

Commentaire

Tuez votre égo !

Rappelez-vous du dramatique épisode du veau d'or!
      Moïse avait dit à son peuple:
      Tuez votre égo !
      2:54 Rappelez-vous que Moïse dit à son peuple : «Ô mon peuple, vous avez fait du tort à vos âmes en adorant le veau. Vous devez vous repentir auprès de votre Créateur. Vous tuerez vos égos. Ceci est meilleur pour vous au regard de votre Créateur. » Il vous a rachetés. Il est le Rédempteur, le Plus Miséricordieux.

Ce verset est l'un versets les moins bien compris dans la tradition!

Commentaire

Tuez votre égo !
        2:54 Rappelez-vous que Moïse dit à son peuple : «Ô mon peuple, vous avez fait du tort à vos âmes en adorant le veau. Vous devez vous repentir auprès de votre Créateur. Vous tuerez vos égos. Ceci est meilleur pour vous au regard de votre Créateur. » Il vous a rachetés. Il est le Rédempteur, le Plus Miséricordieux.

Ce verset est l'un versets les moins bien compris dans la tradition!

Oui ...si on on retient ta traduction

mais ....

Alors Moïse se tint à la porte du camp, et dit: A moi quiconque est pour l'Éternel! Et tous les enfants de Lévi s'assemblèrent vers lui.
        27 Et il leur dit: Ainsi a dit l'Éternel, le Dieu d'Israël: Que chacun de vous mette son épée au côté. Passez et repassez, de porte en porte, dans le camp; et tuez chacun son frère, chacun son ami, et chacun son voisin.
        28 Et les enfants de Lévi firent selon la parole de Moïse; et il y eut en ce jour-là environ trois mille hommes du peuple qui périrent.

Exode 32: 26-28

Commentaire

Bravo Etudiant!

je suis d'accord avec toi Etudiant,
          Nous sommes victimes des TRADUCTIONS de la bible!

Même pour les traduction du Coran la notion d'EGO est assez récente!

Commentaire

Même pour les traduction du Coran la notion d'EGO est assez récente!
            oui ...elle née avec le tien

............

Commentaire

Merci!

Bien avant moi, aux années 1974, cher Etudiant!

Commentaire

Nadir
                T'as tout fait pour arriver à ton nombre fetiche de 19

Commentaire

Paix sur toi Mertaw!

Je ne suis pas à l'abris d'erreurs!
                  D'autres vont corriger après moi!

Il y a des moyens assez simples d'observer et de témoigner le 19n comme dénominateur commun du Coran!

Je ne suis pas le SEUL chercheur de vérités dans ce sens!

S'il y a des erreurs, n'hésite pas Mertaw!

MERI à toi!

Commentaire

Nadir
                    T'as tout fait pour arriver à ton nombre fetiche de 19
                    bah, il attend une définition pour passer du 26 au 19 ...ou à un multiple de 19

faut l'encourager

D'abord, est ce que tu as une définition utilisable, c'est à dire pratique?

Dans le but de pourvoir dire qui, parmi les 26 cités dans le Coran, est RASUL ou NABI seulement?

Commentaire

Nadir
                      S'il y a des erreurs, n'hésite pas Mertaw!
                      ce n'est pas une erreur , mais sans elle tu n'arrivera pas à 19.
                      pourquoi t'as detaillé concernant concernant l'Homme
                      le 5eme cas regroupe : 9, 11,13,14,15,16,17

Ma question : si quelqu'uncommet un des ces 19 cas : devient t-il mouchrik ?

Commentaire

Que la paix soit sur toi Mertaw,

Ton humour ne me dérange pas !
                        Je te remercie pour ces remarques car cela aide dans tous les cas de figure !

Entre nous, tu m’aiderais beaucoup mieux si tu trouvais un 20e cas que j’ai omis !

▬Cinquième cas : Humains comme idoles (3:64).
                        Ce cas 5 des humains inclus tous les cas rares d’humains qu’il est difficile d’énumérer dans un seul volume :

Les autres cas de 9 à 17, sont des cas spécifiques et courants d’humains, même s’ils sont déjà inclus dans le cas 5 !

La liste est comme ça et le Coran est comme ça !
                        C’est parce que l’enjeu est trop IMPORTANT !
                        Par exemple : les prophètes en général dans le cas 9
                        Jésus en particulier dans le cas 10 !

Réfléchis, on va pas ignorer un commandement clair du cas général!

Réfléchis, on va pas ignorer des commandements clairs et détaillés de notre SEIGNEUR!

Si tu cherches mes erreurs, il y en a !Patience!
                        Si tu cherches à vérifier la véracité du 19n, je pourrais te citer des cas faciles et enrichissants :
                        -nombres réels !
                        -la somme des nombres naturels !
                        -les noms propres !
                        Dernière modification par nadir2280, 19 mars 2018, 09h27.

Commentaire

Si tu cherches mes erreurs, il y en a !Patience!
                          non, je n'aime les recherches où on commencepar le resultat et on fait tout pour arriver.
                          tu voulais à tout prix au nombre 19, alors que tu pouvais regroupper pas de cas cité de chirk , et ton nombre passera de 19 à & 10 ou 9

wa alakoumassalam
                          Si tu cherches à vérifier la véracité du 19n, je pourrais te citer des cas faciles et enrichissants
                          A condition qu'elle soit bien argumenter , car certain change de methologie dés que leur objectif n'estpas atteints
                          J'ai lu qq exemple sur le chifres 7 , et son auteur s'est fixé une methode rigoureuse et il ne l'a pas changé .
                          Mais siune fois on compte le " ال quand ça arrange les calculs et on l'ignore quand ça n'arrange pas, ceci c'est de la tricherie

Ma question : si quelqu'un commet un des ces 19 cas : devient t-il mouchrik ?

Commentaire

Que Dieu nous garde!

Bien sûr, on devient Mouchrik puis on se rattrape!
                            L'essentiel c'est de se corriger!

Tu peux dire que nous avons tous goûter au CHIRK!

Que Dieu nous garde et nous pardonne!

Peut-être le prophète Abraham???

Commentaire

Up !

Merci pour ce précieux idjtihad
                              Puisse Allah t'aider
                              « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Que Dieu te bénisse et te guide sur la bonne voie!

Que Dieu te bénisse et te guide sur la bonne voie! SALADIN

Commentaire

Chargement...
                                X