Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fievre gehenne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je ne crois qu'il y a aucun metaphore quand le prophete paix sur lui dit '' entre ma maison et mon mnbar se trouve un jardin parmis les jardins du Paradis''
    Cher toulousain,
    Comme je vous l'ai précisé, c'est une vérité plénière. cet espace fait effectivement partie du Paradis, vers lequel il sera transféré le Jour de la Résurrection. Mais il nous faut savoir marier les hadiths pour en comprendre les vrais sens profonds. D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah a dit: J'ai préparé pour mes serviteurs pieux ce qu'aucun œil n'a vu, ce qu'aucune oreille n'a entendu et ce qu'aucun cœur n'a jamais imaginé».
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

    Commentaire


    • #17
      Comme je vous l'ai précisé, c'est une vérité plénière. cet espace fait effectivement partie du Paradis, vers lequel il sera transféré le Jour de la Résurrection. Mais il nous faut savoir marier les hadiths pour en comprendre les vrais sens profonds. D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah a dit: J'ai préparé pour mes serviteurs pieux ce qu'aucun œil n'a vu, ce qu'aucune oreille n'a entendu et ce qu'aucun cœur n'a jamais imaginé»
      Cher Said,

      Le prophete paix sur lui ne dit pas qu'il va exister mais qu'il existe entre mon minbar et ma maison UN JARDIN parmis les jardins du paradis.

      Tous les Oulemas de toutes orientations confondues ( Soufi, Salafiste, Ash3arite) croient qu'il s'agit bel et bien d'une jardin de paradis dans cette place.

      Commentaire


      • #18
        Le prophete paix sur lui ne dit pas qu'il va exister mais qu'il existe entre mon minbar et ma maison UN JARDIN parmis les jardins du paradis.
        Cher toulousain,
        Personne n'a dit qu'il va exister, et nous sommes d'accord qu'il existe déjà a présent, et que cet espace fait effectivement partie du Paradis actuellement, vers lequel il sera transféré le Jour de la Résurrection. Qu’Allah nous accorde la grâce d’accomplir notre pèlerinage et de prier dans la Mosquée Sacrée dont l’accomplissement d’une prière dans son enceinte vaut l’équivalent de cent milles prières dans toute autre mosquée, et de parachever cette immense grâce en visitant la Mosquée du Messager d’Allah, Paix et bénédiction d’Allah sur lui, la ville bénie de Médine, la ville de l’hégire du Messager d’Allah. Par ailleurs, concernant le mérite de l’invocation collective, il y a le hadîth suivant : “Lorsque vous passez par les jardins du Paradis, promenez-vous-y.” On demanda : “Et que sont les jardins du Paradis, ô Messager de Dieu ?” Il répondit : “Les cercles d’invocation. Allah, Exalté soit-Il, possède des anges qui arpentent la terre à la recherche des cercles d’invocation, et, quand ils en trouvent, ils les entourent.”
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

        Commentaire


        • #19
          Tous les Oulemas de toutes orientations confondues ( Soufi, Salafiste, Ash3arite) croient qu'il s'agit bel et bien d'une jardin de paradis dans cette place.
          Cher toulousain,
          Écoutons une petite minute ce que pensent certains savant sur cette affaire.
          https://www.youtube.com/watch?v=poI1U1Ls_fE
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire


          • #20
            Écoutons une petite minute ce que pensent certains savant sur cette affaire.
            Merci cher Said pour la video. Moi je crois comme le premier avis qu'il s'agit bel et bien d'un paradis sur terre. Il y a aussi des temoignages de personnes qui ont ete dans la rawda et ils disent qu'ils ont ressenti pleins de miracles. Des malades chroniques qui ne ressentent plus leurs maladies quand ils sont dans la rawda ext.

            Commentaire

            Chargement...
            X