Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chez les sunnite Nourriture tramsformer devient "hallal"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Chez les sunnite Nourriture tramsformer devient "hallal"

Pour simplifier les obligations alimentaires, il est important de retenir que tout est halal sauf ce qui est par nature haram , c’est-à-dire illicite (porc, alcool), ou qui contient un composant qui rend haram (une certaine quantité d’alcool ajoutée à un produit). Ainsi, si on suit cette règle, on peut considérer que tout produit issu d’un animal illicite (porc ou animal non abattu selon le rituel musulman etc.) est par définition illicite.

Cependant, selon certains savants, l’« istihalah » est largement à prendre en considération dans le choix de son alimentation. En effet, ils considèrent qu’un élément impur ayant subi une transformation de nature devient pur à la consommation. Dans la continuité de cette théorie certains savants concèdent que la gélatine porcine, ou issue d’un bœuf non halal, subit ce changement de nature, et de ce fait, perd son caractère impur.
    Ils autorisent ainsi les musulmans à consommer des produits à base de gélatine de porc puisque la nature de celle-ci n’a plus rien de porcine.

Parmi les courants favorables à cette idée on peut retrouver les hanafites et les malékites

N'importe quoi , ils sont pathétiques !

Commentaire

Pourquoi pas!!!
      En pâtisserie, le gélatine de porc est indispensable alors pourquoi s'en priver.
      L'alcool en cuisine est complètement évaporée, il ne reste que l'odeur alors pourquoi s'en priver.
      La viande de porc est la plus consommée dans le monde et personne n'est malade en en mangeant alors pourquoi s'en priver.
      Un bœuf égorgé à vif de façon barbare est il meilleur qu'un bœuf égorgé après étourdissement??? Que du contraire car un avant de bœuf égorgé selon la coutume Musulmane (y compris la trachée) est très dangereux car contient des bactéries qui exige une cuisson importante (steak haché saignant interdit car dangereux).

Alors licite ou pas, mangez bien mais pas trop!
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Bonjour Chouan

Sans parler de religion , la gélatine porcin est mauvaise pour la santé , je conseille la gélatine végétale agar agar c'est plus sain , je m'en sers pour faire des panacota.

Commentaire

Ma bonne NordSud!

Ta réponse pourrait convenir à certains mais pas à moi!

L'agar agar, cette algue extraordinaire qui permet de gélifier les panacota ne permet pas de tenir une crème, en effet l'agar agar doit bouillir avec l'appareil pour être éfficace et je vois mal faire bouillir une chantilly.
          C'est pourquoi la gélatine est indispensable en pâtisserie.

la gélatine porcin est mauvaise pour la santé
          Si cette gélatine était mauvaise pour la santé, les coque de médicaments ne seraient pas en gélatine de porc et "Haribo" ne fabriquerait pas des tonne de bombons à base de gélatine de porc.
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

mais aussi picoler sans ivresse et savourer le gras du kouchoun parce que c'est sa viande qui est haram ....On a de la chance d'avoir des coranite
            abou50 devenu 5
            @etudiant

Non non etudiant oubblit pas ta secte sunnite
            Dernière modification par momo84, 07 juillet 2018, 00h11.

Commentaire

Chargement...
            X