Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recapitulons la religion sunnite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recapitulons la religion sunnite

    Alors

    pour les sunnites le coran est parfait, complet et explcite
    Il a aucun equivalent

    Mais les sunnite ont besoin des hadith pour parfaire le coran , completer et explciter le coran

    Dieu aurait attendu albuqary pour parfaire sa religion car se dernier a un cerveau egal a celui d'un autiste


    Des siecles durant des gens ont cru que les nuage etaient poussé par des anges et que l'eau zam zam rendait inteligen car pour eux les hadith sont une revelation

    Il aura fallut mille an pour que les imams comprennent que albuqary a donner de mauvait hadith

    et que se dernier a en plus donner aucun hadith sahih du prophete qui explique la prierre


    Plus tard les qunnites dirent que le coran et les hadith sont equivalent
    Malgrer que les sahih contiennent des erreurs
    et que le coran se dit sans equivalent

    vous pensez pas que c'est du footage de gueule non ???
    Dernière modification par momo84, 04 mai 2018, 01h55.

  • #2
    Bonjour Momo

    Si on récapitule la religion sunnite sur trois volets :

    - Les rituels sont le dogme de la religion (la partie fixe placée en pole position) : et ça c'est l'erreur majeur.

    - La législation : On a le coran, On a rajouté le hadith, par la suite On a rajouté les sahabas, les tabi3ines, les imams, les fouqaha .... une autre erreur.

    - La doctrine, beaucoup d'amalgames, entre kofr et shirk, islém et iméne, 7afiya et istiqama, dhanb et sayi2a, adjr et hassana, rab et lah, qada' et qadar, kitab et cor'ane .... etc ...

    Commentaire


    • #3
      Bonjour momo84
      "Récapitulons " c'est du sérieux !
      À vrai dire pour ma propre vision, je n'ai jamais pris de cours de religion , très honnêtement sans les hadiths pour expliquer certains versets je crois que je serais encore à me poser la question si c'est une religion louable et véridique . Bien entendu je ne nie pas qu'il y a des hadiths louche , mais dieu nous a donné un cerveau pour réfléchir sur la concordance de ceux-ci avec le Coran , à savoir ceux qui sont vrais et ceux qui ne le peuvent l'être.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour NordSud
        Bien entendu je ne nie pas qu'il y a des hadiths louche , mais dieu nous a donné un cerveau pour réfléchir sur la concordance de ceux-ci avec le Coran , à savoir ceux qui sont vrais et ceux qui ne le peuvent l'être.
        on sait que le hadith reflète un mode de vie d'une époque et d'un lieu.

        est ce Utile pour sa religion aujourd'hui ? Mise à part le faite que le hadith soit authentique ou pas ;;

        Commentaire


        • #5
          Ho que oui , surtout lorsqu'il s'agit des versets parlant de guerre et d'apostasie ... si il n'y avait pas ces hadiths pour expliquer leurs contextes oeilfermé

          Commentaire


          • #6
            Pour moi, Coran ou Hadiths, c'est chou vert et vert choux, les deux ont été écrit par des hommes.
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Chouan

              Non pas possible , car ces textes sont d'une extrême perfection , je pencherais plus pour une intelligence hors humaines , des extraterrestres ?

              Commentaire


              • #8
                Momo84, je pense exactement comme Phileas.

                Si on récapitule la religion sunnite sur trois volets :

                - Les rituels sont le dogme de la religion (la partie fixe placée en pole position) : et ça c'est l'erreur majeur.

                - La législation : On a le coran, On a rajouté le hadith, par la suite On a rajouté les sahabas, les tabi3ines, les imams, les fouqaha .... une autre erreur.

                - La doctrine, beaucoup d'amalgames, entre kofr et shirk, islém et iméne, 7afiya et istiqama, dhanb et sayi2a, adjr et hassana, rab et lah, qada' et qadar, kitab et cor'ane .... etc ...



                PS/ ta boite de MP est pleine et n'accepte plus de nouveaux messages. Il faudra supprimer des messages pour libérer un peu d'espace.

                Commentaire


                • #9
                  Non pas possible , car ces textes sont d'une extrême perfection
                  Oui sans doute pour un musulman, pour un non musulman c'est d'une banalitè extreme et repetitif jusqua te donner envie de le jetter
                  Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                  La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Momo

                    Si on récapitule la religion sunnite sur trois volets :

                    - Les rituels sont le dogme de la religion (la partie fixe placée en pole position) : et ça c'est l'erreur majeur.

                    - La législation : On a le coran, On a rajouté le hadith, par la suite On a rajouté les sahabas, les tabi3ines, les imams, les fouqaha .... une autre erreur.

                    - La doctrine, beaucoup d'amalgames, entre kofr et shirk, islém et iméne, 7afiya et istiqama, dhanb et sayi2a, adjr et hassana, rab et lah, qada' et qadar, kitab et cor'ane .... etc ...
                    en faites j'ai l'impression qu'ils ont compliquer une religion qui se dit simple dans le coran

                    La simplicite de l'islam se caracterise que notre religion se base sur un livre

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour j'espere que ca va nordsud

                      Tu sait le forum islam a beaucoup evolue avant ont avait droit a des poste sans queue ni tete et ont disait juste mashalla
                      Aujourdui le sunnisme le chiisme sont decrier legitimement sans peur de lauto censure
                      Ho que oui , surtout lorsqu'il s'agit des versets parlant de guerre et d'apostasie ... si il n'y avait pas ces hadiths pour expliquer leurs contextes
                      dans le coran une personne peut apostasier le nombre de foi quelle veut elle nest pas punit

                      Se sont les hadith qui preconise de tuer les apoqtat ou meme de lapider

                      Et ca cest encore plus grave


                      Bonjour momo84
                      "Récapitulons " c'est du sérieux !
                      À vrai dire pour ma propre vision, je n'ai jamais pris de cours de religion , très honnêtement sans les hadiths pour expliquer certains versets je crois que je serais encore à me poser la question si c'est une religion louable et véridique . Bien entendu je ne nie pas qu'il y a des hadiths louche , mais dieu nous a donné un cerveau pour réfléchir sur la concordance de ceux-ci avec le Coran , à savoir ceux qui sont vrais et ceux qui ne le peuvent l'être
                      Objectivement les hadith sont un travail dhistorien
                      Fait par des homme
                      Le coran lui est la loi par tous faites par dieu pour celui qui croit

                      Commentaire


                      • #12

                        Momo84, je pense exactement comme Phileas.
                        Je pense quil ya un phenomene mondial
                        Il ya de plus en plus de gens qui croyont au coran
                        Se nest qune question de temp pour que challah les premiere mosque emerge

                        On est le nouveau protestantisme

                        Commentaire


                        • #13
                          Le coran lui est la loi par tous faites par dieu pour celui qui croit
                          Momo! au risque de te déplaire, les révélations auraient été faite par l'ange Gabriel (Djibril) au "Prophète", ce dernier ne savait ni lire ni écrire de plus il ne parlait pas encore Arabe.
                          Le "Prophète" aurait transmis ces révélation de bouches à oreilles et plusieurs longues années après, deux (ou plus) scriptes ont écrit le Coran.
                          Ce dernier comportait "des erreurs" c'est pourquoi certains versets on été abrogés et remplacés par des versets abrogeant. Çà me laisse rêveur!!!
                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                          Commentaire


                          • #14
                            ......................
                            Dernière modification par nordsud, 04 mai 2018, 17h19.

                            Commentaire


                            • #15
                              Momo! au risque de te déplaire,
                              Je juge les gens selon leur valeur .tu ma decu quand des topic tu defendait le droit intetnational , les droit de l'homme et quand dans un autre t' applaudissez les frappe illegale en syriea

                              les révélations auraient été faite par l'ange Gabriel (Djibril) au "Prophète", ce dernier ne savait ni lire ni écrire de plus il ne parlait pas encore Arabe.
                              pour celui qui croit je vois pas le pb
                              Le "Prophète" aurait transmis ces révélation de bouches à oreilles et plusieurs longues années après, deux (ou plus) scriptes ont écrit le Coran.
                              Ce dernier comportait "des erreurs" c'est pourquoi certains versets on été abrogés et remplacés par des versets abrogeant. Çà me laisse rêveur!!!
                              cest comme pour lhistoire des droit de lhomme ca laisse reveur quand ont voiy ceix qui lont creer et ceux qui on en fait apres ont se dit leq droit de lhomme sont qune vitrine a l'asservissement ....mais bon chacun son point de vue

                              Apres pour en revenir au sujet ont peut pas debatre puisque tu croient pas et moi je croient

                              Il faudrait un meme referentiel pour debatre

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X