Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sagesse islamique..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    pas quand on est aveugle.....c'est le terme choisi par le coran pour vous designer
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #32
      c'est 0.02 et non 0.20 ... ce n'est pas pareil
      et c'est Made in China... c'et a dire qu'elle ne tiennedra pas 3 minutes allumée

      je doute fort qu'elle puisse faire reconnaitre un éléphant dans une chambre
      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

      Commentaire


      • #33
        j'ai fait des réponses .au monsieur qui a crée ecrit ses maximes ...je ne retondrais pas a celui qui les simplement copier coller ..et qui propablement ne les a meme pas lues

        Commentaire


        • #34
          chiche trouve le copié...
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #35
            j'ai fait des réponses .au monsieur qui a crée ecrit ses maximes
            les Savants ont écrit des livres (essais) gros comme larousse, fruits d'études de plusieurs années juste pour expliquer les 150 sagesses (parfois une demi ligne pour une sagesse) de Abi Ata'a Alah Assakandari

            et toi, tu nous mets des "réponses" fraichement sortis de ton esprit égaré, et tu dit que ce sont "des lumières"

            Esmahli, mais je songe même à t'enlever le 0.02 Watt !!
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

            Commentaire


            • #36
              je trouve qu'il y avait ( ellah yarhmou) plus de sagesse chez aami sidjillali ( c'est l'ancien imam de mon quartier) que chez tout tes savant ..normal il les presque tout lu et plus encore car il lisait beaucoup en dehors des textes religieux.

              Commentaire


              • #37
                la voie de la sagesse ..n'est pas un monopole des "savant religieux" d'autres voie ...infinies peuvent t'ouvrir les yeux

                Commentaire


                • #38
                  @epicure

                  et la sagesse vient d'où selon toi?

                  Commentaire


                  • #39
                    prétendre savoir d'où vient la sagesse ..c'est ne pas faire preuve de sagesse ci. aussi je m'abstiendrai de répondre en disant je cherche encore

                    Commentaire


                    • #40
                      la voie de la sagesse ..n'est pas un monopole des "savant religieux" d'autres voie ...infinies peuvent t'ouvrir les yeux
                      on sort completemnt du sujet

                      moi j'ai réagi quand tu as nommé tes "réponses" en gras aux Sagesses de "lumière"
                      tu parles !!
                      tu me fais pensé à la blague de Buch et le président de mauritanie !
                      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                      Commentaire


                      • #41
                        le terme guerrier de lumiere , n'est pas de mon invention , cela vient du titre d'un livre " le manuel du guerrier de lumiere" de noelo coelho ( il vient de feter son 120 milionnieme exemplaires de ses livres ) que je viens de relire pour la neme fois ..je pensai ( a tort ) que les autres connaissait ...j'avais tort ..
                        au passage ..ce livre est tres tres interessant ..beaucoup de sagesse ..il est telechargeable avec ses autre livres gratuitement selon le desir de l'auteur

                        Commentaire


                        • #42
                          tu aimeras celui la


                          un guerrier de la lumière ne reste jamais indifférent à l’injustice. Il sait que tout est un, et que chaque action individuelle affecte tous les hommes de la planète.Alors, quand il se trouve devant la souffrance d’autrui, il se sert de son épée pour remettre les choses en ordre. Mais, bien qu’il lutte contre l’oppression, à aucun moment il ne cherche à juger l’oppresseur. Chacun répondra de ses actes devant Dieu, et – pour cette raison – une fois sa tâche accomplie, le guerrier n’émet aucun commentaire.Un guerrier de la lumière est au monde pour aider ses frères, non pour condamner son prochain.

                          Commentaire


                          • #43
                            et un autre pour la route

                            le guerrier de la lumière s’assoit avec ses compagnons autour d’un feu. Ils parlent de leurs conquêtes,et les étrangers qui se joignent au groupe sont les bienvenus, car tous sont fiers de leur vie et de mener le Bon Combat.Le guerrier sait combien il est important de partager son expérience avec les autres.
                            Il évoque avec enthousiasme le chemin,raconte comment il a résisté à une provocation,quelle solution il a trouvée pour une situation difficile. Quand il relate ces histoires, il le fait avec passion et romantisme.Parfois, il se permet d’en rajouter un peu.Il se rappelle que ses ancêtres aussi exagéraient de temps à autre. Alors il peut bien faire la même chose – à condition de ne jamais confondre orgueil
                            et vanité, et de ne pas croire à ses propres exagérations.

                            Commentaire


                            • #44
                              le terme guerrier de lumiere , n'est pas de mon invention , cela vient du titre d'un livre " le manuel du guerrier de lumiere" de noelo coelho .....
                              je connais pas ce gars, par contre j'ai lu quelque disenes de pages d'un livre que j'ai trouvé sur le bureau de ma frangine en forme de "sagesses" écrites sur chaque page, d'un dénommé Pauolo Coelho ! ...peut être qu'ils ont un lien de parenté !
                              les sagesses que j'ai lues dans ce livre, sont rassemblés (comme il dit dans la préface) un peu partout; de ses expériences personnelles, des histoires qu'on lui a racontés ...ect ect !
                              mais le hic, c'est que j'ai ressenti une profonde foi dans ses ecrits, certes une foi chretienne mais il n'a pas hésité à prendre des sources islamiques pour écrire ses sagesses
                              le livre etait intitulé "Méktub" ! un mot arabe et purement islamique.

                              en tout cas, si c'est lui même celui dont tu parles, alors tu en a tiré RIEN de ses "segesses" ! car lui même il en tire beaucoup des sagesses religieuse voire même islamique

                              mais bon ! je te rappelle seulement que les "réponses" que tu as mis en gras et osé les nommer de "lumières" face aux Sagesses de nos Savants musulmans sont vraiement ridiciules mon ami ...Walah !


                              PS / Si tu veux poster les "sagesses" de ce gars, fais le mais pas dans ce Topic, car celui là est intitulé "Sagesses ISLAMIQUE", et les tienne tu peux les poster ailleurs mais pas ici ....voir la Charte du Forum
                              Dernière modification par karimbarbu, 16 août 2009, 20h05.
                              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                              Commentaire


                              • #45
                                je poste quand je ceux , ou je veux dans les limites de la charte du forum ( qui est public doi-je te le rappeler ) ..la sagesse c'est aussi permettre aux autres de s'exprimer

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X