Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LOI de Benford appliquée au Coran!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LOI de Benford appliquée au Coran!

    Je vous propose la loi de Benford qui est un outil mathématique qui permet de démasquer les trafiquants de COMPTES!
    C'est avec cet outil que la Grèce a été soupçonnée pour la première fois!
    C'est avec cet outil de la SUISSE est soupçonnée aussi..

    J'ai traduit un article de l'américain!
    Vous pouvez aussi le trouver sur le WEB en anglais!

    Si cela intéresse qq un, demain in chaa allah, on commence!

    Cela permet de confirmer que le Coran n'a pas été trafiqué!

    Très intéressant!!!

  • #2
    salut Mario!

    Je t'informe que je n'ai pas de rancune!
    Même pour les SNIPERS qui se contentent de marquer un point et de s'en aller!
    J'ai appris à effacer et à me faire pardonner!
    Ne te gène pas pour me contredire!
    Nous devons avoir des idées qui divergent!
    C'est normal!
    dans mes posts, le contenu des versets, c'est du copié coller!

    je reste indifférent aux caricatures!
    Dernière modification par nadir2280, 25 mai 2018, 22h16.

    Commentaire


    • #3
      Cela permet de confirmer que le Coran n'a pas été trafiqué!

      C'est quoi qui confirme?

      Commentaire


      • #4
        Loi de Benford: généralités

        Loi de Benford

        La loi de Benford, initialement appelée loi des nombres anormaux par Benford, fait référence à une fréquence de distribution statistique observée empiriquement sur de nombreuses sources de données «dans la vraie vie» (mais pas toutes).
        Quand on étudie un ensemble de données, on pourrait s'attendre à voir les chiffres 1 à 9 apparaître à peu près aussi fréquemment sur le premier chiffre d'un nombre, soit 11,1% (1 sur 9) pour chacun. Or, contrairement à l'intuition, le 1er chiffre non nul le plus fréquent est 1, pour près du tiers des observations. Le chiffre 2 est ensuite lui-même plus fréquent que le 3… et la probabilité d'avoir un 9 comme premier chiffre significatif n'est que de 4,6 %. C'est une loi observée aussi bien dans les mathématiques sociales, c'est-à-dire les sciences humaines et sociales, que dans des tables de valeurs numériques comme celles qu'on rencontre en physique, en BTP, ou même dans les numéros de rue de son carnet d'adresses, et qu'il est facile de démontrer.
        De façon générale, la loi donne la valeur asymptotique f de la fréquence d'apparition du premier chiffre d'un nombre d d'un résultat de mesure exprimé dans une base b donnée au moyen d'une unité :
        Historique
        Cette distribution a été observée une première fois en 1881 par l'astronome américain Simon Newcomb, dans un article de l'American Journal of Mathematics3, après qu'il se fut aperçu de l'usure (et donc de l'utilisation) préférentielle des premières pages des tables de logarithmes (alors compilées dans des ouvrages). Cet article de Newcomb passe complètement inaperçu pendant cinquante-sept ans. Frank Benford, aux alentours de 1938, remarqua à son tour cette usure inégale, crut être le premier à formuler cette loi qui porte, conformément à la loi de Stigler, indûment son nom aujourd'hui, et arriva aux même résultats après avoir répertorié des dizaines de milliers de données (longueurs de fleuves, cours de la bourse, etc).

        Commentaire


        • #5
          Détection de la fraude

          Détection de la fraude fiscale
          Dans un article publié en 1972, l'économiste Hal Varian propose l'idée d'utiliser la loi de Benford pour détecter la fraude fiscale. Les premiers chiffres significatifs 5 et 6 prédominent nettement dans les données falsifiées : 40 % pour les 5 et plus de 20 % pour les 6. Pour proposer un modèle de prédiction d'indice boursier, il convient d'inclure un test de cohérence car la loi de Benford ne fait pas de distinction entre les nombres 20 et 200 000 : ces deux nombres ayant 2 comme premier chiffre significatifs.
          Les chiffres peuvent cependant aussi être influencés par le souci d'éviter des seuils et des plafonds fiscaux, dans le cadre d'une optimisation fiscale, qui n'a rien d'illégal.

          Détection de la fraude comptable
          Dans une étude publiée en 2011, quatre économistes allemands, Bernhard Rauch, Max Göttsche, Gernot Brähler et Stefan Engel ont testé la loi de Benford sur les données comptables produites par les Etats membre de l'Union européenne. Ils montrent que la Grèce est le pays européen qui s'éloigne le plus des prédictions de la loi de Benford. La Belgique est le second pays qui dévie le plus par rapport à cette loi.

          Détection de la fraude électorale
          La loi de Benford a aussi été utilisée pour mettre en évidence la fraude électorale. Trois politologues ont publié une étude montrant à partir de simulations que la mise en évidence de la fraude à partir d'un test d'adéquation à la loi de Benford était problématique et ne donnait pas de bons résultats sur les données simulées.

          Détection de fraude scientifique
          La loi de Benford a aussi été utilisée pour détecter des données contrefaites dans des articles scientifiques.

          Détection de fraude par la police
          Lors d'une présentation de suspects aux témoins ou aux victimes, la police omet d'attribuer le chiffre 1 à qui que ce soit. En effet, l'expérience a montré que le 1 donne des idées aux gens et a tendance à influencer le choix des témoins.

          Commentaire


          • #6
            Loi de Benford dans le Coran

            Loi de Benford dans le Coran

            Le Coran est divisé en chapitres inégaux. Le plus petit contient une dizaine de mots et le plus long contient 6000 mots. A partir de la seconde soura, les chapitres deviennent graduellement plus courts, quoique ce n’est pas une règle générale. Cette structure, non conventionnelle pour les gens, apparaît comme un design délibéré de la part de l’Auteur du Coran. Vérifions cette évidence :
            Le coran consiste en 114 sourates contenant entre 3 et 285 versets. Appliquons donc la loi de Benford : Le résultat est dans les tableaux suivants:
            Le groupe X contient toutes les sourates contenant un nombre de versets commençant par X
            .

            Il y a 30 souras avec un nombre de versets commençant par le chiffre 1. Exemples :
            La première soura de ce type est la soura N° 4 avec 176 versets et la dernière de ce type est la soura N°111 avec 11 versets !

            Commentaire


            • #7
              je vous donne le data gratuitement!

              Il y a 17 souras avec un nombre de versets commençant par le chiffre 2. Exemples :
              La première soura de ce type est la soura N°2 avec 286 versets et la dernière de ce type est la soura N°92 avec 21 versets !


              Il y a 12 souras avec un nombre de versets commençant par le chiffre 3. Exemples :
              La première soura de ce type est la soura N°31 avec 34 versets et la dernière de ce type est la soura N°110 avec 3 versets !


              Il y a 11 souras avec un nombre de versets commençant par le chiffre 4. Exemples :
              La première soura de ce type est la soura N°13 avec 43 versets et la dernière de ce type est la soura N°112 avec 4 versets !


              Il y a 14 souras avec un nombre de versets commençant par le chiffre 5. Exemples :
              La première soura de ce type est la soura N°14 avec 52 versets et la dernière de ce type est la soura N°113 avec 5 versets !

              Commentaire


              • #8
                suite & fin pour le data!

                Il y a 7 souras avec un nombre de versets commençant par le chiffre 6. Exemples :
                La première soura de ce type est la soura N°24 avec 64 versets et la dernière de ce type est la soura N°114 avec 6 versets !


                Il y a 8 souras avec un nombre de versets commençant par le chiffre 7. Exemples :
                La première soura de ce type est la soura N°1 avec 7 versets et la dernière de ce type est la soura N°107 avec 7 versets !


                Il y a 10 souras avec un nombre de versets commençant par le chiffre 8. Exemples :
                La première soura de ce type est la soura N°28 avec 88 versets et la dernière de ce type est la soura N°102 avec 8 versets !


                Il y a 5 souras avec un nombre de versets commençant par le chiffre 9. Exemples :
                La première soura de ce type est la soura N°15 avec 99 versets et la dernière de ce type est la soura N°104 avec 9 versets !

                Commentaire


                • #9
                  temps de réflexion!

                  je laisse un peu de temps pour ceux qui veulent bien réfléchir à ce sujet très intéressant!

                  C'est un topic de haute considération aux USA!
                  Cette loi, c'est eux qui l'ont appliquée au Coran et moi, je n'ai fait que traduire!

                  Hélas et pauvre de nous! Nous faisons des yeux ronds devant une chose pratique et si utile!

                  J'aimerais avoir un petit avis de Phil et de Mario si possible!

                  Commentaire


                  • #10
                    je suis désolé, mais le graphe que j'aimerais coller comme illustration de la réponse, ne veut pas se coller à la page!

                    On le voit sur le graphe, la distribution des digits suit remarquablement les prévisions de Benford.

                    CONCLUSION:
                    La loi de Benford montre bien que le Coran n'est pas l'objet d'un montage frauduleux!

                    Voilà à lien pour ceux qui veulent bien!
                    https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Benford
                    Dernière modification par nadir2280, 26 mai 2018, 17h35.

                    Commentaire


                    • #11
                      Lorsque l'on y croit dur comme fer que tel ou tel livre est la vérité absolue et qui la parole du créateur de l'univers, il est claire que toutes formes de folies liées à ce livre deviennent "normales". C'est ainsi que ce livre "sacré" pourrait lui associer toutes types de lois et quand dans la tête de celui qui est y croit que tout marche en plus.

                      Commentaire


                      • #12
                        Paix sur toi Véniziano!

                        Tu as parfaitement raison!
                        c'était juste une chose à connaitre!
                        Merci bcp Véniziano!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X