Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SVP une critique pour LA CONSTITUTION d'AHMED MANSOUR

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le Messie aussi avait une mission universelle!
    Cher nadir,
    Il vous faut lire le nouveau testament pour comprendre les missions du Christ. D'après la bible certains passages témoignent bel et bien que Jésus ne fut envoyé qu'aux enfants d’Israël et non à toute l'humanité:
    -« Jésus répondit : « Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. » Mathieu ; 15.24
    -Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.…Matthieu 10-5,6
    https://www.youtube.com/watch?v=izF4...ature=youtu.be
    Suppose un instant qu'un prophète avait la mission d'avertir une seule tribu et de négliger les tribus avoisinantes ET tu verras la catastrophe ultraviolette!
    L'Écriture sainte affirme clairement que Dieu aime tous les hommes sans distinction, et qu'il veut que tous soient sauvés. Le Messie avait été promis à Israël. C'est donc seulement à Israël que Jésus fut envoyé, mais bien sur que les autres nations peuvent y prendre exemple. C'est d'ailleurs en cela qu’Israël a été choisi parmi toute l'humanité pour servir d'exemple. Ne mêlez donc pas l'exemplarité avec l'investiture. Le Coran s’étend longuement sur les Enfants d’Israël (Banî Isrâ’îl et reconnaît que les Juifs (Al-Yahûd) sont, d’après leur généalogie, les descendants du Prophète Abraham à travers son fils Isaac et son petit-fils Jacob, paix et bénédiction sur eux. Les Juifs furent choisis par Dieu pour remplir cette grande mission mais tout le monde connait la suite:« À bon escient, Nous les choisîmes parmi tous les peuples de l’univers » (sourate 44 intitulée la Fumée, Ad-Dukhân, verset 32).
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• A mon frère Adam!

Paix sur vous tous,
      Chaque prophète est envoyé d’abord à sa communauté !
      C’est à cause de la langue et bien d’autres moyens !

Même Mohammed est d’abord envoyé à sa propre communauté ! Voyons donc s’il y a des versets qui le confirment !
      Relisons tranquillement les trois versets suivants :
      13:30 Nous t’avons envoyé à cette communauté, tout comme nous l’avons fait pour d’autres communautés dans le passé…
      14:4 Nous n’avons envoyé de messager que (pour prêcher) dans la langue de son peuple…
      22:49 Dis : « Ô gens, je vous ai été envoyé comme profond avertisseur. »

Commentaire

• Même Mohammed est d’abord envoyé à sa propre communauté ! Voyons donc s’il y a des versets qui le confirment !
        Cher nadir,
        Le prophète Mohammed, paix et salut sur lui, a été envoyé a toutes les nations du monde. Les premiers croyants furent quelques arabes, mais aussi et surtout des Ethiopians comme Bilal, des romains comme Suhaib Roumi, des perses comme Selmane el Farissi etc..etc.. Dieu a dit : "Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire] : "Adorez Allah et écartez-vous du Tâgût." Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés à l'égarement. Parcourez donc la terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient [Nos messagers] de menteurs."

Concernant le prophète Mohammed, paix et salut éternel sur lui, le Coran reste plus que clair. « Nous ne t’avons envoyé que Miséricorde pour l’humanité » (S21V107). Le Coran déclare en des termes sans équivoques que ce grand prophète est envoyé à tous les hommes comme Messager de Allah à qui appartient le dominion des cieux et de la terre (7: 158). C'est la religion qui transcende toutes les frontières et pénètre bien au-delà de toutes les barrières de race, de couleur, d'âge, et de niveau de richesse ou de prestige. C'est la religion qui assure aux hommes, à tous les hommes, l'égalité et la fraternité, la liberté et la dignité, la paix et l'honneur, la gouverne et le salut. C'est l'essence pure de la religion de Dieu et le genre d'aide qu'Il a toujours offert à l'homme depuis l'aube de l'histoire. Avec le prophète Muhammad et le Coran est enfin arrivée l'apogée de l'évolution religieuse.

Commentaire

• Il faut bien lire le verset suivant ! il ne dit pas que NOUS t’envoyons au monde entier !
          Il dit :
          21:107Nous t’avons envoyé par miséricorde de notre part envers le monde entier.
          وَما أَرسَلنٰكَ إِلّا رَحمَةً لِلعٰلَمينَ

P.S.
          C'est le mot Miséricorde qui est relié au mot MONDE!
          Ce n'est pas le verbe ENVOYER qui est en liaison avec le mot MONDE!
          Dernière modification par nadir2280, 06 juin 2018, 18h51.

Commentaire

• Même Mohammed est d’abord envoyé à sa propre communauté ! Voyons donc s’il y a des versets qui le confirment !
            salla Allahou aleyhi wa Sallem ...si ça ne te dérange pas trop

mais envoyé surtout pour :
            une traduction : Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas.

وَمَا أَرْسَلْنَاكَ إِلَّا كَافَّةً لِلنَّاسِ بَشِيراً وَنَذِيراً
            saba /28

une traduction : Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés: « Avez-vous embrassé l'Islam ? » S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant

وَقُلْ لِلَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ وَالْأُمِّيِّينَ أَأَسْلَمْتُمْ فَإِنْ أَسْلَمُوا فَقَدِ اهْتَدَوْا وَإِنْ تَوَلَّوْا فَإِنَّمَا عَلَيْكَ الْبَلاغُ))[آل عمران:20

...............
            Dernière modification par etudiant, 06 juin 2018, 19h01.

Commentaire

• nadir
              Il faut bien lire le verset suivant ! il ne dit pas que NOUS t’envoyons au monde entier !
              Il dit :
              21:107Nous t’avons envoyé par miséricorde de notre part envers le monde entier.
              وَما أَرسَلنٰكَ إِلّا رَحمَةً لِلعٰلَمينَ

P.S.
              C'est le mot Miséricorde qui est relié au mot MONDE!
              Ce n'est pas le verbe ENVOYER qui est en liaison avec le mot MONDE!
              nadir salam

تَبَارَكَ الَّذِي نَزَّلَ الْفُرْقَانَ عَلَىٰ عَبْدِهِ لِيَكُونَ لِلْعَالَمِينَ نَذِيرًا
              Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers.

S25/V1

Commentaire

• 34:28 Nous t’avons envoyé à tous les gens, porteur de la bonne nouvelle, aussi bien qu’avertisseur, mais la plupart des gens ne savent pas.

Attention ; on peut utiliser l’expression ‘’TOUT LES GENS’’ dans n’importe quel ensemble (une tribu, une ville, etc) !
                Le contexte du verset 34 :28 ne dit pas dans quel ensemble on est !

La plupart des gens lisent le Coran en fonction d’un certain Background culturel qui est au fond de chacun de nous !

Commentaire

• C'est le mot Miséricorde qui est relié au mot MONDE!
                  Cher nadir,
                  Mais c'est qui cette miséricorde!!??. C'est, bien sur, le prophète Mohammed lui-meme, paix et salut sur lui, envers le monde entier. Nous en comprenons aisément, le Prophète Mohammad est une Miséricorde pour l'univers. Ce verset met en évidence une grande vérité. L’imprégnation du Prophète Mohammad de cette qualité qui est la miséricorde. Il confirme ceci en résumant sa mission prophétique en ces termes : « Je ne suis qu’une miséricorde offerte ». Et cela s’est clairement manifesté dans ses rapports avec ses compagnons et ses détracteurs. Que la Paix et la Miséricorde d’Allah soient sur notre prophète, Sa Famille et Ses Compagnons.

Commentaire

• MERCI Adam de soulever un point très sensible et très peu connu dans le monde entier!

je vais te dire les choses et ensuite je te donnerais les PREUVES!

Voilà ce que je vais dire à mon frère:
                    D'abord le FURQAN, ce n'est pas le Coran, c'est autre chose de plus subtile!

Le Furqan, c'est la partie 'LOIS' qui se trouve dans le Coran!

Le Furqan, c'est aussi la partie 'LOIS' qui se trouve dans le livre de Moïse par exemple!

Ex: la loi du TALION fait partie du Furqan!

tu trouves dans le Coran que le Furqan, c'est aussi le livre révélé à Moïse!

Voilà mon ami, c'est ce que je comprends d'abord!
                    Dernière modification par nadir2280, 06 juin 2018, 19h53.

Commentaire

• Attention ; on peut utiliser l’expression ‘’TOUT LES GENS’’ dans n’importe quel ensemble (une tribu, une ville, etc) !
                      Cher nadir,
                      وَمَا أَرْسَلْنَاكَ إِلَّا كَافَّةً لِّلنَّاسِ بَشِيرًا وَنَذِيرًا وَلَٰكِنَّ أَكْثَرَ النَّاسِ لَا يَعْلَمُونَ

Commentaire

• La plupart des gens lisent le Coran en fonction d’un certain Background culturel qui est au fond de chacun de nous !

oui, bien sûr ...ici, nous en avons un qui réduit l'univers à l'environnement direct du Prophète (SallaAllahou aleyhi wa Sallem) ...

تَبَارَكَ الَّذِي نَزَّلَ الْفُرْقَانَ عَلَىٰ عَبْدِهِ لِيَكُونَ لِلْعَالَمِينَ نَذِيرًا
                        Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers.

S25/V1

Commentaire

• Adam, essaie de voir les 7 occurrences du mot FURQAN en même temps et ce sera clair in chaa Allah!

le 8:41 est très révélateur!
                          Le 2:53 aussi!
                          Dernière modification par nadir2280, 06 juin 2018, 19h34.

Commentaire

• إِلَّا كَافَّةً لِّلنَّاسِ

il faut bien lire SVP!

Kaffaten LI Nass

Commentaire

• etudiant
                              oui, bien sûr ...ici, nous en avons un qui réduit l'univers à l'environnement direct du Prophète (SallaAllahou aleyhi wa Sallem) ...
                              etudiant salam
                              C'est-à-dire ? si je me trompe sur le sens que j'attribue au verset V1/S25 ?
                              éclaire moi sur sa vraie signification
                              tout homme est faillible
                              الكمال لله
                              Dernière modification par AdamHamza, 06 juin 2018, 20h00.

Commentaire

• nadir

Adam, essaie de voir les 7 occurrences du mot FURQAN en même temps et ce sera clair in chaa Allah!

le 8:41 est très révélateur!
                                Le 2:53 aussi!
                                MERCI Adam de soulever un point très sensible et très peu connu dans le monde entier!

je vais te dire les choses et ensuite je te donnerais les PREUVES!

Voilà ce que je vais dire à mon frère:
                                D'abord le FURQAN, ce n'est pas le Coran, c'est autre chose de plus subtile!

Le Furqan, c'est la partie 'LOIS' qui se trouve dans le Coran!

Le Furqan, c'est aussi la partie 'LOIS' qui se trouve dans le livre de Moïse par exemple!

Ex: la loi du TALION fait partie du Furqan!

tu trouves dans le Coran que le Furqan, c'est aussi le livre révélé à Moïse!

Voilà mon ami, c'est ce que je comprends d'abord!
                                Nadir et qu'est que cela signifie par apport au verse1/s25 ?
                                Dernière modification par AdamHamza, 06 juin 2018, 20h07.

Commentaire

Chargement...
                                X