Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Histoires des Prophètes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Merci beaucoup Thiziry.

Thirga,

Commentaire

Prophètes

Bonsoir à tous

J'aimerai solliciter votre aide concernant des points précis.

Pour faire plaisir à mon hadj de père, j'aimerai lui apporter des données sur internet concernant l'histoire des prophètes (9issass al anbia) en Français, ainsi que leur généalogie dans la même langue.
      Les sites à caractère religieux pullulent et je ne sais pas où donner de la tête, mon père tient à dresser un comparatif entre ce qui se dit en occident et ce qui est réellement écrit, car il connait les 60 "ahzab" du Coran sur le bout des doigts, mais il reste sceptique sur ce qui se diffuse sur le net ... et il n'a pas tort.

J'ai eu la chance de lire "9issas el anbia" en arabe, il y'a quelques années, et c'est assez impressionnant, mais je suis aussi curieux de lire ça en Français, et voir comment est ce que les traducteurs s'y sont pris.

sur un autre topic du forum, il y'avait un site de posté qui montrait des photos des effets personnels du prophète (SAW), d'après ce que dit mon vieux, ça a l'air vrai car lors de son pélerinage, des responsables locaux avaient affirmé que la majeur partie du patrimoine Musulman et spécialement les effets du prophète Mohamed (SAW) étaient en Turquie. J'aimerai bien aussi avoir des photos, des diaporamas tout ce qui est en rapport avec ça, et avec ce que j'ai sité plus haut ... ça serait gentil à vous

Merci !

à bientôt
      ° • ÅЖѓηΣ •°

Commentaire

Bonjour,
        sur ce site vous trouverez, celle de Sayidna : Musa, Ayyoub, Yunus, Yahia ibn Zakaria, 'Yssa

Bonne journee,
        http://www.ifrance.com/pages/prophete/prophete.htm

Commentaire

Thirga Je te remercie infiniment pour les liens, j'essaierai d'apporter un complément.

Bonne journée à tous
          ° • ÅЖѓηΣ •°

Commentaire

Assalam Alaykom

Je voulais juste vous dire, que j'apprécie ce sujet , jazakom Allah Khair

Commentaire

J´aime bien

Trés interessantes histoires!

Commentaire

Pour moi une des plus belles histoires de prophètes est celle de Sayidna Youcef (Joseph), et quand je me sens pas bien (énervé, anxieux) c'est fou ce que ça m'apaise de lire cette sourat.

Commentaire

@Abdelhakimz

Ah oui l´histoire de sayedena Youcef, j´aime aussi l´ecouter comme ksid, chaabi. Je ne peux faire quelque chose en l´ecoutant elle est agreable comme histoire.

Commentaire

Pour ceux qui comprennent l'arabe je vous propose un merveilleux site de téléchargement gratuit de lecons données par des oulamaa sur des centaines de sujets différents.
                    Il suffit de vous inscrire (et c'est assez simple) ensuite dans la rubrique téléchargement vous accedez facilement aux fichiers audio que ce soit en arabe ou en anglais.
                    Pour revenir au sujet je vous invite à télécharger les histoires des prophétes cités dans le coran; ces lecons sont données par l'Imam Tarek Sweidan; et j'adore sa facon de conter ces histoires avec tous les détails.
                    Voici le lien:
                    http://www.jannah.com/tms-som.html
                    Bonne écoute.
                    Donnez moi vos impressions c'est vraiment trés enrichissant.
                    Pour un Maghreb Fort et Uni....

Commentaire

Merci bcp Badr, je te tiendrai au courant de mes impressions ..

Commentaire

Chargement...
                      X