Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'islam et l'esclavage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • moreno
    a répondu
    Au Crow

    Bonjour
    Crow tu as dis: "...on était au 7°, alors qu'au XVIII les soi-disant nations avancées et issu de la révolution industrielle continuaient à proner une société esclavagiste, voilà la lecture qu'il faut en faire, Monsieur."

    Tu oses mettre sur un même plan le Coran (parole de dieu, valable jusqu'à la fin des temps) avec les agissements de pauvres mortels, seraient ils du 40ème siècle? Est ce à dire que le Coran est une législation du 7ème siècle? Ou bien que Dieu, sur certaines questions, adapterait ses prescriptions à l'époque et aux gens?
    Attention c'est un terrain miné!

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    on était au 7°, alors qu'au XVIII les soit disant nations avancées et issu de la révolution industrielle continuaient à proner une société esclavagiste, voilà la lecture qu'il faut en faire, Monsieur

    Laisser un commentaire:


  • tamerlan
    a répondu
    moreno

    ce que tu peux etre de mauvaise foie moreno!!tu me fais dire ce que je n'ai pas dit
    je te reexplique ya :40: voila, l a tendance au 7 eme siecle et selons les preceptes de la religion etait pour liberation des gens...ce qui n'a pas eté suivi apres les premiers temps de l'isla...l humain etant trop humain

    Laisser un commentaire:


  • moreno
    a répondu
    Timour

    Tu as dis: "...et on etait au 7eme siecle"

    Le Coran aussi.
    Tu veux dire qu'il n'était fait que pour le 7ème siècle. Youpi!
    On fait plus carême de force, on mange du jambon de paris,
    on boit de la bonne bière allemande... On est plus au 7ème siècle. Musulmans de tous les pays vous avez l'absolution. Le problème est réglé. Le Coran était une ordonnance mecquo-medinoise pour les Aouss/Khajraz/Koreïchites... en vigueur pour la période seulement. Après on fait ce qu'on veut. C'est Tamerlan qui le dit.
    .

    Laisser un commentaire:


  • tamerlan
    a répondu
    @amiramma
    ton pseudo est difficile a ecrire!
    en disant qu'il n'ya vait pas de prison a l'epoque et c 'est que le seul chemin possible pour les prisonniers de guerre a l'epoque c'etait la conversion ou l'esclavage..
    bon...la question etait islam et esclavage...je parlait de l'islam dans ses debut et ce qui aurait du etre fait par la suite...ce qui malheureusement n'a pas été fait.........et ce qu'il faut comme meme dissocier du message globale de l'islam...
    c'est une tendance a la mode d'associer ce qui est mauvais a l'histoire arabo musulmane a l'islam et ce qui a ete fait de positif a des "contact" avec les civilisation, aux genies de certianes personnes aux contextes du moment.

    Laisser un commentaire:


  • amarimaa
    a répondu
    oui mais bon faut pas oublier que les arabes ont participé à la traite négrière...y a pas que des prisonniers dans l'histoire...y avait des pistes, des comptoirs d'esclaves...mais je pense que ça n'a pas à voir avec la religion: les hommes ont de tout temps pris ce qui les arrangeait dans la foi et laissé le reste de côté...

    Laisser un commentaire:


  • tamerlan
    a répondu
    mon avis

    je me suis deja posé cette question..voila ce que j'ai trouvé:
    l'islam n'a pas aboli l'esclavage pour une raison simple: il n'ayavait pas de prison a l'epoque! et la majorité des nouveaux esclaves etait des prisonniers de guerre....
    pour la situation des esclave,il y'a une incitation a les liberer: beaucoup de kafarattes donc ce qu'on devrait faire pour avoir le pardon de dieu passé par la liberation d'esclave, dieu a exiger des propritaire d'esclaves que si ceux la desiraient leurs liberté , et donc se racheter de leurs propritaire d'arriver a une convention pour un travail , ou pour une tache determinée(raisonable) et si cette tache est faites sa sera le prix de s liberation
    si une femme esclave tombe ensceinte d'un se propritaire elle est libre ainsi que son enfant....
    on voit bien que la tendance generale etait vers la liberation des esclaves ...si un esclve souhaitait sa liberté et etait musulman; il avait le droit de demander a son propritaire le rachat!!! et on etait au 7eme siecle

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    L'esclavage a été pratiqué aussi bien les européens que par les arabes musulmans , mais à la différence des européens, nous on en parle jamais car c'est tres Tabou, et nous quand un tabou nous tient à la gorge on peut rien dire ... certains trouverons ça comme de la fierté en toute circonstance moi je trouve ça lâche tout court

    Laisser un commentaire:


  • moreno
    a répondu
    Yahia Suite...

    … Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux ; et donnez-leur des biens de Dieu qu’Il vous a accordés…
    Saint Coran 24 : 33


    Relis ce que tu as toi même cité: "..si vous reconnaissez du bien en eux...".
    Edifiant! Du bien en eux, sinon esclave pour la vie et pas même de contrat (parcequ'il ne s'agit pas, bien sûr, de les libérer parceque c'est mal de les exploiter).

    Laisser un commentaire:


  • moreno
    a répondu
    YahiaT

    Tu dis: "Si le prophète Mohammed*, inspiré par Dieu, avait dit : A partir de ce jour, plus d'esclaves !
    Des milliers de gens, amenés loin de leur pays d'origine, se seraient trouvés dans la rue et des entreprises agricoles ou artisanales auraient disparu par manque de main d'oeuvre."


    Abraham Lincoln a aboli l'esclavage contre la moitié de son peuple. Des milliers d'exploitations fonctionnaient avec des millions d'africains arrachés à leur continent. Ils ne sont pas morts de l'abolition.
    Une religion qui a bouleversé jusqu'à l'ordre socioéconomique de la Mecque a reconduit l'esclavage dont profitaient quelques familles.
    Tu restes innénarable Yahia! L'Islam admet l'esclavage. La libération d'un esclave est infligée comme sanction à l'occasion. Lors des conquêtes musulmanes la réduction en esclavage est prévue.
    Arrête d'enjoliver et d'induire en erreur! La lecture seule du Coran révèle que l'esclavage est dans l'ordre des choses. Pas une seule allusion à ses nuisances, pas une seule tentative de le minorer. L'esclavage est partie intégrante de l'Islam et ne dis plus le contraire sauf à mentir.

    Laisser un commentaire:


  • Yahia2004t
    a répondu
    à l'attention d' Ariless

    Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

    Salam,
    Ariless : "L' Islam est donc une religion comme les autres. Ni meilleure, ni pire… Pauvre Islam !... "

    Esclavage et Islam :
    Aucune religion avant l'Islam n'a interdit la pratique de l'esclavage.
    Si le prophète Mohammed*, inspiré par Dieu, avait dit : A partir de ce jour, plus d'esclaves !
    Des milliers de gens, amenés loin de leur pays d'origine, se seraient trouvés dans la rue et des entreprises agricoles ou artisanales auraient disparu par manque de main d'oeuvre.

    D'ailleurs, puisque les Musulmans étaient alors perdus dans la masse des infidèles, ces esclaves libérés, auraient été immédiatement revendus aux infidèles par les marchands d'esclaves qui auraient sauté sur ces esclaves sans maître et sans patrie. Il suffit de se référer à l'exemple de l'Amérique qui du jour au lendemain avait décrété l'abolition de l'esclavage, jetant à la rue des centaines de milliers d'ouvriers qui n'avaient ni gîte et ni couvert, et qui retournaient à leur anciens maîtres en les suppliant de les reprendre.

    C'est ainsi que l’Islam, en enseignant la fraternité des hommes, la justice et l'humilité, a non seulement nettement amélioré la condition des esclaves mais a contribuer ainsi à rapprocher leur libération définitive.
    Nous sommes tous les modestes serviteurs de Dieu et nous venons tous d’ Adam* lui même de terre. Ni la naissance, ni la couleur, ni la fortune ne nous donnent une supériorité quelconque aux yeux du Créateur.
    Il ne nous juge que d'après notre piété et les plus pieux sont pour Dieu les plus noble.

    Le calife Omar avait crié à l'un de ses gouverneurs : Depuis quand avez vous asservi les gens alors que leurs mères les ont enfanté libres. Les gens sont égaux comme les dents d'un peigne.

    Le Coran pousse à l'affranchissement des esclaves en en faisant un acte expiatoire ou une aumône. Mohammed* a donné l'exemple en affranchissant le premier ses esclaves qui sont devenus ses compagnons et frères et nous les honorons comme tels sans penser une seule minute à leur origine sociale.

    Dans l'histoire de l'Islam, le nombre des affranchis devenus généraux, grands ministres, hommes de lettres... dépasse de loin ce qu'on trouve ailleurs et cela prouve que la graine a bien levé et que l'arbre a porté ses fruits.
    Nous retrouvons d'ailleurs cette interdiction indirecte ou progressive dans plusieurs autres cas comme celui du vin et des jeux de hasards...

    … Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement,
    concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux ;
    et donnez-leur des biens de Dieu qu’Il vous a accordés…

    Saint Coran 24 : 33

    … et tu n’es pas un dominateur sur eux.
    Saint Coran 88 : 22

    Que Dieu te guide !
    Yahia2004t
    Dernière modification par Yahia2004t, 16 juin 2005, 14h57.

    Laisser un commentaire:


  • tannyna
    a répondu
    je vois que le sujet suscite de vives réactions , merci ça me permet de bien comprendre les choses , c'est ce que j'adore sur les forums : l'esprit critique !!

    je vais continuer mes recherches !!!

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    "Il faut savoir que de tout temps l'esclavage a existé dans toutes les civilisations. C'est même une question trés controvérsée dans le domaine de la sociologie : comment les hommes ont pû créer un tel rapport avec d'autres hommes ( les consdérer comme un bien)"

    Imaginons une réunion tout ce qu'il y a de sérieux et de cérémonial entre des médecins et savants dans un pays reconnus comme autorités en matière de recherche médicale. Ils tentent de trouver une solution au sida dans leur pays. Un médecin prend la parole et déclare: la maladie a existé de tout temps, à travers toutes les civilisation. Le sida existe dans le monde entier. Je me demande comment les autres médecins arrivent à dormir tranquilles avec un fléau pareil.
    La séance est levée.
    Puisque l'esclavage a toujours existé et existe chez nous, c'est bon, on n'est pas hors norme et on peut dormir tranquille. Les musulmans se croient toujours différents des autres sauf quand ils sont impuissants. Ils déclarent alors haut et fort qu'ils sont des humains comme tout les autres et ont toutes les tares des autres, donc dispensés d’être les meilleurs, même si leur religion demeure la meilleure, la parfaite religion.
    Tabarnak! quel esprit pratique mais tortueux!

    "Aucune religion n'a abolit l'esclavage"

    L'Islam est donc une religion comme les autres. Ni meilleure, ni pire. Être juif, chretien, bouddhiste ou zoroastrien, revient finalement au même. Il n'y a que les détails rituels qui changent. Comme dans ma garde robe, J'ai des jean's noirs, bleus et blancs pour changer. Mais un jean c'est toujours un Jean. Il n'est pas flanelle.

    "L'islam a essayé de régler la question en encourageant les gens à le faire. Je pense que le but a été de ne pas effrayer les arabes et les éloigner de l'islam car l'esclavage était trés répandu chez eux"

    Elle est bien bonne celle là! Pauvre islam! Il a essayé, figurez vous. Une religion basée sur un texte parfait et miraculeux est réduite à faire des essais infructueux! Pourtant, pour interdire certaines choses, tel le pauvre cochon innocent, l'islam a réussi du premier coup! et hop! plus de cochon pour les musulmans! Pourtant, en islam, ce n’est pas le mouharramate qui manquent! Esclavage ? non, pas haram, pas pantoute! juste le cochon, le vin de Abous Nouass et Omar khyam ainsi que quelques autres choses anodines qui ne touchent pas trop au porte feuille du qoreichite vorace. Allah est pratique.
    Pendant ce temps, ces mêmes musulmans continuaient à collectionner, vendre revendre des esclaves sans que l'islam ne réussisse à l'interdire. Faut dire qu'un esclave, c'est pas un cochon, ni une bouteille de vin. J’ai déjà essayé de faire travailler un cochon, eh bien, figurez vous que cette sale bête ne voulait rien savoir. Elle se vautre sans vergogne dans la mare de ma cour sans jamais prêter attention au fouet. Faut dire que sa peau est dure et ses cotes sont protégées par une épaisse couche de graisse, fruit de sa paresse. Voila que je m'égare.
    Je disais donc que Allah, tout puissant qu'il est, n’a rien pu faire que d'encourager les musulmans à libérer leurs esclaves. Allez, courage! libérez vos esclaves et vous aurez trois hassanates! Et si vous ne voulez pas, tant pis ! point de menaces de idhab ennar ou autre chatiments. Faites ce que vous voulez, moi Allah, je vous ai encouragé à libérer Bilal. D’ailleur Bila ça suffit. En plus il est toujours utile, ayant une belle voix.
    Ma parole, il y a des forumistes qui prennent certains autre forumistes pour des enfants de maternelle.
    C'est que l'islam est délicat! il ne voulait pas effrayer les musulmans en leur interdisant la pratique de l'escalvage. Voila que les hommes ne sont plus "saouassia kima' asnani el mochti". Le esclaves des musulmans sont un peu moins saouassia que les musulmans ahrar. D’aileurs, même dans un peigne il y a des asnane épaisses et des asnane maigres. Égalité en hauteur, et ne regardez point l’épaisseur !
    Aujourd’hui je me suis découvert idiot ! Avant, je croyais que lorsqu’une mauvaise chose est très répandue, il faut penser à l’interdire. S’il n’y a que quelques cas, on peut tolérer. Mais on m’apprend aujourd’hui que c’est exactement l’inverse. C’est à dire que si 95% de la population sont des assassins qui n’hésitent pas à abattre leur prochain pour un oui ou pour un non, il ne faut pas interdire le meutre. Ce serait choquer les citoyens dans leurs habitudes ancestrales. Trop de musulmans étaient esclavagistes, alors ne disons riens sur l’esclavage. Surtout ne prononcer aucun interdit de cette pratique. Tiens, faisons diversion et interdisons plutot le cochon et la chrogne (que personne ne mange, de toute façon).
    L’islam est sentimental et délicat. Il ne veut pas effrayer les gens et les éloigner de l’islam. Moi qui pensais que l’islam est la meilleure religions du monde. Comment peut-on s’éloigner de la meilleure religion du monde pour une simple histoire d’esclave sans valeur, tout juste bon à lancer un appel à la priére ?
    L’islam ne voulait pas effrayer les qoreichite et autres bédouins d’Arabie. Mais il n’a eu aucune hésitation à envoyer des armées menaçantes sur d’autres peuples et les islamiser par la guerre, sans condition. Que cela effraie les femmes et les enfants, c’est tant pis. Foutouhate are foutouhate ! ce n’est pas en faisant dans le sentiment que l’islam sera répandu !
    L’Islam aurait très bien pu autoriser les kabyles à boire un coup de temps en temps. Ils aiment bien la biére (de préférence la Heinecken). Mais non ! haram !
    Mais voyons monsieur l’islam, la bière est très répandue en kabylie et cela effraie les kabyles de haramiser la bonne bière !
    NEIN, NIET, LALA, ALA ! haram c’est haram ! effrayés ou pas effrayés, haram c’est haram ! islamisation sans condition ! c’est pas tout le monde qui est qoreichite, kamime ! y en a marre des dérogations ! on en a déjà donné une pour l’esclavage, ça suffit.

    « Dieu , dans son infini sagesse a compter sur autre chose : sur le fait que libérer un esclave peut te racheter d'une faute commise et donc de rapprocher de lui . On égalemt qu'à voir l'histoire de Bilal qui a été esclave, libéré par de ses chênes par sa fois pour devenir le premier mouaden de l'islam. »

    Bilal, la petite hirondelle noire qui a fait le printemps islamique. !! hahahaha ! Quelle gloire ! la plus belle, la plus parfaite religion a affranchi UN esclave. Un seul s’il vous plait. Un fait historique à tenir en haute estime ! Bilal, pauvre bougre qui appelle à la prière car l’imam en chef était trop orgueilleux pour monter gueuler du haut d’un minaret. Il délègue cette vile tache ingrate à un ex-esclave. L’imam en chef est un charif, un noble qui n’abaisserait pas à crier sur les toits comme un vulgaire vendeur de âanbar. La tache revient donc à un citoyen de bas étage, qui accepte de mettre sa belle voix au service de la cause moyennant une relative liberté (la liberté de devenir et rester musulman). Combien de fois la petite histoire du pauvre Bilal est racontée à des naifs qui finissent une larme à l’œil, subjugués par la grandeur des esclavagistes qoreichites qui ont libérés UN esclave, Un s’il vous plait ! et ce n’est pas rien !
    Ma parole on se fout de nous dans tous les forums virtuels, dans toutes les mosquées et sur tous les plateaux de télévision !
    De plus n’a pas haramisé l’esclavage par sagesse. Il compte sur la cupidité des gens, leur goût de collectionneurs de hassanate.
    C'est les amateurs de Bacchus qui sont surement jaloux. Pourquoi pas un hassana pour tout musulman qui s’abstient de boire un verre de whisky, même écossais ? Pourquoi c’est haram sans discussion ? Pourquoi l’esclavage n’est-il pas haram sans discussion ?
    Qu’est ce qui est plus important : Qu’un homme ne se tue pas volontairement par cirrhose ou redonner la liberté à des centaine de milliers, peut être de milliers d’hommes réduits à l’esclavage et dépossédés de leur ame ?

    Pourquoi ne pas déconseiller le vin aux musulmans et leur interdire la pratique de l’esclavage ? That is the question !
    Pourquoi ne pas déconseiller la consommation du porc et intedire explicitement au musulman de bastonner sa femme (ou ses femmes) ? taht is the question.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Voyons voir ce qui se dit sur ce sujet. Au hasard:

    "Il ne faut pas prendre l'arabi saoudite comme modèle de l'islam absolu , bien au contraire. Il n'y a qu'à voir qu'ils osent faire payer le pélrinage alors que ceci doit être absolument gratuit. La quâba n'est pas eux , elle est à tout les croyants."

    Quelle ingratitude! voila que la terre qui a vu naitre le prophéte et l'islam est avilie par des musulmans! L'Arabie n'abrite-t-elle pas les lieux les plus saints de L'islam, qui voit affluer des millions de musulmans chaque année? si l'Arabie n'est pas un modéle de l'islam, alors pourquoi les musulmans continuent-ils à y aller en pélérinage et pourquoi les autres pays musulmans ne disent pas diplomatiquement à l'Arabie ses 4 vérités?
    Ce sont les arabes d'Arabie qui ont sorti l'Islam de la péninsule, courageusement, à coups de sabre. Ce ne sont pas les africains du nord, ni les perses, encore moins les turcs qui sont allés chercher l'islam en Arabie. Voila que maintenant tout ce grand monde renie son maître. Voila que maintenant des berbères (sûrement) arabisés et soumis par de vaillants conquérants arabes (les chefs surtout) sont devenus plus arabes que les arabes et plus musulmans que les musulmans d'origine et vont jusqu'a incarner l'esprit et le faciès arabe type auprès du monde entier, alors que les arabes d'Arabie passent pour de vulgaires joueurs de casino.
    Si la kaaba ne leur appartenait pas, pourquoi les autres musulmans ont-ils besoin d'un passeport pour s'y rendre et faire quelques tours de pistes quand bon leur semble? Pourquoi ces lieux saints ne sont-ils pas décrétés accessibles à tous les musulmans sans passeport, sans laisser-passer et sans passer par une quelconque douane ou remplir une quelconque paperasserie?

    « sans parler de leur comportement très loin de nos principes dès qu'ils franchissent les limites de leur terre. »

    "nos principes"! quel grand mot! Ces principes tu ne les aurais jamais connus sans les arabes d'Arabie (et cela aurait été tant mieux, d'ailleurs). Pauvres arabes d'arabie! ils ne sont bon qu'à casquer, financer, subventionner, construire des mosquées, injecter des fonds dans la propagande islamique. Aucune reconnaissance des autres musulmans. Encore un peu et ils seront apostasiés, koffarisés et colonisés! c'est le comble!
    Oui, le comportement des autres musulmans est toujours louable quand ils sont loin de leur terre. Seul les arabes d'Arabie deviennent des dévergondés. C’est que eux ils ne s'en cachent pas et ont les moyens de leur dévergondage. Dévergondage d'ailleurs non condamné par l'islam. Les arabes d'Arabie ne font rester fidèles aux moeurs de leur fils Mohammed qui ne lésinait sur aucun moyen pour prendre son pied légalement et légitimement.
    Ah! Les musulmans non arabes arabisés! Toujours jaloux des arabes authentiques. Le modèle d'arabité et d'islamité n'est pas l'arabe de l'Arabie! c'est le berbère arabisé et islamisé par le fil de l'épée! Voila l'esclave convaincu qu'il est le modèle de la liberté et de la souveraineté. Faut le voir pour y croire, comme ça s'est vu à la télé!
    Tabarnak! ce que certains forumistes m'apprennent des choses!

    Laisser un commentaire:


  • Avucic
    a répondu
    Esclavage.....

    En Mauritanie, l'esclavage est officiellement aboli en 1981.
    J'ai rencontré à l'université de ***** un Mauritanien.... imaginez vous NOIR, oui NOIR et musulman qui m'a affirmé que sa famille avait une vingtaine d'esclaves noirs.
    Quand je lui ai demandé pourquoi il ne les libère pas, il m'a répondu qu'ils ne veulent pas s'en aller car rester ses esclaves est garant de leur sécurité alors que s'ils partaient, leurs vies seraient plus risquées encore.

    Ce monsieur, un haut fonctionnaire du gouvernement mauritanien, diplômé d'une école d'ingénieur française m'a affirmé qu'aujourd'hui encore (la conversation datait de 1998) il y a des mauritaniens qui ont des esclaves...

    Il suffit d'aller sur n'importe quel site internet pour vous renseigner.

    Il existe aussi une forme d'esclavage qui nous échappe: Au Pakistan et aux Indes (peut-être ailleurs), il y a des gens qui contractent des dettes, et quand ils ne peuvent pas rembourser... ils deviennent esclaves!

    Au Canada, il y a une dizaine d'année, le gouvernement a essayé de libérer "un esclave" qui appartenait à un diplomate étranger (oublions le pays)... et à la stupéfaction du juge, le pauvre s'est mis à genoux demandant qu'on lui laisse le statut de propriété de l'accusé.... car si on le renvoyait chez lui... il ne sait pas ce qu'il deviendrait....

    En passant: L'histoire de l'esclavage des noirs: C'étaient surtout les noirs eux mêmes qui faisaient la chasse au tribus "ennemies" et vendaient leurs prisonniers qui étaient acheminés en Amérique en particulier...
    Dernière modification par Avucic, 23 mai 2005, 10h12.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X